Oui oui je sais vous en avez marre qu'on parlent de la
PS3 Slim 
mais c'est la 1ere fois que j'en fait un article dans mon blog ,alors ne me jetez pas la pierre svp ^^
cette vidéo est vraiment intéressante et montre a quel point la prochaine sortie du nouveau modèle de la
PS3 fait peur ,jugez par vous même

tags :
posted the 08/16/2009 at 11:29 AM by
balf
sinon je préfère leurs video ou ils vont dans la rue!
sur la version us/eu pour des raisons de cout, il ont retiré ce second processeur pour y mettre un émulateur à la place, ce qui explique les problemes de compatibilité
et puis quand on a pas beaucoup d'argent mieux vaut se reposer sur une valeur sure que sur une console annoncée daube et qui s'est confirmée daube.
la 360 coutait à l'epoque 100 voir 200€ de moins et vaut toujours quelque chose
la ps3 ne vaut toujours rien, on attend de voir.....
moi je m'interesse bien plus aux exclues ps3 qu'aux exclues 360, niveau fiabilité aussi je préfère la ps3(mais je suis conscient qu'elle peux aussi lacher), et online gratuit (meme si celui de la 360 est mieux, il est payant, et celui de la ps3 est largement satisfaisant a mes yeux).
bref c'est une question de gout et de choix. perso je compte pas acheter de 360 avant un bon moment, malgré les bon jeux qu'elle possède
si la ps2 fut d'un succès incroyable (je ne reviendrais pas là dessus, c'est long)
la ps3 est réellement et objectivement un echec commercial: que ce soit au niveau de la com (d'ailleurs la mauvaise com à valu à un moment une baisse du prix des actions sony) qui a été faite, du prix, des ventes (qui malgré les baisses de prix se sont accrues mais pas de maniere faramineuses) et des services (je parle de l'émulateur entre autrre)
solid denton: explique moi ! la rage de quoi? car je ne vois pas de quoi je pourrais avoir la rage, mais bref, si ça peut te consoler, j'ai une ps3, et ça fait un moment qu'elle est inutilisée
car les 3/4 des jeux sont des multi plateforme, on attend toujours le prochain gt (ça fait 3 ans que la demo est sortie), le prochain ff, là ou la console vaut quelque chose c'est au japon puisqu'ils ont accès a quantité de rpg qui sortent frequemment et dont on ne voit pas l'ombre en europe.
tout ça pour dire qu'en rapport à l'arcticle je trouve dangereux de sortir une ps3 slim alors que sa grande soeur a couté si cher et que celle ci risque de se vendre encore moins (sauf au japon puisque la nécessité de posseder une petite console est réelle)
Ils ont pas peur de la ps3 slim, mais plutôt de sony qui élimine tout ceux qui en parlent avant la présentation officiel.... Bref, vous êtes nazes.
un echec commercial ne montre pas la qualité d'une console, de loin pas.
tu n'utilise ptet pas t'as ps3 mais justement ca c'est toi. moi je l'utilise régulièrement. oui y a plus d'exclues sur 360, mais après quelles exclues on préfère ca c'est autre chose, et de mon coté je préfère sur ps3 tout simplement.
ensuite on te dit que la ps3 sort en europe modifiée, puis non etc....enfin la derniere annonce cetait une nouvelle manette imitation wiimote qui ne fonctionne pas.
Ensuite donne moi la liste des exclu ps3 sorties s'il te plait (et non pas celles à venir)
enfin les rpg ne sortent pas sur play 3 mais toujours sur play 2 au japon pour la plupart et la play 3 est zonée pour les jeux play 2. donc rien a voir avec la 360
ensuite biensur que l'echec commercial n'en fait pas une mauvaise console! !!( sinon on pourait dire que la dreamcast en europe etait une mauvaise console alors qu'elle etait geniale)
ensuite je ne fais pas de comparaison sur le noombre de rpg sur la 360, mais je l'ai deja dit.
