profile
alrog
0
Like
articles : 1
visites since opening : 35474
alrog > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/25/2008 at 11:27 AM by alrog
    comments (57)
    boss02 posted the 06/25/2008 at 11:29 AM
    Sa serais une enorme news !Cependant On pourrais commencer à s'inquiéter pour la ps3 ...
    k1fry posted the 06/25/2008 at 11:32 AM
    O__o j'ai du mal à le croire m'enfin bon on vera , en tout cas le jeu est un vraiment bon.
    lastmajor posted the 06/25/2008 at 11:33 AM
    lol, j'y crois pas du tout, car quand tu fais le jeu tu te rends compte avec ton les clin d'oeil qu'il y a que le jeu se trahirait lui et n'aurait plus vraiment de sens! Après c'est sur que ça serait génial pour les joueurs 360.
    fabou posted the 06/25/2008 at 11:33 AM
    Oui ce serait une bonne nouvelle, pas besoin d'acheter une PS3 mais bon sans annonce officiel pour moi ça reste du fantasme. Si portage il doit y avoir l'info arrive que bien après avoir vendu la version PS3 car faudrait pas reproduire l'effet RE4 qui a vu ces ventes tomber à cause d'une annonce de portage sur pS2...
    alrog posted the 06/25/2008 at 11:34 AM
    C'est sur que pour Sony c'est pas une bonne chose mais pour les joueurs c'est une très bonne nouvelle et pour moi , mêmes si ça reste a confirmer , l'annonce de MGS4 sur 360 reste une très bonne chose pour les joueurs avant tous !
    reporter posted the 06/25/2008 at 11:34 AM
    Je n'y crois pas du tout. Et je n'ai même pas envie (pourtant j'ai la 360 et pas la PS3) mais j'en ai marre de voir des exclus pour une console qui sorte au bout de 3 mois sur une autre console.
    bigboss18 posted the 06/25/2008 at 11:35 AM
    si c est vrai c est el debut de la fin pour la PS3 par ce que pour la grosse exclusivité de l année pour la PS3 si il l a perder au bout de 6 mois....enfin sa ferait au moin des heureux.
    shincloud posted the 06/25/2008 at 11:35 AM
    33Go partagé en 4DVD, chaque act changement de cd XD
    gemini posted the 06/25/2008 at 11:35 AM
    les fans-boy... Tout comme Gears of War n'arrivera jamais sur PS3, MGS4 n'arrivera jamais sur 360. Deja parce que sans avoir fait les 3 premiers, certains joueurs xbox n'y comprendraient rien et ensuite parce que le jeu fait 32Go, qu'il y a des scenes en rapport avec la PS1 et que Kojima l'a bien dit : exclusivité totale a la PS3 pour ce dernier volet. Apres si il y en a d'autre je pense qu'ils pourraient etre multi. mais bon faudra voir l'histoire parce que là tout est dit.
    minbox posted the 06/25/2008 at 11:37 AM
    Reporter tu es maso ?
    enders posted the 06/25/2008 at 11:38 AM
    mdr les pro-360 qui revent... lol. C'est pas connaitre Kojima ça. Du concret? Bioshock qui sort sur PS3. Là on va dire on s'en fout ça fait longtemps qu'on l'a terminé mais ça serait pareil pour MGS4, un developpement sur 360 demanderait bien plus que 6 mois pour le compresser sur dvd. Puis comme le dis Shadow, c'est pas un jeu pour xbox, deja que sur PS3 certains n'ont pas tout capté.
    shinzo posted the 06/25/2008 at 11:39 AM
    LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
    rafaruto posted the 06/25/2008 at 11:39 AM
    Les joueurs xbox on joué a la ps2 , tu crois pas??

