profile
Heavy Rain
21
name : Heavy Rain
platform : PlayStation 3
developer : Quantic Dream
genre : Aventure
multiplayer : non
european release date : 02/24/2010
us release date : 02/23/2010
japanese release date : 02/18/2010
official website : http://www.heavyrainps3.com/
profile
johnny88
8
Likes
articles : 62
visites since opening : 54071
johnny88 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    funkenstein
    posted the 02/07/2010 at 08:16 AM by johnny88
    comments (36)
    funkenstein posted the 02/07/2010 at 08:20 AM
    J'ai testé la démo et maintenant j'en suis sur ... ce jeu est une pépite
    sankadabo posted the 02/07/2010 at 08:22 AM
    ce jeu est une pépite
    johnny88 posted the 02/07/2010 at 08:24 AM
    ben oui, mais je ne comprend pas comment on peut jugé le jeu si on n'aime pas les qte ou si on n'aime que les jeux ou l'on joue pas directement, ce qui est quand-même sûr c'est que l'atmosphère, le scénario mature et la narration sont excellents, et c'est ce qui compte pour un tel jeu. On s'en fout un peu du gameplay en soi-même non?
    shinz0 posted the 02/07/2010 at 08:26 AM
    La démo est génial ça donne trop envie d'avoir le jeu ! C'est une sorte de Shenmue mais sans les phases de combat à la Virtua Fighter !
    sankadabo posted the 02/07/2010 at 08:26 AM
    je le répète: heavy rain est en quelque sorte un point and click adapté à la console.
    shinz0 posted the 02/07/2010 at 08:29 AM
    sankadabo > C'est vrai ça fait penser aux jeux en "point & click" !
    sankadabo posted the 02/07/2010 at 08:34 AM
    ce jeu mise beaucoup sur l'émotion,sur le ressenti et je pense que de ce coté là on ne sera pas déçu. (rien l'effet "goute d'eau sur le menu pose" :love
    zorrox posted the 02/07/2010 at 08:44 AM
    Moi j'ai adoré la démo.
    Ensuite en tant que fan de point & click je trouve Heavy rain assez éloigné.
    Même beaucoup. Ne serait ce qu'au niveau des interactions.

    Enfin pourquoi peut on jugé un jeu si on n'aime pas le gameplay ? Car le gameplay est l'élément primordial du jeux vidéo c'est ce qui le dissocie des autres médias.
    Que l'un de vous avance qui l'a pris son pied en avançant tels un autiste le doigt laissé sur la gachette R2, je ne le croirais pas.

    Ce n'est pas car un titre nous plais qu'il n'est pas exempt de défaut. La critique est indispensable. Et en soit le titre, contrairement aux annonces ne révolutionne rien au genre.
    Mais il a une ambiance folle et un scénario qui semble plus que travaillé.
    C'est déjà une réussite ( mais bon on voit clairement que le jeu est délaissé au profit du spectacle et implémenté de QTE plus que discutable).
    keuchtof posted the 02/07/2010 at 08:46 AM
    johnny88 posted the 02/07/2010 at 08:52 AM
    Hero > oui, c'est clair que le gameplay doit être jugé aussi mais dans un tel jeu ca ne devrait pas avoir un si grand impact sur la note que dans un god of war par exemple.
    kayama posted the 02/07/2010 at 08:53 AM
    Ca fera plaisir à David Cage (et QD) qui a pris de gros risques avec ce titre. Espérons que les ventes suivent.
    keuchtof posted the 02/07/2010 at 08:55 AM
    Le gameplay de HR n'est pas à juger comme un gameplay classique de jeu vidéo, mais comme un élément artistique à part entière. Une fois que l'on a compris l'essence du gameplay, qu'il fait parti de nous, c'est un véritable bonheur ! Je suis très sensible à tout ce qui est artistique, le jeu me semble parfait car il me procure un bonheur rare.
    zorrox posted the 02/07/2010 at 08:55 AM
    Pour revenir sur le point'n click, le genre est fondée sur la réflexion, le calme, l'association d'objet ou de dialogue choisis..
    Je me rappelle encore quand Charle Cecill avait proclamé que le genre était mort -_- ( Broken Sword 3 aytépasupare: ).

