L'été sera chaud
profile
japxgame
1
Like
articles : 67
visites since opening : 63768
japxgame > blog
    tags : beuharg
    1
    Like
    Who likes this ?
    near17
    posted the 07/15/2008 at 12:05 PM by japxgame
    comments (60)
    near17 posted the 07/15/2008 at 12:08 PM
    je suis d'accord avec toi ! A la base le jeu vidéo est un divertissement, mais certain semblent l'oublier...
    sandman posted the 07/15/2008 at 12:10 PM
    perso j'aime pas sony mais si nintendo a plus de concurrence c'est pas drole XD enfin facon de parler quand je parle de concurrence hein... bref humour mis à part je trouve que dire que ff13 qui n'est plus une exclu ps3 est un coup qui va faire mal à sony n'est pas du trollage mais une réalité, si sony presente pas au moins 5 jeux exclu ce soir je pense qu'il est mal barré
    pytos posted the 07/15/2008 at 12:10 PM
    A la base le jeu vidéo est un business
    nemaydu69 posted the 07/15/2008 at 12:11 PM
    tu as raison ! apres il faut admettre que c'est un coup dur pour ceux qui ont acheté la PS3 seulement pour ce jeu et qui se sentent plus ou moins delaissé ... ( moi par exemple ) Mais malgré tout, j'essaye d'ignorer l'annonce vu qu'il sort tjr sur PS3, c'est l'essentiel. Apres j'espere qu'il ne sera pas retardé a cause de la version 360 et surtout qu'il se vendra mieux sur PS3 parce qu'à la base c'est quand même une exclu et ce serait vraiment triste que la version 360 fasse un meilleur score en terme de ventes. En tout cas, moi je garde ma PS3 ( pas comme certains ... ) et jme prendrais les 2 FF 13 ( cad + vezrsus ) =)

    VIVE LES JEUX VIDEO
    vinze posted the 07/15/2008 at 12:11 PM
    Hé oui mais je rajouterais une autre catégorie : ceux qui sont dégoutés de voir que la plus grosse exclu ps3 va faire un tour chez la concurence. (comme moi)
    linkstar posted the 07/15/2008 at 12:11 PM
    Nan mais les gens commencent a perdre des neurones avec le temps. Moi qui me fait traiter de nazis parce que je regarde Elie Semoun enfin bref. Moi je dis que les exclus il en faut et il en faut pas. En fait qu'il n'y en ai pas c'est sympa pour ceux qui n'ont pas la console mais il en faut aussi pour entretenir la concurrence. Mais je suis plus pour une exclusivité des jeux de Sony/Microsoft/Nintendo. Que Mario reste chez Tendo et que Master Chief reste chez Micro!
    strifedcloud posted the 07/15/2008 at 12:13 PM
    ET FF sur SOSO
    near17 posted the 07/15/2008 at 12:13 PM
    [Pytos] Jme positionnais du côté des joueurs !
    ouabde posted the 07/15/2008 at 12:15 PM
    Ca dépend de l'âge aussi, et du flux sanguin parcourant le cerveau. L'irrigation sanguine semble s'être tarie chez certain.
    mauvaisjoueur posted the 07/15/2008 at 12:15 PM
    Ce qui m'embête surtout en tant que joueur PS3, c'est que l'on risque de voir débarquer FFXIII plus tard qu'il n'aurait dû car il semblerait que Microsoft ait déboursé assez d'argent pour ne même pas laisser l'exclu temporaire à Sony. Va donc falloir attendre que la version 360 soit finalisée pour la voir dans nos rayons, c'est ça que je trouve vraiment dommageable...
    strifedcloud posted the 07/15/2008 at 12:15 PM
    Adieu monde cruel!!!!! ( regarder le 6 min ce soir, un agé entre 20 et 25 ans c'est données la mort!) XD
    linkstar posted the 07/15/2008 at 12:16 PM
    Je crois que tu peux enlever "semble" Ouabde! Comme avec cette salope de Black et ses commentaires superfétatoires.
    strifedcloud posted the 07/15/2008 at 12:16 PM
    C'est vrai ces connerie Ducan?
