Après le succès de Code Geass : Lelouch of the Rebellion, le studio Sunrise aurait pu se reposer sur ses lauriers et produire de nouvelles séries peu ambitieuses en attendant la seconde saison de son nouveau chouchou.
C’est mal les connaître puisqu’ils lancèrent, entre la diffusion des deux parties, ni plus ni moins qu’un nouveau Gundam avec la ferme ambition de faire mieux que Code Geass ! Ainsi, Mobile Suit Gundam 00 débuta en octobre 2007 avec à sa tête Seiji Mizushima, plus connu pour être le réalisateur de la saga Fullmetal Alchemist (mais aussi Shaman King, Dai-Guard, Slayer Next et Oh! Edo Rocket). Bref, pas n’importe qui surtout qu’une partie de l’équipe de FMA l’a suivi.
Prévu pour durer une cinquantaine d’épisodes, l’animé se voit scindé en deux segments, reprenant après Code Geass le concept de « saison » si cher aux séries américaines. Voyons maintenant le bilan de cette première partie…
En l’an 2307 de notre ère, l’humanité a épuisé toutes les ressources de combustibles de la planète et a du se tourner vers une nouvelle source d’énergie : le solaire. Désormais, le monde est divisé en trois grandes puissances : l’AEU (l’Europe), l’USEFN (les Etats-Unis) et HRL (Russie, Inde et Chine).
Chacune possède un ascenseur orbital qui lui permet de produire de l’énergie à partir des rayons du soleil. Cependant, toutes les nations n’ont pas la chance de profiter de ces équipements, entraînant ainsi d’incessantes guerres.
L’histoire débute alors que l’ascenseur de l’AEU est victime d’un attentat. Une attaque toutefois contrecarrée par l’intervention d’une organisation inconnue composée de pilotes de Gundam et qui répond au nom de Celestial Being. Cette organisation annonce qu’elle utilisera désormais la force pour mettre fin à tous les conflits armés existants sur la planète…
La suite de la critique sur le lien en source.
posted the 11/06/2010 at 01:40 PM by
reith