    j'ai les 3 consoles et avant j'avais la Gc et la ps2, j'ai fait tout les mgs
    shthwdthsrt posted the 06/25/2008 at 11:41 AM
    [Cloud38]Sur un dvd tu peut compressé jusqu'a 32 Go de donnée donc bon tes 4 dvd jy crois surtout venant de toi lol Bon mis a part ça, pour l'instant jy crois pas a mgs4 sur Xbox surtout dans 6 mois, je pense que si portage il doit y avoir sa sera pas avant 1 an minimum...
    yourant posted the 06/25/2008 at 11:41 AM
    Mdr, la blague pourrie !
    minbox posted the 06/25/2008 at 11:42 AM
    Shadow55 on est des joueurs, on a un passé, quand on a une 360 ça ne veut pas dire qu'on a jamais eu d'autres consoles avant celle la. Donc ça ne veut rien dire... wait and see.

    PS : comme pour mass effect 2 si il sort sur PS3, il y a des joueurs qui n'auront pas fait le premier ?! Et meme si c'est le cas il va y avoir une sorte de bonus disc avec un résumé.
    gemini posted the 06/25/2008 at 11:43 AM
    alors attention je viens de regarder l'article : faut preciser qu'ils disent que c'est tres peu probable
    alrog posted the 06/25/2008 at 11:44 AM
    Je me cache pas mais je tiens à juste dire que je suis plus un fanboy Sony ,mêmes si j'ai les trois consoles ...Faut savoir discuter entre adultes :/
    raphy26 posted the 06/25/2008 at 11:46 AM
    parce que si mgs4 sort sur 360 se sera la fin de la ps3 mdrrr faut arrêter les jeunes la ps3 est très bien installer en Europe et en Asie maintenant elle ne pourra plus disparaitre désoler pour les fan boys mais la ps3 a sa place maintenant et elle ne la perdra jamais! même si mgs4 sortait sur 360 et même si ff13 sortait aussi sur 360 le parque installé de ps3 est suffisant pour un amortissement d'un titre multi reste après les production des studios interne de sony qui produiront a eux seul une 100ene d'exclu total à la ps3 et la psp est c'est ca et pas autre chose qui fait vendre des console sony en europe et au japon le reste n'a pas forcement besoin d'être exclusif faut juste qu'il sorte au moins sur ps
    gemini posted the 06/25/2008 at 11:48 AM
    Xiaomin > mouais... en general les accros d'MG, ceux qui ont fait les premiers ont une PS3, ou en ont acheté une avec MGS4 justement mais bon... comme c'est une supposition...ça serait peut-etre une bonne chose pour la PS3 de faire un tel portage d'ailleurs lol. L'exclu PS3 qui va debarque sur 360 ça serait plutot Haze
    minbox posted the 06/25/2008 at 11:50 AM
    il y avait une rumeur il y a longtemps comme quoi il y avait une équipe qui travaillait sur la version 360 de MGS4. Savoir si c'est vrai ou pas ?! Je ne sais pas.
    shthwdthsrt posted the 06/25/2008 at 11:52 AM
    EN tout cas une chose est sur c'est techniquement possible, au pire il compresse le plus possible et il mettent la campagne sur un dvd et Mgo sur l'autre, qu'importe Kojima comme certains l'on souligné a un poid plus ou important dans cela mais celui qui a le dernier mot c'est toujours l'editeur a savoir Konami et par le passé ils ont prouvé qu'il était prêt a tout pour ammaser du fric, moi en tout las cas j'ai fait ce MGS 4, j'en est plus besoin, sa peut toujours être bien pour ceux qui n'y ont pas gouté...w&s...
    minbox posted the 06/25/2008 at 11:54 AM
    Shadow55 j'ai toutes les consoles depuis l'Atari 2600 mais je n'ai pas la PS3 car je ne la trouve pas encore aboutie ou sous exploité (j'espère qu'elle est sous exploitée car sinon c'est encore un mensonge de Sony). C'est pas un jeu qui va me faire acheter une console. Je ne suis pas un mouton.
