Bon il met arrivé une malchance et j'ai pensé à cette article.
Voilà ce qui met arrivé, je n'ai pas pris de douche lundi et mardi, j'étais trop occupé a jouer à Chrono Cross que mon ami m'a prêté, les 2 disques sont un peu éraflé, mais, il a le jeu depuis plusieurs années c'est un peu normal. Bon je réussi à finir le premier disque en 30 heures, j'ai été bloqué quelques fois genre éssayez de gagner contre un pirate qui triche -_- etc. Après avoir fini le premier disque, j'insère le 2e, j'arrive à chonopolis, je bute un robot, je vais dans la prochaine salle et...un putain d'écran noir, je recommence et encore ce putain d'écran noir. Ma partie de chronos cross s'arrete la pour moi, je suis super déçus presque envie de chialer. Le jeu est super rare en plus, je vais faire nettoyer le CD et espèré.
Maintenant que je suis sur que la PS3 lit le PS1(le vendeur m'avait dit que non), je pense à racheter les meilleurs RPG ps1, vu que quand j'ai déménager, j'ai donné tous mes jeux et consoles à mon voisin.
Bon, moi j'ai joué 31 heures en 48heures, avec des graphisme dépassé depuis 10 ans, j'ai eu aucun problème, je trouvais même le jeu super beau, peut-etre que jouer à la DS m'a permis de garder un contact avec le vieux.
je connais des gens dans mon entourage qui ne sont même pas capables de jouer sur wii à cause des graphismes, d'autres qui disent que la DS n'a pas de "vrai" graphismes.
Vous avez vous des problêmes avec les graphismes?
Moi j'attend uncharted, parce que j'ai trouver le premier fun, pareil pour God of war 3, le jeux m'a l'air jouissif et ça défoule, comme quand j'avais ma xbox et GeoW. J'ai jamais trouvé les graphismes comme un bonne argument pour acheter, la fois ou je l'est fait j'ai été déçu et j'ai pas fini le jeu, moi qui fini tout.

tags :
posted the 07/08/2009 at 07:13 PM by
ultimatima
Ce qui compte c'est de prendre son pied ^^
pour moi les graphismes ont toujours tenu une grosse place dans mes achats, même si évidemment ca ne fait pas tout (exemple : le jeu black, un jeu sublime mais au gameplay franchement limite, ce qui a donné un jeu tout juste correct)
maintenant il y a aussi le design, qu'on confond souvent avec les graphismes alors que c'est autre chose. si vous regardez brutal legend vous comprendrez que le jeu est pas super niveau technique il est sympa mais c tout ; en revanche il est excellent du point de vue design, donc on aurait tendance à dire qu'il a de super graphismes alors qu'on devrait parler de design.
ya qu'à voir uncharted 2 : tehcniquement le plus beau jeu à l'heure actuelle, mais un design très classique (trop ?) : si vous le mettiez au niveau technique de brutal legend, les gens diraient que c'est bof.
voilà pour ma contribution hé hé
Shick: je suis pas nouveaux j'étais juste pas là, quelques mois
Si la wii pouvait faire plus, bah les tiers ferais plus plus, la la wii=rien les tiers en font déjà trop
Et je finirai par dire Vive l'industrie videoludique japonaise,c'est elle et elle seule qui peut toujours apporter cette flamme/essence qui nous revigorera(Mikami ou es tu?^-^)
rpg : osef des graphs
point and click : idem
jeux d'actions : very important
plate forme : entre les deux
joli pavé gray fox, intéressant en plus, ce qui est rare ^^
complètement d'accord pour re 5, le design n'a aucun charme c'est hyper stéréotypé sur tous les points de vue.
d'ailleurs je pense qu'on se souviendra pas de ces bijoux graphiques style uncharted, killzone 2, gears etc.
pareil pour le couplet sur les jeux d'anthologie, pas d'accord non plus : à chaque époque, il y a toujours eu un jeu fédérateur, qui mettait tout le monde d'accord ( gta 3 par ex, ou la grosse surprise god of war), le bleme c'st qu'aujourd'hui ces jeux copient à mort la gen précédente, du coup on est jamais sur le cul quand on voit une bande annonce (mis a part certains jeux, mais là c'est personnel).
