_POURSUITES /
franz > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/20/2008 at 09:39 PM by franz
    comments (16)
    toshi posted the 06/20/2008 at 10:04 PM
    J'suis d'accord avec toi, l'idée m'a semblé saugrenue. Maintenant, le docteur Dukan ne s'est exprimé que quelques minutes sur son projet et j'avoue que c'est encore floue pour moi. Sinon, son régime est assez efficace et peu contraignant. Grâce à ses méthodes, j'ai perdu 12 kilos en 1 mois et demi. J'avoue, je suis un mouton, j'adhère moi aussi au projet suprême d'uniformisation de la société.!
    colin posted the 06/20/2008 at 10:25 PM
    joli billet, comme d'hab' toujours autant de plaisir a te lire.
    tralala posted the 06/20/2008 at 11:00 PM
    Ils savent plus quoi inventer.

    Eh bien, sinon tu n'arrives pas trop mal à meubler tes articles.
    Vraiment très agréable à lire. ^^
    daft posted the 06/21/2008 at 12:11 AM
    Wow, tu ecris avec une telle aisance! C'est super agréable à lire! Bravo et je ne peux que être d'accord. Une pointe d'ironie et d'humour à peine visible pour rester dans le serieux... Encore bravo! Je n'avais pas vu ton blog auparavant!
    kowbe posted the 06/21/2008 at 01:48 AM
    Honnêtement, ca paraît ridicul à première vue... Mais on dit souvent que la France est les USA 20 ans avant... Et niveau obésité ca en prend le chemin... Alors si on pouvait éviter de voir des Big Papa et Mama partout dans les rues, ca serait pas plus mal. (Big Mama et Papa = 30/40 voir 40 Kilos de plus que l'IMC normal, je ne parle pas des gens enveloppés)
    kowbe posted the 06/21/2008 at 01:58 AM
    J'ai été un peu froid et trop réaliste dans mon précédent poste. Je tiens donc à préciser ma pensée. Tout d'abord, ce problème (oui car s'en est un) est quasiment irrémédiable une fois qu'on s'y est empétré. Donc autant ne pas y arriver, et mettre des barrières, car cela commence jeune, quand on n'est pas encore apte à... penser comme la société nous l'oblige. Pour ceux qui ont pu se sentir offensés par mes paroles, osez me dire que vous êtes émerveillées devant une personne de 120 Kilos 1m65 et osez me dire que celle-ci ne préfèrerait pas être grosse mais pas obèse... Enfin ceci ne change pas les personnes bien sûr, je n'avais pas besoin de le préciser, mais ca leur apporte un confort et un bien être qu'ils peuvent laisser filer (enfin je suppose, n'ayant pas connu cela).
    nmariodk posted the 06/21/2008 at 02:15 AM
    Tout à fait d'accord avec Kowbe, on ne peut pas dire qu'une personne obèse c'est bien car nous somme tous différent. C'est comme dire qu'une anorexiques est libre de l'être car nous somme tous différent, l'obésité est une maladie comme l'anorexique et c'est un problème de santé publique ! Après de dire il faut que nous soyons tous dans la normalité la non, qu'on est quelque rondeur ou qu'on sois maigre, l'important c'est la santé !
    franz posted the 06/21/2008 at 02:32 AM
    L'ennui c'est qu'il y a un pas entre combattre l'obésité et combattre les obèses. Combattre l'obésité, c'est comprendre les mécanismes qui font qu'elle prend du poids (désolé pour le jeu de mots), analyser ses raisons profondes et la façon dont elles s'exercent sur le long terme pour élaborer des solutions pérennes. Combattre les obèses, c'est s'attaquer à la partie la plus visible de l'obésité (leur tour de taille) afin de donner l'impression qu'on fait quelque chose contre elle, quitte à les marginaliser voire à les discriminer. Je comprends que la frontière entre les deux est ténue et qu'il est complexe de ne pas la franchir : par exemple, en déclarant que l'obésité est une maladie, on accepte l'idée qu'elle pose problème pour la santé et on cherche des solutions pour la soigner ; mais on établit également l'idée que les obèses sont des gens malades (de leurs excès ou d'une dépendance, qui sont parmi les pires pêchés dans notre société), donc pas forcément viables sur le long terme au travail (ils peuvent claquer d'une crise cardiaque à tout moment, ils sont lents, ils sont dépendants, etc) et qu'il faut, au mieux, considérer avec de la pitié parce qu'une épée de damoclès pend au-dessus de leur rondouillette personne. L'ennui, c'est que les gouvernements et les médias (particulièrement la télévision), pour nous faire prendre conscience des problèmes, nous en montrent la partie la plus spectaculaire ; et c'est également à cette partie spectaculaire qu'ils s'attaquent prioritairement pour donner l'impression de chercher des solutions. A mon sens, l'idée de ce nutritionniste se trouve précisément dans cette optique : peu importent les raisons qui font que ces jeunes sont obèses, et peu importent les raisons qui font que l'obésité ne se soigne pas forcément par un simple régime ; l'essentiel est qu'à la fin de la terminale il y ait moins de gros, ou des gros moins gros, qu'à l'entrée en première.
    nmariodk posted the 06/21/2008 at 02:50 AM
    L'obésité est une maladie psychologique mais quand quelqu'un est obèse la première chose qu'il va faire c'est un régime et quelque soit les façons et il y a beaucoup de merde dont une qui est le jeune ou encore restreindre sont estomac ou encore retiré les graisses par chirurgie esthétique, comme ces personnes sont complètement rejeté et qu'il sont facilement aveuglé par les regimes il ne soigne jamais le réel problème et à chaque fois il regrossiront voir même plus qu'avant.tient à propos de normalité quand je vois une femme qui est superbe et qui crois quelle et grosse alors qu'elle ne l'ai pas du tout c'est aussi un exemple de notre société ou il faut être dans la normalité.
    darkced posted the 06/21/2008 at 04:11 AM
    je dirai que la "solution" proposée est un peu limite. Le but serait normalement d'éviter d'en arriver là s'il y'avait un contrôle de la bouffe des gosses par les parents. Maintenant si ca peut aider certaines personnes a perdre du poids et de se sentir mieux (car certaines personnes en surpoids se sentent rejetées, n'ont pas accès aux même s activités que tout le monde etc etc...) moi je dis pourquoi pas mais pas dans un cadre d'examen. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut et tout le monde n'est pas obèse non plus au point de devoir faire un régime. Sinon en dehors de ca, il y'a une émission de télé réalité qui passe ici en Nouvelle Zélande (enfin si ca se trouve c'est américain et ca ne m'étonnerait pas) qui s'appelle "The biggest Loser" ou des obèses doivent perdre du poids. Celui qui en perd le moins par semaine est viré... Affligeant. Sinon pour ton blog, ca fait plaisir de lire de vrais articles bien écris. Continue comme ça, en plus c'est intéressant et la au moins on arrive a discuter et a débattre de façon correcte.
    kowbe posted the 06/21/2008 at 02:21 PM
    De toute façon je ne vois plus qu'une seule solution : Une nouvelle loi qui si n'est pas respectée amène à des fortes taxes envers les familles : Instaurer un poids à ne pas dépasser par taille pour tout les individus Et ca on pourra bientôt le faire avec le contrôle des personnes via nanomachines new generation sous le système JD et GW *retourne à l'acte 4 *
    nmariodk posted the 06/21/2008 at 07:44 PM
    Sa fait peur ton truck Kowbe c'est justement le futur que hidéo kojima à imaginé dans les mgs et sa fait peur
    franz posted the 06/21/2008 at 08:01 PM
    Je crois justement que Kowbe est dans un trip MGS 4 à cette heure-ci... Je dois dire que je l'envie.
    cham posted the 06/22/2008 at 10:16 PM
    Par contre on a pas eu droit à l'article sur l'émission la spirale des jeux vidéo...je suis déçu.

