voilà la démo de dante's inferno est dispo sr le store us mais que en anglais..... voilà de quoi voir ce que le concurrent quasi direct de bayonnetta a à nous mettre sous la dent. autant dire que les thudor du genre que sont god of war et devil may cry sont mis en danger.
la démo nous met en mode histoire et met en avant le début du jeux jusqu'à notre arrivé en enfer... cherché pas ici de vilaine fille est des barbecue à gogo l'ambiance est bien plus glauque.
perso j'ai été déçus de ce que propose bayonetta car je trouve qu'il copie trop devil may cry et qu'il manque d'identité propre, il joue la facilité et jouant sur la plastique de son héroine mais sans vraiment percé dans son domaine.
c'est la ou dante's inferno réussi sont pari car bien que le gameplay soit quasi du copié coller de god of war, l'ambiance est belle est bien là, transposer un roman et cela de la meilleur façon permet au jeux de jouir d'un background profond qui met mal à l'aise mais qui donne envie d'avancer.
bref bien que ce titre marche sur les plate bande de god of war.... 1 mois avant sa sortie, le jeux risque d'être boudé sur ps3 et risque de rencontré un franc succès sur 360 (en téléchargement lol) à cause de l'exclu sony sur god of war et l'absence de son concurrent sur le support.
bref un jeux qui risque de pas être une bombe commerciale mais qui le mériterais

tags :
posted the 12/11/2009 at 09:46 AM by
narukamisan
après c'est sur l'ambiance de dante's inferno est assez énorme
J'ai juste un mot a dire sur la démo de bayonetta qui est a chié contrairement au jeu qui déchire du début à la fin.
Mais bon je crois que les auteurs de bayonetta ne pouvais faire autrement que proposé une démo sur un un passage du jeu qui bouge le moins. De toute façon ce jeu EST le renouveau des jeux d'actions de cette génération de console. C'est un fait. C'est comme ça. Encore une fois hideki est un maitre absolue, il a su montré avec bayonetta que les japs sont inégalables dans le domaine de la création de jeux vidéo
Pour l'avoir bien étudiée je trouve qu'il y'a rien à retranscrire, les livres sont bien trop zarb. ils s'en sont juste à peine inspiré point barre.
tous les deux sont beaux avec une qualité graphique supérieure à la norme, cependant j'ai une préférence pour la démo de Dante car le visuel est plus coloré avec plus d'émotionnel dans les cinématiques... de plus il y a beaucoup d'options de combat et la capacité d'utiliser la magie..... donc une brutalité basique mais avec une violence qui se montre plus raffinée car moins gore et avec d'autres choses en plus...
pour Dante, au niveau cinématique je n'ai jamais vu d'aussi bien réalisé sur PS
au final je reproche à ces deux jeux d'opter pour le même système de caméras rigides : on peut pas tourner autour du personnage et pas faire de zoom !
du coups moins d'impression de liberté et d'immersion à mon goût !