    Ici non, on avance, on subit et dans la demo du moins, je 'ai pas eu a réfléchir ( chercher des preuves, je n'appelle pas ça réfléchir).


    Ce n'est définitivement pas n'est pas le même genre. Il s'agit plus d'un film intéractif.

    Johny > non je ne suis pas d'accord. Le confort de jeu aurait pu être augmenté avec un peu plus d'attention.
    Je ne sais pas moi parler moins et agir un peu plus. Et là je ne parle pas du jeu.
    Il l'a bien vendu sa soit disante révolution du média.
    keuchtof posted the 02/07/2010 at 08:57 AM
    funkenstein posted the 02/07/2010 at 08:59 AM
    Kayama : L'effet " exclu PS3 " fera que le jeu aura de bonnes ventes, j'en suis persuadé ...
    sankadabo posted the 02/07/2010 at 09:03 AM
    Hero c'est ton avis et je le respect.mais je campe sur mes positions et encore une fois heavy est un point and click ! dans monkey island on fait avancer le personnage non avec la souris mais avec le clavier...il est vrai que les possibilités de déplacements auraient pu être encore beaucoup plus liberticides,mais je pense que c'est voulu de la part de quantic dream dans le but d'impliquer le plus possible le joueur.
    zorrox posted the 02/07/2010 at 09:08 AM
    Le gameplay de HR n'est pas à juger comme un gameplay classique de jeu vidéo, mais comme un élément artistique à part entière. Une fois que l'on a compris l'essence du gameplay, qu'il fait parti de nous, c'est un véritable bonheur !

    Non sérieux ce qu'il faut pas lire...

    Tu dois voir de l'art partout toi. Avancer maladroitement et enchainer les QTE c'est de l'art ?
    Non c'est un gameplay bancal. L'équipe à céder aux sirènes de la facilité.
    Rien n'empêchai d'associer un gameplay plus fouilli quitte à le rapprocher d'un point'n click.Mais dès lors ils auraient perdu le rythme installé par leur soins au cours de l'aventure. La oui on peut parler de choix artistique.
    Mais le déplacement R2, non.

    Sankadabo > T'as fait des associations d'objets toi ? Un inventaire ? Eu une liberté plus que celle imposé par la scène éphémère ?
    Non Heavy Rain n'est pas un point'n click, il ne repose pas sur la réflexion mais l'intuition instantané.
    C'est plaisant aussi.
    keuchtof posted the 02/07/2010 at 09:17 AM
    Alala Hero... Oui R2 ça peut être troublant au début, mais après on s 'y fait facilement, suffit d'y mettre un peu d'intelligence et de moyen psycho-moteur. Enfin très de plaisanterie, arrêter de parler du R2, c'est pas là-dessus que le jeu se juge bordel lol.

    Et Killzone 2 et ses contrôle farfelu (par rapport aux autres FPS, il a été descendu à cause de ça? Non, ben voilà.... Alors que pour un FPS les contrôles sont l'essence du titre. Sérieux ça fait mal quand on passe d'un FPS classique à Killzone 2, mais une fois qu'on s'y fait y'a pu de soucis. Faut prendre du temps
    zorrox posted the 02/07/2010 at 09:21 AM
    Non on est dans un jeu vidéo pas un film. La critique du gameplay est primordiale.

    Sinon j'achète Law & Order et je prend mon pied en changeant d'épisode. Ou alors je m'achète Sherlock Holmes: le livre dont vous êtes le héros et je considère que mes choix sont comparable a ceux d'un jeux video. Le livre est donc un jeu vidéo.

