kalas28 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/19/2010 at 11:50 AM by kalas28
    comments (101)
    kayama posted the 10/19/2010 at 11:53 AM
    J'espère voir autre chose que des projets DS. Hino ne prend pas trop de risques pour le moment en dehors de Ninokuni sur PS3 (et encore c'est une co-production Ghibli).
    raphy26 posted the 10/19/2010 at 12:05 PM
    time travlers confirmé pour 3DS
    kayama posted the 10/19/2010 at 12:05 PM
    Kyaba Joppi : hostess simulation game

    Génial -_-' Sur téléphone portable (et 3DS aussi visiblement).

    Time Travelers sur 3DS : comme c'est surprenant :P

    Bon je crois qu'on peut oublier les consoles HD.
    raphy26 posted the 10/19/2010 at 12:06 PM
    bon ben reste pu que 2 jeux mais sa sent pas bon pour la ps3...
    kayama posted the 10/19/2010 at 12:08 PM
    Time Travelers c'est du même réalisateur que 428 il me semble. Je le voyais mal s'aventurer dans un projet HD de toute façon mais là ça sent un peu le sapin.
    kalas28 posted the 10/19/2010 at 12:11 PM
    ben pour moi les live vision on toujours été bidon donc quand je vois tout ça ben c'est dans la continuité quoi
    alchemist posted the 10/19/2010 at 12:14 PM
    Fantasy Life arrive sur 3DS !!
    kalas28 posted the 10/19/2010 at 12:15 PM
    dire que je serais près à accepter un jeu level 5 sur 360 tant j'en est marre de voir leurs projets sur ds ou 3ds
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/19/2010 at 12:19 PM
    Bien content que Time Travelers soit sur 3DS et pas sur Wii
    kalas28 posted the 10/19/2010 at 12:20 PM
    de toute façon ça semble être un cg novel à priori donc on s'en branle en faites de ce jeu quoi
    raphy26 posted the 10/19/2010 at 12:21 PM
    bon ben que de la merde quoi...
    kalas28 posted the 10/19/2010 at 12:26 PM
    ben vu que ça finit dans 10min oh que oui :/
    kalas28 posted the 10/19/2010 at 12:28 PM
    et dire qu'ils n'ont même pas parlé de ninokuni sur ps3 la loose -_-"

    et time traveler sent le bousin à priori c'est cool....
    kayama posted the 10/19/2010 at 12:34 PM
    "dire que je serais près à accepter un jeu level 5 sur 360 tant j'en est marre de voir leurs projets sur ds ou 3ds"

    Hino l'avait bien dit lors de sa dernière conférence donnée à des étudiants. Ils a besoin de développer la marque Level-5 et la DS est idéale pour ça car ils ont déjà une bonne notoriété dessus (avec les Layton, Dragon Quest et Inazuma).

    En interne ils ne développent que des projets relativement cheap. Ninokuni PS3 doit être leur plus grosse prise de risque en tant qu'éditeur vu qu'il doit nécessiter à lui seul plus de ressources que tous les projets DS réunis. LBX a l'air assez ambitieux pour un jeu PSP mais là encore la prise de risque est moindre puisqu'il s'agit grosso modo d'un Pokemon-like avec des robots. Quel opportuniste ce Hino
    kalas28 posted the 10/19/2010 at 12:36 PM
    "Quel opportuniste ce Hino"

    malheureusement :/
    goldorak posted the 10/19/2010 at 12:36 PM
    D'ailleurs c'est principalement grâce a la DS qu'ils ont réussi a se faire un nom en tant qu'éditeur, donc c'est un peu normal qu'ils continuent a développer dessus, ainsi que sur sa remplaçante.

