Rainbow, un manga au lourd passé et à l’histoire particulièrement malsaine. C’est ce qui a rendu Masasumi Kakizaki (dessinateur) et Naoya Abe alias Georges Abe (scénariste) célèbre au pays du soleil levant et en occident avec plus de 30 millions d’exemplaires vendus dès 2006.
Le titre, Rainbow nisha rokubô no shichinin (Arc en ciel) se réfère à la pluralité de l’histoire qui nous emmène aux côtés de sept adolescents en maison de correction dans le Japon des années cinquante.
Anchan, Heitai, Suppon, Mario, Baremoto, Jô et Keybetsu se retrouve dans la même cellule. 7 garçons aux 7 mentalités différentes qui vont au fil du temps se rapprocher pour survivre à l’enfer de cette prison.
Le manga Rainbow dénombre au total 22 volumes au Japon (les éditions Asuka proposent déjà les 14 premiers volumes en France). L’adaptation de ce très bon manga revient au studio d’animation Madhouse à qui l’ont doit Casshern’s Sins, Hajime No Ippo, Death Note, Needless entre autres.
Annoncé pour la Golden Week au Japon (Avril 2010), la série animée sera sans doute l’une des plus troublantes de cette année. Mélange entre violences gratuites, histoires touchantes et situations psychologiques très pénibles, la retranscription de l’univers de Naoya Abe a intérêt d’être de bon niveau (autant que Death Note si ce n’est plus !) sinon c’est la catastrophe assuré pour cet anime. Nous vous tiendrons au courant dès que le premier trailer fera son apparition.
Retrouvez toutes l'information en rapport avec l'animation japonaise et manga sur Adala News !
posted the 03/09/2010 at 11:43 PM by
reith