Le premier Assassin's Creed a autant été un succès populaire qu'il a divisé les foules par un gameplay qui tournait rapidement en boucle. Ubisoft revient avec une suite qui doit rendre le jeu plus varié, est-ce réussi ?
Le premier épisode se situait à Jerusalem à l'époque des croisades et vous permettait d'incarner Altair (je passe volontairement le lien avec l'époque actuelle), dans cette suite vous aurez l'honeur d'incarner Ezio, charmeur de ces dames à la renaissance en Italie. Ce changement de lieu et d'époque est sensible dans tous les compartiments du jeu, l'atmosphere de ce nouvel épisode étant tour à tour mystique mais aussi plus légère dans certains cas.

Le coeur du gameplay ne change pas, vous êtes toujours un assassin devant accomplir sa besogne de la façon la plus libre possible. Vos déplacements sont toujours agréables et votre personnage est un incroyable athlète et grimpeur qui pourra atteindre les sommets de tous les batiments en quelques mouvements. Ubisoft a donc gardé ce qui marchait dans le premier jeu mais a surtout pensé à y ajouter différents éléments pour que la variété apparaisse enfin dans le jeu. On peut résumer la progression ainsi dans Assassin's Creed 1 vous répétiez 5 activités ici vous en répéterez une bonne quinzaine. De plus, certains passages optionels de pure plateforme ont été ajoutés afin de donner une dimension nouvelle au jeu.

Techniquement le jeu est toujours impressionnant que ce soit techniquement ou d'un point de vue artistique mais alors que le premier épisode était une vitrine technologique, ce deuxième épisode ne s'impose pas de la même manière. Le moteur du jeu est impressionnant dans la plupart des cas mais certaines textures et animations semblent aujourd'hui datées, le monde des jeux vidéo évolue rapidement ...
Passons aux paragraphes imposés :
Jouabilité :
Le jeu n'évolue que très peu et conserve ses points forts.
Graphismes :
Impressionnant, mais il n'est plus le roi du monde.
Son :
Très agréable, les musiques comme les sons sont d'une grande qualité.
Intérêt :
Si vous avez aimé le premier, il n'y a pas à refléchir, dans le cas contraire mieux vaut l'essayer car la recette ne change pas foncièrement.
En conclusion, Assassin's Creed 2 réussit le pari qu'il s'était fixé. Le jeu est bien plus diversifié que son prédécesseur. Cela n'en fait pas le jeu parfait, techniquement le jeu n'est plus le porte étendard en matière de graphisme et les améliorations apportées ne satisferont pas tous ceux qui n'avaient pas accroché au premier.
Mon appréciation : Très Bon
Ce jeu est un bon trip et ceci malgré l'aspect ludique limité de par la redondance des missions et des actions.
Mais j'adore le héro, altair est énorme, l'histoire de desmond dans le futur est vraiment interessante et tu as envie de savoir la suite. On sens le charisme en puissance.
Je n'ai pas encore joué au deuxième mais je l'ai essayé un peu, j'ai été décu de ne pas retrouver la "mise en page" de l'animus du premier. Et le cadre m'attire moins. Par contre Ezio me semble super intéressant. Je ne peux pas me prononcer, je n'y aie pas joué longtemps mais j'ai qd meme envie d'y jouer et de savoir l'évolution de desmond