Hey la communauté, je vous propose aujourd'hui un de mes nouveaux tests sur un jeu exclusif à la Playstation 3,
GOD OF WAR III.
God Of War III est un jeu beat'em all, édité par Sony Computer Entertainment et développé par Santa Monica Studio. Il est sorti en France le 17 Mars 2010
God Of War fait partie d'une des rares nouvelles licences qui m'a redonné gout aux jeux vidéo. Je préfère vous dire que je n'ai pas eu la chance de vraiment joué au précédent God Of War a part l'épisode sur PSP ultra jouissif mais aussi ultra court.
Donc quand je m'attaque à ce troisième épisode j'ai peur d'être largué au niveau du scénario et c'est par ce point que je vais commencer ce test.
Le gros point fort du scénario est tout simplement la narration, on nous résume et devine assez bien ce qui s'est passé dans les précédents épisodes. Le design choisit lors des flashbacks est très intéressant sa ressemble un peu au flashback du dessin animé de Disney Hercule.
Je ne suis pas un ultra connaisseur de la mythologie grecque, mais on voit que les développeurs ont bien respecté cette mythologie au niveau des liens de parenté. Dans ce troisième épisode Kratos cherche à se venger (ouaaaah qu’il le ne savait pas), durant son périple il affrontera plusieurs ennemis et à pour objectif de tuer Zeus.
Difficile de raconter un scenario sans spoiler mais je préfère vous prévenir que ce jeu a un bon scenario et surtout un fin exceptionnelle, épique, dantesque,…..
Que dire de la bande son qui est tout simplement magistrale, qui vous fait plonger plus dans la peau de Kratos. Le point fort de cette bande son est la gestion des temps fort/temps faible, on comprend tout de suite si l’on a affaire un puissant ennemi, grâce a cette musique très orchestrale, épique. La bande son colle parfaitement a l’action dans le jeu. Bref à ce niveau God Of War place la barre très haute.
Au niveau du gameplay ben c’est du God Of War, très maniable en ayant jamais joué au précédent je prends très vite mes repères. Malgré un bon nombre de technique, leur utilisation reste simple et accessible. Enfin, que dire de la fluidité du jeu, dans certains endroit il y a énormément d’ennemis et malgré cela le jeu reste hyper fluide, aucun ralentissement. Tout simplement PARFAIT, On en demande pas plus de la part d’un Beat’em all.
On arrive au point le plus important, le plus beau, je parle bien sur des graphismes. Et la franchement c’est la claque, lorsque on choisit nouvelle partie, on voit la tête de kratos parfaitement modélisé à croire qu’il existe vraiment, les décors sont magnifique, et que dire de cette superbe phase d’introduction digne d’un film Hollywoodien (qui part la suite va lui porter défaut). L’équipe de Santa Monica a tout simplement bien utilisé la puissance de cette PS3, et on peut leur pardonner ces 3 années d’attentes entre le 2eme et 3eme épisode de cette nouvelle licence qui restera maintenant graver a vie dans la mémoire du gamer.
GOD OF WAR III est tout simplement le jeu de ce début d’année, ne pas l’avoir relève du sacrilège. Le jeu est presque parfait eh oui « presque »j’ai dit, car le défaut du jeu est une de ses qualités, il s’agit de l’introduction qui est trop parfaite. Après avoir passé cette phase d’intro dantesque, difficile de maintenir ce niveau tout au long du jeu. Ensuite, l’autre défaut est le défaut du Beat’em all, il s’agit de la répétitivité. Même si God Of War s’en sort mieux que chez ses confrères le jeu reste récurrent. Enfin l’autre défaut est ……….. La gestion du double saut, alalala combien de fois je suis mort en voulant sauter au dessus d’un ravin mais que Kratos refuse de re-sauter. Bon au bout de quelque heures on s’y habitue et on ne se refait plus avoir ^^. A part ses petits défauts, God Of War III est le jeu à avoir si on a une Playstation 3.
NOTE : 19/20
C'est ça qui est épique?? moi je ne peux que constater tout le manque d'inspiration, la vulgarité et la facilité qu'on eu les dev a proposer une fin aussi pourrie.
ps1:je vois pas le rapport entre bouffer de la merde et gow 3.
ps2:sa s'écrit chef et pas chez d'oeuvre !
ps3:enfin je trouve que tu es un gros con, mais tu vois sa c que mon avis
Et aussi je ne suis pas de la nouvelle generation prend le temps de lire ma presentation au moins avant de parler et ensuite je ne vois pas le rapport entre la ferme celebrité et la fin de god of war enfin bref je peux accepter le fait que tu n'aimes pas la fin de god of war mais respecte l'avis des autres t'es pas seul sur Terre