    pytos posted the 07/15/2008 at 12:17 PM
    Solid Near17: Ouais j'avais compris mais c'était pas contre toi
    sandman posted the 07/15/2008 at 12:17 PM
    bah oui strife tu crois quoi
    linkstar posted the 07/15/2008 at 12:18 PM
    Bon moi je vais joué à DOA Ultimate ou alors Death To Rights. Sur Xbox1 biensûr.
    strifedcloud posted the 07/15/2008 at 12:18 PM
    Les Fils de p***
    barbenoire posted the 07/15/2008 at 12:20 PM
    Malheureusement c'est naturel, il y aura toujours des querelles entre les groupes car de nos jours c'est la loi du business, c'est dommage. Mais bon tant mieux que FF sorte sur le plus de console possible.
    japxgame posted the 07/15/2008 at 12:21 PM
    Oui FFXIII arrivera en retard dans le reste du monde par rapport au Japon,car ils sortiront la version 360 et PS3 en même temps,source: Gamekult. Oui y'a aussi ceux qui sont dégoutés d'avoir perdu une exclu,mais là je parlais de ceux à qui profite cette perte,et franchement y'en a qui sont raisonnable et qui disent que c'est une grosse perte pour Sony okay,mais ceux qui crient "haha bien fait dans tes dents à mort sony" voila quoi -__-'
    strifedcloud posted the 07/15/2008 at 12:21 PM
    Microdollard il font chier!!! Il sorte un cheque et a cause d'eux c'est la merde pour la sortie du jeu,
    ma haine augmente de jour en jour en vers c'est connard de Microdollard
    youki posted the 07/15/2008 at 12:24 PM
    "Microdollard il font chier!!! Il sorte un cheque et a cause d'eux c'est la merde pour la sortie du jeu, ma haine augmente de jour en jour en vers c'est connard de Microdollard"
    strifedcloud posted the 07/15/2008 at 12:26 PM
    S'il serait rester exclu j'en suis sur s'il serait sortit 3 mois apres sur ps3! Maintenant 1 et demi d'attente!
    boko posted the 07/15/2008 at 12:26 PM
    UN coup s dur bof il reste en exclu au japon c'est 40% de vente de FF le japon
    strifedcloud posted the 07/15/2008 at 12:28 PM
    Le malheur des un, font le bonheur des autres,
    Microconnard vashfoudacarai
    flo3 posted the 07/15/2008 at 12:29 PM
    ce qui me degoute, c'est les pro microsoft qui disaient que ff c'est de la merde, que les jeux japonais sont archaiques...et maintenant ff 13 devient pour eux un méga hit , comme tu dis jeremy ca reste une bonne nouvelle pour les possesseur de 360
    thor posted the 07/15/2008 at 12:29 PM
    Moi j'en ai rien à carrer, je le ferais en jap' sur PS3. Pas envie d'attendre 1 an de plus pour la localisation.
    youki posted the 07/15/2008 at 12:32 PM
    "les jeux japonais sont archaiques" +10000000, ta bien raison
    strifedcloud posted the 07/15/2008 at 12:33 PM
    Oh faite c'est quoi la grosse annoce sur FF7?
    sandman posted the 07/15/2008 at 12:34 PM
    rien sur ff 7 arretez de rever lol et ff 13 n'a rien d'extraordinaire pour l'instant
    kayama posted the 07/15/2008 at 12:35 PM
    "Après il y a ceux qui n'en ont rien à battre du jeu,qui n'y joueront peut être jamais,qui peut être même ne savaient pas ce qu'était un FF mais qui se réjouissent de cette annonce juste parce que Microsoft vole une exclusivité à Sony et que ca fait "mal" à Sony.Personnellement c'est ce type de comportement que je ne comprends pas" C'est clair, d'ailleurs j'en parlais hier dans un post, c'est pathétique ce genre de comportement et cela concerne une majeure partie des fanboys Nintendo et MS du net En plus je parie que le potentiel de vente de FF13 sur 360 n'est pas si énorme que ça vu que la plupart des gens qui achetent cette console notamment aux usa sont peu interessés par ce genre de jeu. A mon avis sortir le jeu sur les deux plateformes en même temps en Occident est une stratégie inutile pour square-enix, FF13 comme MGS4 est le genre de jeu ultra hypé qui bénéfie de l'effet d'exclu, ils risquent d'en vendre autant voire moins que si le jeu était exclusif à une plateforme FF c'est pas GTA et ça beaucoup ne le comprennent pas. On verra bien mais je ne pense pas me tromper.
