Quand l’équipe de Full Metal Panic! se reforme pour une nouvelle série animée chez Gonzo, cela passe difficilement inaperçu.
Le réalisateur Kôichi Chigira (Last Exile, FMP) et le scénariste Shoji Gatoh (auteur de Full Metal Panic!) délaissent les méchas et s’attaquent ici à l’heroic fantasy, directement inspiré de l’univers du jeu vidéo, La Tour de Druaga de Namco (datant de 1984 quand même).
Licence oblige, l’animé fait parti d’un projet plus vaste comprenant la sortie d’un nouveau RPG, The Recovery of Babylim (MMO sur pc), premier titre de la nouvelle filiale du studio dédié aux jeux vidéo, Gonzo Rosso.
Qui plus est, The Tower of Druaga (12 épisodes) bénéficia en avril 2008, avec Blassreiter, d’une diffusion sur le Net (Youtube entre autres) en plus de celle à la télévision japonaise.
Un test à l’échelle mondiale dans le but d’innover les médias de diffusion. Et la série en elle-même dans tout cela ?
Il y a 80 ans, le roi Gilgamesh détruisit la tour d’un puissant seigneur des ténèbres du nom de Druaga.
Aujourd’hui la tour refait son apparition et les forces du mal s’apprêtent à envahir le royaume d’Uruk.
Jil, un jeune et intrépide aventurier, décide d’intégrer le groupe de son frère Neeba pour aller défaire Druaga.
Seulement voilà, dès les premiers monstres rencontrés, Jil commet une erreur qui aurait pu coûter la vie de ses compagnons. Il est alors renvoyé du groupe.
Pas désespéré pour autant, Jil part à la recherche de nouveaux partenaires pour continuer sa quête et ainsi devenir le héros qui sauvera le pays…
La suite de la critique sur le lien en source.
posted the 09/25/2010 at 10:33 AM by
reith