blakguy > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/14/2008 at 12:08 PM by blakguy
    comments (73)
    sun34 posted the 03/14/2008 at 12:15 PM
    tu oublie pas mal de jeux sur 360 mais il et clair que c'est plus l'année de la ps3 en même temp c'est le debut de cette console donc je trouve ca plutot normal en tout cas de mon coté je suis tres satisfait de ma 360 en esperant que ca vas pas pullulé de pro $/S/N
    sur ce post :"(
    reynald posted the 03/14/2008 at 12:15 PM
    l'année 2007 était l'année de la wii et pour 2008 il en sera de meme quand on voit surtout au japon que les plus gros jeux qui sortent n'arrive meme pa a booster les ventes de la console on pe se poser des questions esperons que metal gear solid 4 change la donne et esperons quil net pas juste un succes éphémere
    piratbox posted the 03/14/2008 at 12:17 PM
    T'inquiétes pour la 360 moi je suis confiant , rien que Ninja gaiden ... En fin il ne faut pas oublier que la ps3 est toute jeune donc c'est normal que les jeux sortes que "maintenant" , et tant mieux pour les joueur ps3 qui ont acheté la console pour attendre ses jeux la.
    bob250 posted the 03/14/2008 at 12:17 PM
    je crois que c'est evident non?! tout le monde le dit que ce soit chez les joueurs ou chez les professionnls.la ps3 a passé une sal année 2007 et aprés des efforts titanesque elle remonte la pente, deplus tu a citez egalement les gros hit qui vont arriver cet année.
    c'est une evidence, ya pas grand chose a dire si ce n'est que c'est bien la premiere année de la ps3.ps:ah au faite t'as oublié le home et little big planet ^^.
    denton posted the 03/14/2008 at 12:17 PM
    Perso la xbox a deja sorti toutes ses munitions,a part Gears of war II aucun titre ne peut tenir tete a toute la liste que tu a mise et il en manque encore comme valkyria chroncles,Wipeout,le Home,Haze,Heavy Rain,Infamous,Littlebigplanet,Socom,White Knight Story...
    draculaxxx posted the 03/14/2008 at 12:19 PM
    Perso j'ai toutes les consoles, je ni pro S, ni pro 360 etc, faut dire que la 360 a cartonnée l'année passé ce qui m'a complétement fait changé d'avis à propos de cette console. La ps3 je dois dire que je l'attendais telle le messie et l'année 2007 fut plutôt pas mal pour cette console, il faut l'avouer. Il y a bcp de jeux, même si pas mal de multi. La personne qui a une ps3 a de quoi faire, moi même j'ai environ 70 jeux dessus. pour une 1ère année c'est énorme, mais je dois avouer que je l'ai délaisser au profil de la 360 qui a plus cartonner au niveau qualité de jeu, surtout multi. Là avec l'arrivée de l'année 2008 et tous les hits prévus sur ps3, je pense que la situation va changer et c'est tant mieux pour sony. Personnellement ce que j'espère voir cette année c'est la différence graphique qu'on nous a promis qu'il y aurait entre les 2 consoles. Je pense bien que la ps3 est un monstre et j'espère que l'écart va se creusé déjà cette année.
    Sinon pour les personnes qui sont déçu de la ps3, je demanderai de retourner vers les début de la ps2, une 1ère année carrément catastrophique, le 1er hit est sorti seulement 1 année après la console, c'était Onimusha. Donc sincérement j'ai rien à reprocher à sony, à part peut être une console trop hard à programmer, mais ca a toujours été le cas et on a vu les résultats finaux. God of war, Okami, Re4, GT3, des rpgs de toutes beautés etc etc, donc aucun souci pour moi la PS3 va cartonner cette année et les ans à venir. fiouuuuuuu
    blakguy posted the 03/14/2008 at 12:20 PM
    En tous cas pour ma part l'année prochaine ce sera une PS3 avec GT5 Siren 3 FFXIII God Of War 3 yakuza 3 , beaucoup de bonnes choses sur cette console sans parler du Blu-Ray
    denton posted the 03/14/2008 at 12:22 PM
    A partir du printemps la Ps3 va commencer a se doter de serieux atouts et la fin d'année s'nnonce titanesque en terme de hits.