    strifedcloud posted the 07/15/2008 at 12:35 PM
    Les joueurs 360 doivent etre content moi j'ai pas la mort contre les joueur j'ai la mort contre Micromerde de leur faute on doit attendre 1ans de plus je le prend en jap comme Thor
    japxgame posted the 07/15/2008 at 12:36 PM
    En fait ce qui me choque le plus dans ces réactions c'est que je crois qu'un jour,quand un grand nom du jeu vidéo mourra pour de vrai (quelque soit l'entreprise),y'aura ceux qui ont la console d'en face qui diront "Owned" ou un truc comme ca...Je sais pas comment on en est arrivé là,surement un mélange d'internet,des constructeurs qui se lancent de piques (mais eux ils ont le droit remarque parce que c'est eux qui font les jeux!) et de la presse...M'enfin c'est triste,même dans les jeux vidéos c'est la guerre
    kayama posted the 07/15/2008 at 12:37 PM
    Pareil je me le prends en Jap, pas envie d'attendre mille ans pour y jouer. Je me remets au jap et au pire je m'aiderai d'une faq...
    japxgame posted the 07/15/2008 at 12:38 PM
    Comment vous faites pour le prendre en Jap???Moi j'y comprends rien au Jap...Pour certains jeux (baston,action) ca passe mais les rpg oO
    kayama posted the 07/15/2008 at 12:39 PM
    Jérémy Mars : je pense que dans pas mal de pays les gens se font chier dans leur vie tout simplement, ce qui explique ce besoin d'appartenance à un groupe pour s'affirmer.
    raioh posted the 07/15/2008 at 12:39 PM
    Car vous croyez franchement que les trads des Final Fantasy et autres jeux square ont toujours été rapide ? Ouvrez les yeux sérieux à croire que le nombre de personnes qui ont attendu des FF dans leurs vies à part le 13 sur ps3 y 'en a pas des masses...maintenant ça va être la faute de Microsoft si le jeu prends du temps à sortir -_- pitoyable ....
    sandman posted the 07/15/2008 at 12:41 PM
    les gens qui prennent un rpg en japonais sans savoir lire le jap sont des idiots pour moi qui loupent la moitié du jeu sans comprendre le scenario, les menus, etc
    japxgame posted the 07/15/2008 at 12:41 PM
    Freedom Ven=> c'est pas ce que je dis,mais c'est SE qui le dit,un moment je sais qu'on parlait d'une sortie mondiale (utopie surement...),mais là ils disent qu'ils vont faire la version japonaise,et qu'ensuite ils vont faire la trad en même temps qu'ils développeront la version Xbox 360,et qu'ils sortiront les deux en même temps...Au final on sait pas si ca retardera la sortie,mais une trad est moins longue qu'un développement en général...
    strifedcloud posted the 07/15/2008 at 12:41 PM
    De meme, celle la je l'attendais pas, elle ma bouche B, Jeremy j'ai finit environ plu d'une vingtaine de jeux en jap et j'ai compris l'histoire sa ma pas d'eranger!
    youki posted the 07/15/2008 at 12:41 PM
    totalement d'accord avec monsieur Mars, c'est triste mais malheureusement les "gens" sont de plus en plus "cons", m'enfin.
    nemaydu69 posted the 07/15/2008 at 12:42 PM
    Ce qui me degoute le plus c'est le fait que square enix pretend vouloir rendre ses jeux "multiplateforme", mais ils ne le font que pour FF13 ... Pourquoi star Ocean 4 est une exclu 360 ? et infinite undiscovery ? Pourquoi the last remnant sort avant sur 360 ? Toutes ces questions rethoriques pour dire que la vraie raison n'est pas le fait de vouloir rendre le max de jeux multi mais surtout de bien se faire un max de pepettes avec les cheques de bilou ... Et faire ça simplement pour de l'argent, c'est lâche de leur part. Ils tombent vraiment dans mon estime, voir plus bas qu'ubisoft ...
