Graphismes
15/20Si Lost Planet premier du nom avait su nous faire frissonner par sa technique, il faut avouer que ce nouvel opus ne paraît pas aussi impressionnant face à une concurrence devenue beaucoup plus agressive. Le jeu est certes capable d'afficher des décors majestueux et des boss dont la taille et l'animation peuvent nous laisser béats d'admiration, mais il aligne également des niveaux bien moches et quelques effets un peu cheap. C'est en quelque sorte la contrepartie à des environnements extrêmement variés.
Jouabilité
13/20Autant vous faire à l'idée, traverser Lost Planet 2 en solo n'a absolument aucun intérêt. Le jeu n'a d'ailleurs pas été pensé pour ça, comme le prouve la médiocrité de son IA et la nature des objectifs de chaque mission. En coop en revanche, le gros bébé baveux de Capcom devient tout de suite plus prenant, sans pour autant parvenir à insuffler beaucoup de vie aux affrontements contre les factions humaines. Heureusement que les boss Akrids sont là pour dynamiser l'aventure, donnant même parfois lieu à des séquences d'anthologis, en dépit du chaos ambiant (auquel la caméra n'est pas étrangère). Pour finir, sachez que le tout est malheureusement marqué par une prise en main assez lourdingue, avec trop d'actions différentes associées aux mêmes boutons, et par un level design qui ne se révèle pas toujours très heureux.
Durée de vie
15/20En coop et en boostant un tantinet la difficulté, Lost Planet 2 peut potentiellement vous accrocher à votre écran pendant une bonne douzaine d'heures. Ses campagnes inégales lui assurent ensuite une rejouabilité partielle. Côté multi compétitif, on profite d'une offre plutôt conséquente, qui a d'ailleurs déjà fait ses preuves par le passé avec l'édition Colonies du premier volet notamment.
Bande son
16/20La bande-son de Lost Planet 2 repose sur un mélange composé de musiques symphoniques d'excellente qualité, quoiqu'un peu trop génériques, et de bruitages qui parviennent à retranscrire avec brio la fureur des combats. Seules les répliques de certains combattants sur le terrain manquent de crédibilité. On appréciera en revanche les cris inhumains des Akrids, des cris qui suintent souvent la rage la plus absolue. Impressionnant.
Scénario
7/20Les 6 campagnes de Lost Planet 2 ne donnent finalement lieu qu'à une succession assez insipide de missions disparates dont on ne comprend ni les tenants, ni les aboutissants. Les personnages et les situations défilent sans le moindre liant apparent et on finit inévitablement par se désintéresser de ce qu'on peine à qualifier de scénario.
Note Générale
13/20Avec son IA médiocre et sa structure un peu bancale, Lost Planet 2 exclut d'emblée ceux qui ne peuvent pas jouer en ligne. En solo, ou même en écran splitté avec un pote, le jeu de Capcom ne convainc jamais et se révèle même souvent impraticable. Mais une fois sur le net, la donne change sensiblement. Le titre oscille alors entre des séquences très fades lors desquelles on affrontera des soldats mous du bulbe et de purs moments de folie contre des Akrids qui plus que jamais, constituent la seule attraction touristique digne de ce nom sur E.D.N. III. Le résultat paraît donc trop inégal pour son propre bien, d'autant que le jeu repose sur une maniabilité qui gagnerait franchement à évoluer. Reste le multijoueur compétitif, très efficace en dépit de son classicisme. En somme, on ressort déçu de cette expérience qui promettait pourtant beaucoup, même s'il est évident que les amateurs de coop et scoring verront sans doute en Lost Planet 2 une sorte de Graal vidéoludique. Mais il est peu probable que cela soit l'avis de la majorité
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012773-lost-planet-2-te

tags :
posted the 05/07/2010 at 05:00 PM by
alux
si tu veux te faire une soirée ciné c'est pile le jeux qui te faut
tu passe + de temps à mater qu'a jouer...
sa repose bien les doigt jtrouve après un bon Ssf4
un bon pti jeux pour les paresseux
pour moi quoi ^^
http://sfc-gaming.over-blog.com
/> Super Famicom & Cartmodding !