maskash > blog
    tags : gamekyo maskash music wii gkyo débat-à-la-con gamerquipigentrien
    1
    Like
    Who likes this ?
    nintendotown
    posted the 10/24/2008 at 08:16 PM by maskash
    comments (43)
    kekell posted the 10/24/2008 at 08:19 PM
    en gros , aujourd'hui un jeux pourri est considéré comme une révolution ou un chef d'œuvre pour les momes de 5-10 ans .... belle mentalité de la next-gen
    shauni posted the 10/24/2008 at 08:20 PM
    La perte de vie, par définition c'est la mort, tu devrais plutôt dire temps.
    ajukix posted the 10/24/2008 at 08:29 PM
    Nescafé?
    svr posted the 10/24/2008 at 08:30 PM
    Ben mwa j'ai bien envie de le testé
    maskash posted the 10/24/2008 at 08:30 PM
    Kekel, il est affirmé nul part qu'un jeu est conçu pour la next-gen que j'emmerde royalement d'ailleurs pour la mentalité propagande qu'on vous à infligé à la tête, d'ailleur, un jeu SNES vient de sortir cette année pour preuve, comme quoi pas besoin de "next-gen" pour jouer ^^, ou alors vous en êtes indépendant et ça c'est triste par contre. Attendre une ultime jeu pour espérer une évolution graphique, je me ferais chier personnellement. Bref revenons à ce que tu disais par "aujourd'hui un jeux pourri est considéré comme une révolution ou un chef d'œuvre pour les momes de 5-10 ans". Un jeu est censé être jouer par une certaine cible que les développeurs prévoit, jusque là c'est bon ? Bah oui, Halo 3 ne convient pas à certaine personne tout comme Tales of Pirate ou un jeu hentai. Il se trouve ici que Wii Music bah est ciblé d'autres personne que des gamers. Où est le mal pardis ?
    j49 posted the 10/24/2008 at 08:31 PM
    si les gamers se plaignent c est parce qu au jour d aujourd hui nintendo ne sait tout simplement plus nous proposer autre chose que ce genre de jeux. en tant que joueurs qui nous respectons, nous avons acheté une console pour différents genre de jeux, or là nintendo se concentre trop sur ces jeux là, donc nous nous plaignions, quelque chose à redire ?
    maskash posted the 10/24/2008 at 08:33 PM
    JC X tu crois que Nintendo c'est spécialisé sur le casual gaming ? Erreur ! Combien de jeu casual Ninetdno sur Wii ? Et idem combien de jeux gamer Nintendo sur Wii ? Le fossé tend plus pour les jeux gamers, et la fosse se creusera davantage en 2009, avec une bonne dizaine de jeux "gamer" dont quelques nouvelles licences .
    ajukix posted the 10/24/2008 at 08:35 PM
    maskash posted the 10/24/2008 at 08:37 PM
    Pour JC : 7 jeux casual Nintendo à ma connaissance sur Wii : Cérébral Académie, Wii Sport, Wii Fit, Wii Music, Wii Echecs, Wii Play, et Wii Quizz (japon seulement). C'est vrai que ça fait beaucoup pour le pauvre gamer :P. Quelque chose à redire ?
    kekell posted the 10/24/2008 at 08:45 PM
    donc les jeux "casual" de qualité ça existe pas ? ok je viens d'apprendre un truc
    maskash posted the 10/24/2008 at 08:49 PM
    Gné Kekel tu suis un peu ou tu rames là car je vois pas le rapport avec la directive de Wii Music, sa qualité enh s'en tape c'est pas ça le débat ici. N'hésites pas poser des questions aussi, c'est le but du débat et je ne cesserais de poster chaque jour, cet article de tout manière pour faire comprendre que Wii Music n'est pas pour gamer .
    zorrox posted the 10/24/2008 at 08:54 PM
    De toute façon c'est un jeu pour les joueur wii occasionel. Les gamers iront sur chocobon dungeon wii.
    kekell posted the 10/24/2008 at 08:54 PM
    d'apres ce que tu dis , wii music est bon jeux pour les jeunes ou la catégorie "casual" or la qualité du titre est minable pour les gamers ... donc ça signifie qu'un jeux pourri devient un tres bon jeux pour les "casual" ? donc qualité et casual ne vont pas ensemble ?
    galak55555 posted the 10/24/2008 at 08:56 PM
    En clair, ton article il dit: "fo pas critiqué les jeux parce que les jeux qu'on aiment pas on les achetera jamais" En clair, on a plus le droit d'emettre des critiques négatives, parce que emettre une opinion sur un truc qu'on aime pas, c'est une perte de vie? On doit parler que de ce qu'on aime? Mon coco, sur un site comme celui ci, c'est pas possible. En clair, Wii Music c'est nul, pas besoin d'y avoir joué et de l'avoir pour le dire. Il est nul juste parce qu'il a pas un bon feeling.
    shauni posted the 10/24/2008 at 08:56 PM
    La qualité est perçue différemment selon les goûts des gens
    maskash posted the 10/24/2008 at 08:57 PM
    J'ai jamais dit que Wii Music était un bon jeu... Mais va te pendre mon cher xD ! On parle de la directive, où est-ce que je mentionne "qualité" ? Ferris je lis ton com.
