J'aimerais parler de 4 que je trouve beaucoup trop difficiles et auxquels je ne sais plus trop quoi faire...
Je commence par The Legend Of Zelda Majora's Mask car sa jouabilité si particulière fait que je n'ose pas aller trop loin et crains d'être obligé de faire des parties beaucoup trop longues, pour ça que je n'ai exploré aucun dongeon encore et que le plus loin que j'ai tenté c'est le ranch pour avir le masque du lapin.
Super Mario Sunshine ou l'exemple du jeu infaisable, me faisant même fâché avec Mario (Heureusement, la réconciliation a eu lieu avec Super Mario Galaxy). Je n'ai qu'une quinzaine de Soleils et je suis incapable de réussir le secret du lac pollué, l'oiseau des sables et la course aux calamars (De mémoire). Bref j'ignore quoi faire avec celui-ci vu la difficulté surélevée...
Avec Fire Emblem Shadow Dragon, je ne m'attendais pas à ce que l'aventure de Marth soit si compliquée... Mes troupes se font décimer un maximum et là au chapitre 9 impossible d'avancer... Du coup difficile d'avoir des troupes puissantes... Et pour le coup je me demande si je ne ferais pas mieux de recommencer le jeu depuis le début.
Pikmin sur Wii ou l'art de faire vraiment dans l'immersion avec Olimar. En effet si je me rappelle bien en 8 jours je n'ai que 7 morceaux du vaisseau Dolphin. Et la population Pikmin est en chute libre, si je me rappelle bien, en additionnant les trois espèces je dois avoir une vingtaine de Pikmin. Là aussi je me demande si je ne devrais pas recommencer depuis le début...
Alors, que me suggérez-vous de faire avec ces quatre jeux? Merci d'avance pour l'aide.
Pour Fire Emblem tu peux tout recommencer le truc avec FE c'est de faire reset dès que quelqu'un crève (à moins que cela soit un perso inutile), pour majora's mask il n'est pas si dure une fois que tu arrives à gérer le temps, en faite il suffit de revenir au premier jour et de ralentir le temps, ainsi tu as tout le temps que tu veux. Après il faut bien faire attention à tes actions et attendre de récupérer l'objet de ta quête avant de revenir au premier jour, et tu avances comme ça à chaque fois : ralentir le temps, chopper un objet important et revenir dans le temps pour sauvegarder. Enfin grosso modo quoi mais il ne faut pas avoir peur du temps qui passe car il n'est pas si chiant en fin de compte. Pour Pikmin je ne sais plus mais en revenant dans les vieux niveaux tu dois pouvoir refaire un bon paquet de pikmin. Pour mario il est vrai que certains soleil sont chaux et la caméra n'aide pas vraiment mais avoir le nombre minimum est faisable. Donc là faut être patient mais je me souviens moi aussi de certaines missions horribles
majora mask difficile?? lol ,mario sunshine ?? lol a part les niveaux bonus ok mais toi ta pas du jouer aux trois premiers mario pikmin faut arréter je trouve moi plutot que les jeux devienne plus simple qu'avant (grand public) .
essaye de jouer aux d'avants du snes ou il fallait le finir en une seul fois sans sauvegarde avec un nb limite de continu ca c'était de la difficulté( rtype ,contra etc...)
Super Mario Sunshine est bien le plus dur des Mario 3D, je n'ai pas galérer à finir le jeu, mais avoir les 120 sunshines là c'est très dur concernant Majora's Mask Genso, tu l'achètes et c'est un ordre sinon n'avoir fait aucun donjon depuis le début...Je sais que le système de temps peut faire peur mais il faut de toute manière faire les donjons en une seule fois (si on revient dans le temps tout est à refaire, logique). Tu as largement le temps de faire un donjon, remontes le temps et part de suite en direction du temple. De plus tu apprendras une mélodie qui permet de ralentir le cours du temps (elle t'est déjà disponible, va parler à l'épouvantail dans le magasin du bourg clocher). Ça te mettra en confiance je pense =) car le plus dur n'est pas de gérer le temps mais bien de faire les donjons pour Pikmin, si on gère bien ça passe tout seul. Si on est comme toi ou moi et qu'on gère ça comme des gros bourrins forcément ça coince j'ai pas fini le jeu de peur de ne pas réussir en seulement 20 petits jours lol
Presto 07 les jeux d'avant j'ai déjà terminé A Link To The Past. Genso Asch, une fois cette histoire de temps réglé le jeu est bien il n'y a aucun souci Symbios je n'ai pas de Dreamcast. Corentin je ne parle que des jeux que j'ai. Mais dans Majora's Mask, il se passe quoi avec les statues des hibous? Tm la mélodie de ralentissement de temps je te rassure je la connais déjà
Ah bah si tu la connais il faut encore moins avoir peur du temps avec j'te fais deux donjons ! (oui bon ça va peut-être être léger, mais je me souviens que le décompte des 5 dernières minutes restantes était arrivé en plein milieu du second boss, autant dire que j'avais la sueur au cul )
Mario Sunshine m'en a fait un peu baver pour avoir beaucoup d'étoiles. D'ailleurs je viens d'avoir ma 120e étoiles à Galaxy! Je comptait aussi me prendre Majora's Mask sur la console Virtuel...
