Il était une fois l'histoire d'un jeune garçon nomé Charles-édouard. Au premier regard, ce charmant personage était de tout ce qu'il y a de plus ordinaire; ses pieds étaient chaussés d'énormes baskets, appelées ''chaussure de skate'', et lui même nageait dans des vétements plus ou moins grands, només respectivements Baggy et Sweat. Mais là ne s'arretait pas son calvaire, car le pauvre Charles-édouard souffrait de schizophrénie, et à ces temps perdus se prenait pour un hérison, d'où sa coiffure pour le moins étrange. Au lieu d'utiliser ses pieds comme moyen de locomotion, Charles-édouard se déplaçait grace à une planche à roulette nomée vulgairement skate. En effet, il n'était pas rare de le voir déambuler dans la ville à la rcherche d'un lieu adapté pour sa chére planche à roulette, et les habitants du village ne s'étonnaient plus lorsqu'ils le voyait déscendre l'avenue skate aux pieds.
Mais un jour, charles-édouard fut victime d'un complot machiavélique; sa petite soeur, amandine, renversa son pot d'encre de chine dans la machine à laver ou séjournaient tous les baggy de Charles-édouard. Abatu par cette catastrophe notre héros n'eu d'autre solution que de se fondre dans l'obscurité pour cacaher sa honte de porter des fringues aussi peu voyante. En effet, son but premier lorsqu'il se balladait en skate avant que survienne cette tragédie, était de se faire remarquer. Il noya donc sa peine dans l'alcool, éspérant que la biére redonne une couleur acceptable à ces vétements. Mais même la biére l'avait abandoné car ses fringues gargaient déséspérement leur horrible couleur ...
Et les anciens amis de Charles-édouard se moquaient de lui plus ou moins méchament, si bien que notre triste sieur revetit une parrure de bracelets et autres bijoux a pics de métal, pour se défendre de ses compagnons inoportums. Il laissa pousser ses cheveux, éspérant que ses boucles chatain cache l'abominable noirceur de ses habits. Et sa peau, autrefois bronzée par le soleil de floride, pris une teinte pâle et fantomatique. Ses ongles, a force de cogner de désespoir contre les murs, devienrent noirs sans qu'il ne puisse y faire quoi ue se soit.
Dans la solitude de son rejet, Charles-édouard devint de plus en plus méalncholique, s'abandonant peu à peu à sa peine. Sa planche à roulette rouilla, et ses chaussures de skate moisirent. Le malheureux du donc se mettre à porter les bottes de cuir à talon compensé de Amandine, lésquelq, d'ailleur, prirent ensuite une place importante dans ses armes défensives contre ses anciens compatriotes.
Certains disent qu'il est mort, tandis que d'autre racontent qu'il continue a érrer dans le cimetiére de sa ville natale, paris ... le cimetiére peu connu ou il a finit ces jours.
Ainsi naquit le goth ...

tags :
posted the 08/11/2009 at 06:55 PM by
gothiqueforever