    alrog posted the 06/25/2008 at 11:58 AM
    Xiaomin stp évite le terme de mouton , tu pense ce que tu veux mais s'il te plait pas de ça ...sinon ça va encore partir en couilles !
    minbox posted the 06/25/2008 at 12:04 PM
    Alrog je ne veux pas que ça parte en couilles mais c'est mon sentiment pour le moment. Il y a des choses que je trouve super sur la PS3 comme HOME et de pouvoir l'utiliser avec sa PSP mais bon pour le moment j'attends. Peut etre fin 2009 enfin on verra bien l'évolution de la machine avec le temps.
    octovote posted the 06/25/2008 at 12:13 PM
    C'est impossible... Les clins d'oeil envers Sony et sa PS3 sont particulièrement nombreux dans MGS4... Enfin, j'exagère mais il y en a plusieurs... Que ce soit une PS3 disposée sur une table lors d'un briefing ou un certain boss qui fait référence à certains accessoires de le console comme le sixaxis... Ce serait donc incohérent... Et puis il y a aussi tout ce qui concerne le blu-ray au passage... Bref, c'est n'importe quoi, le type dit ça dans la presse pour faire son intéressant et se faire remarquer, c'est tout.
    raziel91 posted the 06/25/2008 at 12:15 PM
    pfff on voit les rageux qui veulent pas que sa parte sur xbox 360 ^^, perso sa sera toujours sympa sa évitera de foutre 400 euros dans une bécane qui propose rien de plus que la 360. Certains ont oublié l'épisode resident evil 4 a ce que je vois, si certains vont me sortir mgs 3 exclue totale ps2 c'est je pense que la gc et la xbox était foutu depuis longtemps déjà (le parc ps2 était déjà colossale en 2004).
    baboule posted the 06/25/2008 at 12:21 PM
    Il suffit d'aller voir l'interview très récente (mise en ligne le 10 juin) de Kojima par Gamespot pour comprendre que l'adaptation est plus que probable : dans la vidéo, à 3:00, à la question "est-ce que vous voyez MGS 4 adapté à d'autres plateformes ?", Kojima répond que sa mission principale était de sortir le jeu sur PS3 en se concentrant sur cette plateforme, et que maintenant que le jeu était sorti, il fallait qu'il réfléchisse à quoi faire sur les autres plateformes. Il continue en expliquant que certains aspects techniques du jeu s'appuyait sur des spécificités de la PS3 et qu'il devait donc réfléchir à comment adapter ça "aux autres plateformes" (ça m'étonnerait qu'il parle de la Wii là...). Il ne dit plus PS3 point barre, mais comment faire pour l'adapter au mieux. Donc en gros, MGS4 360 plus que probable, beau retournement de veste de Kojima. Moi ça m'arrange, je n'aurai même plus cette raison-là pour acheter la PS3. Économies !!
    dante69 posted the 06/25/2008 at 12:22 PM
    sauf que RE4 c'est très mal vendu sur Game Cube...
    leho posted the 06/25/2008 at 12:23 PM
    lol les pro sony qui pensent que les joueur xbox on commence sur xbox ,pour ce que je connais il on commence sur amiga puis megadrive ou snes puis saturne ou ps1 et enfin ps2 puis xbox pour ma part j'ai fait le 1 2 et le 3 j'ai pas accrocher a la vue ,je ne serais pas contre un portage meme si comme le dise les pro sony j'en doute fort mais bon ,si il est pas porter je vais pas en mourrir j'ai bien d'autre titre en attente sur ma 360!de toute facon si j'ai revendu ma ps3 en janvier c'est pas pour la reprendre pour un jeu ....
    mykaz posted the 06/25/2008 at 12:25 PM
    Bon je vais tuer les pro-sony car en résumé d'apres tout ce que je viens de lire le portage de mgs4 sur 360 est possible par le système de compression .
    Ensuite les jeux exclusifs à une console comme des certains Devil May Cry sur le support de sony on vu l'exclusivité du 4eme volet passer sur 360 pkoi pas MGS4 .