    eldren posted the 03/14/2008 at 12:23 PM
    Je suis surpris de voir un article comme ça sur ton blog Blakguy,motivé par celui de Xiao ?Mais tu as raison ça peut donner un débat intéressant^^.Côté 360,si on met de côté les problèmes d'approvisionnement que tu as souligné,l'année commence plutôt pas mal!Outre DMC 4 qui fait plaisirs à tout le monde,elle reçoit en exclu Lost Odyssey,je suis vers la fin du CD1 et malgré cet univers qui me refroidissait un peu,j'accroche complètement à ce jeu,qui est tout simplement génial.Rien que pour ce jeu la 360 démarre fort,mais je te rejoint sur les maigres sorties exclu à la console cette année,d'un côté elle n'a pas non plus à rougir face à la concurrence le catalogue disponible étant déjà très conséquent.Pour la PS3 oui je suis d'accords elle va faire très mal cet année,tout comme la PS2 en son temps la console dévoile les gros titre exclu presque 2ans après sa sortie,la PS3 va sans doute vraiment réussir à se démarqué,mais je pense que l'année PS3 sera sous le signe de 2009 et non 2008,Nintendo a encore quelques cartouches pour la Wii(2 xD SSBB en Europe et Mario Kart),quand à la 360 à défault d'avoir de grosses exclus,elle va nous proposer des multi de qualité(je l'espère!)comme Viking que j'attends énormement et Dark Sector(je ne sais plus si il sort sur PS3 mais sur PC oui).Bien évidemment là je parle pour ma poire les jeux qui m'intéresse moi^^.Mettons également les portables DS et PSP qui dégomme tout ;p.La PS3 va donc vraiment tirée son épingle du jeu fin 2008,et probablement vraiment s'imposée en 2009.Après nous verrons bien c'est juste mon avis^^.
    redol posted the 03/14/2008 at 12:24 PM
    je suis pro ps3 (et pro SSBB brawl sur wii...désolé j'adore ce jeu ;-)), et j'espere sincèrement que la xbox et la ps3 vont se tenir tete le plus longtemps possible pour que les constructeurs se déchirent pour sortir des gros hits...je pense que la bonne année 2007 de la xbox a du obligé sony à re élevé le niveau de ses gros hits...kelke part c les joueurs qui sont gagnants

    mais c vrai que j'espere que la ps3 nous montre ce kel a dans le bid
    ryuzi posted the 03/14/2008 at 12:24 PM
    De toute façon les consoles et les jeux sont des trous dans les économies, et la PS3 contrairement à la 360 n'a pas de cable VGA ce qui aurait été plus abordable vu qu'il faut à tout prix une TVHD pour jouer sur celle ci... Je préfère ma femme
    blakguy posted the 03/14/2008 at 12:25 PM
    Redol : (et les autres) bon raisonnement, ça fait plaisir je croyais qu'il y avait que des idiots sur ce site
    eldren posted the 03/14/2008 at 12:27 PM
    Puis tu parles pas de Last Remnant et Infinity Undiscovery(tant pis pour l'ortho faut pas faire des noms escro :lol,les RPG forgent une grande partie de la personnalité d'une console!
    eldren posted the 03/14/2008 at 12:28 PM
    Foutu smiley m'en vais vous pendre!
    ryouga posted the 03/14/2008 at 12:30 PM
    microsoft nous cache peut être plus rien niveau jeux, mais certains dévellopeurs surement, par exemple s'attendait-t-on à lost planet colonies? il sort sur PC mais ça reste une exclusivité next-gen x360. Et c'est vrai que tu oublis pas mal de jeux 360: ninja gaiden 2 et too human par exemple. Mais les jeux multis-plateformes restent le bonheur de microsoft avec des soft tels que endwar,battlefield,gta4,le prochain star wars qui je pense se vendront plus sur 360 que sur ps3. Mais 2008 est effectivement l'année de sony pour changer la donne face a microsoft grâce a de nombreuses exclues attendus depuis avant même la sortie de la console.
    parker posted the 03/14/2008 at 12:31 PM
    [Blakguy]... je croyais qu'il y avait que des idiots sur ce site. Super sympa cette phrase. Tu pouvais tout de même éviter. Tu croyais peut être être la seule personne intelligente sur ce site?.
    eldren posted the 03/14/2008 at 12:33 PM
    Je pense que la 360 et la PS3 vont se tenir tête encore un bon moment,les nombreux jeux multi proposés par les éditeursvont assurer une durée de vie importante pour les deux supports,c'est la où Nintendo risque de connaître un problème avec la Wii sur le long terme,là ou la génération précédente proposait des multi sur les trois supports,cette même tendance va être impossible avec la Wii,les seuls multi que partage la Wii sont ceux de la PS2,elle se doit de proposer des jeux qui sont vraiment en adéquation avec la politique engendrée par Nintendo,ainsi l'avenir de la Wii est bien plus incertains que les autres supports(attention je n'ai pas dit moins bien ;p ).
    lexiz posted the 03/14/2008 at 12:34 PM
    A titre indicatif god of war 3, final XIII et gran turismo 5 ne sont pas prévu avant 2009.
    eldren posted the 03/14/2008 at 12:35 PM
    Doucement Parker tu as bien compris ce que voulait dire Blakguy,il a mal formulé sa phrase c'est tout^^.