    Sinon hâte de voir Time Travelers et Fantasy Life en mouvement
    kalas28 posted the 10/19/2010 at 12:38 PM
    "D'ailleurs c'est principalement grâce a la DS qu'ils ont réussi a se faire un nom en tant qu'éditeur"

    non c'est la ps2
    kenrock posted the 10/19/2010 at 12:39 PM
    mouais loi jais connue level 5 sur ps2 avec les dark cloud,rogue galaxy est DQ 8 moi je veut un new jeux sur ps3 est avoirs des new sur ushiro ces po possible il on pas abondoner jespere
    goldorak posted the 10/19/2010 at 12:47 PM
    " non c'est la ps2 "

    J'ai précisé en tant " qu'éditeur " Dark Cloud c'est Sony, de même que Rogue Galaxy et White Knight Chronicles, et Dragon Quest 8 c'est Square-Enix
    kenrock posted the 10/19/2010 at 12:52 PM
    j'espère qu'il vont sortir des prod sur la psp2 sinon...
    soudis posted the 10/19/2010 at 12:54 PM
    Level 5 choisit la plateforme qui leur est favorable vu comme il ont carburé sur ds c'est un choix plus que logique et sa leur assure des vente correct ( surtout pour layton ) vu le linup que va avoir la 3ds et des stock a la hauteur elle risque de se vendre plus vite que la ds
    kayama posted the 10/19/2010 at 12:54 PM
    Level-5 compte environ 200 employés actuellement, leur effectif a été multiplié par 2 ou 3 en quelques années mais c'est encore insuffisant pour leur permettre de travailler sur plusieurs jeux HD en même temps. Pour le moment Hino fait sans doute les bons choix d'un point de vue business en développant des petits projets rentables.

    Tout est question de répartition de budget. Comme je l'ai dit Ninokuni sur PS3 doit nécessiter autant de ressources que tous les projets DS réunis.

    Le studio continue de recruter donc je pense que les choses vont changer lorsqu'ils auront atteint une taille critique (pour comparer Capcom compte plus de 500 employés permanents et Square-Enix plus de 2000).

    Iki : oui et Layton c'est de Nintendo et Dragon Quest IX de Square-Enix et ce sont leur plus gros succès sur DS. Inazuma Eleven est la seul IP de Level-5 qui cartonne sur DS il me semble (million seller mais uniquement au Japon).
    roivas posted the 10/19/2010 at 12:55 PM
    kayama:Layton ce n'est pas Nintendo, c'est Level 5
    zabuza posted the 10/19/2010 at 12:57 PM
    Level 5 à tout compris, le jeu vidéo c'est chez Nintendo
    kayama posted the 10/19/2010 at 12:58 PM
    Oui mais bon c'est Nintendo qui l'édite en Occident. Ils contribuent énormément à son succès en dehors du Japon.
    kalas28 posted the 10/19/2010 at 12:59 PM
    et alors iki? ça reste des jeux level 5 et tout le monde c'est très bien que c'est eux ont fais ces jeux -_-"
    goldorak posted the 10/19/2010 at 12:59 PM
    M'enfin l'important c'est qu'ils continuent a faire de bon jeux, clairement Level 5 c'est un peu aujourd'hui, le nouveau Squaresoft de l'époque Super Nes - PS1.

    Bon on est encore loin, voir même très loin, mais ils s'en rapprochent
    kenrock posted the 10/19/2010 at 01:00 PM
    zabuza je crois pas nan
    goldorak posted the 10/19/2010 at 01:00 PM
    " et alors iki? ça reste des jeux level 5 et tout le monde c'est très bien que c'est eux ont fais ces jeux -_-" "

    J'ai jamais dit le contraire ... -__- "
    roivas posted the 10/19/2010 at 01:00 PM
    Ca n'en reste pas moins un jeu Level 5. On va pas commencer a dire que Monster Hunter Tri & Dragon Quest IX sont des jeux Nintendo parce qu'il les distribuent en occident & participe a leur succès ....
    roivas posted the 10/19/2010 at 01:04 PM
    kalas28w: je pense que iki veut dire que ce sont les premiers jeu level 5 qui ne sont pas des commandes et qui sont fait avec les moyen de la boite & librement. Même si les jeux PS2 de Level 5 sont bon (sauf dark cloud, pour moi en tout cas), leur premier succès critique & commercial, c'est sur DS.
    kayama posted the 10/19/2010 at 01:05 PM
    J'ai toujours associé ce jeu à Nintendo à cause de toute la pub dont il bénéficie en Occident. Level-5 n'a pas les moyens d'en faire autant.

