Ghost in the Shell (Kôkaku Kidôtai) Solid State Society est un film d’animation de 105 minutes disponible en France en DVD depuis septembre 2007 (1 an après la sortie japonaise).
Le studio Production I.G (Prince of Tennis, Blood+, XXXHOLiC, Le Chevalier d’Eon…) s’illustre une nouvelle fois avec ce long métrage au budget de 3 millions d’euros. Une animation de toute beauté où nous retrouvons l’équipe de la Section 9 au complet avec Kusanagi Motoko, Batô, Togusa, Daisuke Aramaki, Tachikoma, et les autres.
HISTOIRE :
L’histoire se passe 2 ans après que le Major Kusanagi Mokoto, ait démissionné de la Section 9 qui a pour objectif la sécurité publique. Les anciens membres de la république de Siak (Indonésie) qui ont trouvé l’asile politique au Japon, se suicident chacun leur tour. La Section 9 y voit le travail d’un terroriste qui se fait appeler « Le Marionnettiste » ayant la capacité de manipuler les cyber-cerveau en les hackant.
En parallèle, on dénombre durant les deux années écoulées plusieurs milliers d’enlèvements d’enfants. Batô et l’équipe de la Section 9 dirigés maintenant par Togusa mènent l’enquête. Chose étrange, Kusanagi Mokoto y semble être mêlée…
Qui est le Marionnettiste ? Quelles sont ses motivations ? Que s’est-il passé durant les 2 années d’absence du Major ? Que recherche le Major Kusanagi ? Autant de questions qui y trouvent réponses dans cette enquête effrénée !
La suite de la critique sur le lien en source.
posted the 10/12/2010 at 12:45 PM by
reith