    blakguy posted the 03/14/2008 at 12:37 PM
    Oui Parker, c'est pas ce que je voulais dire, tu m'en excuse mais il est vrai qu'à force de voir certains articles et certaines remarques, je me posais la question un peu ^^
    ninjafox posted the 03/14/2008 at 12:39 PM
    Ba moi franchement je pense que les 2 console seront exco cette année. La ps3 va enfin acceuillirles jeu tant attendu, et la 360 va continuer a acquérir les hit grace a sa force de vente en jeu qui lui a permis le meilleur support éditeur pour cette gen. Pour finir n'oublier pas que nombre de jeu ps3 sorte en 2009 hein comme gt5 ff13 gow3, Quand a la 360 cette année je suis confiant elle sera aussi riche que l'anné 2007 avec dans la première moitié gta4 battlefiels lostodyssey(très bon), lostplanetcolonies Ninja gaiden2 , et pour la 2nd moitié splintercell, gow2, fable2, infinite undiscovery, tales of vesperia, banjo3 et peut etre alanwake BRef désolé mais la 360 est loin de savour vaincu et elle a le potentiel en jeu de faire mieux que 2007
    echoesma posted the 03/14/2008 at 12:39 PM
    J'esper vraiment que cette concurrence va être bénéfique, la 360 elle a encore des jeux comme KOTOR 3 et MassEffect 2 qui risque de pas mal aider et je pense que la sortie de Gear of war 2 va faire autant de bruit que celle MGS4 !Et enfin je pense que ce sera l'année de la talonade des deux console avant une démarcaion en 2009 de la ps3.
    azoto posted the 03/14/2008 at 12:41 PM
    Espérotn que 2008 soit l'année du jeu vidéo tout court
    51love posted the 03/14/2008 at 12:42 PM
    Avec la liste de jeux que tu as fait Blakguy, on pourrait croire qu'effectivement la PS3 sera loin devant la 360 avec la ludothèque qu'elle accueillera en 2008 mais à mon avis, bon nombre de ces jeux ne sortiront pas cette année. C'est sans oublier aussi quelques titres exclus 360 comme Ninja Gaiden 2 et puis vu que la plupart des jeux seront multiplateformes.... Au final, je pense que cette année aucune des 2 consoles aura vraiment un meilleur catalogue que l'autre, contrairement à 2007 où il faut bien l'avouer, celui de la 360 était bien plus imposant. Reste à voir les plans actuels des développeurs pour le futur. Est-ce qu'ils vont continuer à se concentrer plus sur 360 étant donné que les jeux se vendent souvent mieux que sur PS3, que le parc est plus grand et qu'elle peine pour le moment à rattraper la 360? Est-ce que le regain de forme actuel de la PS3 va leur donner confiance et investir plus pour cette dernière en prévision d'un futur succès comme ces grandes sœurs? Et la Wii dans tout ça? Est ce que seulement Nintendo peut réellement profiter de ce succès où est-ce que les développeurs vont décider de changer leur plan (à la manière de monster hunter) et abandonner les consoles HD pour des jeux moins couteux et plus rentables? Éléments de réponse à l'E3 Mais moi si je devais faire des prévisions je dirais que la tendance actuelle ne fera que continuer ,c'est à dire que la PS3 rattrapera son retard sur la 360 mais à un rythme tellement peu élevé que dans le meilleur des cas, elle l'aura comblé d'ici 1 an voir plutôt 2 à l'échelle mondiale. Que la ludothèque des 2 machines sera à quelque chose près équivalente et que la Wii continuera son petit bonhomme de chemin avec assez peu de titres exclus des éditeurs-tiers même si on aura le droit à quelques bonnes surprises et que la situation tend à s'améliorer jour après jour depuis l'époque ou ils avaient tous quitter le navire.
    blakguy posted the 03/14/2008 at 12:42 PM
    Ninjafox > Rahh oui comment je l'attend ce Alan Wake aussi, je l'avais oublié
    ninjafox posted the 03/14/2008 at 12:44 PM
    Tu devrais peut etre modifier ton article black parce que si on enlève les jeu ps3 de 2009 et qu'on ajoute les jeu que j'ai cité pour la 360 on est très loin du " peu de hit sur 360 et tous une flopé sur ps3" en regardant bien les jeu 2008 uniquement on s'apercois que c'est assez équilibré alors que la ps3 aura 2 jeu plus populaire mgs4 et killzone2 mais la 360 garde pas mal de hit moins connu certe
    leho posted the 03/14/2008 at 12:45 PM
    Il ne faut pas oublier aussi que la 360 et la ps3 ne vise pas forcement le meme type de joueur pour ma part j'avais acheter la ps3 que j'ai revendu au bout d'une semaine non pas parce que c'etait une mauvaise console mais parce que les jeux proposer sur la 360 me coresponde plus (gt en manque de gear of war lol)!
    il est sur que la ps3 ce vendra mieu en 2008 quand 2009 mais de la a dire que la 360 est morte il y a un gouffre quand meme!enfin bon je souhaite une longue vie a ces deux consoles qui m'errite aussi bien l'une que l'autre une belle vie!
