kiruo > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/02/2011 at 12:05 PM by kiruo
    comments (26)
    shurax93 posted the 01/02/2011 at 12:10 PM
    Pète un bon coup ça te fera du bien.
    kiruo posted the 01/02/2011 at 12:12 PM
    C'est fait , merci
    innake posted the 01/02/2011 at 12:12 PM
    Je suis entièrement d'accord sur ce qu'il a dit sur l'année qui vient de s'écouler.
    vonkuru posted the 01/02/2011 at 12:14 PM
    "Encore des jeux où on tire, on saute, on s'accroche à des plateformes, et on ne sait toujours pas pourquoi on fait tout ça. De l'action physique, des explosions, de l'adrénaline, et toujours pas de sens. Après une heure de galipettes et après avoir dézingué plusieurs centaines de gusses tous pareils qui ne nous avaient finalement rien fait, on est envahi d'une grande lassitude et on se demande si tout ça est vraiment amusant."

    Oh le salaud, il critique Uncharted.
    kayama posted the 01/02/2011 at 12:16 PM
    La narration est toujours très présente dans Uncharted que ce soit pendant les cinématiques ou pendant le gameplay. C'est sans doute l'un des jeux d'action/plateforme qui est le moins touché par ce qu'il dit.
    kiruo posted the 01/02/2011 at 12:16 PM
    Si tu croyais provoquer un quelconque effet sur moi c'est raté car concernant Uncharted je pense exactement ca
    kiruo posted the 01/02/2011 at 12:19 PM
    Kayama , la narration peut être mais à moon sens Uncharted c'est du vu et revu ... Mais bon je peux comprendre que tu ne sois pas d'accord
    karbon posted the 01/02/2011 at 12:19 PM
    Oh le salaud, il critique Uncharted.

    Boarf ! C'est pas comme si on n'avait pas l'habitude de chier sur les jeux PS3 (premier post de l'année 2011 ).
    kuku posted the 01/02/2011 at 12:21 PM
    putain les Mario on pas de scenario sa en fait des mauvais jeux . senario de dk return on leur a piqué leur bananes .j'aime bien bavid cage mais il faut pas que tout les jeux soit narratif et veule copié le ciné . le jeux video . c'est un jeux est pour joué on est pas obligé d'avoir une histoire .
    vonkuru posted the 01/02/2011 at 12:21 PM
    Evidemment c'est un jeu Sony, il va pas cracher dans la soupe (et je vois pas de narration dans le premier Uncharted).
    Ce que je lui reproche, c'est de critiquer à tout va sans regarder les bonnes choses qui se font à côté. "J'en ai marre des jeux de guerre... mais c'est tout ce que je retiens de 2010 !" Ridicule.

    Karbon > C'est pas comme si on n'avait pas l'habitude de chier sur les jeux, quelque soit la console. *fixed* (encore une fois, arrête de la jouer martyr)
    kiruo posted the 01/02/2011 at 12:22 PM
    Karbon
    funkenstein posted the 01/02/2011 at 12:22 PM
    " Paradoxalement, c'est aussi l'année où je me suis personnellement le plus ennuyé. L'excellence technique et graphique masque très souvent le vide intersidéral du contenu. Encore des jeux où on tire, on saute, on s'accroche à des plateformes, et on ne sait toujours pas pourquoi on fait tout ça. De l'action physique, des explosions, de l'adrénaline, et toujours pas de sens. Après une heure de galipettes et après avoir dézingué plusieurs centaines de gusses tous pareils qui ne nous avaient finalement rien fait, on est envahi d'une grande lassitude et on se demande si tout ça est vraiment amusant.
    Souvent aussi, dans la première heure de jeu, il y a un début d'histoire, des enjeux, on a quasiment le sentiment de presque comprendre de quoi ça parle... avant que finalement on sente que le scénariste a été viré de la pièce et qu'on n'a plus en face de soi qu'un déferlement d'action de plus en plus absurdes et répétitives, ce qui fait perdre pied aux joueurs exigeant vaguement plus qu'une resucée interactive d'un direct-to-DVD de Jean-Claude VanDamm "