Vincent dans ce cas je peux faire des pauses en utilisant les statues et je devrais pouvoir enever mon histoire de difficultés. Maxhuter, à "Super Mario Galaxy" je dois n'avoir que 115 étoiles, la faute entre autres au niveau des pièces violettes de Luigi.
tu éxagères un peu...en effet mario sunshine est pas facile, mais quand j'y ai joué je devais avoir 10-11 ans et j'ai réussi à avoir 85 étoiles...donc c'est largement faisable. Mais il est en effet plus dur que mario galaxy, ça c'est sûr ^^
Persia, là j'ai essayé de m'y remettre et j'ai enfin surmonté le secret de la mer polluée et pour la première fois de ma vie j'ai réussi à terrasser la raie manta de la plage Sirena. Du coup, avant de m'y remettre je n'avais que 13 Soleils, j'ai fini par en avoir 18. Agito il y a au moins un qui doit être tué dans le prologue, lequel? Et après j'ai essayé de faire progresser les autres du mieux progresser, à mon avis il va falloir que je le recommence celui-là.
Haaaa, moi le jeux qui m'en on fait grave baver ce sont Alien Soldier, les Kingdom Under Fire, Gunvalkyrie (celui là c'est parce que je n'ai pas lu la notice et qu'il y avait des trucs important), Project Sylpheed (dépend de l'ordre dans lequel on dévérouille les armes), ...
Moi je ne dirais qu'un truc, les pires jeux avec des difficultés de fou date d'encore avant ces jeux, un des pires à mon gout, reste Goul n Ghost. Ou encore le légendaire Irritating Maze sur NeoGeo, celui là est réllement infaisable.
Dans tout tes jeux aucun est difficile en dehors de "Fire Emblem", si tu veut des jeux difficile y "Vagrant story" "Demon's Souls" "Ninja Gaiden" "Lucifer call" et une bonne parti des shoot.
Le seul que je trouve difficile c'est Pikmin, avec nos chers copain qui se font décimé et les point de sauvegarde trop loin. Pour FE recommence le comme l'on dit certains, le but c'est de pas perdre 1 seul troupe. Mario sunshin est le plus dur des mario 3D mais encore assez facile je trouve. Et MM je l'ai pas fait (honte à moi).
Mario Sunshine est loin d'etre difficile !
C'est sur il y'a certains stage chiant (récolter toutes les pieces etc...) Mais il n'est pas difficile.
Pour Zelda MM je ne dirais pas quil est difficile, mais je dirais quil est différent. Car son système de temps chamboule tout. (c'est d'ailleur ce qui a fait que je n'ai plus touché a ce jeu)
Pour Pikmin, meme si ta population diminue tu peux toujours refaire pousser des Pikmin et cest assez rapide!
Pour le dernier jeu, je ny ai jamais joué donc je ne peux rien dire.
Faut arrêter... Ces jeux sont loin d'être "dur"...Joue ne serait-ce qu'à Viewtiful Joe en mode V ou ultra V et tu verra la différence ^_^ Ou alors joue la toi old school, tape toi un Goul n Ghost comme l'a dit [Reppa Kagura] ou un bon petit castlevania sur Nes =P Bon après j'avoue que tout le monde n'a pas le même niveau aux jeux video, mais Sunshine, Zelda MM et Pikmin sont loin d'être difficile crois moi =)
Ben en old school je pensais à "Super Mario Bros 3" mais il me fait un peu frémir...
Biidou j'en ai fini quelques uns quand même.
Dans ce cas pour Sunshine je suis un vrai bredin alors?
essaye de jouer aux d'avants du snes ou il fallait le finir en une seul fois sans sauvegarde avec un nb limite de continu ca c'était de la difficulté( rtype ,contra etc...)
C'est sur il y'a certains stage chiant (récolter toutes les pieces etc...) Mais il n'est pas difficile.
Pour Zelda MM je ne dirais pas quil est difficile, mais je dirais quil est différent. Car son système de temps chamboule tout. (c'est d'ailleur ce qui a fait que je n'ai plus touché a ce jeu)
Pour Pikmin, meme si ta population diminue tu peux toujours refaire pousser des Pikmin et cest assez rapide!
Pour le dernier jeu, je ny ai jamais joué donc je ne peux rien dire.
Biidou j'en ai fini quelques uns quand même.
Dans ce cas pour Sunshine je suis un vrai bredin alors?