    sion posted the 03/14/2008 at 12:48 PM
    En meme temps god of war sort en 2009 sur ps3,si microsoft montré ou annoncé les titre prevu en 2009 sa fairai une plus longue liste de hits.Je pense qu'il ont pas mal de surprise et qu'il ne veulent pas tout devoilé comme il lavait fait les année precedente (Laissant un aire de deja vu pendant les salon de jeux video E3......d'ou sa reserve cette année)
    mastertt posted the 03/14/2008 at 12:49 PM
    tu remarquera quand même que tout les hit ps3 que tu cité sont tous des franchises.....
    ninjafox posted the 03/14/2008 at 12:52 PM
    ba personnellement vue le parc 360 vue les ventes de jeux, vue le support éditeur la console la plus enclein a la progression est la 360. Jveux dire a entendre tous le monde c'est forcément la ps3 qui dois gagner et je veux pas rentrer dans une guerre stérile mais la ps3 a le potentiel! La 360 a les atouts! Tiens j'avais oublier counterstrike le remake qui est exclue 360. Faut voir comment sony va la jouer et je pense que l'enjeux aujourd'hui c'est pas d'avoir plus de jeu sur ps3 pour sony mais plutot d'attirer les tiers qui sont bien plus nombreux sur 360 notemment en proposant un support logiciel très bon sur 360 mais qui laisse encore a désiré sur ps3 surtout que c'est ellle la plus compliqué. Bref faut voir mais je pense qu'au final ps3 et 360 seront comme gamecube et xbox mais a un niveau supérieur et surtout sans mort prématuré. Elle seront au coude a coude et microsoft ne se laissera pas faire quitte a racheter des studio. Tiens j'ai aussi oublié les 2 épisode exclusif a la 360 pour gta4 gta épisode1 et épisode2
    eldren posted the 03/14/2008 at 12:57 PM
    Quoi qu'il en soit 2007 était énorme en terme de qualité/quantité de jeux et 2008 s'annonce aussi bien,si ce n'est mieux!Excellent ça fait plaisirs de voir les dévs se défoncés
    darkfoxx posted the 03/14/2008 at 12:58 PM
    Je suis du même avis que Ninjafox. Trois gros hits de la PS3 que tu mets ne sortiront pas cette année, mais en 2009. Donc finalement, la PS3 n'a pas beaucoup plus que la 360. En tout cas, cette année 2008 sera l'année du coude à coude. Et en revanche, en 2009, il est clair que c'est la PS3 qui va prendre le large pour dépasser les ventes de la 360, ça semble assez logique. Quid de la Wii ?? Une nouvelle version, avec HDMI et un prix de 199 Euro lui fera grand bien lorsque ses ventes commenceront à diminuer.... (j'en suis sûr de ce que je vous annonce là, c'est une évidence pour moi). Et c'est là que je reprendrai la Wii !
    sun34 posted the 03/14/2008 at 01:16 PM
    bon je m'ennuie là il arrive quand les pro^^ genre jumonjji , Ior et compagnie là on rigole pas :'(
    bob250 posted the 03/14/2008 at 01:29 PM
    on aimerai bien s'amuser mais blackguy selectionne ses commentaires, donc pour les clash va falloir patienter une autre fois sun34.^^
    neowap posted the 03/14/2008 at 01:33 PM
    Pour ma part pour la 360, j'attend banjo, alan wake, et Cry on pour les exclu, et en multi GTA4, Soul calibur4 et Star Wars. Sur PS3, seul God of War 3 pourrai me tenter cette année. Enfin, autant pour la PS3 que pour la 360, je suis sur qu'on va avoir une avalanche de nouveauté annoncés d'ici cette été.
    choko posted the 03/14/2008 at 01:48 PM
    y a rien sur ps3 a part mgs4.
    fiveagainstone posted the 03/14/2008 at 01:48 PM
    Comme Starfox ou ninjafox l'ont souligné , tu ne parle pas de Lost odyssey qui vient de sortir ou encore Halo wars et Ninja gaiden 2 par exemple , c'est quand meme pas rien . Et surtout tu cite des exclus ps3 qui sortiront en 2009 :/ C'est dommage , du coup ton article est faussé .
