Blog Japan News
reith > blog
    tags : one piece scantrad naruto shippûden bleach scan
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/18/2010 at 01:02 PM by reith
    comments (5)
    minbox posted the 04/18/2010 at 01:12 PM
    Normal !! A mort les pirates !! ^w^ !!
    justx posted the 04/18/2010 at 01:37 PM
    Je ne suis pas tout a fait d'accord. Le Manga Scan c'est surtout un façon de découvrir des manga qui ne sont pas disponible en france et qui ne paraitrons peu etre jamais en france et en belgique. Les team de scan ne s'approprie jamais le travail de l'auteur et cette action est bien évidement gratuite. A partir du moment ou il n'y a aucun revenu qui en découle je ne voi pas ou est le problème.Le scantrad c'est des fan qui font découvrir a d'autre fan des manga qu'ils apprecient. Et les sites de Scantrad francophone ont quand meme pas mal de respect pour les auteurs et les maison d'edition on trouves difficilement des scantrad de manga deja paru en France ou disponible a l'achat en france. de plus les team de scan ont souvent des partenariats avec les éditeurs qui font de la pub sur leurs sites pour les tomes deja paru, les goodies etc...

    Si le manga connais autant de succes aujour'hui c'est en partie grace a ses team de scantrad. Apres sur la scene internationnal c'est certain il y a des abu certain site anglophone n'en ont que faire des droit de d'auteur. et je trouve ca forecement dommage.

    Mais je crois que en ce qui nous concerne le scantrad francophone n'a absolument rien a craindre. Il n'y a que tres peu d'abu. d'ailleur je ne pense pas que le message diffuser dans le weekly jump soit destiner a la scene international. Sachant que tout cela est gratuit et n'est d'ordinaire pas disponible dans nos pays. leur menace n'ont aucun poid juridiquement (a l'echelle international bien evidement)
    atyby28 posted the 04/18/2010 at 01:56 PM
    Et puis certaines maisons d'édition détentrices des droits de certains manga autorisent les teams de scantrad tant que le manga n'est pas sorti. C'est le cas par exemple de NCT pour les Naruto.
    idd posted the 04/18/2010 at 01:57 PM
    le scantrad permet aux plus impatient d'entre-nos de connaitre le déroulement de nos histoires préférées (par exemple one piece) en attendant de pouvoir acheter les éditions françaises.
    megaman posted the 04/18/2010 at 02:24 PM
    surtout certaine série, hajime no ippo par exemple, quand ca a commencé a sortir ici, j'avais dejà lu 85 volume sur internet, et je vais pas attendre encore 60 volume pour pouvoir lire la suite "légalement", lol