""La question est donc la suivante, si on veut protéger les systèmes de sécurité ou de paiement, doit on se méfier d'un assemblage de 200 PS3 que personne ne fera ou plus des petits malins avec leurs PC ?"
-Qui pose cette question?
"Et donc je réitère mon constat, il est complètement débile de chercher à assembler 200 consoles (quelle qu'elles soient), ce que personne ne fera de toute façon, alors qu'avec quelques PC ceux qui ont les méninges en font autant voir plus ??"
-Je pense que les 'experts' ayant participé à cette experience ont préféré avoir un cluster légal plutot qu'une farm de pc zombie pour réaliser leurs calculs.
"N'importe qui sait que les systèmes ne sont pas infaillibles et que des blaireaux trouveront bien des moyens pour les foutre en l'air sans avoir recours au ridicule de se procurer 200 consoles à 400 euros pièce !!"
-Ca dépend de ce que tu appelles 'blaireaux""
""Mort de rire, en même temps qui va aligner 200 PS3 (80000 euros tout de même), surtout quand en face des petits malins parviennent quasiment à tout avec un simple PC !!"
La prochaine fois, allez étudier le sujet avec plus de sérieux avant de sortir ce genre de réponse.
Un mini cluster de machines à base de cell est très avantageux d'un point de vue coût grace à la ps3 (meme si grace à cuda on voit fleurir d'autres types de clusters 'grand public').
Je doute que l'expérience était censée mettre en avant la ps3, mais bien de montrer les vulnérabilités d'un système.
Pas la peine de s'en prendre à sony et à son équipe marketing."
"Un facho? Tu sais vraiment ce qu'est le fachisme je suppose. Je ne connais pas xerces et j'ai pas l'intention d'être son avocat mais je suis pour l'humour libre, d'aussi mauvais gout celui ci puisse t'il être.
La bien pensance de bobo d'aujourd'hui est incroyablement intolérante.
(au passage un sans papier est hors la loi, libre à toi de défendre qqn selon tes convictions cependant)."
"Joli fake pour troller.
Tu te fais chier, je ne te jette pas de pierre.
(ps : l'enfer/dieu tout ça c'est la carotte qui permet à l'Homme d'avancer bêtement sans avoir à trop réfléchir)."