Gray Fox: comment !! me voila demasqué !! attention cependant un apotre de nintendo jusqu'a la gamecuble incluse, je crache sur la wii les jeux familiaux etc....
enfin: si tu retire les jeux multi console et les jeux de sport qui sortent chaque année, il te reste MGS, quelque Tom Clancy (encore qu'ils soient peut-etre multi plate forme) et RE ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_PlayStation_3
/>
je sais pas de quand elle est a jour cependant
gray fox : hey !!! je suis pas le messie de microsoft >_< windows 7 fait chier pour la gestion reseau encore pire que vista et xp !! cepedant je suis le messie de Castle Crashers !!
et puis pourquoi changer une manette qui a une bonne prise en main?
et vive la snes, vive la 2d
joli avatar de broli ceci dit
sinon bah je pars quelques minutes et c'est même plus un pseudo-débat sur les console.
là c'est devenu : "qui est pro ou pas pro?"
vaut mieux tout arrêter ça deviens pitoyable.
hemlock, y a pas de jeu pour ps3 POUR TOI! précise sinon tu manque de respect!(je déconne bien sur, chacun son avis ^^) pour moi sur ps3 y a de très bon truc.
vive les bon jeux, peu importe la console, vive les pro-neutre
mais bon oui certain truc sont des daubes, mais faut respecter ca malheureusement. comment savoir ce qui est critiquable ou non? certain sont des chef d'oeuvre mais certaines personnes, qui ont de très bon gouts, diront quand meme que ce chef d'oeuvre c'est de la merde, que faire alors? y a trop de point a élucider, alors autant dire chacun ses gouts, mais faut aussi défendre pourquoi on aime ca....
moi y mgs4 je devais finir l'histoire, y a eu little big planet que je trouve super, demon's soul qui est une vraie perle pour les fan de old school, le prochain heavy rain(qui est plus casual qu'aut chose) mais si il est aussi bon que farenheit ca promet (en esperant une fin moins baclée que celui ci).
du online gratuit, des jeux psn bien sympatoche (fat princess, flower, noby noby), des exclue 360 qui se barrent(castle crasher gah enfin vais pouvoir y tater, braid, etc...).
voilà mais certain n'aimeront pas et je comprend, c'est pas forcément tous des chef d'oeuvre ce que j'ai cité.
sinon kirk oui t'as raison, mais je disais ca par rapport a ce que disait hayate et monsieur M
mais tu n'a meme pas de ps3, comment pourrais tu savoir? (l'histoire entière de mgs est un chef d'oeuvre, et mgs4 ferme la marche, vu que fallait répondre a toutes les question pour les fan, certain truc sont un peu gros mais il fait l'exploit de répondre a tout de manière logique).
hayate ce n'est pas digne de toi, reprend toi!!! (meme si c'était sans doute de l'ironie, lol)
si ca t'interesse j'ai un très bon dossier sur le 2 et 4 qui explique l'ampleur du scénario et de ce qui va bien plus loin que le jeu lui même (chose que très peu de personne verront en y jouant simplement, et j'en fais parti)
gray, le dossier que j'ai proposé a ryo devrait aussi t'intéresser grandement, en tant que fan de la série c'est une obligation de les lires, lol
Le terme troll provient de l’expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d’hameçons (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut à grand filet en forme d’entonnoir), les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu’on veut hameçonner. Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des Trolls, en allusion aux monstres de la mythologie nordique ; par ailleurs, dans le jeu Donjons et Dragons, les trolls ont une capacité de régénération, les membres découpés repoussent en quelques heures, la comparaison avec les fils de discussion qui se multiplient est d’autant plus judicieuse.
Toutefois, l'analyste des nouveaux médias Paul Carr pense que l'expression « troll » est encore trop flatteuse, parce que le troll est une créature puissante. Il propose donc l'expression « Unter-Troll » (sous-troll) pour qualifier les fâcheux du web[1].
Objectifs d’un troll [modifier]
Les objectifs d’un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d’imposer ses idées, d’amusement pur et simple, ou même à la tentative de détruire l’intérêt d’un forum, ou d’une discussion visée par ses actions, par censure…
On distingue en général deux catégories intentionnelles, le troll bénin et le troll malin.
Le troll bénin [modifier]
Dit aussi « troll newbie », « troll bête »… Désigne simplement un internaute dont la conversation n'est pas très pertinente ou très polie et engendre de nombreuses discussions inutiles.
Le troll malin [modifier]
Désigne un internaute qui cherche volontairement à saboter les procédés de communication. Il comprend en général très bien le fonctionnement d'internet et sait qu'il est très facile de s'en servir pour manipuler ou mentir.
Souvent il considère l'espace de discussion sans autre intérêt que celui que peut représenter un jeu de rôle. Le but recherché est de faire vivre un personnage imaginaire, de gagner de la considération ou du respect en s'attribuant de fausses compétences ou en marquant des points sur d'autres intervenants arbitrairement considérés comme des adversaires pour le déroulement du « jeu ». L'état d'esprit est proche de celui d'un jeu de rôle. La capacité de régénération agit de la même façon que chez le troll mythique. Certains intervenants ont deux ou plusieurs personnages virtuels afin de se renforcer les uns les autres ou soutenir le personnage principal. Lorsque le personnage principal et ses intentions sont mis en évidence, et qu'il est banni par les modérateurs ou en perte de prestige, un autre personnage vient se substituer au « mort ». Tout ça sous les ficelles d'un seul et même internaute.