ce jeu d'anthologie aurait pu etre gta 4 (et franchement j'y ai cru à mort), qui est quand sorti alors que personne s'attendait à une telle révolution graphique dans la représentation d'une ville ouverte. malheureusement il avait de gros problèmes de structure (alala ces missions pourries...).
aujourd'hui je n'ai aucun jeu que j'ai envie de refaire, j'avais essayé pour gears mais au bout de 2 heures j'ai arreté et j'ai acheté un autre jeu.
les jeux deviennent des blockbusters hollywoodiens et aucun ne résistera à travers les ages, c'est une certitude (peut etre bioshock pour son univers).
tuemiste : ouais mais le problème c'est que ce jeu est très classique, c'est un call of duty mais sans la variété (je me base sur les diverses critiques pour dire ca). d'ailleurs j'entends personne dire que telle scène est géniale, les seules trucs que j'entends c'est les graphismes
Et quand l'autre mec encore plus baraqué que les autres se suicide.Puis moi aussi j'ai bien aimé l'humour je suis pas compliquer aussi
Il y a pour l'instant trés peu de jeux ou pas à m'avoir fait rever ou marquer sur cette gen,et justement les rares jeux à m'avoir accrocher/immerger sont des jeux qui ne sont pas des cadors en ce qui concerne l'aspect technique du moins,Je visais plus Capcom qui est un developpeur japonais aux dernieres nouvelles,celui ci illustre le soucis de cette gen,c'est à dire proposer un catalogue de jeux à l'emballage quasi irréprochable mais en oubliant tout le reste,cette magie/cette flamme qui nous consume/aspire,je n'ai pas retrouvé cette alchimie dans aucun des soft de capcom dans cette gen,pour moi c'est clairement un pilier qui s'effrondre qualitativement parlant et ça ne regarde que moi.
En meme temps c'etait à prevoir,vu les nombreux talents qui se sont cassés de la boite et qui ont fondé Platinum Games,la boite future reference creative.Et je ne parle pas de Konami qui n'a que MGS4 pour le sauver du gouffre des abimes (pour le moment du moins)En tout cas il faut le souligner,la creativité n'est pas au mieux mais en meme temps ce sont les joueurs qui forgent notre milieu videoludique donc difficile de blamer les develloppeurs .Bref je me suis une fois de plus écarté du sujet,en voyant graphismes et importance,j'ai directement pensé à Capcom qui ne fait que miser sur cet aspect au detriment de la richesse intrinseque et la personnalité du soft.Les points important pour moi et qui sont loin d'etre facultatifs:un vrai scenario,des personnages au bon design doté d'une personnalité distinguable,une ambiance bien construite et bien d'autres.Tellement de points qui selon moi passent bien au dessus des graph. Je precise ce genre d'attente ne vaut que pour les softs nippons en fonction de leur genre,je n'en attends pas autant des occidentaux qui n'atteindront jamais le statut de Grand forgeron artistique que sont des gars comme Mikami,Inaba,kamiya,kojima,ueda,miyamoto,suzuki,nagoshi,suda et j'en passe.En parlant de Dead space,celui ci est le contre exemple de RE5,le titre de visceral games symbolise a contrario de RE5 une volonté occidentale de puiser dans les codes japonais,dans le squelette et ça a trés bien marché comme nous l'avons vu.RE5 est le schema inverse,du nippon vers le ricain purement et simplement ça a donné la catastrophe que nous connaissons.Tout ça pour dire que je souhaite plus que tout ;le retour sur le devant de la scene des grands artistes du jv,les japonais donc.Eux qui donnaient priorité au caractere de leur oeuvre ,accompagné parfois d'une realisation revolutionnaire.Pour repondre à la question,oui les graphismes sont importants mais pas au detriment du reste ,ah ça non il n'en est pas question.:-)