oyoel > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    spartaf
    posted the 11/08/2009 at 10:09 PM by oyoel
    comments (6)
    cacao posted the 11/08/2009 at 10:59 PM
    Salut si j'installe windows 7 je garderais mes logiciels données et favoris dans opera mes conexions automatiques?
    oyoel posted the 11/08/2009 at 11:23 PM
    Cela dépend si c'est une mise à niveau (en gros, clonage de toutes tes données avec remplacement de vista par 7) ou une installation propre; Sachant que le clonage des fichiers (ou transfert), n'est pas disponible en passant de xp à 7.
    cacao posted the 11/08/2009 at 11:25 PM
    Oui j'ai xp donc de sauvegarder mes fichiers important dans une autre partition,je n'aurais plus aucune donnée apres l'installation de 7?
    oyoel posted the 11/08/2009 at 11:40 PM
    Si tu ne sauvegardes pas les fichiers du Disque Dur où tu vas installer Windows 7, oui, tu vas les perdre.
    cacao posted the 11/08/2009 at 11:44 PM
    Ok merci de ta réponse
    etchi posted the 11/09/2009 at 10:11 AM
    tu as bcp parler des pointsfort mais peu des point faible de Seven, comme le transfert de fichier d'un disk ver C: vers D: (interne ou externe) qui es plus longue que sur Vista. Les changement sont là mais malheuresement pour les system 32bits ça ne se vois pas (hormis l'interface graphique) De plus la barre de tache reste pour moi bien moin pratique qu'un Dock (barre appel) ou qu'un Dual barre comme sous Gnome ( interface graphique de Linux). MS s'améliore mais ils sont encore loin de proposé un l'ergonomi d'un XGL/Compiz ou la sécurité d'un Mac/Ubuntu. Il serai temps qu'il se décide a faire les chose de façon plus épuré, plus clair, car les fichier program files et windows, restent de joyeux bordel s'encrassant toujours aussi vite, les widgets sont toujours aussi peu intéressant (heureusement ont es plus obligé de se tapé le panel sur un coté de l'écran pour en afficher). A quand une version de Windows ou ont laisse l'utilisateur choisir la configuration minimal de l'OS. Car moi les suite logiciel MS (office, messenger, outlook, les jeux style démineur,solitaire, flippeur....) j'en veux pas et hormis sur les version modifier des Windaubes (trust, LSD...) il es pas possible de les enlever correctement....Sinon j'ai bien aimé le menu pour les accès wifi ou l'historique de Winamp,VLC et firefox sous directement depuis lz bzrre des taches meme si il es impossible d'y faire un raccourcis vers un disk dur. A chaque fois sa va vous mettre une icone comme celle de lexploreur, ensuite quand vous cliquerez dessus => Poste de travail , et non le disk dur choisi....(j'aime pas mettre d'icone sur le bureau)