J'aime pas les faux fans.
profile
houlabete > blog
    tags : jeux vidéo nolife ryo59plus koopable nerds danger
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/02/2009 at 08:23 AM by houlabete
    comments (23)
    e3ologue posted the 10/02/2009 at 08:37 AM
    moi je n'ai pas aimé le ton sur lequel le reportage a était fait, mais sinon, pour une fois ce qu'il disait n'était pas méchant
    octovote posted the 10/02/2009 at 09:04 AM
    la télé fait ce qu'elle sait faire de mieux... Mettre en avant des cas extrèmes pour en mettre plein la vu aux téléspectateurs et les choquer. C'est juste grotesque... Les parents sont tout simplement incapables de gérer leurs gosses, c'est quand même pas compliqué de couper la connexion internet... Jordan a dérapé le jour où sa mère a été trop coulante avec lui, tout simplement, et lorsqu'on s'habitue à jouer 2H de suites, puis 3H, puis 4H normal qu'on devienne dingue. Des freins auraient dû être mis dès le début autant pour le JV que pour les clopes et le café, bref, mettre ça sur les dos des jeux c'est puérile.
    neyrus posted the 10/02/2009 at 09:29 AM
    +1000 sir octopus
    raiko posted the 10/02/2009 at 09:33 AM
    Tient comme c'est marrant, avant même l'emission je savais déjà ce qui allait zen ressortir lol. Enfin bon, faut rien attendre de la télévision d'aujourd'hui !!
    octovote posted the 10/02/2009 at 09:39 AM
    oui, surtout que les médias vont de plus en plus critiqué le jeu vidéo et le diabolisé, c'est déjà le cas aux Etats-Unis, c'est un concurrent qui grossit tellement que l'audimat fini par chuter. Bah oui, quand Kévin se met à jouer à Fifa il regarde plus Secret Story (émission vraiment dangereuse pour les neurones), donc le JV c'est le mal absolu! ...Et comme la télévision est un lobby qui pèse lourd et qui en plus fricote avec les hautes sphères de l'Etat on est pas sortis de l'auberge.
    nicolasgourry posted the 10/02/2009 at 09:42 AM
    "Les parents sont tout simplement incapables de gérer leurs gosses, c'est quand même pas compliqué de couper la connexion internet", tu es parent, et bien sur tu n'a jamais envoyé chier tes parents ou des gens pour jouer tranquillement, ou encore jouer chez un potes (certain dirait en cachette) quelque fois plusieurs heures, car le jeux t'intéressait. L'émission d'hier ne diabolisé pas, au début elle montrait l'excès, il y en a dans tout les domaines, puis elle expliquait que un tout petit pourcentage 1 à 3 % allez trop loin, et encore dans des cas précis.
    raiko posted the 10/02/2009 at 09:48 AM
    Ouais enfin encore une fois ils se sont concentrés sur les MMO comme si le jeu vidéo ne se limitait qu'à ça. Ils savent que le MMO est un sujet sensible, et s'ils attaquent direct sur des sujets aussi épineux et clichés et les petits timbrés qui se suicident car ils sont drogués à WOW, ça en dit long sur l'orientation. Déjà WOW est plus un jeu grand public (car il touche tout le monde et pas seulement les "gamer"), alors l'intitulé de l'émission est une erreur à lui tout seul !! Enfin bon, je n'en dirais pas plus car je n'ai lu que des résumé. Je me ferai un véritable avis une fois que j'aurai vu cette fameuse émission !!
