maskash > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    larry
    posted the 09/27/2008 at 04:59 PM by maskash
    comments (33)
    eghwbeqvef posted the 09/27/2008 at 05:06 PM
    réponse B, du moins, je l'espère. Après peut-être y aura-t-il des innovations plus intéressantes. On voit à peine que tu penches pour la première dans ta description...
    yurie posted the 09/27/2008 at 05:09 PM
    Seconde possibilité selon moi... Mais j'avoue que je ne sait pas quel genre d'innovation vont offrir les next-gen, appart les Graph évidement... Pas trop inspiré (je demande à être surpris^^)
    goldorak posted the 09/27/2008 at 05:09 PM
    c'est un peu une perte de temps que de parler de la prochaines générations de consoles..non ? on est encore en 2008, et la gene d'aujourd'hui ne fait que commencer
    larry posted the 09/27/2008 at 05:09 PM
    le PC vaincra.
    darkvador posted the 09/27/2008 at 05:10 PM
    L'avenir est le passé
    yuri posted the 09/27/2008 at 05:10 PM
    Personnellement, je veux avant tout une console pour JOUER avec des BONS JEUX et avoir la rétrocompactibilité. La vod,lire des films,mettre des photos,musiques c'est tellement du superflux pour moi. Si je devais choisir entre A ou B C'est B.
    larry posted the 09/27/2008 at 05:11 PM
    La question que tu aurais du poser c'est : A quel avenir est promis le fanboy ? oussama ben laden non chez nintendo elle n'a même pas encore commencée.
    maskash posted the 09/27/2008 at 05:11 PM
    J'ai pas donné mon avis pour pas influancer Dralem, mais en effet je me penche sur la première . Je ne veux pas prendre partie ici en gros, c'est juste de la curiosité de ma part et pour savoir ce que vous attendez en général, du jeu vidéo ^^.
    larry posted the 09/27/2008 at 05:12 PM
    J'attends qu'il me fasse rêver.....
    goldorak posted the 09/27/2008 at 05:14 PM
    de toute façon, il ne fait plus aucun doute que les prochaines consoles de sony et de microsoft utiliserons a leur tour un system très proche de la wiimote, sinon c'est l'échec assuré
    maskash posted the 09/27/2008 at 05:20 PM
    Pas forcément Oussama. peut être pour les descendantes directe de la PS3/XB360 en tout cas. Parce que la recherche de la réalité ne se résume pas qu'aux graphismes. Nintendo qui s'est lancé le premier avec la Wii, le pari sera dur à tenir puisque on atoujours pas une exploitation proche du réel (on s'y approche avec Disaster, mais c'est pas complet). Si la recherche du réel dans le gameplay se termine par un échec à la fin de vie de la Wii/Wii2, on se retrouvera avec nos bonne manette classique (avec peut être des amélioration faut pas négliger), pour les 3 consoles pour la gen suivante !
    goldorak posted the 09/27/2008 at 05:24 PM
    la wii motion + va mettre tous le monde d'accord sur les bienfaits de la wiimote, aussi bien les développeurs que les joueurs
    larry posted the 09/27/2008 at 05:26 PM
    Moi je pense que le trip wiimote c'est juste une étape, nintendo à montré la voie ( de bonne ou mauvaise façon là n'est pas le débat) maintenant a sony et microsoft d'aller encore plus loin dans les concepts par forcément celui d'une maniabilité spatiale en tout cas pas uniquement avec
    goldorak posted the 09/27/2008 at 05:33 PM
    enfin bon d'ici la j'aurais le temps me me la secouer plusieurs milliers de fois avant de voir venir LA révolution vidéoludique tant attendu ... madame 5 réveiller vous, c'est a vous de jouer maintenant, immerssion et sensation garantie
    azertyuiop2 posted the 09/27/2008 at 05:48 PM
    Je rêve d'une console vendue en pack avec un dictionnaire et un manuel de grammaire...
    darkouu posted the 09/27/2008 at 05:59 PM
    Nintendo va rester dans la détection de mouvement puis un petit peu en graphisme. Les autres Sony et Microsoft seront dans le graphisme avec une console beaucoup plus puissante !
    pigeon404 posted the 09/27/2008 at 06:05 PM
    "Une expérience tout à fait banal (déjà connue depuis la... SNES/Staturne/PSOne... Boucle sans fin )." Des périphériques externes type controleur ça se branche et ça se débranche hein, on a des beaux exemples avec Guitar Hero et Rock Band.
    maskash posted the 09/27/2008 at 06:07 PM
    D'après toi Darkou, vous vous en foutez grâve, tan que vous êtes servit "visuellement"... C'est ça que tu veux vraiment toi ? Et bah dit-donc ça doit pas rigoler beaucoup (si un peu j'imagine...) derrière l'écran...
    pigeon404 posted the 09/27/2008 at 06:17 PM
    Le plus important sera toujours ce qui se passe à l'écran.