    En attendant pour les fans de RPG traditionnels sur consoles de salon c'est sur PS3 que ça se passe avec Ninokuni
    roivas posted the 10/19/2010 at 01:08 PM
    Ou sur Wii avec The Last Story
    kayama posted the 10/19/2010 at 01:09 PM
    Je parlais de Level-5 en fait.
    balf posted the 10/19/2010 at 01:10 PM
    Dark cloud est moyen c'est vrai mais Darck Chronicle est juste énoorme bref content que les annonces de ces futures bombes soient sur 3DS pas envie de m'acheter une Wii juste pour 3 RPG d'ailleurs vivement le portage de The last Story et XenoBlade sur 3DS (et j'assume mon troll )
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/19/2010 at 01:11 PM
    Toutafay Balf Et en superior Version
    roivas posted the 10/19/2010 at 01:11 PM
    ha~ faut suivre XD Ben a voir, j'ai cru lire ici quelque commentaire peut emballé qd au gamesysteme de la version ps3 par rapport au jeu DS, enfin, perso j'ai pas suivi l'affaire en détail.
    kayama posted the 10/19/2010 at 01:12 PM
    Fais comme moi, trouve toi une copine qui possède une Wii Moi non plus pas question que j'investisse 200 euros (ou plus) dans une GC déguisée Par contre The Last Story
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/19/2010 at 01:13 PM
    Oui, d'ailleurs, tout le monde sait que Ninokuni sera Superior DS
    roivas posted the 10/19/2010 at 01:15 PM
    balfleir: j'ai bien acheté une 360 pour un seul RPG a la base (LO) comme certain on bien acheté une PS3 pour lolFF13 XD
    C'est pas l'achat d'un Wii qui va te ruiner pour Xenoblade et The Last Story.
    kayama posted the 10/19/2010 at 01:18 PM
    Ninokuni PS3 est tellement magnifique que je prendrais mon pied rien qu'à me balader dans les somptueux décors en 3D dignes d'un animé Ghibli ainsi que sur la wonderful world map Pour le reste je fais confiance à Level-5, leurs systèmes de jeu sont généralement très bons et côté scénario et musiques, Ghibli rulez Best partenariat ever
    roivas posted the 10/19/2010 at 01:21 PM
    Ouais enfin perso, je verrais déjà ce que donne la version DS du titre. Si il me plait, j'attendrai le portage 3DS de la version ps3
    kenrock posted the 10/19/2010 at 01:22 PM
    faut vraiment que sony ce bouge le cul pour la psp2 jais po envie de me prendre la 3ds enfin j'attend de voir la psp2
    zabuza posted the 10/19/2010 at 01:23 PM
    Balf : Inazuma eleven et DQ X c'est du boudin, sale troll vaaa
    balf posted the 10/19/2010 at 01:24 PM
    Tien je vais sortir avec Roivas ( comme simples amis ^^ ), je sais bien qu'il va me prêter sa Wii
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/19/2010 at 01:26 PM
    "acheté une PS3 pour lolFF13 XD"

    Oui enfin y'a pas que FFXIII sur PS3
    J'aime ce genre de trolls alors que la PS3 est juste la console de salon qui a le catalogue de J-RPG le plus fourni de cette gen
    goldorak posted the 10/19/2010 at 01:28 PM
    " J'aime ce genre de trolls alors que la PS3 est juste la console de salon qui a le catalogue de J-RPG le plus fourni de cette gen "

