profile
gamefak
3
Likes
articles : 3
visites since opening : 19058
gamefak > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/03/2008 at 02:31 PM by gamefak
    comments (14)
    warst posted the 05/03/2008 at 04:45 PM
    Personnellement je fais partie de ces gens qui ont trouvé MP3 bien meilleur que les précédents, à vrai dire je me suis tellement ennuyé sur le second que je ne l'ai jamais fini. L'exploration c'est pas tellement mon truc, parce que justement quand tu explores sans savoir où aller, il n'y a aucun challenge, il te suffit d'avancer et de zigouiller les ennemis quand il y a sur ta route, je ne trouve pas ça particulièrement intéressant... Par contre je suis d'accord avec toi, les jeux deviennent trop faciles et je trouve ça complètement stupide que maintenant, il faille terminer une fois le jeu pour pouvoir y jouer dans un mode de difficulté correct... Le dernier Castlevania sur DS a un mode où tu ne peux te prendre qu'une ou deux attaques avant de mourir, y compris contre les boss, ça c'est réellement amusant, mais pourquoi est-ce qu'il finir tout le jeu et se gâcher la surprise avant de pouvoir en profiter réellement >< ?
    lsony posted the 05/03/2008 at 05:07 PM
    Entièrement d'accord avec Dan Houser ! Le Casualing est un retour en arrière et non pas une avancée comme l'affirme sans cesse Nintendo. Je dirai même plus: le casualing est en train de fucker le jeu vidéo.
    zitezito posted the 05/04/2008 at 10:30 AM
    je pense exactement comme tu l'écrit, et je pense aussi comme Lsony. AC pour moi c'est un grand fiasco! Ce qui est amusant c'est que je suis certain que si le casual gaming dans la forme qu'on connait serai initier par MS par exemple, les réactions auraient été complètement différentes. "ouai! jouez à vos télécommandes, moi j'ai zelda, le jeu au aucun non gamer peu le finir" c'est marrant !! ^^
    sora54 posted the 05/04/2008 at 11:17 AM
    Sur le coup, j'ai cru lire un article d'Overgame. Clair, concis, complet... Non franchement nickel. Par contre, yen a certains comme un de ceux qui ont répondu au-dessus de moi qui reste bloqué à une image vraiment peu claire du jeu vidéo grand public (qu'on me vire ce mot casual, il veut rien dire).
    galak55555 posted the 05/04/2008 at 11:40 AM
    Gamefak> Bam, t'es hors sujet. Attention, ce genre de choses peu etre pénalisant si tu suit toujours des études. Tu fait des amalgames entre des choses qui n'ont rien a voir! Le niveau de difficulté dans un jeu vidéo n'a rien a voir avec ton phénomène casual! Le casual gaming, c'est quoi? Tout simplement un buzz crée par des internautes pour montrer a quel point la Wii c'est génial. Mais le casual gaming existait bien avant la Wii et DS, c'est juste que Nintendo et les autres ne font QUE l'exploiter jusqu'a en perdre le reste. Un joueur casual et un joueur qui joue par occasion, c'est un gars qui ne présente pas d'interet pour le jeu vidéo, mais qui lors d'une soirée sortira son Wii Sport ou Singstar pour un soirée de fun. That's all. Un jeu casual maintenant, c'est un jeu simple, pas dans son challenge, mais sa conception. En se basant sur UN concept, on sort un jeu qui attirera le plus grand monde parce que son sujet est susceptible d'attirer du monde. Tu saisie la différence entre Metroid 3 et AC, et Docteur Kawashima, Wii sport play fit, Nintendogs, Singstar, Eye toy et autres? Donc ta copie est a revoir, ce n'est pas le niveau d'un jeu qui fait qu'il est "casual".
    blood posted the 05/04/2008 at 12:37 PM
    En même temps les dévellopeurs ont besoin de thunes, et les joueurs occasionnels sont bien plus nombreux que les joueurs réguliers. Les jeux coutent plus cher, donc forcément faut les rentabiliser, donc viser d'abord le public le plus nombreux. Sinon la plupart des boites finiraient par couler. Par ailleurs, c'est pas si évident de définir un jeu pour "casual"(que j'aime pas ce terme moisit lol, bref). Par exemple, le mec de Rockstar se complait dans l'idée qu'il fait des jeux pour hardcore gamer, mais GTA est surement un des jeux les plus "grand public" qu'il soit, toujours accompagné d'une vague marketing monumentale qui n'a surement pas pour but de toucher un petit groupe de super joueurs. je ne parle pas de la qualité du jeu car j'aime ce jeu au final(surtout San Andréas), mais aujourd'hui dès qu'il y a du sang et de la violence on croit avoir affaire à un jeu adulte...dans la forme oui, dans le fond non. Bon voilà je dérive un peu....