Une petite partie ont des objectifs plus précis que simplement se défouler et nourrir leur égo (marketing, propagande…).
Déroulement [modifier]
On dit qu’une discussion s’enflamme lorsque les échanges se multiplient entre les participants et que le ton monte. L’origine du conflit - si conflit il y a - n’est pas forcément un troll ou tout du moins, n’est pas forcément un troll « volontaire ». On ne parle de troll que lorsqu’on pense avoir décelé une volonté de polémiquer allant au-delà de la volonté d’avancer dans une discussion.
Panneau d’interdiction de nourrir les trolls
Les méthodes d’action du troll vont de la simple insulte au flood, en passant par diverses démarches, telles que :
* ne jamais être d’accord sur n’importe quel type de sujet, ou au contraire être systématiquement d'accord, le but n'étant pas de donner son avis mais d'alimenter la polémique ;
* ne jamais être d'accord avec un interlocuteur considéré gênant, l'accusant de fake, d'inculte, de naïf et même de troll.
* allusion à un débat voisin, mais hautement polémique (par exemple, allusion au conflit israélo-palestinien dans un débat sur la politique égyptienne) ;
* attaques sur la forme (par exemple, commencer les réponses avec l'expression « c'est n'importe quoi ») ;
* hors-sujet (attaques personnelles, détournements du fond du débat) ;
* double discours ;
* sous-entendus menaçants ;
* insultes visant un groupe de personnes (nationalité, religion, opinion politique, etc.) et permettant de déclencher de nouvelles interventions ;
* procès d’intention ;
* délation et/ou diffamation ;
* bluff ;
* sophisme ;
* autodérision de façade pour camoufler des intentions malveillantes ;
* moquerie fraternelle et private joke ;
* mélange de flatterie envers les uns et injures envers les autres, pour s'attirer à la fois alliés et ennemis. Lorsque le but du troll est le jeu ou la provocation il tente de maximiser son nombre d'adversaires. Au contraire s'il est déterminé à nuire il va tenter d'avoir un maximum d'alliés et d'isoler sa victime.
Le sujet « part en troll » si des participants au débat « tombent dans le piège » tendu par le troll et se lancent dans une discussion stérile loin du sujet initial. On a tendance à dire que l’unique solution se trouve dans la phrase « Don’t feed the Troll », en français « Ne nourrissez pas le troll », c’est-à-dire, ignorez le troll ou ne lui donnez pas matière à polémiquer.
Le troll change souvent d’état. Ici, victime ou génie incompris, là, sympathique bonhomme cherchant du soutien, là encore, agressif et provocateur ou encore conseiller désintéressé. Il est toujours pugnace, il abandonne parfois le débat mais jamais le sujet qui l'obsède. Ainsi, un troll ignoré ou insatisfait tentera à plusieurs reprises d’enflammer la discussion. Le troll obsessionnel est attaché à un sujet et ramène les débats toujours à lui, en général un concept, une idée simpliste ou même un mot d'ordre.
En général, si la discussion s’envenime suffisamment, et que les arguments viennent à manquer, le troll ou l’un de ceux qui le nourrissent finissent par atteindre le point Godwin.
Limite [modifier]
Certaines personnes dénoncent les abus d’utilisation du terme « troll » qui pourrait parfois servir à couper court à toute discussion et débat. Ainsi, un intervenant à un débat pourrait utiliser ce terme afin de discréditer les personnes qui remettent en cause ses thèses, en les accusant de vouloir polémiquer. Le troll se détachant d’une simple opposition d’idées par l’aspect volontaire de la polémique, il est parfois extrêmement difficile à détecter. Ainsi, parfois, ce peut être l’accusateur qui est en fait un troll (voir la méthode hypercritique).
Des polémiques peuvent être productives, un troll productif est alors appelé Stallo (qui n’a rien à voir avec l’acteur Sylvester Stallone, malgré une apparente similitude). Cependant, nombreux sont ceux qui estiment que le troll ayant pour but principal de prendre le pouvoir idéologique sur un forum, de le couler, voire de le tuer, ne cherche pas une polémique constructive, et que par conséquent, le terme Stallo n’a pas de sens.
Enfin il ne faut pas confondre un troll avec un toad. La principale différence est que le toad est sincère, il cherche juste à imposer ses idées qui peuvent être malsaines mais il ne cherche pas à parasiter les discussions.
