Le manga ne sait jamais aussi bien porté économiquement que depuis ces dernières années pendant que le scantrad international s’étendait de plus en plus sur la scène underground du net.
Considérés par certains lecteurs comme le recours le plus juste pour découvrir des séries japonaises non licenciés en France par exemple. Le scantrad (Traduction de manga japonais en français mis à disposition sur le net) s’est bel et bien illustré dans le respect des consignes de ne jamais marcher sur les plates-bandes des éditions françaises (même si on sait qu’il y a quelques dérives notamment avec les séries à succès comme Naruto Shippûden, One Piece ou encore Bleach)...
Découvrez l'intégralité de l'article en image sur ;
http://adala-news.fr/le-manga-scan-pris-pour-cible-par-les-maisons-deditions-japonaises/
posted the 04/18/2010 at 01:02 PM by
reith
Si le manga connais autant de succes aujour'hui c'est en partie grace a ses team de scantrad. Apres sur la scene internationnal c'est certain il y a des abu certain site anglophone n'en ont que faire des droit de d'auteur. et je trouve ca forecement dommage.
Mais je crois que en ce qui nous concerne le scantrad francophone n'a absolument rien a craindre. Il n'y a que tres peu d'abu. d'ailleur je ne pense pas que le message diffuser dans le weekly jump soit destiner a la scene international. Sachant que tout cela est gratuit et n'est d'ordinaire pas disponible dans nos pays. leur menace n'ont aucun poid juridiquement (a l'echelle international bien evidement)