    Non je persiste, un jeu est évidemment aussi jugé sur son gameplay.
    Aimer quelque chose n'empêche pas pour autant d'avoir du recul.
    sankadabo posted the 02/07/2010 at 09:24 AM
    --->Hero : donc pour toi un genre doit toujours se limiter aux mêmes recettes ? comme je le dis plus haut,on aurait pu avoir plus de liberté dans l'exploration mais pour ma part je m'en accomode parfaitement bien.
    keuchtof posted the 02/07/2010 at 09:27 AM
    HR n'est pas un jeu vidéo.

    Les livres dont vous êtes le héros se rapproche plus du jeu vidéo classique à cause du système de points de vie, d'inventaires. Mais HR ne doit pas être comparé à un Livre dont vous êtes le héros.

    Pourquoi? Car ici certes on décide d'action, mais nous dirigeons des personnages qui ne sont pas nous, qui ont une réelle personnalité. En consultant leur pensée on s'aperçoit que les choix possibles sont en lien avec leur psychologie !

    Or dans un livre dont vous êtes le héros, bien souvent tu as un éventail de choix complètement contradictoires, que toi seul décide, car tu es le héros, mais tu n'incarnes pas un personnage et sa psychologie. Quand bien même on te dit qui tu es, ce n'est souvent que ton apparence...

    Hero t'es pas sensible à Heavy Rain c'est tout, quand one st sensible à Heavy Rain y'a une magie, et chez toi elle opère pas.

    Je n'ai pas connu de jeu qui m'envoûte autant, tout simplement car ce n'est pas un simple jeu.
    zorrox posted the 02/07/2010 at 09:30 AM
    Comme tu veux Sankadabo, mais dans ce cas là ce n'est plus un jeu du genre. C'est un genre à part.
    Ou alors tu peux mettre une quantité de chose assez impressionnante dans le genre Point'n click.
    Le genre à des bases, et est en plein renouveau.
    Ne pas voir la différence entre Runaway, les soft Allemands ( ils ont font à la pelle et j'ai pas envie de citer) et Heavy Rain est assez étonnant.
    Ce n'est définitivement pas le même genre car l'avancement est différent.
    Sinon tu peux aussi classer Ninja Blade dans le genre point'n click.

    "Hero t'es pas sensible a Heavy Rain" Soit tu ne me lis pas, soit... En fait non soit je sais pas. Sinon t'aimes les P&Click Keutchof ?
    kurosama posted the 02/07/2010 at 09:41 AM
    Hé bien moi j'esper que le jeu sera un succes commercial parceque ça fait du bien de voir des jeux qui innovent.Achetez le
    keuchtof posted the 02/07/2010 at 09:45 AM
    Quand je dis pas sensible je dis pas assez pour passer au-délà de ce que tu lui reproches sur son gameplay. J'ai vu que t'as aimé, mais personnellement en bougeant délicatement le stick pour diriger le perso, c'est fini les problèmes de direction... Et concernant les QTE à outrance au tout début ça m'a fait bizarre j'avoue, mais à force de refaire la démo, de me mettre dedans, c'est devenu essentiel, si le perso venait à sortir un mouchoir de sa poche sans qu'il y ait un QTE je me sentirai exclu du jeu, j'exagère un peu, mais c'est un sensation similaire.


    Moi et les point and click? Day of the tentacle c'est génial oui, sinon c'est un genre que j'apprécie. Heavy Rain est loin du point'n'click je suis d'accord avec toi, il faudrait au moins qu'il y ait un inventaire et que l'on ramasse un minimum d'objet pour qu'on puisse tenter de faire un parallèle lol.
    keuchtof posted the 02/07/2010 at 09:56 AM
    Après pour faire preuve d'auto-critique, peut être que mon détachement des lourdeurs de gameplay a été gommé par le fait que je sois tombé amoureux du soft de David Cage. Cela faut le conjuguer au fait que je peux m'adapter à beaucoup de maniabilité différentes plus farfelues les unes que les autres... Et que l'on peut voir lorsqu'un non gamer joue à Heavy Rain, comme il galère grave à contrôler le jeu...