    Oh mon dieu ce mec EPIC Hum comme le dit Kuru j'ai bien l'impression que Uncharted est visé la dedans Heureusement que Heavy Rain a été une bonne expérience de mon coté
    kuku posted the 01/02/2011 at 12:32 PM
    valve par exemple a fait la référence dans la narration est la mise en scène avec les Half lilfe pourtant dans les left 4 dead il y a pas de scenario et sa en a pas besoin . vouloir foutre un scenario complexe a chaque fois c'est débile
    zabuza posted the 01/02/2011 at 12:36 PM
    Kuru : good:
    maxx posted the 01/02/2011 at 12:53 PM
    Je trouve que c'est un peu exagéré ce qu'il dit. Il n'y a pas toujours besoin d'un scénario ultra développé. Moi je n'ai jamais critiqué David Cage car il a le droit de donner son avis, sauf que dans le paragraphe, il dit on, et en lisant ça j'ai l'impression qu'il parle pour tout le monde... On peut me mettre devant un jeu bourré d'action et d'explosion sans scénario, si c'est bien construit, je ne vais pas me plaindre, loin de là! J'ai pris énormément de plaisir sur les Uncharted (même si je pense comme Kayama, Uncharted à quand même beaucoup de narration et malgré que ce soit du vu et revu comme tu dis Legolles, je n'ai pas vu beaucoup de jeux, voir film, qui le faisaient aussi bien Il n'y en a même aucun à ma connaissance, d'où le nombre de prix qu'il a récolté) ou même COD 4 et 6, de même sur BC2 etc. Après, bien sur à coté de ça, il faut des jeux différents pour varier les plaisirs comme Heavy Rain, Alan Wake, SMG2 etc.
    D'ailleurs, il parle de 2010 non? Aucun Uncharted n'est sorti cette année donc pourquoi viserait-il Uncharted? Il pourrait aussi bien viser COD7 ou.. Halo Re oups.. je me tais!
    Enfin bref, chacun son avis!
    hayatevibritania posted the 01/02/2011 at 01:01 PM
    J'aime bien ses jeux ( hors HR que je n'ai pas encore fait), mais s'il croit que le scénario de ses jeux est ce qu'il y a de plus réussi, c'est un grand comique Ils sont bon, bien ficelé, mais rien de surprenant.
    fan2jeux posted the 01/02/2011 at 01:06 PM
    Je ne savais pas que donner son avis, c est prétentieux
    myvalentine posted the 01/02/2011 at 01:12 PM
    Si quelqu'un rêve de pouvoir jouer plus souvent à des jeux avec un scénario élaboré et moins rempli de clichés alors ça y est ça veut dire qu'il exige que Miyamoto ponde un scénario de 8 000 pages pour le prochain Mario. C'est tout ou rien... j'aime beaucoup cette absence de demi-mesure chez les joueurs.
    cubia posted the 01/02/2011 at 01:21 PM
    C'est à double tranchant de toute façon... Il critique un certain manque de narration et il s'en lasse, mais d'un côté, il nous a pondu un film interactif avec un gameplay tellement lent qu'il y a risque de coma après 2h de jeux. Bref, les goûts sont partout dans la nature, mais je préfère jouer à un jeu qui n'a pas un scénario de dingue, mais un gameplay qui me fera rester (avec une histoire tout de même correcte, sans m'attendre à un chef-d'oeuvre) plutôt que l'inverse.

    Faut qu'il se redirige vers le cinéma, Heavy Rain lui a trop monté à la tête. Si son prochain jeu fait un carton, il va davantage prendre la grosse tête le bonhomme. ^^;
    fan2jeux posted the 01/02/2011 at 01:28 PM
    En quoi il a pris la grosse tête?
    Dans quelle phrase? Car tout ce que je vois c est qu il donne juste un avis.
    Alors on est d accord ou pas avec, mais à aucun moment c est prétentieux. Moi je trouve bien qu il s exprime sur l année 2010. J aurais voulu voir l avis d autre développeur comme miyamoto.
    zabuza posted the 01/02/2011 at 01:28 PM
    Cubia : je t'en supplie ne parle pas de malheur XD
    ryohazuki posted the 01/02/2011 at 01:29 PM
    Il a raison sur beaucoup de points,les jeux sont de moins en moins originaux malheureusement,CAAL OF y est pour beaucoup
    cubia posted the 01/02/2011 at 01:46 PM
    Fan2jeux : Ça donne pas l'avis de Miyamoto, mais un petit résumé :

    http://www.andriasang.com/e/blog/2010/12/31/developers_2010/
    raiko posted the 01/02/2011 at 03:04 PM
    Ryohazuki>peut-être, mais non seulement les services onlines permettent de compler ce manque de fraicheur (car aujourd'hui ce sont les seules plateformes à permettre la viabilité de ce type de produits) avec des jeux aussi bons que Ilomilo, Limbo, et bien d'autres, et en plus, ses jeux s'éloignent de plus en plus de la définitions même du jeu, ave une histoire certes un intéressante mais un gameplay plus que limite !!

    Un créateur vraiment bon et qui se la pète comme ça doit être capable d'assurer les 2 !! Plusieurs studios en ont été capables à diverses époque et ont fait un bien meilleur travail que lui sans pour autant l'ouvrir comme il le fait. Des jeux comme Bioshock, les Panzer Dragoon, Shenmue, les anciens FF (époque Snin), et j'en passe des quatités. Eux ne l'ont pas ouvert de la sorte et ils ont fait un bien meilleur taff
    darkshao posted the 01/02/2011 at 05:06 PM
    juste une chose:

    Nomad soul 2, please !!!

    Nomad soul 2, please !!!

    Nomad soul 2, please !!!

    Nomad soul 2, please !!!

    Nomad soul 2, please !!!
    fan2jeux posted the 01/02/2011 at 07:28 PM
    Cubia
    Merci de ton lien