    frionel posted the 09/27/2008 at 06:19 PM
    moi chui un peu déçu par cette génération parce que je croyait que tout serait faisable mais je me suis trompé , sa m'apprendra à être exigeant ( si ça se trouve, même la prochaine génération sera pas la bonne mais j'men fout tant que les jeux sont de qualité )
    larry posted the 09/27/2008 at 06:24 PM
    azerty uiop2 Non mais y'a une chose qu'on ne peut pas renier c'est que si l'immersion s'exprime par la façon de controler, elle s'exprime aussi dans la qualité visuelle sauf pour certains jeux qui ne misent pas sur ces graphismes HD ( je pense à la prévious gen et au cell shading une vrai révolution à l'époque)
    maskash posted the 09/27/2008 at 06:33 PM
    Panda, tu t'éclates pas quand tu joues un peu ? C'est triste si tu restes si sérieuuux et si concentré sur ce qui se passe dans ton écran lol... Tu me réponds pas, aussi.
    eghwbeqvef posted the 09/27/2008 at 06:38 PM
    Maskash: Tu sais, beaucoup de joueurs s'éclatent à travers ce qui se passe à l'écran, à l'univers qui y est affiché... Les jeux pour lesquels on s'éclate devant l'écran, on appelle ça des party games, des jeux casuals si tu préfères.
    pigeon404 posted the 09/27/2008 at 06:40 PM
    ~ maskash > Mais qu'est-ce que tu racontes ? On n'a pas besoin de faire le singe devant son écran pour s'éclater devant un jeu vidéo.
    tourte posted the 09/27/2008 at 06:50 PM
    Dralem > Euh, c'est un peu restrictif ce que tu nous dis là. Donc si on s'éclate sur un jeu c'est forcément un party game ? Faut venir voir les parties entre potes de Smash Bros, Mario Kart, de FPS en multijoueurs (souvenir de goldeneye......Combat avec les mines de proximité ou les bazooka ) et tant d'autres pour se rendre compte qu'on peut réellement s'éclater sur quasiment tous les jeux (après certains genres demandent à se concentrer et à rester sérieux, dans le genre Final Fantasy, Hotel Dusk, et pas mal d'autres jeux solo et sur ce point là tu as raison, c'est plus l'univers graphique, le scénario qui prennent le pas pour le plaisir de jeu [et aussi le gameplay, si il est jouissif c'est bandant]).
    eghwbeqvef posted the 09/27/2008 at 06:56 PM
    Tm: c'est ta compréhension qui est restrictive... Maskash faisait encore référence à la jouabilité parce que tu vois, dans les fps ce qui est marrant, c'est ce qui se passe dans l'écran (cliquer sur une souris par exemple, c'est pas vraiment incroyable) pas comme dans un wii music, où c'est "marrant" de par ce qui se passe devant l'écran.
    tourte posted the 09/27/2008 at 07:00 PM
    Ah d'accord côté gameplay, oui c'est vrai que les FPS souris/manette ne sont pas forcément très fun niveau gameplay (quoi qu'avec la Wii, je m'amuse beaucoup à viser et faire diverses actions avec la wiimote et le nunchuk dans Metroid Prime 3). Okay j'ai mieux cerné ton point de vue =) et c'est vrai que tu as raison pour pas mal de jeux, le gameplay est jamais forcément amusant en lui-même, c'est ce qu'il produit dans le jeu (donc à l'écran) qui peut l'être (après il y a la Wii qui commence à ramener le gameplay plus en avant mais bon, il y a du progrès à faire).
    maskash posted the 09/27/2008 at 07:27 PM
    En même temps t'as pas besoin d'être grossier comme un singe pour avoir le statut "amusé devant son écran". Un jeu vidéo ça se joue, ça se mate pas . C'est immersif un jeu vidéo même réaliste (ou alors je me demande si vous pertez pas un peu votre temps de vie à chercher de finir un jeu vidéo..), quand je dis "s'éclater" ça vaut pour tous les sentiments possibles, aussi bien la joie d'avoir fini un stage, la que la rage quand on est bloqué quelque part... Pas besoin d'être expressif tout de même . C'est une multinteraction que nous propose le jeu vidéo. Et pis c'est comme dans le cinéma non, ou alors vous mater le film et vous passer à autre chose après la fin, comme si rien n'était ?
    keimgard posted the 09/27/2008 at 07:37 PM
    Moi perso ce serait l’arrivée des casques de réalité virtuelle avec une évolution des manettes a détection de mouvement, se serait énorme (je sais je rêve mais l’espoir fait vivre comme on dit^^)
    pigeon404 posted the 09/27/2008 at 07:37 PM
    ~ maskash > "Un jeu vidéo ça se joue, ça se mate pas" Il faudrait expiquer ça à un aveugle, je pense que ça le ferait rire.
    maskash posted the 09/27/2008 at 07:46 PM
    Pourquoi ça Panda ? Un aveugle arriverait à jouer à un jeu vidéo maintenant ? Faudrait qu'il soit au moins interessé par la chose, mais c'est pas possible je pense à cause de l'handicap, alors mauvaise exemple de ta part ? Bof, moi je m'amuse quand je joue, que ce soit Wii Sport ou Metroid Prime, peut être vous aussi...
    pigeon404 posted the 09/27/2008 at 08:02 PM
    Justement un aveugle serait incapable de jouer aux jeux vidéo parce que ce qui compte c'est "ce qui se passe à l'écran" et si tu ne vois toujours pas où je veux en venir, un manchot pourrait jouer aux jeux vidéo... à Dance dance revolution par exemple. En gros je t'explique que le moyen de contrôle (manette, souris, clavier, wiimote, gun, volant...) sera toujours secondaire dans le monde du jeu vidéo.
    nmariodk posted the 09/28/2008 at 12:11 AM
    blablablablablabla