    Par le passé c'était le cas des resident evil qui sont passés de la plateforme sony à nintendo (RE Rebirth, RE 0, RE 2&3 et RE4).
    Ensuite pour ceux qui disent "MGS est sorti sur PS les joueurs de 360 vont rien comprendre a l'histoire" ces personnes là se trompe et cela a été prouvé .Pour ma part à l'époque je n'avais pas de ps2 mais une GC cela ne m'a pas empeché de m'acheter MGS The Twin Snake et de découvrir cette superbe série .
    Pour conclure le portage sur 360 serai une très bonne chose car il y a plus de 360 que de PS3 vendu donc plus de clients potentiels (+ de bénéfices) et d'ailleurs si MGS4 sortirai bel et bien sur 360 je foncerai m'acheter la console pour son impressionant catalogue de jeux et surtout pour son prix réduit.
    En revanche pour la PS3 se serai un véritable coup dur qui ne ferai que remuer le couteau dans la plaie (pas beaucoup de jeu de qualité et un prix certe justifié mais élevé qui privilégie une certaine classe sociale donc un intervalle de client réduit) .
    BOUYAKACHAAAAA
    ninjafox posted the 06/25/2008 at 12:25 PM
    Quelqu'un peux confirmer pour psm sa se trouve vous parlez dans le vent.
    gemini posted the 06/25/2008 at 12:25 PM
    Xiaomin > bah desolé, chacun son truc, j'ai acheté la Dream pour les excellent Shenmue, la Wii pour Zelda TP (j'avais plus de GC donc bon)... la xbox pour Fable... Il n'y a jamais 150 chef d'oeuvres sur un support non plus.
    id posted the 06/25/2008 at 12:28 PM
    MGS4 est découpé en actes donc on peut imaginer un découpage en plusieurs DVDs. Et pourquoi pas moins cher en proposant MGOnline à part (autre DVD ou bien sur le live).

    Après je reste quand même sceptique quand à l'idée de voir ce jeu arriver sur 360.

    Cela dit, le suspens peut durer encore un peu car on a bien vu le 2 sortir sur Xbox. Donc why not !
    octovote posted the 06/25/2008 at 12:29 PM
    Vous avez fini de mettre des étiquettes à tout le monde comme des abrutis ??? "pro sony" par-ci, "pro sony" par là... Ce site commence vraiment à me saouler... Je donne juste mon avis, ce n'est pas parce qu'il ne va pas dans le même sens que le votre qu'il faut monter sur vos grands chevaux et commencer à étiqueter tout le monde... alors arrêtez d'être aussi puériles, marre des gosses sur ce site.
    naru posted the 06/25/2008 at 12:33 PM
    Vu que la version PS3 fait 33 Go, le jeu devrait tenir sur 4 dvd double couche (8Go un DVDDL) ce qui est tout a fait faisable lorsqu'on voit par exemple Lost Odyssey qui tient sur plusieurs DVD.
    shinzo posted the 06/25/2008 at 12:33 PM
    Elle saoule cette rumeur de merde qui sort tout les 2 mois, tu veux MGS4 tu prends une PS3, si tu as une 360 à la base c'est que t'en tapes des exclue Sony voilà!
    octovote posted the 06/25/2008 at 12:36 PM
    Moi je dis tout est possible... Surtout quand on a un chéquier comme celui de Microsoft et la soif d'argent de Konami... Après, je penses que le faire sur cette plate-forme serait contradictoire avec un certain nombres d'éléments du jeu et aux références qui sont abordées dedans... Que ce soit les accessoires de la PS3, le support Blu-Ray, La surprise de Kojima lors d'un rêve de Snake, les mises à jour via le PSN... On verra bien... En attendant je penses qu'on a le temps.
