La collaboration de Nintendo avec Level-5 pourrait bientôt n'être plus qu'une histoire ancienne. Le studio de développement souhaiterait en effet s'émanciper et éditer désormais ses jeux, dont la célèbre série Professeur Layton, si ce n'est au Pays du Soleil Levant:
"Dans une entrevue précédente avec Trendy Nikkei, Akihiro Hino, président de Level-5, a déclaré que le bureau des États-Unis tournerait autours de dix personnes et serait composé de personnel en provenance du Japon mais également de personnes recrutées localement. Il a également dit qu'il a finalement voulu gérer la publication interne de la série Professeur Layton, qui est actuellement prise en charge en dehors du Japon par Nintendo."
En plus de Level-5 International America Inc,qui verra son établissement ouvrir en Septembre prochain en Californie, Level-5 compte également mettre en place une franchise européenne en 2011. La décision prise par Level-5 et l'ouverture de ces studios devraient donc à l'avenir faire en sorte que nous ayons droit à plus de jeux.

tags :
posted the 06/06/2010 at 02:42 PM by
anonymous340
http://sfc-gaming.over-blog.com
/> Super Famicom for Ever !
Comme au japon.
Moins de jeu conçu pour les autres; DQ9, White K C, etc...
Donc il ouvre une entité aux USA, non pas pour faire des jeux, mais pour la distribution.
en 2011 ça sera au tour de l'europe.
Un peu comme nintendo a fait au fur et à mesure du temps.