    raiko posted the 03/14/2008 at 01:52 PM
    Je vais juste modifier la liste des jeux en rajoutant les oubliés, et en enlevant les sortie 2009 (et dans ceux que je laisse je suis sure que certains ne sortiront pas avant l'année prochaine ). Je ne met pas de truc type Home car c'est plus une interface jouable qu'un jeu. PS3 : MGS4, Motorstorm 2, Resistance 2, Gran Turismo 5, Yakuza 3, Killzone 2, The Getaway, Eight Days, Little Big Planet, White Knight Story, sans compter 2 ou 3 surprises qui pourraient pointer le bout de leur nez. Sur Xbox 360 : Fable 2, Banjo Kazooie 3, Gears Of War 2, Splinter Cell Conviction, Tales Of Vesperia, Infinite Undiscovery, Cry on, Ninja Gaiden 2, et Too Human, et encore des surpises possible comme Code Cronus, Project Progressive, DOA5, Killer Instinct 2 etc. Donc honnetement, meme si la PS3 a des exclues plus forte en terme commercial (un GT5 sera automatiquement l'un des jeux les plus vendus de cette génération de console), les 2 consoles ont autant de potentiel en terme de quantité/qualité de jeux. Je pense par contre que MS a plus de trucs planqués dans son carton. SONY a divulguer un max de jeux l'année dernière (ce qu'a fait MS aussi apres la meme periode de vie de sa console), c'est normal (la console se lance) et SONY en avait besoin pour rassurer les possesseurs ou futurs aquéreurs de la machine. A coté MS ne présentait rien et continuait de laisser sortir les jeux annoncés un an plus tot. Aujourd'hui on arrive à une prériode ou les prochains titres vont être présentés. Ninja Gaiden 2 sorti, Team Ninja devrait mettre en avant son prochain jeu (on sait qu'ils en on 3 autres en cour sur la machine), Molyneux doit présenter son Dimitri (enfin faut pas compter sur une sortie avant 2012 lol), Rare a un autre projet devant sortir cette année mais tenu secret (tout le monde pense à Killer instinct 3), MS doit aussi présenter son concurrent maison à MGS prévu pour cette année ou l'année prochaine, ... Je ne dis pas que Sony n'a plus de surprises à annoncer, mais juste que MS apres avoir tant gardé le silence devrait maintenant lancer la sauce pour contrer SONY et son duo MGS/GT5. Sinon que ce soit sur 360 ou PS3 l'année s'annonce grandiose en jeux !!
    spilner posted the 03/14/2008 at 01:53 PM
    La PS3 depasse deja les ventes de la 360 si bien, aussi bien au japon, en europe et au etats unis (et pr les USA qu'on ne me sort pas lexcuse bidon des pb de stocks, cetait peut etre valable la 1ere fois mais la ca passe plus!) et elle rattrapera bientot le parc total de 360 ds le monde (saif quelle aura eté bcp + rapide lol)

    Pour la PS3 il y a aussi Haze, Tekken 6, little big planet, les sinsgtars (quoi qu'on en dise c'est super fun entre amis), le Naruto PS3, Driver 5, Heavently Sword 2, Heavy Rain, SOCOM, White Knight Story etc... et je suis sur que jen oubli pas mal mais bon c'est juste ce qu'il me vient a lesprit pr le mmt
    napoleon posted the 03/14/2008 at 02:02 PM
    Raiko, c'est quoi cette histoire de conccurent à MGS crée par Microsoft ???
    ninjafox posted the 03/14/2008 at 02:02 PM
    spilner justement la rupture de stock est réel et depuis mi février la 360 est repassé devant . le réapro a eu lieu mi févrirer donc toute la moitié de févrirer la 360 étais en rupture ce qui explique les35000 unité de plus de la ps3. Il avais annoncé etre en rupture tous le printemps il peuvent pas claquer des doight et dire au stat "oui mais attendais on viens juste de réaprovisionner et les chiffre ne compte pas"" Bref attend ceux de mars car la 360 au us c'est le duao 360+madden aussi fort que en europe ps2+pes et donc tu te doute bien que la 360 restera tous le temps devant la ps3 vue que madden est exclue360
    darkfoxx posted the 03/14/2008 at 02:05 PM
    [Spilner]... la PS3 qui dépasse juste sur 2 semaines la 360, ça fait d'un coup une PS3 qui dépasse la 360 au USA de manière globale ?? NON. Mais apparemment, on ne retient que ce qu'on veut des chiffres.
    spilner posted the 03/14/2008 at 02:05 PM
    Ninja fox-->MGS4 sort dans pas lgts quand meme, alors bon madden VS MGS4... lol
    ninjafox posted the 03/14/2008 at 02:07 PM
    napoleon MS avec un studio je sais plus lequel a décidé de créer un jeu de grande envergure dans le style MGS . On en sait pas plus. Si ce n'est qu'il devrais avoir un univers et un scénario geopolique très dvl.
