towely > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/28/2008 at 08:14 PM by towely
    comments (56)
    byekyo posted the 09/28/2008 at 08:18 PM
    Dur mais dans le fond plutot juste ^^
    balf posted the 09/28/2008 at 08:27 PM
    "Oua trop classe même le boss porte des boucles d'oreilles" mais
    larry posted the 09/28/2008 at 08:29 PM
    Bon apprend à écrire sans fautes et peut être que je te lirais, sinon pareil, pour ce ff je suis plutôt mitigé, d'ailleurs je l'ai toujours pas fini(depuis quelques mois), j'en suis à la fin et ça me gonfle grave.
    balf posted the 09/28/2008 at 08:29 PM
    "Genesis le rockeur Homosexuel" mais
    kira93 posted the 09/28/2008 at 08:29 PM
    le meilleur jeux de la psp meme meilleur ke tout les rpg de la xbox 360 reunie
    towely posted the 09/28/2008 at 08:30 PM
    Ok marv désolé pour les fautes d'orthographes en meme temps jai eu 7 au bac francais
    bob250 posted the 09/28/2008 at 08:31 PM
    le plus grand empire au monde a reigné pendant 700 sur le reste .leurs dirigent portait des jupes.c'était des romains.alors tes petite reflexion sur les boucle d'oreille et autres absurdit..shut ! bizarre cette critique de quelqu'un qui est sensé etre fan !
    larry posted the 09/28/2008 at 08:32 PM
    Non mais osef du bac fr ça n'a rien à avoir fais un effort et utilises des correcteurs d'ortho intégrés à ton navigateur
    bob250 posted the 09/28/2008 at 08:33 PM
    700 ans
    towely posted the 09/28/2008 at 08:33 PM
    Non mais shenzu la tu temporte un petit peu sa ma juste fait sourire que tout le monde porte des boucles doreilles cest un peu abusé
    towely posted the 09/28/2008 at 08:34 PM
    sa faisait trop fashoin style tu voi
    vinze posted the 09/28/2008 at 08:35 PM
    Perso j'ai adoré le jeu mais le coté fashion de Nomura a aussi tendance a me gonflé tout comme la volonté de square-enix de vouloir complexifier l'histoire de ff7 en y incorporant de nouveaux persos plutot inutile. Mais bon retouner a Midgar fut quand même un immense bonheur pour moi.
    towely posted the 09/28/2008 at 08:36 PM
    Vince pour moi aussi mais je trouve que le jeu est un peu un attrape couillon
    sora54 posted the 09/28/2008 at 08:36 PM
    Une remarque vis à vis de la queue de phénix : elle ne soigne que d'un K.O., pas d'une mort . Par contre, le sort Vie, il pose problème à l'équation...
    balf posted the 09/28/2008 at 08:37 PM
    et encore! tu na pas vu les piercing dans leurs endroit intimes
    towely posted the 09/28/2008 at 08:38 PM
    Ce nomura quel coquin
    kizito5 posted the 09/28/2008 at 08:38 PM
    Nan mais ce jeu c'est un gros attrape couillon, j'y ai joué une heure et je l'ai éjecté de la psp pour le bruler.
    larry posted the 09/28/2008 at 08:39 PM
    towely posted the 09/28/2008 at 08:39 PM
    Kizito jpense que ta eu raison
    darksephiroth posted the 09/28/2008 at 08:40 PM
    Chacun son avis. En tout cas, ce jeu m'a bien plus par rapport à Dirge of Cerberus que je trouvais moyen!
    balf posted the 09/28/2008 at 08:41 PM
    moi j'ai bien aimé, les bon rpg sur portable son rare il n'est pas parfait c'est vrai,mais j'ai passé un bon moment sur ce crisis core et c'est l'essentiel pour moi
    towely posted the 09/28/2008 at 08:41 PM
    OK dark sephiroth on est daccord sur le fait quil soit bien meilleur que dirge
    towely posted the 09/28/2008 at 08:42 PM
    Balfeir a tu fait les missions?