    kiku1x posted the 10/24/2008 at 08:57 PM
    Et quand ils sortiront WiiZen un simulateur d'écran blanc sur wii, et quand on secoue la manette et bien... rien ne se passe, mais on reste super zen ! En vente à 60 euros... Tu diras qu'on ne doit pas crier à l'escroquerie ? WiiMusic c'est une honte ça coute 10 balles à faire tout est raté. A leur place je ferais ce genre de jeu vu que les gros pécores achètent tout pourvu que ce soit estampillé Nintendo et qu'à la pub des gens miment l'éclate totale. Alors non moi quand je vois WiiMusic, ça me fout les boules j'ai envie de hurler mon désespoir pour l'avenir, notre passion est menacée.
    shauni posted the 10/24/2008 at 08:58 PM
    Maskash > En même temps, comment tu veux être pris au sérieux là ? Tu donnes ton opinion, et tu veux l'imposer aux autres, en oubliant la politesse en passant. T'arriveras à rien, chacun est libre de ses choix, de ses envies et de ses goûts...
    game58 posted the 10/24/2008 at 09:00 PM
    DE LA MERDE CE JEU!
    kekell posted the 10/24/2008 at 09:07 PM
    makash , ce n'est pas parce que tu es fanboy-N et que wii music is made by Myamoto que t'as pas le droit de critiquer le jeux ....
    maskash posted the 10/24/2008 at 09:17 PM
    Ferris idem que pour Kekel, on parle pas de la qualité du jeu, le débat tend vers la directive du jeu, à "qui il est adressé" > "c'est un jeu non-gamer", alors c'est pas logique tout ça, que l'on débat sur un truc abstrait, puisque vous n'allez jamais l'acheter, ni le toucher. Je te conseille de suivre ce que je vais dire car je t'y répondre que non, nécessairement pas, un gamer devrait, par légitime conviction, ignorer un tel jeu, mais pas le descendre parce qu'il a une mauvaise gueule. Donc Kikuichi > Tu te relis parfois ? "un simulateur d'écran blanc sur wii, et quand on secoue la manette et bien... rien ne se passe, mais on reste super zen ! En vente à 60 euros..." Ouais c'est vraiment réalisable dis-donc, un sacré jeu qui n'existera pas tu sais pourquoi ? Un "simulateur d'ecran blanc", c'est vachement originale qu'en en trouve partout même chez toi, mais t'as pas un exemple qui se rapprocherais concrètement plus de ce qu'est Wii Music ou Wii Fit réellement, qu'un exemple à deux balle ? Parce que c'est- facile sinon... Contrairement à ton WiiZen, Wii Music à une justification d'achat auprès des non-gamers. Vous n'avez rien compris au bvut du jeu qui est ciblé au non-gamer : Où est l'escroquerie ? Ce jeu n'est pas pour vous par définition du casual, vous n'allez donc pas l'acheter ? Ou y perdez quo dans cette affaire Où est l'escroquerie ? Le jeu se vendra par million, ou pas, mais essentiellement grace au non-joueurs, que vous n'êtes pas. Et vous vous plaignez que c'est de la merde ? Mais ce jeu n'est pas pour vous et c'est compréhensif que c'est pas un bon jeu, mais sitruez vous par rapport à un non-gamer sans qui ce jeu n'aurais jamais existé ! Donc a quoi bon s'en tenir là dessus ? "Notre passion est menacé" par quoi exactement ? Le casual, existe, mais ne devrait pas vous pourrir la vie, sauf si vous avez la casualphobie qui n'existe pas. Game > un commentaire qui servira d'exemple sur l'inrespect que vosu avez à l'égart des personnes qui mérite aussi de jouer au jeu vidéo, et pas qu'au même jeu que vous. Kekel > Je ne critique jamais, je me fais aucun avis, et je pourrais ne pas aimer Wii Music car c'est pas mon genre . C'est tout à fait compréhensif, puisque ce jeu est casual.
    hayatevibritania posted the 10/24/2008 at 09:21 PM
    Moi je dis faisons tous l'amour, chacun sont avis, ferris trouve Wii Music pourrie c'est son avis, moi par exemple je trouve les Singstar complètement pourrie, nul à chier, si on me l'offre sa signifie que cette personne ne me veut pas du bien. Brefouille, chacun ses gouts.
    iordeluxe posted the 10/24/2008 at 09:26 PM
    Je vais acheter wiimusic et lâché un gros bloc de merde à l'intérieur et l'envoyé direct à nintendo japan, spécialement adressé à miyamoto, il verra ce qu'est la véritable essence de son jeu, une grosse merde tout comme sa gueule et son entreprise de merde !
    hayatevibritania posted the 10/24/2008 at 09:27 PM
    Ior: si tu fais ça jte respecterais jusqu'à ta mort, je lécherais même les boules si tu veux .
