Voila c'est un copier coller de l'article de FFworld, bonne lecture.
" Voici maintenant les premières informations que le magazine fournit sur les trois jeux. Celles-ci sont principalement tirées d'interviews avec les réalisateurs de trois jeux, Motomu Toriyama (XIII), Tetsuya Nomura (Versus) et Hajime Tabata (Agito).
En ce qui concerne FFXIII, les développeurs donnent plus d'informations sur la démo du jeu, qui sera disponible en mars 2009 au Japon avec le film Advent Children en Blu-ray. Selon les créateurs, la démo présentera tout le début du jeu, et sera plus longue que le film qu'elle accompagnera ! Pour rappel, Advent Children Complete durera 2 heures. Nous sommes bien loin de la démo de FFXII. Les nouvelles images dévoilées ci-dessus dévoilent quant à elles un nouveau décor, un temple ancien.
Du côté d'Agito XIII, on apprend que la version officielle du transfert du jeu des téléphones portables à la PSP est que les développeurs ne pouvaient plus attendre l'arrivée des portables de nouvelle génération. Hajime Tabata détaille ensuite les grandes lignes du système du jeu. Le système de combat sera une évolution de celui de Crisis Core, et sera très riche en action même s'il conservera les bases du tour par tour. Ce principe du tour par tour est d'autant plus important que le jeu permettra de se battre en équipe, et non pas seul comme dans Crisis Core. Comme cela avait été annoncé à l'origine, Agito proposera un mode multijoueur qui utilisera les deux types de connexion Wi-Fi de la console : ad-hoc et infrastructure. A cette occasion, jusqu'à trois personnes pourront jouer ensemble. Enfin, le réalisateur annonce que les invocations feront parti intégrante du système d'évolution des personnages, et qu'elles pourront être contrôlées une fois invoquées. Pour le moment, le magazine dévoile seulement la présence d'Odin.
Enfin, pour Versus XIII, les nouvelles images sont toutes en temps réel. Nomura détaille quelques élements au sujet du contenu du jeu, en particulier le personnage visible sur la peinture de Yoshitaka Amano que la jeune femme blonde contemple (on ne la voit pas clairement sur les scans publiés ci-dessus). Il s'agit en réalité du dieu de la mort, qui est vénéré par les habitants de ce monde. Autre détail important signalé par Nomura : les véhicules et les vêtements que nous avons pu voir jusqu'à présent n'étaient que temporaires, et vont probablement tous changer à l'avenir. Le héros, lui-même, vient de troquer son costume peu réaliste dans un univers contemporain pour un costard bien plus seyant. Le réalisateur conclut en indiquant que le moral de son équipe est au beau fixe. Tant mieux !
Comme toujours, dès que nous trouverons mieux, nous mettrons la news à jour ou en ajouterons une nouvelle avec des informations en plus."

tags :
publié le 16/08/2008 à 12:29 par
balf