Sujets de troll classiques [modifier]
Un troll velu
Dans le folklore d’Internet et d’Usenet, certains sujets polémiques sont réputés pour les débats sans fin qu’ils engendrent. Ceux-ci, généralement fondés sur des préférences personnelles sur lesquelles il est impossible de trouver un compromis, peuvent être utilisés afin de lancer un troll. Par exemple, parmi les utilisateurs de systèmes UNIX ou GNU, les sempiternelles querelles entre les partisans de l’éditeur de texte vi et ceux de l’éditeur de texte Emacs en font un sujet de troll classique.
Il en est de même pour les préférences en matière d’environnement de bureau pour systèmes X11 (par exemple, les débats comparant GNOME, KDE ou XFCE), pour les préférences en matière d’ordinateur, de console de jeux (par exemple, PS3 contre Wii ou contre Xbox 360), de système d'exploitation (par exemple, les débats Macintosh contre PC ou Windows contre GNU/Linux, etc.) de navigateurs (Firefox contre Opera ou Internet Explorer ou plus récemment Safari) ou d'écoles (Exia.Cesi, Supinfo, Epitech, etc.).
Bien sûr, le phénomène n’est pas limité aux sujets relatifs à l’informatique, ainsi chaque grand thème (société, économie, politique, sciences, sexe, racisme…) possède sa panoplie de sujets à trolls, qui finissent par être bien connus des usagers des forums concernés.
La plupart des sites de discussion et des listes de diffusion ont leurs débats-types, tellement ressassés qu’il n’est pas rare de voir des participants crier au troll dès que le sujet est mentionné, prenant parfois au dépourvu un nouvel utilisateur.
Certains trolls se sont même regroupés, comme dans la Gay Nigger Association of America (le nom étant tiré du film de série B danois de 1992 Gayniggers from Outer Space).
La Gay Nigger Association of America [modifier]
La Gay Nigger Association of America, ou GNAA, prend principalement pour cible les communautés Internet afin de déstabiliser leur fonctionnement normal, en inondant des weblogs de commentaires, en réalisant des sites choquants et des canulars téléphoniques à des numéros de support technique, en inondant de messages et d’invitations, et en trollant des canaux IRC[2]. Les membres de la GNAA sont souvent perçus comme des nuisances par les communautés qu’ils attaquent, qui répondent habituellement par des mesures anti-troll à la fois techniques et sociales (comme la modération de commentaires) pour limiter de futurs dysfonctionnements causés par les trolls.
Organisation [modifier]
La GNAA est apparue pour la première fois sur le site de discussion Slashdot, en 2003[3], trollant Slashdot en utilisant des logos en art ASCII représentant l’organisation et des communiqués de presse satiriques faisant référence au contenu des articles de Slashdot.
La GNAA encourage les gens à adhérer en regardant le film de série B danois de 1992 Gayniggers from Outer Space, d’où elle tire son nom et dont l’intrigue consiste en un équipage d’hommes noirs gay arrivant sur Terre pour y éradiquer toutes les femmes[4]. L’admission requiert aussi de poster avec succès un texte de troll relatif à l’organisation dans un « first post » sur Slashdot, ou d’apporter son soutien en modérant positivement des commentaires « GNAA ».
Activités [modifier]
La GNAA a pu jouir d’une notoriété significative auprès de la communauté Slashdot lorsque des membres ont lancé plusieurs attaques de flood contre le site, avec plus de 10 000 commentaires pour un article. Slashdot a par la suite mis en place des restrictions dans les systèmes de commentaires, empêchant de poster depuis un proxy, et certains pensent que les attaques de flood sont la cause de ce changement.
Une des cibles principales de la GNAA sont les blogs, qu’ils considèrent comme source de stupidité[5]. La branche anglaise de la GNAA revendique la destruction de 3 000 blogs.
En juillet 2004, le groupe a fourni à MacRumors, un site web d’actualités Apple Macintosh, des captures d’écran exclusives du système d’exploitation Mac OS X 10.4[6],[7]. Lorsqu’il s’est avéré que la source était la GNAA, l’authenticité des captures d’écran a été mise en doute, provoquant des discussions animées sur de nombreux sites.
En juillet 2005, peu avant la sortie du livre Harry Potter et le prince de sang-mêlé, le groupe s’est rendu populaire en publiant un fichier PDF via BitTorrent se faisant passer pour le livre. Le document était en fait rempli d’images choquantes et pornographiques[8].
sinon pauvre balthier serieu !!XD
enfin la meilleur next gen ça reste la zeebo soyez pas rageux !!!