    spilner posted the 03/14/2008 at 02:10 PM
    Starfoxx, que tu le veuille ou non la PS3 depassera la 360 et plus vite que tu ne le crois, elle est deja a 10,79millions face a 17,50millions pour la 360, avec tout le retard qu'elle a en +! et vu les prochains hit a venir elle naura aucun pb a passer devant
    laolyth posted the 03/14/2008 at 02:16 PM
    en meme tps vous parlez d'unfinity discovery mais rie nn'indique qu'il sortira en 2008 (ou j'ai louper un episode)
    ninjafox posted the 03/14/2008 at 02:16 PM
    spilner oui j'ai pas dit que maden allais contrer mgs4 la ps3 a le droit a ces moment de gloire et justement vue tous le buzz de mgs4 elle a plutot interet a avoir son moment de gloire c'est juste qu'au US c'est comme si il tu disais que ps2+pes allais pas se vendre. Microsoft a une forte réputation la haut et quand on regarde les courbe de ventes ps3 et 360 il y a une sacré crevasse entre les 2 rytme de croisière. Concernant les vente du début d'année sufft de regarder pour voir que la ps3 n'a en rien augmenter c'est la wii ds 360 qui sont passé derrière, la wii est remonté plus vite car nintendo a une plus grande force de production il sont habitué avec la wii mais microsoft ne s'attendais pas a vendre presque autant de 360 que de wii pour noel au US. ALors logique qu'elle soit en rupture et comme par magie quand amazon et autre institut annocne avoir du stock 360 boom la 360 qui remonte et dépasse la ps3 sur les 25 dernière semaine. Bref je pense qu'il faut pas se réjouir trop vite attendre que les 2 console reprenne leur vrai rythme de croisière et enfaite le point determinant sera GTA4 . C'est a partir de la que la 360 peut exploser en terme de vente pour meme dépasser la wii la haut. Et que si sony gère bien la chose il pourrons avoir une plus grande force de vente au US notement en ratrappant le parc 360 la haut. Bref faut attendre et voir tous peu se passer la 360 peu se cracher la ps3 peu défoncer la wii ou inversement tous dépend des stratégie mais microsoft par avec un vrai avantage la haut. C'est tous l'inverse ici en europe si microsoft gère bien le truc il pourrons espéré sortir de l'ombre de la ps3 a qui on associe gta pes ect...
    bob250 posted the 03/14/2008 at 02:19 PM
    dsl starfoxx mais splinter a bel et bien raison, plutôt que de jouer au rebel il faut accepter la réalite.la ps3 a fait mieux en 1 an que la 360 et ca sans les grand hit habituel et avec 600 euros pedant 6 mois puis 400 aprés. la ps3 va bel et bien larguer la 360 dici a mars 2009 et la wii dici fin 2009/debut 2010.les chiffres actuels ansi que les jeux avenir parlent d'eux même.
    turiinoi posted the 03/14/2008 at 02:28 PM
    Oui tous a fais d'accord avec toi shenzu la ps3 va bel et bien larguer la 360 et la wii d'ici fin 2009 vue les jeux avenir (MGS4, Motorstorm 2, Resistance 2, Gran Turismo 5, Yakuza 3, Killzone 2, God Of War 3, Final Fantasy XIII, The Getaway...) et n'oublions pas le playstation Home ^^.


    spilner posted the 03/14/2008 at 02:30 PM
    Ninja fox va voir sur jeuxvideo.fr, la news USA la 360 en difficulté...
    je cite: En janvier, Microsoft avait tenté de justifier ce ralentissement par une rupture de stock au pays de l'Oncle Sam. Une excuse qui aura du mal à passer un second mois d'affilé. De plus, des rapports en provenance de la presse américaine ont constaté que les grandes chaînes du continent ne manquaient absolument pas de consoles. La récente baisse de prix européenne pourrait-elle également s'appliquer aux Etats-Unis afin de redonner un coup de fouet aux ventes ? La question reste ouverte.

    donc bon ca confirme bien ce que je dis
    raiko posted the 03/14/2008 at 02:38 PM
    Shenzu>si tu parles en temre général surement que oui, et grace au Japon qui ne veux pas de la 360. Mais pour les US s'en est loin. De plus la PS3 a certe un an de retard, mais elle fonctionne aussi avec un nom et un public qui a 6 ans d'avance !! Donc compte tenu de ca, les ventes ne sont au contraires pas fabuleuses. Tout le monde pensait que la PS3 cartonnerait a mort la concurrence, et au final maintenant on parle de réussite quand sur un mois elle rattrape la 360 aux US. La PS3 a bcp rattrapé par sa baisse de prix, maintenant que la 360 fait de meme, on va voir si le rythme de croisière de la PS3 va tenir. Je ne pense pas que les ventes de 360 vont faire un mega bond en avant, mais ca va quand meme monter. ON se doute bien qu'avec le simple marché du Japon, la PS3 pourra toujours grignoter les parts de MS au niveau mondial, mais je pense que l'on aura une vision plus clair vers le milieu de l'année avec l'e3 et la GDC !! MGS et GT5 ne feront a mon avis pas vendre autant de consoles qu'on ne le pense, car tout comme Halo 3 ou bientot Gears of War 2, ceux qui veulent ce genre de jeux on déjà pour la plupart acheté la console. Napoleon>en gros MS avait annoncé il y a tout juste 2 ou 3 mois qu'un de leur partenaire (va savoir ce qu'ils entendent par partenaire) dévelopait avec le financement de MS un MGS like prévu etre le gros blockbuster du genre. Le projet est déjà avancé puisque MS a pus voir une version présentable du jeu. Maintenant a voir si ce sera bien la tuerie qu'ils espèrent ou un pétard mouillé.