    ouep posted the 06/25/2008 at 12:37 PM
    ouh la ps3 est morte si mgs4 saute ahahah les boulets c vrai mgs c l'avenir d'une console.... bizarrement quand c l'inverse c normal yt a rien qui cloche
    guigui59 posted the 06/25/2008 at 12:39 PM
    mais le lien stp parce que sur psm3 france je vois rien
    alrog posted the 06/25/2008 at 12:41 PM
    DvD du magasine Guigui !
    leho posted the 06/25/2008 at 12:43 PM
    ouep ba c'est un peu comme certain qui disait que l 360 etait morte avec le portage de biochoc
    xboxngc posted the 06/25/2008 at 12:45 PM
    Mais si Microsoft est prêt à payer konami pour que le jeu sorte sur xbox360, le jeu sortira sur xbox360 vous verrez, ce n'est qu'une question de temps !. Regardez pour Bioshock, il était censer être exclu xbox360 et pourtant maintenant il va sortir sur ps3 donc ça va plus rien dire !
    mykaz posted the 06/25/2008 at 12:50 PM
    Tudumtud qui aurai cru à un MGS sur GC et pourtant il est quant meme sorti ...pourquoi pas sur 360 apres tout .Si je devais avoir le choix perso je le ferai car je me ferai certainement plus de tune d'ailleurs ce n'est pas pour cela que DMC4 est sorti sur 360 ?
    Je n'affirme rien je dis juste que se serai ne bonne chose pour tous les joueurs .
    La seule chose a qui cela ferai du tord c'est a la ps3 et non pas ses possesseurs n'est-il pas vrai ?
    raiko posted the 06/25/2008 at 12:53 PM
    POur résumer tout ca on va faire simple. Compression sur 360= x4. 9 gigas sur un DVD x4 = 36 gigas. En gros le jeu pourrait tourner compressé sur 1 seul DVD mais disons 2 pour le confort. Pour ce qui est des déclarations, certains croient vraiment ce qu'ils veulent. On oublie rapidement que le créateur de Resident Evil voulait une exclue totale pour la GC, que le boss d'Irrationnal avait dit clairement qu'il n'existerait jamais de version PS3 de Bioshock (et pourtant il a eu du succès sur 360). C'est l'éditeur qui décide, point barre. Cela signifie qu'en aucun cas on peut exclure une sortie sur 360, mais que l'on ne peut pas l'affirmer non plus tant que l'on a pas d'annonces. Enfin contrairement à ce que certains pensent. Ca ne tuerai en aucun cas la PS3 de voir une version 360 de MGS. Les fondus qui voulaient absolument le prendre l'ont déjà acheté, il n'allaient pas attendre une hypothétique version 360 du jeu. Le seul tord que cela pourrait lui causer, c'est de se rendre compte que même les plus grosses exclues PS3 peuvent sauter et que des titres comme FF pourraient être les suivants.
    kuri posted the 06/25/2008 at 12:53 PM
    [Shadow55] on est pas tous des fanboy, même si on joue sur des bécanes microsoft... -_- j'aime beaucoup la série metal gear solid, ça n'empeche que j'ai la 360 et que je m'éclate quand même dessus. on peut avoir une culture vidéoludique même en ayant pas sauté sur la ps3 à sa sortie. j'rejoins pas mal c'qu'à pu dire Xiaomin finalement. ^^
    lastboss posted the 06/25/2008 at 12:57 PM
    LOOOOOOOOOOOOL ! Exclu point barre. Kojima productions inside ! Konami n'a que tres poids face a Kojima Productions ! et puis vu la quantité de clin d'oeil anti crosoft dans le jeu (manette PS3 pour que snake dirrige le robot d'otacon, intro qui soutient le bluray de sony...).........Vous revez ! 6 mois en plus Il a fallu 4 ans de developpement sur PS3.