    Oui mais chez nous en Europe ? et traduit en Français ?
    roivas posted the 10/19/2010 at 01:30 PM
    prinny : Fourni de portage ouais . Et puis bon, lis mon commentaire au complet & tu en comprendra peut être le sens global, ca n'a rien d'un troll.
    balfleir : dsl j'ai déjà quelqu'un, depuis un moment, merci FF11
    Sinon, je prête pas ma Wii elle tourne trop souvent è_é
    kayama posted the 10/19/2010 at 01:31 PM
    Bafleir : non mais franchement c'est un bon plan pour se faire 1 ou 2 jeux de temps en temps Je refuse de dépenser plus de 100 euros dans une Wii mais comment passer à côté de The Last Story par exemple (ou Xenoblade pour les gros fans de Takahashi comme moi, même s'il a l'air moyen).
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/19/2010 at 01:35 PM
    "Oui mais chez nous en Europe ?"

    Oui

    "et traduit en Français ?"

    Pour une bonne partie, Oui. De toute façon, un minimum de connaissance en la matière, et tu te rends bien compte que les perles, que ce soit sur cette gen ou une autre, ne sont généralement pas des jeux ayant été traduits.
    Et après tout, quelle importance, sachant qu'un niveau scolaire suffit à comprendre 99% des productions de ce type?

    "Fourni de portage ouais"

    Allez, Roivas, une liste.

    Balance, on t'écoute.
    kenrock posted the 10/19/2010 at 01:36 PM
    mouais rien que demon soul défonce la concurrence haha
    roivas posted the 10/19/2010 at 01:38 PM
    prinny: Tales of Vesperia,Tales of Grace
    kenrock posted the 10/19/2010 at 01:40 PM
    olalaa comme elle est énorme ta liste dit moi po que ces pas vraie
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/19/2010 at 01:41 PM
    Roivas > Ah ok. 2 jeux o_O Dis donc, mais c'est du SPAMM là è_é.

    Attends, je t'aide, y'a aussi Eternal Sonata et Star Ocean 4

    Sauf que moi je parle de l'Europe. Le marché RPG est radicalement différent d'ici au Japon, donc bourrés de portage "lolilol" quoi.
    Et sinon, en prenant juste les exclusivités, la PS3 est devant les autres, quantitativement (et qualitativement pour moi).
    raioh posted the 10/19/2010 at 01:43 PM
    Prinny : Tu sais, il y a des joueurs qui achetaient à l'époque des Ps3 juste pour FFXIII, hein.. Même des joueurs qui avaient des 360. Un Final Fantasy multi était impensable

    Sinon pour ce qui est des Rpg, je sépare toujours les tactical des autres. C'est des super différents quand même, un amateur de l'un n'est pas forcement amateur de l'autre. Une fois cette séparation faite, il n'y a toujours pas de grande différence (De tête).
    estellise posted the 10/19/2010 at 01:44 PM


    Drôle!
    Faut y croire très fort en tout cas ^^
    kayama posted the 10/19/2010 at 01:44 PM
    Oui mais chez nous en Europe ? et traduit en Français ?

    Et c'est comment chez la concurrence ? ou sur les générations précédentes ?

    La PS2 disposait d'un catalogue de folie en RPGs et plus de la moitié ne sont sortis qu'aux USA.

    Là je compte me faire Front Mission 5 (sorti uniquement au Japon) traduit par des fans (merci à Balfleir pour l'info). On se débrouille comme on peut. Ça reste tout de même l'un des grands jeux de la PS2.

    Roivas : Vesperia c'est une exclusivité temporaire et non un portage. Au final, la version PS3 reste la meilleure version avec tout son contenu en plus.

    Graces est sans doute un portage (car leadé sur Wii) mais là encore, l'expérience de jeu est plus intéressante sur PS3 grâce à son contenu additionnel.

    Les joueurs PS3 sont les plus chanceux, du moins les japonais (pour le moment en tout cas).
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/19/2010 at 01:47 PM
    Ouais, enfin FFXIII c'est un cas à part. Faut pas oublier que y'a une demi douzaine d'épisodes sur consoles Sony avant, ca joue aussi dans l'esprit de beaucoup de gens, qui ne pouvaient même pas concevoir l'existence d'un FF sur 360, pour le coup.