    keoone posted the 05/04/2008 at 12:40 PM
    On a souvent repproché à métroids d'imposer de courrir en long en large et en travers des couloirs ... le 3 a justement corrigé ce que beaucoup considère comme un défaut ... pour AC, y'a rien de casuals la dedans ... un vrai casual ne passe pas le didactitielle de départ du jeu, trop compliqué a controlé ... Enfin la difficulté n'est pas lié au casual ... le casual c'est simplement la facilité de controle (ne pas confondre avec facilité à progresser), l'autre point important dans le casual, c'est la prise immédiate de plaisir, pas besions de jouer des heures pour enfin kiffer ... bref ton analyse est un peu HS ... Enfin a son époque la PS2 était la console casual > y'a bon nombres de personnes qui achetait cette machine pour jouer à 3 jeux dans l'année ... pourtant le patron de Rockstar, Dan Houser n'a jamais été gêné par çà !? Enfin 2007 est la meilleur année pour le marché du JV en terme de CA ... moi j'ai plus l'impression que la course aux graphismes a aliennés beaucoup de monde, dès que c'est pas du niveau d'un COD4 ou d'un GOW graphiquement, les joueurs boudent et préfère attendre pour acheter par millions des AC et autres jeux poudre aux yeux alors qu'en réalité c'est finalement tout juste correcte ludiquement parlant ... le casual étend le marché alors que le hardcore à tendance à le réduire à quelques jeux éblouissants au budjet tellement élevé qu'il n'est pas possible d'en faire plus d'1 par an pour un gros éditeurs ...
    bahatingle posted the 05/04/2008 at 01:21 PM
    Ceux qui se plaignent de MP3 n'ont qu'à faire le jeu en vétéran...Je suis d'accord que Aurora est génant mais je vois pas en quoi cela le fait devenir un mauvais jeu...
    elastics posted the 05/04/2008 at 01:31 PM
    Mais qu'est ce qu'on s'en fout.......... Arretez de toujours monter des polemiques a 2 balles...
    blood posted the 05/04/2008 at 01:47 PM
    J'ai testé assez longuement ACreed, c'est vrai qu'il est répétitif et qu'il y a eu un gros buzz autour, mais le jeu est fun, le gameplay est bien foutu, et globalement il n'a rien d'un jeu baclé(et c'est clair qu'il est diablement beau). Je pense que c'est un bon début, et si Ubi fait une suite on peut espérer que certains défauts soient gommés.
    thomass posted the 05/04/2008 at 01:55 PM
    Lsony : le casual gaming est surtout en train de fucker sony, et c'est plutot ca qui te gene
    marcel posted the 05/04/2008 at 10:41 PM
    Le casual est un phénomène mais cela n'empêche pas certaines grandes licences de donner dans le casual gaming, dans le sens où un grand jeu s'adapte à un public de joueurs qui ne peuvent accorder au JV qu'une demi-heure par jour. Et là force est de constater que Mario Galaxy est LE jeu casual qui a marqué la fin 2007. Si on soutient la comparaison avec le légendaire Mario 64, ça n'a plus rien à voir. Les mouvements sont simplifiés, certains disparaissent même, on passe de niveaux gigantesques où l'exploration et la liberté sont de mises pour des niveaux linéaires où chaque étoile se chope en 5 minutes, le tout agrémenté d'une difficulté inexistante et d'une pseudo-impression de liberté (waah c'est joli l'espace, c'est grand, c'est beau...c'est...ah bah non tu restes sur tes rails pendant toute la durée du jeu et tu la fermes !). Les dégâts se ressentent moins entre Ocarina of time et Twilight Princess, mais dans le fond c'est aussi un beau gâchis.
    sacks posted the 05/05/2008 at 01:58 AM
    gta 4 fait aussi dans le casual,les missions sont toujours proche de votre point de depart,il y a un gps de folie qui indique toujours le bon chemin,les missions sont assez facile,on se tape un crash en moto,on se releve avec un peu de vie en moins mais un hot-dog vous remet en pleine forme direct,etc,humm,merci nintendo.
    gamefak posted the 05/05/2008 at 07:33 PM
    Ferris : casual = occasionnel. Occasionnel peut aussi bien vouloir dire joueur dilettante que ménagère qui veut faire de la fitness devant la TV. De manière plus générale, casual désigne le grand public (qui correspond aux ''portraits'' décrits ci-haut). Depuis plusieurs années, les constructeurs et éditeurs s'efforcent de l'attirer pour élargir le public, et fatalement, gagner plus d'argent. Mais là, ça devient dangereux du fait que les jeux sont sans cesse simplifiés, et perdent de leur saveur.