    Quelqu'un qui ne connait pas la manette galère bien, même en difficulté facile - difficulté qui ne concerne que certains QTE comme la scène de baston + scène d'escalade -.

    Et je me pose la question, un casual peut-il trouver son compte dans un Heavy Rain, aussi sensible soit-il?
    leho posted the 02/07/2010 at 09:56 AM
    j'ai tester que l'hotel pour ne pas en voir trop et ca ma suufi pour me donner envie de le prendre les yeux fermer !
    bladagun posted the 02/07/2010 at 10:03 AM
    je me suis refait le passage de l'hôtel plus de 10 fois histoire d'être sur d'avoir tout vu...j'imagine pas combien de temps l'on va rester dessus ! ça vas devenir mon jeu ps3 préféré (avec mgs4) j'ai l'impression, je suis réellement en plein kiff !
    keuchtof posted the 02/07/2010 at 10:04 AM
    La scène de baston de l'hôtle il y a tellement de nuances possibles... C'est dingue !

    J'ai réussi à me faire 'finir' (c'est à dire juste après le gars part et moi j'ai la tête défoncée) :

    - sur le coin de la table, sans qu'elle soit détruite du coup
    - sur l'évier suivi d'un coup de pot de confiture je crois
    - sur la commode de la photo
    - avec le tesson de bouteille

    J'ai tout testé lol

    Cela dépend de ce que l'on rate on réussi... Excellent !
    manjinbes posted the 02/07/2010 at 10:26 AM
    graphiquement il est pas mal mais spas du tout mon type de jeux video , enfin si on peut appeler ça ''jeux video''
    ryohazuki posted the 02/07/2010 at 11:03 AM
    Phase d' hôtel ,j ai adore mais la phase d' enquête avec le mec du FBI,je me suis fait un peu chier ..
    kekell posted the 02/07/2010 at 11:09 AM
    Gameinformer : 8.5 et 9.5 pour Heavy rain

    dante inferno : 7 et 6.75

    Bioshock 2 : 8.25
    BF BC 2 : 9.5/9.5


    http://www.nintendoeverything.com/32381/
    frz posted the 02/07/2010 at 11:09 AM
    GOTY à coup sur
    craft93 posted the 02/07/2010 at 11:14 AM
    J'avais peur etant donne la critique de Gamekult. Mais apres avoir teste la demo, je peux dire que ce jeu est une merveille. Meme si le gameplay n'est pas parfait, j'adore la facon dont se deroule les intrigue avec la pense du personnage.Et aussi, les différentes facon de passe l'objectif sans compte les graphisme qui sont vraiment plaisant. Bref, ce jeu m'a tout l'air d'etre une bombe
    maxx posted the 02/07/2010 at 11:31 AM
    Je trouve que la force du jeu est que l'on sent vraiment un lien entre les persos et nous. Rien que d'en les 4 passages que j'ai fais, à chaque fois je me sentais à la place du personnage (si si, même quand Madison enlêve ses vêtements dans la boite de nuit ). Du coup, les QTE deviennent vraiment intenses et intéressantes car on veut réussir le passage, la vie du personnages peut etre en jeu, ou celle des "figurants" (vous pouvez laisse le mec tabasser Lauren en parant dans les escaliers dans le jeu final, ça doit influencer quelque chose dans le jeu complet). Bref, pour moi ce jeu est une pure merveille et j'adore la manière dont le jeu est construit et j'adore aussi les QTE
    grayfoxx posted the 02/07/2010 at 11:53 AM
    Je suis conquis aussi,alors que d'habitude je n'aime pas les faux jeux videos.Vivement sa sortie.
    angelheart posted the 02/22/2010 at 03:38 PM
    Allez un peu de patriotisme, ce jeu est une bombe!! C'est un jeu PS3 (console japonaise) fait par un développeur français, mais où tout se déroule aux US. Peut-on parler sérieusement de patriotisme ?