En parcourant les sites anglo-saxons et jeuxvideo.com il y a 5 minutes, je me suis rendu compte qu'un nouveau jeu culte était né.
Pas des notes vraiment exceptionnelles, je vous l'accorde, mais c'est dû principalement à la faiblesse technique de l'ensemble. En même temps on s'en fout, ICO était pas fou techniquement à l'époque de sa sortie, et pourtant, il déboîte grave, encore aujourd'hui.
De quel jeu je veux parler? Vous l'aurez deviné (ou pas), d'un jeu qui passera sans doute inaperçu face aux Black Ops, Assassin's Creed et cie, mais qui risque de faire des émules auprès des joueurs en quête de bons p'tits jeux cultes, roulement de tambour... Majin and the Forsaken Kingdom.
Déjà à l'E3, on, m'avait fustigé quand j'affirmais que ce jeu était LE jeu du salon, je suis passé pour un gros con. Eh ben mes aïeux, le destin me donne raison. J'ai beau vénérer le monde des RPGs nippons et j'ai beau avoir saigné des titres cultes comme Xenogears, Chrono Trigger, Shadow Hearts, etc., mes jeux préférés sont généralement peu appréciés du grand public.
Pour tout vous dire, Beyond Good and Evil et Starfox Adventures sont, je pense, les deux seuls jeux qui méritent la place de BGE dans mon coeur d'artichaut de gamer. Des jeux souvent oubliés, mais qui possèdent une âme, une magie, et surtout un enrobage sonore des plus savoureux. En fait j'men tape du gameplay et des graphismes. ce qu'il me faut, c'est un bon scénar, une bonne BO, et une émotion. Oui, une émotion. Et des personnages touchants, attachants.
Bah je suis super heureux de lire dans ces reviews et ces tests que tout est là dans Majin! C'est un jeu qui pourrait rentrer dans mon top très aisément, pourvu que j'accroche à l'ambiance.
Je m'engage par la présente d'acheter ce jeu dans les pluys brefs délais et de le saigner comme jamais. Vous devriez faire pareil, au lieu d'aller acheter des jeux certes très réussis (Black Ops, F3 : New Vegas) mais que vous oublierez dans un an.
Majin, les gens, c'est un jeu qui peut devenir culte, alors passez pas à côté nondidju.
PS : Ce furent les paroles d'un joueur heureux. Heureux de retrouver son jouet favori disparu depuis de longues années. C'est le retour des jeux à ambiance, qu'on s'le dise.

tags :
posted the 11/27/2010 at 05:12 PM by
strife
La démo de Majin est bien sinon?
La démo de Majin est pas mauvaise, mais c'est pas le genre de jeu qui se juge à la première impression. J'attends d'avoir vu la cinématique de fin pour crier au génie, mais je suis certain qu'il me décevra pas.