    Après, on peut séparer RPG et T-RPG, mais en Europe, ils sont deux sur PS3, pas plus, donc le résultat reste le même.

    Estellise > Au fait, des gens on déjà reçu Rorona, et ils disent que y'a bien une trad Vostfr intégrale
    vonkuru posted the 10/19/2010 at 01:48 PM
    Prinny > Mwa aussi j'aide : y'a aussi Ninokuni :_pwopweté:
    kayama posted the 10/19/2010 at 01:48 PM
    Je vous trouve durs avec FF13, il est décevant pour un FF certes mais ça reste un bon (voire très bon) jeu japonais, une denrée rare sur cette génération. Je suis content de l'avoir fait et en superior version bien sûr Il a tout à fait sa place dans ma ludothèque.
    roivas posted the 10/19/2010 at 01:48 PM
    prinny: sauf que je t'envoie un taunt pour ta vilaine accusation de troll & que tu saute dessus a pied joint - -

    Apres l'histoire quantitatif, je suis pas sur par rapport a la 360 qd même (savoir aussi si vous classez les t-rpg dans j-rpg) et limite on s'en fout en fait par finalement ce qui est important c'est le qualitatif et là je suis pas du tout d'accord. Mais pour ce dernier point, gouts & couleurs etc.
    En tout cas, une chose est sur, la PS3 est a des années lumières de la suprématie qu'avait ses grandes sœurs dans ce domaine.

    Mais on commence a s'égarer du sujet là ^^
    goldorak posted the 10/19/2010 at 01:49 PM
    " Et c'est comment chez la concurrence ? ou sur les générations précédentes ? "

    Oui mais on parle de la PS3 là
    kenrock posted the 10/19/2010 at 01:50 PM
    bien sur pour toi les prod ps3 t'aime pas
    kayama posted the 10/19/2010 at 01:51 PM
    Iki : ben à la base tu répondais à cette phrase de Prinny non ? "J'aime ce genre de trolls alors que la PS3 est juste la console de salon qui a le catalogue de J-RPG le plus fourni de cette génération"

    Tu sais même plus de quoi tu parles ? lol
    estellise posted the 10/19/2010 at 01:52 PM
    Roivas discute pas avec Prinny!
    Il est un peu têtu et confond vachement les genres!

    De toute façon suffit de voir qu'il n'a toujours pas Tales of Vesperia 360 ( ) pour comprendre à quel point il y croit dur comme fer à sa remarque xD
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/19/2010 at 01:52 PM
    Kuru > Moui, sauf que Ninokuni est justement dit comme particulièrement différent... A ce tarif, beaucoup de jeux sont des portages, alors... Monster Hunter Frontier Online sur 360 également :CISSE:

    Roivas > Je suis d'accord avec toi si tu tempères de la sorte, mais pas avec ca:

    "En tout cas, une chose est sur, la PS3 est a des années lumières de la suprématie qu'avait ses grandes sœurs dans ce domaine."

    Tu m'aurais dit ca y'a deux ans, j'aurais compris, mais pas en 2010, et encore moins si tu englobes le japon dans ton raisonnement.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/19/2010 at 01:53 PM
    Estellise > Il suffit aussi de voir que ta culture RPG se limite a des jeux de Kikoos et des inferiors versions, le tout en VA, pour ne pas t'accorder le moindre crédit :trolilol:
    goldorak posted the 10/19/2010 at 01:56 PM
    " Tu sais même plus de quoi tu parles ? "

    Et si on parlait de ce Level 5 Vision 2010
    raioh posted the 10/19/2010 at 01:56 PM
    D'ailleurs Estellise, en parlant de Vesperia. Tu as vue le film d'animation ? Est-ce que tu penses que je devrais le voir avant de faire le jeu ou après ??