    raioh posted the 09/28/2008 at 08:46 PM
    "ils m ont enfin ecouté ils lui on donné une queue de phénix.Non ?" j'adore même si la remarque de Sora D. 54 est juste x). Sinon je suis plutôt d'accords avec pas mal de choses même si tu es plutôt dure globalement. Je ne comprends pas ton passage sur le gameplay où tu te demandes si c'est bien un rpg ? C'est clairement un Action rpg tout comme Versus le sera (c'est pour ça que certains me font rire à l'attendre autant supposant que c'est un rpg alors que ça ne sera pas un "pure" rpg, mais de l'Action Rpg ce qui fait une grande différence avec le 13). Personnellement j'ai quand même vachement aimé les musiques et redécouvrir les lieux de ff7 fut une grande joie ^^ tu aurais dû faire le jeu en vostfr tu aurais je pense accrocher beaucoup plus Shenzu => être fan ne veux pas dire accepter tout et perdre tout sens critique
    kizito5 posted the 09/28/2008 at 08:46 PM
    Moi ce que je pense surtout, c'est qu'il faut laisser FF 7 reposer en paix dans sa tombe, déja l'idée de ressortir les FF de leurs tombe dans Dissida j'aime pas, mais quand j'ai vu qu'ils voulaient réutiliser le monde de FF 7 pour Crisis Core j'ai su que ça clochait, ce jeu c'est rien de plus que du fan service, on fait plaisir aux fans (et à notre portefeuille par la même occasion), comme l'a dit Towely, pas de remake de FF 7 s'il vous plait, laissez les légendes en paix.
    bob250 posted the 09/28/2008 at 08:48 PM
    ok towely ça peux etre compréhensible.en même temps peut importe comment ça aurait pu etre yaurait toujours eu quelqu'un pour dire quelque chose.sinon j'ai entendu plus de belle chose sur ce jeu que D.O.C.beaucoup ont aprécié donc ça m'a étonné de voir ton article et ces phrases douteuses par moment...
    balf posted the 09/28/2008 at 08:49 PM
    oui mais pas toutes ,c'est redondant mais lire le contexte de chaque mission avant de les commencer allège théoriquement un peux cette frustration ,genre on fait la même chose dans le même endroit mais on sait que c'est pour une cause déférente
    towely posted the 09/28/2008 at 08:53 PM
    Balfeir jme suis forcé pour tout faire et tué minerva mais cétait chiant mais chiant
    raioh posted the 09/28/2008 at 08:58 PM
    Kizito => Moi le principe de Dissidia ne me gène pas étant donné que c'est un jeu anniversaire et qu'il semble plutôt soigné et puis il est clairement pour les fans. Ce n'est pas comme s'il essayait de coller aux scénarios des précédents jeux Final Fantasy, c'est un peu comme Kh pleins d'univers et de personnage réutilisé avec un scénario vraiment unique, donc tout dépends ou Dissidia nous enmènera dans son contexte ^^ mais je trouve que c'est bien diffèrent des jeux et autres dériver que FF7 à subit ce que j'apprécie moins quand même
    balf posted the 09/28/2008 at 08:59 PM
    je te comprend ,en plus tu l'a terminer en une semaine je pense ,moi j'en suis déjà a 2 mois ,je prend mon temps du coup je ne le trouve pas si chiant que ça mais plutôt fun (et ça ne veux pas dire que le jeu est parfait hein) j'espère que tu me comprend ,mais bon bravo pour ton 100% c'est déjà un exploit
    kizito5 posted the 09/28/2008 at 09:01 PM
    Freedom => Ouais, pour Dissidia je suis conscient que ça peut faire plaisir au même titre qu'un Super Smash Bros. Mais pour Crisis Core honnêtement, ils ont pas d'excuse, le jeu se repose beaucoup trop sur la fibre du fan de FF7 qu'il y'a en nous.
    balf posted the 09/28/2008 at 09:02 PM
    moi aussi je trouve l'idée de Dissidia intéressante, quoi de mieux pour fêter l'anniversaire de la saga que de réunir l'ensemble des protagoniste clé de cette saga ,en plus ce n'est pas un remak ni même un spin off tiré d'un autre FF ,je suis confiant pour ce jeu
    towely posted the 09/28/2008 at 09:03 PM
    Balf jai mis 2 mois pour le faire impossible en une semaine
    raioh posted the 09/28/2008 at 09:10 PM
    Kizito => Totalement d'accord
    towely posted the 09/28/2008 at 09:11 PM
    Freedom jcrois que tu ma pas accepter sur le xbox live
    balf posted the 09/28/2008 at 09:11 PM
    ahh oui quand même, donc tu a pris ton temps tout comme moi je me suis trompé alors, je croyais que tu était surhumain (le genre de joueurs qui finissent un jeu en une soirée)
    towely posted the 09/28/2008 at 09:13 PM
    Ah non balf en pus la psp me file un putain de mal aux yeux,en plus jai pas eu trop le temps de joué
    larry posted the 09/28/2008 at 09:14 PM
    Bof ff 7 crisys core il est pas tant loupé que ça ses seuls gros défauts = répétitif + durée de vie.

