towely > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/04/2008 at 04:24 PM by towely
    comments (6)
    colin posted the 04/04/2008 at 04:36 PM
    en effet exellente cette analyse. Très pertinente aussi bien que l'anvenir de la série ne soit que très peu étudiée.
    sandman posted the 04/04/2008 at 04:44 PM
    ce test represente ce que je pense de ce dernier zelda: un vieux petard mouillé qui veut miser sur la nostalgie au lieu de montrer de nouvelles choses.
    maerten posted the 04/04/2008 at 04:49 PM
    L'analyse est discutable (car très subjective) mais elle est vraiment pertinente. Cela dit, je crois qu'elle nait d'un problème commun à beaucoup de joueurs zelda et qui touche particulièrement ce type d'overgame : si nel est bloqué dans l'enfance, lui a certainement un peu trop grandi. Ce zelda reste un émerveillement. Scénaristiquement parlant, il dépasse son ainé. Quant à la remarque (très petinente) des graphismes un peu en deça, je pense que c'est surtout du à la double console d'accueil (et qui est partie intégrante du "twilight" comme il est dit). Effectivement, il faudrait en tout cas que le prochain zelda se renouvelle, et cherche à se distinguer du passé. Mais pour cela, il faudrait d'abord que les fans se taisent un peu. Wind waker était un pari d'originalité audacieux et ô combien remporté. Mais il a été méchamment décrié à l'époque. Donc si Twiligt princess se veut plus classique, à qui la faute ? Peut-être au même type d'overgame qui sait ? Je donnerais cher pour savoir ce qu'il avait pensé à l'époque de Wind Waker. Et mieux, je me demande ce qu'il a pu dire en aout 2001 lorsque les premières images ont été dévoilées au Space World... Vous l'aurez compris, je suis assez partagé sur son avis. Mais il n'empêche que le type argumente remarquemeblement ses idées, donc on ne peut que le saluer.
    maerten posted the 04/04/2008 at 04:53 PM
    En revanche, Wiilink ne connait toujours pas la définition du mot "argument".... Tu partages avec ce test le fond, mais certaiement pas la forme. Domage...
    tourte posted the 04/04/2008 at 05:06 PM
    Entièrement d'accord. Twilight Princess est une oeuvre figée, le cul entre 2 chaises. Tout est trop tourné vers le passé, le monde d'Hyrule est morbide car sans vie, sans âme. La fraicheur de Wind Waker est bien loin. Enfin c'est quand même mieux que le ridicule épisode DS.
    megaman posted the 04/06/2008 at 04:17 PM
    tout a fait d'accord avec overgame, comme très souvent d'ailleur.
    sinon maertan d'un point de vue scénaristique je suis pas tellement d'accord, le debut ouais ca s'annonce super, midna étant pour moi un des personnages les plus travaillé de toute la série(merci aonuma) mais la fin est baclée, une intervention de ganondorf totallement inutile(pourtant j'adore ce personnage mais il n'a pas sa place dans twilight princess, ou du moins comme personnage secondaire il aurait pu) ou est donc passé sa recherche de la triforce? sa haine envers link? y a rien de tout ca, il se contente de se battre contre un type habillé et il réfléchi pas plus loin que ca, le ganondorf de wind waker et ocainra étaient bien plus travaillé, surtout pour wind waker. je pense que myamoto a trop voulu faire un truc a la ocarina, et résultat il a bloqué les idée d'aonuma, c'est devenu un jeu purement commercial. on regarde phantom hourglass a coté, meme si il a des défaut, il reste largement supérieur a twilight princess. dans l'ambiance et tout, ce zelda est un foirage total, le seul truc ou il est sympa c'est le gameplay. mais un zelda juste avec du gameplay et sans aucune ambiance autour(musique inintéréssentes, la plupart des remix, le reste on les oublie assez vite) c'est plus un zelda hélas. comme dit overgame je crains pour le futur de la série, j'espere que le prochain aonuma aura totallement les commande, myamoto a fait son temps, je lui dit merci pour ALTTP, et OOT, mais là ce twilight... déception. bon j'avoue je susi pas très bon en arugment mais je dit ce que je pense c'est déjà ca