    octovote posted the 10/02/2009 at 09:52 AM
    j'ai pas vu l'émission, je parles de l'exemple pris par Yagami et des émissions en général sur TF1 et autres... Tout est toujours monté en sauce pour faire du sensationnel que ce soit le JV les Rave Party, le canabis ou autres... Je ne suis pas parent mais j'ai déjà été "éducateur" d'une certaine façon et j'ai de très bons parents à ce niveau là pour ta gouverne, donc je sais de quoi je parles, je sais me mettre à la place des autres tu vois... Donc pas la peine d'essayer de me contre-dire là dessus n'importe quel enfant peu savoir ce que c'est d'être parents parfois. Moi j'ai très rarement envoyé chier mes parents, en effet, faut dire je suis né dans les ordinateurs, mais j'ai toujours su gérer mon temps, évidemment ca m'arrivait de jouer parfois à grosses doses mais ce n'était pas au quotidien... On m'a toujours appris a développer ma créativité, c'est peut être ca qui a manqué à Jordan, il se serait peut être trouvé une autre passion en s'orientant dans un club ou je ne sais pas quoi.
    nicolasgourry posted the 10/02/2009 at 09:56 AM
    Bien sur le Lobby du jeux vidéos existent pas, on est dans le monde où la télévision, c'est méchant (moi la télévision, c'est aussi mes souvenirs d'enfance), les jeux vidéos tout est parfait, c'est pas caricatural du tout. On a d'un coté les préjugés des journalistes, face au préjugés de ce que pense certain des journalistes. Sir, on critique à mon avis quand on a vu, Tf1 n'est pas toute la télévision, heureusement. Mais l'émission disait ça justement, les jeux sont aussi un moyen de socialisation. regarde l'émission, de manière objective, et tu verra que ce que tu dis, et dis aussi.
    nicolasgourry posted the 10/02/2009 at 10:07 AM
    Raiko : pas seulement les "gamer" , c'est ce que je disais hier, sur l'autre article, pour beaucoup grand public veut dire "casual", alors faut savoir, gamer = joueur donc un mec qui joue, pour certain, il n'y a plus de "vrai jeux gamer" comme si il existait que des "faux jeux casual", je suis un joueur de jeux vidéos en tout genre, le reste...
    octovote posted the 10/02/2009 at 10:12 AM
    je ne critique pas l'emission elle même mais ce type de reportage que l'on met en avant... Après si le reste était équilibré très bien, moi je te parles du reportage et du ton employé que décrit Yagami... Nuance... et le jour où les jeux vidéos seront autant en coalition avec le gouvernement tu m'en reparlera... Les médias ont pour rôle de prospérer et maintenir un contact étroit avec le peuple pour l'Etat, bien plus que le jeu vidéo si tu vois ce que j'veux dire, perdre de l'audience en effet c'est mauvais pour les intérêts de la télé mais aussi du gouvernement, c'est pas pour rien qu'Obama a une pub dans Burnout Paradise lors des présidentielles.
    cortez posted the 10/02/2009 at 10:20 AM
    Putain mais regardez une emission en entier et surtout attentivement. les 10 première minutes parlait du cas le plus extrème qui a mené au suicide. Mais ensuite l'emission disait que ce n'était pas seulement la faute au jeux vidéo, mais SURTOUT à sa vie personnelle, manque d'entourage, d'affection parentale, sa vie de tous les jours quoi. Les jeux vidéo lui permettait d'échapper a sa vie qui lui allait pas... stoo. Ensuite, l'emission DEDRAMATISEE les jeux vidéo, sisi!
    nicolasgourry posted the 10/02/2009 at 10:23 AM
    Le titre : Génération "gamers", qui a peur des jeux vidéo ? le mot Gamers est entre parenthèse, et après qui a peur du jeux vidéos, pour moi c'est ironique, ils veulent dire : pour le jeux vidéos fait peur et à qui exactement, sous entendu, peut-être à des gens qui pensent ou croient que si on joue trop, on peut se suicider, donc il mette ça en début de reportage, puis montre ou plutôt démontre, que c'est ultra minoritaire, et que est-ce que ce n'est pas un raccourci, un apriori, jeux-vidéos= suicide.
    http://www.gamekyo.com/news14929_shigeru-miyamoto-a-paris.html et pourtant c'est pas un gouvernement que j'apprécie beaucoup.
