Résumer un titre comme FF XIII est finalement facile. Il s'agit d'un mauvais RPG, d'un mauvais Final Fantasy, mais d'un sympathique hybride entre la réflexion et la contemplation. Le joueur traverse en ligne droite de sublimes environnements complètement vides avant de défaire le boss de fin de couloir et les différents monstres qui s'interposeront. Tout l'intérêt ludique du titre réside donc dans son système de combat original et accrocheur qui fera autant appel aux réflexes qu'à la réflexion. Le dirigisme compulsif des 20 premières heures de jeu pourra agacer, mais aussi rassurer les novices vers qui le jeu se tourne grandement avec son coté aventure graphique sublimée. Visuellement très impressionnant mais assez pauvre au niveau des animations, le titre est une carte postale de tous les instants, un défi esthétique ahurissant relevé avec brio. Ajoutez à cela un scénario qui mélange la grande SF avec de la fanfic lycéenne, et vous obtenez une curiosité un peu vide mais bien maquillée. A essayer pour les splendides combats et la seconde partie du jeu, clairement passionnante et impressionnante.
Les plus...
* Graphismes fabuleux
* Système de combat accrocheur
* Seconde partie du jeu passionnante
* Cinématiques magnifiques
Les moins...
* Trop de couloirs...
* Manque de variété
* Aucune activité annexe
* Un grand tutorial de 20 heures, ça fatigue
Note : 7/10

tags :
posted the 03/09/2010 at 01:59 PM by
kakaton
Celui prend du retard pour la simple et bonne raison que sony fait sa petite crise d'adolecence et n'a pas envoyer de copie du jeux a Gamekult
Itachi : Source ? oO
Poishish (redac) :
http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessage.html?foid=16636437
Par contre, je sens que s'il mette une "mauvaise" note, tout le monde va crier a l'amaterisme, pour se venger de Sony
De toute façon les jeux de merde on les sent arrivé
Mais j'aime voir la reaction des gens quand il change de veste
franchement si je suis testeur à Paris (donc payé à jouer et écrire toute la journée) et que je bosse pour gamekult blacklisté Sony , pas moyen quoi !!!
Je chope le jeu à Voltaire le samedi, puis nuit blanche, puis dodo, puis rédaction tout dimanche/lundi, puis relecture.
test publié lundi 17h
Si gamekult fait pas ça, c'est des bof, on n'est pas à gameone où il faut le temps d'enregistrer l'emission quoi ^^