Nous apprenons que la Playstation 4 comprendra des bases assez similaire à sa petite sœur mais en beaucoup plus puissante, la future génération oblige.
Une des plus grandes nouveautés serait l'abandon du format Blu-Ray Disc de Sony au profit du Disque holographique polyvalent (HVD) ayant 160 fois la capacité d'un BD simple couche et 860 fois celui d'un DVD soit une capacité maximale de 3.9 To (3900 Go) autant dire que la concurrence sera rude même pour les meilleurs disques durs.
L'affiche et l'audio passeront quant à eux au niveau supérieur, respectivement en QF-HD pour Quad Full High Definition avec une précision quatre fois supérieur au Full HD et le tout en son 9.1, une nouvelle occasion de changer tout notre installation pour pouvoir profiter pleinement de la bête.
La vitesse de lecture a aussi été améliorée passant de 1.5Go/s à 6Go/s, la carte ethernet passe quant à elle à la vitesse supersonique avec ses 100GBits/sec. Pour finir parlons du contrôleur qui reprendra comme sa prédécesseur (la DualShock 3) les vibrations, la reconnaissance de mouvement et des nouveautés : la vitesse et l'onde de choc.
Pour plus détails référez-vous au tableau ci-dessous :
Pour rappel, toutes ces informations ne sont pas officielles et représentent plus la technologie de demain que la future PS4.
Circulez y'a rien a voir
"Pour rappel, toutes ces informations ne sont pas officielles et représentent plus la technologie de demain que la future PS4"
et 2011 c'est Trop trop proche je dirais 2013 /2014 pas avant en tous cas
Ouai ce discours me rappel étrangement quelque chose ... "Nous vous proposons la console la plus puissante du marché" etc...
Sauf qu'à l'arrivée, ce soit disant bijou de technologie se fait talonner voire surclasser par la concurrence.
C'est bon y en a plus que ras le bol de nous prendre pour des cons ...
Avec sa techno à gogo, Sony s'est finalement retrouvé dernier de la classe, derrière la Wii qui est pas plus évolué techniquement que la PS2 ...