    Prinouille : Huum, je répondais surtout à ton "Il n'y a pas que FF13" que je ne trouvais pas juste car il y a effectivement des joueurs qui achetaient des Ps3 uniquement pour FFXIII et à cette époque, c'était le néant sur Ps3.
    roivas posted the 10/19/2010 at 01:57 PM
    prinny: ben ecoute va établir une liste de J-RPG "de qualitay" sur Xbox, PS2 & Gamecube, Fait la même chose avec la PS3, 360 & Wii et tu va voir que c'est qd même drolement plus équilibré sur cette gen. Si les PS2 était indispensable pour les amateurs du genre a l'époque, on peut très bien se passer d'une PS3 même en 2010.
    temporell posted the 10/19/2010 at 01:58 PM
    Estellise parle pas de vesperia stp :s ^^"
    estellise posted the 10/19/2010 at 02:01 PM
    Roivas vient de tout dire...
    J'approuve et je suis dans son analyse vu que j'avais une PS2 et qu'aujourd'hui encore une PS2 est indispensable pour jouer à des RPG!
    La GC faisait résistance avec Baten Kaitos & Tales of Symphonia mais c'était trop peu!

    Et Prinny dans toute sa splendeur, arrogance, mépris et diffamation !
    Retourne sur tes T-RPG
    raioh posted the 10/19/2010 at 02:02 PM
    Roivas : C'est du vent ça. Le Jrpg n'était pas du tout roi sur Ps2, surtout avec le nombre de grosse bouse sans intérêt. C'est le même principe que ceux qui ont découvert que le Jrpg était niais avec Star Ocean 4
    C'est la période Ps2 qui a rendu le Jrpg niais.
    kayama posted the 10/19/2010 at 02:02 PM
    "En tout cas, une chose est sur, la PS3 est a des années lumières de la suprématie qu'avait ses grandes sœurs dans ce domaine."

    C'est facile de dire ça. Aujourd'hui c'est toute l'industrie nippone sur consoles de salon qui tourne au ralenti en particulier dans le domaine du RPG.

    Car pour développer un RPG ambitieux sur consoles HD digne de ce nom, il faut créer énormément d'assets en qualité HD et c'est ce qui coute le plus cher dans le développement d'un jeu. Si la rentabilité n'est pas assurée comme pour un FF, c'est un investissement à haut risque. D'autant plus que ce genre de productions ont du mal à s'exporter. C'est plus facile de se tourner vers des plateformes comme la PSP ou la DS où le marché local suffit à faire des bénéfices ou alors se contenter de petites prods comme le font Gust ou Nippon Ichi.
    estellise posted the 10/19/2010 at 02:03 PM
    Freedom:

    Bah je l'ai (merci Yuriiii), mais pas encore vu!

    Je te dirais ça demain ou ce soir si tu veux!!
    Mais je crois que ça spoil un petit peu (la période de Yuri au château), enfin je te dirais ça!
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/19/2010 at 02:05 PM
    Freedom > Le néant je sais pas... Après, c'est sur que beaucoup ont pris la console juste pour FFXIII, mais c'est sensiblement la même chose pour la Xbox, toutes proportions gardées.

    Roivas>

    "va établir une liste de J-RPG "de qualitay" sur Xbox, PS2 & Gamecube, Fait la même chose avec la PS3, 360 & Wii"

    Non je ne le ferais pas, parce que la "qualitay" est quelque chose de subjectif. Moi je m'amuse beaucoup avec des titres dont beaucoup ne connaissent même pas l'existence.

    "on peut très bien se passer d'une PS3 même en 2010."

    C'est sur, si tu raisonnes comme Estellise, tu peux t'en passer. Maintenant, sans être effectivement indispensable, elle est tout aussi intéressante qu'une Xbox, si tu as un minimum d'intérêt pour autre chose que les RPG Kikoos dans la veine de SO4 et cie.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/19/2010 at 02:07 PM
    "Retourne sur tes T-RPG "

    Retournes sur FFXIII. Un bouton ca devrait être a ta portée
    raioh posted the 10/19/2010 at 02:08 PM
    Estellise : Justement, ce que j'aimerais savoir, c'est si le découvrir peut rendre le jeu encore meilleur (Plus de connaissance sur le passé du héros) ou au contraire, subir du spoil qui rendrait l'expérience moins bonne.
    Bref, je compte sur toi et ton avis, ne me fait pas défaut amatrice de Vesperia !