    vinze posted the 07/15/2008 at 12:42 PM
    freedom ven : En partie oui le développement ff13 serait bientôt terminer et le jeu devrait débarquer au japon dans quelques mois (c'est en tous cas la volonté de squix). La sortie du jeu sur xbox360 va retarder considérablement la sortie du jeu aux US et en Europe vu que sur ces territoires les jeux sortiront au même moment. Imagine que quand le ff13 sortira au japon squix va se mettre à la traduc et à la conversion 360 mais que les possesseurs de ps3 US et européennes vont devoirs attendre de longs mois (année ?) pour pouvoir essayer le jeu donc oui il y a de quoi être énerver par cette annonce. Et de plus squix va galérer et perdre du temps pour optimiser le jeu sur des dvd.
    strifedcloud posted the 07/15/2008 at 12:42 PM
    De meme, celle la je l'attendais pas, elle ma bouche B, Jeremy j'ai finit environ plu d'une vingtaine de jeux en jap et j'ai compris l'histoire sa ma pas d'eranger!
    kayama posted the 07/15/2008 at 12:44 PM
    Romain G. : pour ma part ça va je demerde suffisamment en jap pour lire les menus, les attaques etc. Et puis avec la généralisation des dialogues parlés dans les cinématiques, c'est beaucoup plus simple de comprendre ce qui se passe qu'à l'époque ou il fallait impérativement avoir un très bon niveau en japonais.
    youki posted the 07/15/2008 at 12:44 PM
    tant mieux pour toi si tu parle le japonnais mister Cloud mais c'est pas le cas de tout le monde...
    gismo posted the 07/15/2008 at 12:45 PM
    tu oublie aussi une autre catégorie de gens. Ceux qui ont une ps3 et qui sont en colère que le jeux soit sortie d'après eux sur une console "indigne" du gros "microdollars" et qui n'arrêtent pas de desticuler dans tous les blogs.
    strifedcloud posted the 07/15/2008 at 12:46 PM
    Ce qui me degoute le plus c'est le fait que square enix pretend vouloir rendre ses jeux "multiplateforme", mais ils ne le font que pour FF13 ... Pourquoi star Ocean 4 est une exclu 360 ? et infinite undiscovery ? Pourquoi the last remnant sort avant sur "360 ? Toutes ces questions rethoriques pour dire que la vraie raison n'est pas le fait de vouloir rendre le max de jeux multi mais surtout de bien se faire un max de pepettes avec les cheques de bilou ... Et faire ça simplement pour de l'argent, c'est lâche de leur part. Ils tombent vraiment dans mon estime, voir plus bas qu'ubisoft ." Tout a fait d'accord!!!!!

    Square veut vendre la ou les vente sont faible et laisse sony avec sont desaroit

    Qui t'a dit que je parle le jap Glandeur?
    kayama posted the 07/15/2008 at 12:48 PM
    nemay chetiflor xd : Star Ocean 4 n'est PAS une exclue 360, cela a dit été dit nulle part contrairement à Unfinite Indiscovery.Tu penses bien que si c'était le cas, MS l'aurait clamé haut et fort Il sera annoncé à l'E3 ou la SE party sur PS3.
    youki posted the 07/15/2008 at 12:50 PM
    Peut être le fait que tu es fini une vingtaine de jeux en japonnais non ? Je me vois mal joué a un rpg dans une langue qui m'est inconnu en tout cas, si toi tu y arrive hé bien tant mieux alors.
    raioh posted the 07/15/2008 at 12:51 PM
    Kayama : pourtant j'ai cru lire une interview du producteur qui disait qu'il n'est pas du tout prévu pour l'instant sur ps3. Enfin bon, moi ça ne me gène absolument pas je serais même heureux pour les possesseurs de ps3 contrairement a certain fanboy égoïste avec leurs ff13
    strifedcloud posted the 07/15/2008 at 12:51 PM
    Bref le monde du jeux videos n'est plus ce qu'il etait. Vive les americain ,vive Microsoft les saints!!! God bless Microdollard
    strifedcloud posted the 07/15/2008 at 12:57 PM
    "tu oublie aussi une autre catégorie de gens. Ceux qui ont une ps3 et qui sont en colère que le jeux soit sortie d'après eux sur une console "indigne" du gros "microdollars" et qui n'arrêtent pas de desticuler dans tous les blogs." Gismo on est en democratie.
