wesley snipes ira bien trois ans en prison...
Plus personne n’échappe à la justice américaine, pas même les stars: Wesley Snipes vient de perdre son procès en appel pour fraude fiscale. L’acteur est condamné à 3 ans de prison ferme.
Qu’arrive-t-il à nos people? Alors que Lindsay Lohan passe aujourd’hui sa première journée en prison, et que Sean Connery est mis en cause dans une affaire de «transaction immobilière douteuse», c’est désormais au tour de Wesley Snipes de rendre des comptes à la justice américaine.
Condamné en 2008 pour fraude fiscale, le comédien avait fait appel de la décision de justice, la qualifiant de «déraisonnable». Seulement voilà, vendredi, la cour d’appel a confirmé le jugement: Wesley Snipes va bel et bien devoir passer 3 années derrière les barreaux. En cause? Des impôts impayés entre 1999 et 2004 pour un montant total de 38 millions de dollars, soit 29,5 millions d’euros.
Une «erreur de gestion», selon l’avocat du comédien (entre autres dirigé par Spike Lee dans Jungle Fever), qui crie à l’injustice.
Mais la cour d’appel ne l’entend pas de cette oreille: «Bien que Snipes insiste sur l’existence de circonstances atténuantes que le juge n’a pas mentionnées dans son verdict, ces éléments (études, famille, activités caritatives) ne suffisent pas à conclure que la sentence est déraisonnable. Le tribunal a eu raison de le condamner à 36 mois de prison». Une sévère condamnation, que la star de 47 ans accepte mal évidemment. Mais problème, ce n’est pas la première fois que le héros de la saga Blade doit répondre de ses actes devant la justice. En 2006, il était sous le coup d’un mandat d’arrêt international, en 2005, il avait présenté un faux passeport sud-Africain, en l’année précédente, on l’accusait implicitement d’être responsable de la surdité partielle d’Halle Berry (sa compagne) qui avait été battue.
Bref, pour l’heure, on ignore encore où et quand Wesley Snipes, bon comédien mais vrai badboy, purgera sa peine.

tags :
publié le 21/07/2010 à 00:01 par
bladagun
Mis à part les blade l'acteur n'est plus bankable pour les real...c'est triste d'autant plus que j'adore cette acteur (le bla de bladagun vient de blade
blade1 tres moyen, blade 2 genial (normal guillermo del toro oblige
Il a fait tellement de bon films avant 2000 : jungle fever
Bref si tu dit que wesley il pue, j'te cause plus
Ca me fait délirer que l'on crache sur cet acteur, les gens ont la mémoire courte ou alors ils sont trop jeune pour se rappelé des bons films de Wesley snipe, Passager 57, Soleil levant, New Jack City, l'art de la guerre etc ...
Par contre ses derniers films sont infâme, de grosse bouse indigeste, du niveau des plus mauvais film de Dolph Lundgren faut le faire quand même !
Mais ça reste un acteur qui a une présence incroyable à l'écran, et en effet il peut jouer de tout ! c'est délirant de le voir jouer un agent secret ultra entrainé, ensuite de le voir en travesti, puis d'endosser le costume de Blade, peu d'acteur on se type de performances, à noter qu'il a réellement suivis des cours de comédie dans de grande écoles prestigieuse, c'est pas comme si c'était une buse quoi !
Bref il a joué, il a perdu, même si j'aurais tendance à le suivre, tant qu'on peu baiser le fisc il ne faut pas se gêner, mais sans se faire chopper c'est mieux quoi ^^
entre 1999 et 2004 38 MILLIONS de dollars d'impôts à payer ? mais allez mourir ces ricains et leurs impôts !
En sortant de taule, je parie 10 contre 1 qu'il fera un film sur l'univers carcéral, histoire de se renflouer rapidement