    Prinny :
    Oui oui, bien sûr. Je suis d'accord
    estellise posted the 10/19/2010 at 02:13 PM
    Déjà fini, et FFXIIII est très bien, mais pour ça il faut l'avoir fini et avoir fait les missions annexe pour comprendre l'ampleur de ce Final Fantasy

    Moi contrairement à toi je rabaisse pas les autres joueurs qui préfère les FF qu'a tes RPG "trop géniaux mais dont personne ne parle"

    Tout ça pour faire genre que "jsuis un connaisseur t'as vu kikoo"

    Freedom, pas de soucis !
    Tales of Vesperia le J-RPG de cette génération avec Lost Odyssey
    kayama posted the 10/19/2010 at 02:17 PM
    Et pendant ce temps, MS dépense 500 millions pour Kinect :P On est bien loin des débuts de la 360, je savais que ça n'allait pas durer, c'était seulement de la poudre aux yeux.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/19/2010 at 02:18 PM
    "Moi contrairement à toi je rabaisse pas les autres joueurs qui préfère les FF qu'a tes RPG "trop géniaux mais dont personne ne parle"

    Tout ça pour faire genre que "jsuis un connaisseur t'as vu kikoo"
    "

    En même temps je serais pas aussi sec si tu avais effectivement des connaissances sur le sujet. Là tu dénigres ce que tu méconnais, et en encensant des bouses de surcroit.
    Oui, parce que sérieusement, sur 360 y'a de très bon RPG, mais c'est pas toujours ceux que tu cites

    Bref, tu pourras dire que les T-RPG c'est de la merde quand t'en auras au moins terminé un, s'pèce de kikoo-batterie, va
    raioh posted the 10/19/2010 at 02:25 PM
    Kayama : Non ce n'était pas de la poudre aux yeux. Tu sais, ils font cela depuis la première Xbox... C'est d'ailleurs dingue de vouloir plaire aux japonnais à ce point, beaucoup n'en ferait pas autant après autant d'échecs. Kinect correspond d'ailleurs bien au nouveau marché japonais (Mais pas forcement aux maisons qu'ils ont ).

    M'enfin, j'espère vraiment un énorme bide de Kinect et qu'ils finissent dernier, histoire d'avoir un retour en force de MS sur les licences "gamer". Microsoft, c'est quand même le seul qui a l'audace de sortir un jeu en Europe, aux Etat-Unis et au Japon en même temps et avec la traduction qui va avec. Ce que n'a jamais fait Sony et qui m'a toujours profondément déçu avec cette boite.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/19/2010 at 02:26 PM
    "qui a l'audace"

    Ils ont surtout les moyens
    raioh posted the 10/19/2010 at 02:28 PM
    Tu ne fais rien sans avoir l'argent derrière. S'il n'avait pas l'audace, il ne ferait rien justement.
    estellise posted the 10/19/2010 at 02:28 PM


    Sony ils ont les moyens aussi, c'est pas n'importe qui non plus!

    Et pareil sur le XBLA, tout sort partout, personne n'est lésé, ils sont comme ça chez Microsoft, ils ne favorisent aucun clan, tout le monde est logé à la même enseigne et avec traduction
    estellise posted the 10/19/2010 at 02:35 PM
    Sinon je suis contente, j'ai un sons MSN "Prinny Seal of Kikoo", qui de mieux pour le dire que Prinny ?