    lastboss posted the 06/25/2008 at 01:06 PM
    et l'histoire de la compression sur DVD, c'est aussi valable pour le blu ray. Pour loger 33 gb il faudra au moins 5 DVD sauf si les videos (avec le moteur du jeu) en 1080p sont retravaillés en basse résolution...bref tout un programme invraissemblable pour l'instant.
    baboule posted the 06/25/2008 at 01:19 PM
    Lastboss, t'as raison, Kojima a beaucoup de poids. Du coup va donc voir son interview sur Gamespot : il dit être en train de réfléchir sur comment adapter au mieux MGS4 sur "les autres plateformes". En ce qui concerne les clins d'œil, c'est un jeu d'enfant de les zapper ou de les modifier (par exemple un modèle 3D d'une 360 pour remplacer celui de la PS3, c'est une petite heure de boulot maxi tout compris...). Et puis ça m'étonnerait qu'un tel retournement de veste n'est pas été prévu de longue date. Du coup d'éventuelles versions pour "d'autres plateformes" devraient être déjà bien avancées. Et puis pour finir, une adaptation ne nécessite pas de refaire tout le jeu... une très grosse partie du boulot est réutilisable directement. Donc pas 4 ans de dév...
    baboule posted the 06/25/2008 at 01:24 PM
    Désolé, mais on voit que tu n'y connais pas grand chose. Les cinématiques avec le moteur du jeu ne tiennent pas plus de place si elles sont diffusée en 1080p ou pas... à ce niveau-là c'est une question de ram et vram, pas de support. Les éléments en 3D font le même poids quelque soit la résolution de sortie. Enfin bref, tu trouves des problèmes techniques là où il n'y en a pas. Tu serais si frustré que ça qu'il sorte sur 360 ?
    mykaz posted the 06/25/2008 at 01:32 PM
    Lastboss encore un qui veut que seul les possesseur de PS3 puissent jouer a un mgs c'est ridicule et égoiste je suis entierement d'accord avec ce que di Raiko ...de toute facon on verra bien ce qu'il adviendra dans l'avenir ...
    minbox posted the 06/25/2008 at 01:48 PM
    Merci Kuri !!! En plus il y a bien eu un MGS substance sur Xbox donc pourquoi pas...
    lastboss posted the 06/25/2008 at 01:57 PM

    Moi egoiste ? jmen tape royal Mykaz ! Si vous voulez MGS4 : achetez une ps3 ! Tout comme je compte acheter une 360 pour star ocean 4, jai pas envie dattendre un an de plus pour y jouer ! Et au passage, la xbox n'a recueilli que MGS2 substance, et pas MGS3...vu l'accueil de MGS2 sur xbox 1...BREF VOUS VOULEZ MGS4: achetez une PS3.
    xxxxxxxxxxxx posted the 06/25/2008 at 03:31 PM
    Moi je serais pas contre ayant adoré tous les MGS mais pas d'argent pour m'acheter la PS3. Et puis les clin d'œil peuvent facilement être remplacer ^^
    octovote posted the 06/25/2008 at 04:27 PM
    Non... Pas si facilement que ça justement... Sans spoiler l'avant dernier boss a quelque chose de particulier qui fait que si il était sur Xbox bah ce serait un autre son de cloche...
    perplex posted the 06/25/2008 at 05:31 PM
    lrob.. pour le dernier boss.. a tu essayer avec une dual shock 3 vu que c'est compatible?... merci de me dire ce que PM raconte a ce moment la
    seba0182 posted the 06/26/2008 at 10:45 AM
    moi je pense qu'avec la compression des données actuel le jeu pourrait tenir sur un seul dvd,voir 2 maximum .Si le jeu pese 33 go sur ps3 c'est uniquement parce les dévellopeurs n'ont rien compresser sachant qu'il y avait largement la place.Y'a 10 ans j'aurai jamais cru possible de voir tenir resident evil 2 et ses cinématiques (2 disques sur ps1)sur une seule cartouche de nintendo 64 ,et pourtant capcom l'avait fait (un exploit a l'époque).