    cortez posted the 10/02/2009 at 10:27 AM
    Comme le dit Nico, c'est un moyen de sociabilisation (jeux en ligne, rencontre de gamers pour des tournois et autres...). Ça permet permet de structurer l'ado, en le faisant prendre des choix, des dilèmes, même si ils ne sont que fictif. C'est un moyen d'évasion que les vieux connaissent mal, c'est pour ça qu'ils en ont peur... c'est pas comme si on jouait au jeu de loi ou aux échecs(des parties peuvent durée plus longtemps qu'une partie de JV hein x) ). 'fin c'est surtout l'inconnu qui amène à l'incompréhension des parents et des plus agée ainsi que des craintes.
    octovote posted the 10/02/2009 at 10:32 AM
    J'ai pas dit que l'émission dans sa globalité était faite pour descendre le JV bordel!!! vous avez pas encore compris ? Je dis que le reportage dont la façon que Yagami le décrit est fait pour choquer comme la majorité des émissions qui ont traité le problème... -___- ...AH tu aimes ce gouvernement ? entre Hortefeu le raciste de base, Besson l'opportuniste qui fait des fuck, Borlo qui fait plus de com' que d'écologie, Chatel qui demande à des membres de l'UMP d'aller faire la rentrée dans une grande surfface devant les caméras XD... On a vraiment à faire à des billes. Ok bon bah on doit pas être du même bord, et ca fait belle lurette que Donnedieu de vabres n'est plus ministre de la culture (au passage, quel déchet ce mec envers les intermittents) c'est sûr, les arts et lettres on la file à n'importe qui donc il a dû se dire pourquoi pas le jeu vidéo, c'est tout...
    cortez posted the 10/02/2009 at 10:39 AM
    je parlais de l'idiot qui a fait l'article. "Le reportage continuait donc sur cette lancée mais c'était tellement passionnant que je me suis endormi devant." Bah t'aurais mieux fait de rester concentrer -_-
    nicolasgourry posted the 10/02/2009 at 10:41 AM
    sir, tu sais lire "et pourtant c'est pas un gouvernement que j'apprécie beaucoup", en d'autre terme, je ne l'aime pas. Un coup gouvernement pas bien, qui mes pas les jeux en avant et de l'autre un gouvernement clientéliste. Entre je lis un article sur un reportage que j'ai pas vu et de l'autre tu lis l'inverse de ce que j'ai écrit, faut arrêter le paranoïa.
    nicolasgourry posted the 10/02/2009 at 10:42 AM
    la paranoïa*
    houlabete posted the 10/02/2009 at 10:57 AM
    cortez est dég' et devrais ouvrir un dico.
    houlabete posted the 10/02/2009 at 10:58 AM
    Attention, j'ai mis un indice dans le message ci dessus, merci pigeon.
    pigeon404 posted the 10/02/2009 at 11:07 AM
    Consacrer une émission au "Jeu vidéo" en se concentrant sur les dérives du jeu vidéo en ligne c'est un mauvais procédé. J'ai vu cette émission intégralement et elle ne donnait ni envie de jouer aux jeux vidéo, ni envie de s'y intéresser.
    octovote posted the 10/02/2009 at 11:13 AM
    j'ai juste mal lu hein Nicolas... ca arrive Après pour en revenir à l'emission, peu importe, en général la télé casse le JV, c'est un fait, point.
    nicolasgourry posted the 10/02/2009 at 11:25 AM
    Sir Octopus, par moment ça arrive, je dis pas le contraire, certaine chaine, joue sur la peur, mais quand ça rapporte beaucoup d'argent alors là ça devient "super" le jeux vidéos, c'est de la démagogie, évidement, moi au lieu de rejeter les mecs qui caricature, je vais vers eux et j'essaye de les faire succomber à se "Fruit défendu", dont j'adore le gout moi.