Après une excellente première saison qui peut se targuer d’être la seconde véritable série animée post-11 septembre existante après Ghost in the Shell : Stand Alone Complex 2nd GIG en 2004, Sunrise enquille pour la suite des aventures des Celestial Being de octobre 2008 à avril 2009.
Contrairement à Code Geass R2, il n’est pas question d’un reboot opportuniste mais bel et bien d’un prolongement direct de l’histoire. Une extension différente en plus, qui prend le parti pris du spectaculaire, inscrivant définitivement la série dans un registre d’anime blockbuster.
Les bases sont posées et donc place à l’action, si bien que l’on n’est pas loin de comparer les deux saisons comme Gundam Seed et Gundam Seed Destiny en leur temps. Ce qui risque tout de suite de refroidir pas mal de monde. Mais ne partez pas, la seconde saison de Mobile Suit Gundam 00 est aussi bonne que la première !
Année 2312. Quatre ans se sont écoulés depuis la dernière bataille qui a opposé Celestial Being à la Force des Nations Unies. Depuis, tous les pays se sont rassemblés sous la bannière de la Fédération Terrienne.
Mais outre sa force régulière, celle-ci possède une unité indépendante dévolue au « maintien de l’ordre public », l’organisation A-Laws...
La suite de la critique sur le lien en source !
posted the 11/12/2010 at 06:08 PM by
reith