    Il représente à lui seul sa catégorie
    cloudo posted the 10/19/2010 at 02:38 PM
    Estellise

    j'ai vu d'autres coms à toi et je me demandais si tu connaissais déjà l'avenir histoire que tu me parle de la wii 2 et la PSP2 "tout se passe comme prévu"
    estellise posted the 10/19/2010 at 02:43 PM
    Ah non désolée Cloudo, je suis pas très forte en analyse, on a Pachter pour ça

    Sinon la PSP2 m'intéresse vraiment, je me demande comment ils vont faire pour se démarquer de Nintendo, pi surtout j'espère vraiment un émulateur PS2
    Le rêve!!!
    Je remercierais sans doute jamais assez Sony d'avoir mis la rétro PS1 sur la PSP, une de leur plus brillante idée ^^

    Sans ça, je n'aurais jamais pu faire Chrono Cross, Xenogears, FF7, et maintenant Tail Concerto (pour la suite sur DS Solarobo ^^)
    cloudo posted the 10/19/2010 at 02:47 PM
    mince mi qui déconnais sur la PSP2 vu que je n'aime pas trop les consoles PS mais bon je suis intrigué par la PSP2 et la politique qu'utilisera SONY dessus
    raioh posted the 10/19/2010 at 02:48 PM
    Haaaa, tu as la même attente que moi. S'il n'y a pas d'emu Ps2, c'est limite je m'en tape avant un bon moment. L'emu Ps1 était certainement la meilleure chose dans la Psp.

    Toi aussi tu découvres Tail Concerto sur Psp alors
    Voix jap et tout le jeu
    estellise posted the 10/19/2010 at 02:53 PM
    Han t'es au courant Freedom ?

    Rholala, ce jeu est extraordinaire quand même!! (sauf pour la caméra, c'est chiaaant xD)
    Voix jap, traduit en français, les cinématique en dessin animé trop mimi

    Et voui j'espère qu'il y aura la rétro PS2, s'ils le font pas c'est déjà une déception pour moi... la rétro PS1 apporte tellement de truc sur PSP, et si en plus y a le catalogue PS2 mon dieu!!
    Day one la PSP2 à 500 euros!! xD
    kenrock posted the 10/19/2010 at 02:54 PM
    estellise avent de dire que tov estlo sont les best joue aux autre rpg sur ps3 après on verra
    raioh posted the 10/19/2010 at 02:56 PM
    Ouais, la camera était vraiment difficile à prendre en main. Perso, j'utilisais le bouton qui la replace derrière le perso.
    J'ai vraiment hâte de mettre les mains sur sa suite
    Des chats et des toutous quoi, c'est forcement awesome de toute façon !
    raioh posted the 10/19/2010 at 02:58 PM
    Wanda : Va te faire deux colosses dans ton monde vide, tu seras peut-être plus aimable :lolilol:
    raioh posted the 10/19/2010 at 03:00 PM
    Non, j'avais envie de te faire chier et c'est réussi
    raioh posted the 10/19/2010 at 03:04 PM
    Ho oui mon cochon, les gros mots maintenant
    Tu vois, c'est terriblement facile de faire du bon troll
    C'est dommage, tu as rarement des gens qui répondent à tes troll toi...
    raioh posted the 10/19/2010 at 03:08 PM
    olala, comme c'est impressionnant !
    kenrock posted the 10/19/2010 at 03:11 PM
    ces bizare comment les gens comme toi font pitier est en fait pourquoi tu veut me faire chier ta rien d'autre a faire dans ta vie minable ? moi j'arrete de te parler jais pas que sa a foutre
    raioh posted the 10/19/2010 at 03:13 PM
    En fait, il suffit que tu écrives pour que je rigole. Mais effectivement, c'est suffisant pour aujourd'hui. Passe une bonne soirée
    kenrock posted the 10/19/2010 at 03:17 PM
    je sert a quelque chose aux moins comparer a toi aller hop dernier com(mes com ces moi qui les sa sup crois po autre chose) pour toi est bonne soirer a toi aussi ^^
    balf posted the 10/19/2010 at 04:32 PM
    Houlaaa je pense que tout a dérapé a cause de mon troll, je vous rappelle on parle des nouveau jeux Lvl 5 hein

    Roivas: Rien que pour trouver une épouse tu me donne envie de rejouer a FFXI
    Kayama: de rien l'ami