    Il a le mérite d'apporter un prélude plutôt réussi comme l'avait entamé l'oav en DA, pas comme dirge of cerberus qui sert à rien.
    balf posted the 09/28/2008 at 09:18 PM
    baisse la luminosité de l'écran de ta console,et attention il faut tjs faire attention a ses yeux surtout ces yeux ne les neglige surtout pas ,un élément primordial pour un joueur quand même ^^
    towely posted the 09/28/2008 at 09:20 PM
    Ben la psp me file la gerbe jpeu pas jouer plus dune heure par jour pourtant jai baissé la luminosité
    trungs posted the 09/28/2008 at 09:21 PM
    Libre a toi de ne pas jouer a ce remake s'il y en aura un un jour, mais tu sais, tu n'es pas seul sur cette planète donc évite de sortir des conneries pareil.. Je suis fans des FF et en particulier du 7 qui pour moi restera le RPG qui m'a le plus marqué et dont j'ai recommencé et terminé le plus! Donc un remake ne serait pas de refus! J'en bave d'avance rien que d'imaginé ce que ça pourrait donner sur console next-gen... Bref je ne comprendra jamais ceux qui se disent fans mais qui ne voudrait pas d'une perle pareil...
    trungs posted the 09/28/2008 at 09:22 PM
    Euh bah au pire des cas va voir un médecin car t'es le premier a avoir ça... T'es surement pas le eul d'ailleurs.
    towely posted the 09/28/2008 at 09:24 PM
    Ben pas besoin dallé chez le medecin jfai mon diagnostic tout seul
    byekyo posted the 09/28/2008 at 09:26 PM
    Quitte à faire un FF autant en faire un nouveau et retrouver ce qui a fait du 6,7,8,9 la license que FF est aujourd'hui parce que là depuis la psOne c'est bouze sur bouze ... Et dieu sait que je suis un grand fan de la série mais là c'est plus possible ...
    towely posted the 09/28/2008 at 09:27 PM
    Entierement daccord Sasuke ce qui est fait nest plus a faire
    trungs posted the 09/28/2008 at 09:29 PM
    Chacun ses goûts Uchiwa, chacun ses goûts... C'est pas parce que un jeu est une bouze pour toi que ça l'es forçément pour tout le monde. Je répète une fois de plus, vous n'êtes pas seul au monde et Square n'ont pas que ça a faire que de faire des jeux qui sont obligé de vous plaire rien qu'a vous..
    raioh posted the 09/28/2008 at 09:29 PM
    Towely => Nan t'inquiète je ne me suis pas connecté au live depuis c'est pour ça je vais aller t'accepter de suite =p Cloud//Sephiroth => Un fan n'a pas forcement besoin d'un remake il lui suffit de glisser son cd de ff7 pour reprendre autant de plaisir, perso je n'en ai absolument pas besoin je pense même que ça n'aurait pas le même charme ^^
    balf posted the 09/28/2008 at 09:31 PM
    alors je pense que tes yeux sont pal Towely ,tu vois du 50Mhz ce n'est pas compatible avec la vitesse d'affichage de ta psp
    towely posted the 09/28/2008 at 09:32 PM
    Cloud sephiroth je me pretend pas etre le detenteur de la verité absolu cest juste que vu les productions actuels de square sa fait peur.De plus impossible quil ait le meme impact meme aupres des nouveaux joueurs donc autant faire quelque chose de nouveau
    towely posted the 09/28/2008 at 09:34 PM
    Lol Balfeir non cest plus un probleme de ponctum remotum mais je vais te perdre si je commence a expliqué cest pas tres interessant
    trungs posted the 09/28/2008 at 09:36 PM
    Bah qu'en sait tu? Si ça se trouve il marchera mieux que le opus précédent! Ce qui est fort probable, aussi nul soit-il pour certains fans.
    towely posted the 09/28/2008 at 09:38 PM
    OK Cloud jai pas pouvoir de decision aupres de square mais je sens que tu le veut ton remake et tinquiete pas il finiront surement par le faire
    raioh posted the 09/28/2008 at 09:47 PM
    Cloud // Sephiroth => Nous ne disons absolument pas que FF7 est nul, au contraire c'est un des rpg que j'aime le plus, mais ce n'est pas pour autant qu'un fan rêve d'un remake. Moi j'apprécie autant de le voir tourner sur ma psp malgré les années et je n'ai absolument pas besoin d'un remake pour avoir le même plaisir
    trungs posted the 09/28/2008 at 10:51 PM
    Non mais ça sera juste une nouvelle façon de redécouvrir le jeu.. Enfin bref chacun a son propre avis la dessus et je pense bien que plus de fans veulent ce remake que les autres qui sont contre. Même certaines personne de chez Square veulent ce remake sauf que ça ne se fait pas comme ça d'ou la raison pour laquelle il n'est toujours pas prévu!