    Mais cet article m'en a appris une bien bonne, alors tu es pardonné. 18 points au bac pour perdre du poids...ça fait un peu la carotte pour faire avancer l'ane. des associations pour aider à perdre du poids au lycée, pourquoi pas...Parce que je me demande : à partir de combien de kilo perdu on gagnerait les 18 points ? Y'a t il un barème (genre 5 kilos perdu, ah, désolé, ça fait que 1,5 points en plus) ? Drôle d'idée en tout cas. J'aime bien cette société, elle est très créative.

    franz posted the 06/22/2008 at 10:38 PM
    Ben visiblement, ce que disait nutritionniste, c'est que quelque soit le poids perdu, on gagnait 18 points, ''avec 5 points bonus''. Accordés en fonction de quoi ? Il ne le précisait pas. Pour l'émission dans la spirale des jeux vidéo, j'aurais bien aimé en parler mais je pouvais difficilement la regarder dans la mesure où j'avais un concours le lendemain.
    vilain posted the 06/24/2008 at 01:18 PM
    S'attaquer aux personnes obèses en les pointant du doigt et les obliger à maigrir sans rien faire d'autre, est une pure foutaise. Le problème c'est dans l'opinion publique, on pointe les obèses du doigt en disant qu'ils n'ont qu'à pas tant mangé et que c'est de leur faute. Le problème est tout autre et est souvent d'ordre psychologique... Combattre l'obésité en forçant au régime sans suivi, c'est comme guérir un malade du rhume avec des médoc en le laissant torse nu dans le froid : c'est 99% de chances qu'il replonge ! Bon nombre de gens pense qu'il est simple de maigrir en se privant de nourriture... si seulement les choses étaient aussi simples. C'est comme les clopes, bon nombre ne veulent pas arrêter par dépendance ou parce qu'ils n'ont pas envie, tout simplement. Et si on leur foutait la paix finalement ? Et Padrino, si ça peut te rassurer, tes articles me manquaient ^_^