    maskash posted the 10/24/2008 at 09:28 PM
    Dans la limite du raisonnable Hayate seulement, j'ai bien dit qu'on crache dessus parce qu'il a une sale gueule. Qu'on aime pas le genre c'est simple à dire et ça fait pas mal. Or ici c'est du jem'enfoutisme . Ior, reste le même t'es un mignon . Bon je repond le même article, demain .
    galak55555 posted the 10/24/2008 at 09:29 PM
    On s'en fout de a qui le jeu est adressé, il est sur une console, la Wii en l'occurence, donc c'est un jeu vidéo, a traité comme les autres. Y'en a qui aiment, d'autres pas. Ce qui est critiquible, et ce que les gens commencent (enfin) a faire, c'est Nintendo lui meme. Et ce que le marché devient. Sony avait commencé en créant le "casual gaming" et Nintendo achève, mais avec largement moins de créativité et de qualités.
    hayatevibritania posted the 10/24/2008 at 09:34 PM
    Ferris: parce que Singstar et Buzz c'est créatif? (y'a que Eye Toy de créatif)
    maskash posted the 10/24/2008 at 09:35 PM
    Comme tu l'as dit : on aime, ou pas. La créativité ? Quand on aime, ou pas, ça n'a pas d'influance. C'est pas parce que LBP est créatif qu'il me plairait plus que s'il l'érais pas. C'est une qualité indépendante .
    galak55555 posted the 10/24/2008 at 09:35 PM
    Hayate> Oui
    kekell posted the 10/24/2008 at 09:37 PM
    makash cite moi un jeux qui est sorti sur 360 ou PS3 et qui te plait beaucoup ... ?? STP ou SVP
    maskash posted the 10/24/2008 at 09:41 PM
    Sur XB360 : Banjo-Kazooie 3, Dead or Alive 4, surment d'autres que j'ai pas les noms en têtes là. Sur PS3 : aucun pour l'instant, sauf peut être Afrika, comme j'ai pas Endless Ocean. Sur Wii : une vingtaine de jeu hélas xD.
    maskash posted the 10/24/2008 at 09:43 PM
    Burnout Paradise c'est sympa aussi, et Driver également ^^.
    shauni posted the 10/24/2008 at 09:43 PM
    Et ben pour certains, els chiffres s'inversent. Il faut juste respecter les autres, point.
    maskash posted the 10/24/2008 at 09:44 PM
    Soul Calibur 4 aussi .
    maskash posted the 10/24/2008 at 09:48 PM
    Shauni > J'ai dit avec modération. Dire son avis dessus et crâcher dessus, bien etendu, c'est pas la même chose.
    shauni posted the 10/24/2008 at 09:50 PM
    Ouais mais là en faisant ton article et en insultant les gens, tu leur craches dessus. Tu fais la même chose que ce que tu reproches, un peu de bon sens
    maskash posted the 10/24/2008 at 09:54 PM
    Lol j'insulte où là ? Je ne fais que débattre pourtant, sur le fait que Wii Music n'est pas à jeu à être concidéré par un gamer, même s'il est sur Wii. Tu aurais du lire alors "pov'con" quelque part plus haut si je menaçais, je me trompe ? Insulter, c'est le dernier refuge des faible pourtant, on me l'a fait pas .
    maskash posted the 10/24/2008 at 09:58 PM
    Faudrait quelque chose de plus percutant que "c'est un jeu Wii" ou "ça serait pareil si yavait Wii Zen escrocorie assuré" tu vois . Wii Music n'est pas adressé exclusiveemnt au gamers, d'où je comprends pas ces petits crachins insignificatifs. Passez à autre chose de plus interessant, si Wii Music c'est de la daube. Ça ne l'est pas généralement justement ! D'où le non-respect...
    hayatevibritania posted the 10/24/2008 at 10:02 PM
    Ferris: Merci bien, Singstar et Buzz créatif, bon bah ok...
    shauni posted the 10/24/2008 at 10:09 PM
    Dixit : "J'ai jamais dit que Wii Music était un bon jeu... Mais va te pendre mon cher xD ! " hum, entre nous je m'en fiche de ton débat stérile. Chacun ses goûts, c'est tout. Comme diraient Arnold et Willy, il faut de tout pour faire un monde, et il faut le laisser tourner avec tous les spécimens qu'il comporte, même si c'est pas de notre avis.
    maskash posted the 10/24/2008 at 10:29 PM
    Ouais "va te pendre" c'est une insulte maintenant ? Barf pour la énième fois, on parle pas de la qualité de Wii Music, qui oui dépend de chacun de nous et pas que des test de Gamekult, mais de la cible du jeu. Il n'est pas question de gout personnelle, je dis pas "merde" à des jeux qui me plaisent pas.
    galak55555 posted the 10/24/2008 at 10:33 PM
    Maskash> Un jeu n'a pas obligatoirement une "cible" fixe et tout... Style, Wii Music tu dit que c'est casual. Mais Brain Training aussi, pourtant Brain Training c'est bien. Ya pleins d'autres jeux casual qui sont énorme (Singstar et Buzz, des jeux très créatif comme le dis Hayate)
    shauni posted the 10/24/2008 at 10:34 PM
    C'est même pire qu'une insulte pour moi...