    hayatevibritania posted the 09/29/2008 at 08:51 AM
    Entièrement d'accord avec toi Towely, sauf sur les graph, les persos Ok, ils sont très beau, mais les décors désolé mais ils sont immondes. Bref CC plaisant à jouer mais clairement pas un très bon jeu, juste bon (tout comme FFVII, je comprendrais jamais pourquoi ce FF est le plus apprécié ).
    meiryou posted the 09/13/2009 at 06:45 PM
    Parce que FF8 prend la tête avec ses magies et qu'il est anti-hardcore (Impossible de finir le jeu à 100% sans suivre une soluce scrupuleusement)
    Parce que FF9 est magnifique mais manque de gloire : un boss final qui sort un peu du trou du cul du monde et qu'on bat surtout si on a pas trop de malchance avec les altérations d'état ainsi qu'un léger manque de quêtes annexes de très haut niveau. Même s'il y a le jeu de carte, LE jeu de carte qui rend dingue tellement il est bien, l'univers manque de froideur et le design Big head des personnages donne un aspect enfantin au jeu. J'ai adoré ce jeu mais FF7 m'aura fait beaucoup plus d'effet. Notons quand même le fait qu'un personnage principal de l'équipe meurt tout simplement au cours du jeu.
    FFX est sympa mais faut s'y accrocher. C'est plus un jeu de farm qu'autre chose. On regrette un peu les jauges ATB et le active-time battle. Ca reste un bon jeu, qui aurait eu plus de fan si on avait pas eu les trois autres FF avant. Notons quand même le fait que ce jeu est adressé aux mazos, par exemple les fans du "J'esquive 300 eclairs de suite qui popent aléatoirement" (Jamais j'ai accepté de faire ça) ou du "Je vais supprimer toutes les sphères du sphérier pour le refaire moi même et avoir des persos sur-abusés" (J'suis allé jusqu'a maxer chaque stat... Mais les HP et la Chance c'est juste trop long :/)
    Bref, FFXI est passé aux oubliettes dès sa sortie.
    FFXII est génial par son système de combat. Un mix de FF et de Tales of. Gobalement on reproche au jeu de manque clairement de profondeur... Aucun attachement pour les personnages... La blague de la lance du Zodiaque avec les coffres à ne PAS ouvrir...
    Bref un bon jeu, très beau, mais qui ne peut pas se mettre en avant à cause de manque de contenu émotionnel.
    Reste FFVI que je n'ai pas complètement testé et qui d'après pas mal de monde concours bien avec FFVII.


    Reste quoi.. FFVII... Les matérias, le scénario, les personnages... LE méchant le plus charismatique du jeu vidéo... Chaque lieu portant ses cicatrices, son histoire...
    Enfin bref. Quel est donc le défaut de ce jeu? Il convient à tous les types de joueurs, il fait rire, pleurer, monter l'adrénaline, rêver...
    Le dernier bon RPG auquel j'ai joué, c'est Tales os Symphonia. Ca commence à se faire rare les bons RPG.
    Peut-être qu'au jour d'aujourd'hui, où les jeux prennent une autre dimension (plaisir du réalisme avec les FPS, les jeux de sport, etc... Ainsi que la nouveauté : On ne cherche plus un bon jeu, on cherche un jeu qui innove, or par définition, ce qui innove n'est qu'un premier essai et ne peut être aussi magnifique que nos vieux jeux)

    FFVII a pour beaucoup d'entre nous été l'apogée du jeu de rôle traditionnel.
    D'autres jeux de rôles sont fantastiques, mais aucun ne m'aura marqué à ce point.

    En ce qui concerne Dissidia ou Advent Children, ou Crisis Core... Peu importe leur qualité, il ne tâcheront pas le blason de FFVII.

    Perso, je n'attends que ça, qu'on me donne un jeu qui me fasse plus d'effet.

    Rappelez-vous le Midgar Zolom dans le marais. Qui n'a pas essayé de passer à pieds? Qui n'a pas tout fait pour le crever dès la première rencontre (Quand on joue pour la première fois c'est impossible à réaliser)...
    Rappelez-vous, chers joueurs, rappelez-vous de la respiration retenue, de l'angoisse et de l'admiration vécue quand, une fois le marais traversé, Cloud et sa crique assistent au spectacle du Serpent géant empalé sur le drapeau.