    bob250 posted the 03/14/2008 at 02:51 PM
    raiko c'est vrai que tout le monde a dit que la ps3 a sa sortie va tout cartonné, mais une fois que l'on a entendu le prix la plus part se sont dit on va attendre.c'est ce qui s'est passé!! et puis les grand jeux nétait pas sorti, dailleurs il ne sont pas encore arrivés (bientot bientot ^^) et tu dis que la ps3 fonctionne avec son nom , certes peut etre mais alors comment a fait la premiere play qui été nouveau sur le marché?!!! no en verité c'est les jeux qui ont fait la legende de la playstation et c'est ces même jeux qui vont commencer leurs comeback dés cet année sur ps3.que ce soit des nouveaux ou des anciens.et puis m qui veut faire un mgs pour sa console , vraiment vous trouvez pas ca d'un ridicule?! no serieusement moi ca me fait déliré , jme demande ce qu'en penseraient les devs de mgs en apprenant ca.
    raiko posted the 03/14/2008 at 03:11 PM
    Att tu as mal lu ce que j'ai dit, je ne dit pas que la PS3 ne se vend qu'avec son nom, mais qu'elle a l'avantage de pouvoir fonctionner avec la ou la Xbox ne doit tout qu'a ses jeux. Apres pour le cas de la PS1 c'est assez différend, car tout le monde sait que cette machine n'a pas réellement repris le public de base de Nintendo ou SEGA mais qu'elle a fait venir le grand public qui suivait la qualité Sony dans le domaine HI FI (TV, chaine, walkman, ...). Je ne dis pas que la console avait des jeux de merde, loin de la (g été le premier a l'acheter pour Destruction Derby, Wipe Out et Toshinden), juste qu'elle a fonctionner différement, tout comme le fait la Wii aujourd'hui. Et pour te contredire sur le fait que la PS se vende avant tout sur ces jeux il suffit de regarder la PS2. La DC avait tout pour elle, technique, tarif, jeux, possibilités externes, ... et pourtant la PS2 a tout cartoné et sans jeux pendant un an et demi. Tu ne peux pas me dire que la console ce soit vendue pour ses jeux. Apres oui, mais c'est une simple suite logique, une fois que la machine cartonne, elle recolte les jeux. Mais dans l'ordre des choses, elle n'aurait jamais du se vendre mieux qu'une Dreamcast en pleine forme. Pour ce qui est de MGS, ca fonctionne chez tout le monde. Rappele moi pourquoi a été fait Killzone ? Regarde quand Nintendogs est sorti sur DS, il a fallu que Sony en fasse de même plour sa PSP, la soit disant révolution Wiimote, il a fallu que Sony reprenne l'idée, la ou personne ne croyait au online Sony a repris toutes les idées du live apres le succes de celui ci. C'est toujours ca, quand quelque chose a du succes chez un constructeur, les autres tentent comme ils peuvent d'essayer de reprendre ces jeux ou idées pour avoir leur part du gateau. MS l'a fait (je pense aussi a Scene It pour contrer Buzz) et Sony également.
    lastboss posted the 03/14/2008 at 03:13 PM
    Je suis d'accord avec lackguy...après beaucoup d'exclus et faute de concurrence réelle la xbox 360 commence à s'essoufler (Microsoft est en baisse d'image de marque et de negociation d'exclus). Ce qui etait previsible est en train de se produire : Le reveil de la PS3 (voir charts console depuis un mois et même aux USA elle devance la X360 pour la semaine derniere. Cela va se passer en deux temps: Imposition d'un parc de ps3 mondial colossal durant 2008 (europe + usa et grâce à des exclus faites pour ces marchés: mgs4,GTA4, Killzone 2; GOW3, resistance 2...) puis dans un second temps et même en parallèle: Developpement accru sur PS3 par les developpeurs japonais qui vont s'en donner à coeur joie (à l'image de la 2° - 3° année de vie de la PS2) avec des tonnes de jeux et rpg nippons qui vont faire en sorte que la console s'impose au Japon (aux côtés de la Wii, même si elle est dejà largement devant la X360 làbas)...
    blakguy posted the 03/14/2008 at 03:18 PM
    je suis épatté devant vos commentaires construits et intelligents comme quoi un vrai débat est possible. Merci à tous en tous cas j'ai pris plaisir à lire vos coms. (j'ai pas supprimé un seul commentaire)
    nwariodk posted the 03/14/2008 at 03:23 PM
    Moi je me prendrai la xbox360 quand dead or alive 5 sortira, donc en normalement en 2009 ^^
    lastboss posted the 03/14/2008 at 03:34 PM
    Normal blackguy, on est pas tous des boulets ou des pros ici...même s'il est vrai que parfois le coeur s'emballe et on est pret à defendre notre belle (ps3 ou Wii) et nos jeux devant vents et marais mais bon ça c'est frequent et inhérent à la nature humaine.