    I m free lalalala je connais pas la suite de la music, elle est bien cette music!
    japxgame posted the 07/15/2008 at 01:01 PM
    Gismo==> oui c'est vrai je n'ai pas parlé d'eux ^^ mais bon ca peut se comprendre un peu (je dis bien un peu),quand on sait qu'on leur a promis un jeu et qu'ils ont peut être acheté la console pour ca donc voila ca les énerve,mais dans mon article je parlais surtout de la réaction des joueurs ayant la Xbox,mais t'en fait pas pour moi c'est pareil si ca avait été des joueurs PS3 qui aurait dit ca après une perte d'exclu de Microsoft (même si ca n'arrive pas souvent...).Y'a aussi les joueurs énervés après Microsoft,car ils en ont marre que cette entreprise achète tout avec de l'argent et ne propose rien de vraiment nouveau,et ont peur qu'à long terme elle prenne le monopole et impose ses choix un peu comme dans le monde du PC...
    adamska0 posted the 07/15/2008 at 01:03 PM
    Bon en bref; Sony je pense était au courant de cette news. j'ai du mal à croire aussi que scare n'a pas encore commencer à travailler sur cette version. Au final gros coup du pour la PS3, dommage pour les joueurs qui l'ont choisi pour ce jeux là en particulier. Car après FF13 difficile de dire qu'un jeux ne peux tourner que sur play 3, on s'est bien foutu de nous. 1 Blu ray ou 4 DVD au final rien à foutre si le jeu en vaut la chandelle. Square à juste vu les chiffres de GTA 4 et du coup ils sont presque condamné à faire du multi support pour leur titre phare. La PS3 n'a pas et n'aura, si ça continue, jamais l'envergure d'un ps1 ou ps2 (en terme d'implantation). Il faudra vraiment un Kratos gandiose pour tenir à lui seul l'image de marque Playstation car les Chris Redfield et autres Dante se sont ouvert à la BOBOX. Je ne serais vraiment pas surpris d'un MGS 360 courant 2009, apès tout le boulo de Kojima Prod ils méritent bien de se faire plaisir niveau tunes puis les joueurs seront ravis. On court vers l'age de la console unique, j'espère que touyes ces news précipiterons un baisse de prix de la PS3 car l'accesoir du futur dans notre salon, y a plus grand monde qui y crois on veut juste un console avec des bêtes de jeux (si je puis dire) !!!!
    strifedcloud posted the 07/15/2008 at 01:04 PM
    Voila jeremy ta situé ma situation pauvre de moi!! XD
    strifedcloud posted the 07/15/2008 at 01:07 PM
    Je crois en la PS3 I'iam a dreamer!!!!!
    eghwbeqvef posted the 07/15/2008 at 01:11 PM
    Moi, je suis super content qu'il sorte sur xbox 360, je suis fan des ff et pourtant, je ne peux pas m'empêcher de me moquer de sony. Pas que je n'aime pas sony mais je préfère ces concurents qui prennent la peine d'innover au lieu de se reposer sur leurs grosses licences. T'as pas parlé de ce type de personne dans ton blog...
    strifedcloud posted the 07/15/2008 at 01:13 PM
    Je suis pro sony c'est triste a dire mais microdollard va dominer le jeux video!!!!!!!!!
    Je suis de cette generation qui ont decouvert les joie du jeux videos sur playstation avec FF7 the magnifique et bien d'autre!!!!!
    Faite vous plaize Microdollard avec vos jeux axé sur la guerre!
    japxgame posted the 07/15/2008 at 01:20 PM
    Dralem=> J'aimerais connaitre ta définition de l'innovation,je veux bien reconnaitre que Nintendo innove,mais Microsoft...Pas du tout,rempompe de Singstar,Eyetoy,Buzz et des Mii (je sais y'a dix mille personnes qui vont me dire que Sony n'a pas inventé le karaoké,mais il l'a importé sur console en tout cas!).De plus Microsoft prend les exclus du concurrent,donc pour moi ce n'est pas vraiment une innovation...On pourra quand même les féliciter d'un bon système de jeu en ligne sur console et du disque dur,mais pour le reste y'a pas trop d'innovation...
    nemaydu69 posted the 07/15/2008 at 03:13 PM
    jeremy mars +1

    Crosoft ne sais que piquer les exclus et recopier, si t'appelle ça innover dralem ...