Un nouveau bug, et pas bénin, a été trouvé sur Starcraft 2. Apparemment le menu de jeu n'a pas de limite de taux de rafraichissement ce qui entraîne un jolie petit barbecue de carte graphique.
Non content de déjà acheter un nouveau disque dur pour l'installation du jeu, celui-ci pourrait apparemment vous faire acheter une nouvelle carte graphique. La note pourrait devenir salé...
Le problème viendrait du fait que le menu de jeu de Starcraft 2 n'aurait pas de "framelimit", ce qui aurait pour conséquence de faire traiter des millions de framerate à votre ordinateur, ce qui indirectement fait surchauffer votre carte graphique.
Afin de pallier à ce problème, il suffit juste de suivre la manipulation suivante :
1. Ouvrir le document variables.txt que vous trouverez ici ==> "Documents/StarCraft II/variables.txt"
2. Ajoutez y la ligne "frameratecapglue=30"
3. Ajoutez y la ligne "frameratecap=60"
En attendant une mise à jour officielle de Blizzard, cette petite manipulation pourrait vous sauver votre carte graphique.
posted the 08/01/2010 at 02:56 PM by
quantys
Pour certaines cartes graphiques non équipé de systèmes de surchauffe, ceci peut induire à un redémarrage constante du jeu voir du PC, et augmenter une température du boitier si le système comme chez certaines marques met du temps a se mettre ne place.
Avec des logiciels tu peux même programmer le gpu de telle sorte que lorsqu'il atteint une certaine température, la vitesse des ventilos augmente...c'est le pied