    raiko posted the 03/14/2008 at 03:49 PM
    Lastboss>tu ne dois pas regarder les jeux a venir sur 360 c'est aps possible. Si commercialement les jeux PS3 ont plus de potentiel de par leur nom connu (GT5 et MGS), regarde la liste que j'ai mis pour la 360 en terme de quantité et de qualité elle tient facilement la comparaison à celle de la PS3. Il y a donc bel et bien une concurrence réelle. Enfin pour ce qui est des annonces plus faibles actuellement il faut replacer les choses à leur places. Sony sort ces annonces depuis quelques mois la ou MS a tout balancé ya plus d'un an. C'est vrai, mais c'est tout simplement du au fait que la PS3 soit arrivée un an plus tard donc les annonces aussi. Il n'y aura pas cette année ou l'année prochaine autant d'annonces qu'il y a quelques mois. SONY a du lancer le paquet pour ne pas se faire distancer par la 360 ou meme la Wii meme si elle ne joue pas sur le meme plan. Les annonces pour la PS3 vont se clamer pour prendre un train plus régulier, comme c'est toujours le cas. La MS n'a rien annoncé hormis Gears of War 2 depuis longtemps. Plusieurs possibilités a cela, soit MS n'a plus rien en poche ce qui serait très étonnant vu leur facilité de financement pour les jeux, soit ils gardent un max de choses intéressantes pour cette année afin de contrer la sortie de MGS et GT5. C'est ce qu'a fait SONY l'an dernier, lors du salon ou Halo 3 a été présenté, SONY a balancé l'artillerie lourde en présentations pour contrer l'effet Halo. Et je pense tout simplement que c'est ce qui se rejoue aujourd'hui. Ne trouvez vous pas étonnant que Microsoft ne communique quasi pas sur les jeux dont on connait les noms et qui sont prévus pour cette année ou l'année d'apres ? Pourquoi ne voit on rien sur Banjo 3, DOA 5, Project Progressie, Code Cronus, Killer Instinct 3, le MGS like, Cry on, le mi RPG mi MMO de Sakagushi, Infinite Undiscovery, Alan Wake, ... tout ces jeux on sait qu'ils sont la depuis belle lurette et pourtant MS les garde au chaud. Il y a bien une raison a cela. Itagaki a dit que plusieurs projets étaient prêt a être présentés il y a quelques mois. Pourtant seul Ninja Gaiden 2 l'a été (la version déjà ltéant déjà bien avant qu'il en parle). Molyneux mentionne de plus en plus son prochain projet et pourtant il tient le silence dessus ce qui est très étonnant de sa part (il s'est fait remettre en place la dernière fois qu'il en a parlé). Nan franchement MS doit se préparer a lancer tout ce qu'il peut a l'approche des sortie des blockbusters PS3 pour essayer au maximum de limiter les dégâts que pourraient causer ces jeux. Mais après on se retrouveras a nouveau avec une nouvelle année sans vraiment d'annonces lol. Je parie que pour les prochains salons ca va déferler en présentations car NG2 sera sorti (donc Team Ninja parleras de l'apres), Cry on commence déjà a lacher les artworks, Rare met des indices dans les cartes envoyées, Molyneux s'impatiente de lacher toutes ses idées, MS commence le buzz sur GoW2 et son fameux MGS like, .... Je pense que l'on va avoir pas mal de surprises dans les prochains mois. Maintenant est ce que ca boostera les ventes de consoles, je ne suis pas sur, mais en terme de jeu, ce sera surement le pied.
    specter posted the 03/14/2008 at 03:59 PM
    Bien sure que Wii que se sera l' année de la ps3. Autant dire que se sera l' année des boulets. lol Non mais sérieusement, je dirais au fonds que la ps3 sera gagnante en bout de ligne en fin d' année face la 360 mais sûrement pas devant la Wii. La ps3 commence a bien se vendre pourtant elle n' a que trés peu de jeux exclu qui mérite a elle seule l' achat de la console. L' année de la ps3 ! C' est bien probable mais rien nous dit que la 360 peut toujours revenir en force.
    bob250 posted the 03/14/2008 at 04:05 PM
    playstation 1: apport massif de nouveaux jour.les grahisme suréaliste de certains jeux tel que gran turismo, la lecon au cinema de mgs, le realisme de tekken 3, licone sexy de lara croft.désomer jouer au jeux video n'est pas ringard et meme les plus grands peuvent s'y mettre.sony a apporte de la maturité dans le jeux video par un professionnalisme dans la creation des jeux qu'on n'avait jamais vu jusqu'alors.
    playstation 2: tout le monde a été bleuffé par les anciens jeux, il est temps de pousser le realisme a son paroxisme.les jeux sont sur des dvd et sony en profite alors pour mettre un lecteur dvd.on a désomer la qualité graphique et de realisation grace a des devs qui veulent samuser sur la play et un lecteur dvd en plus.la playstation 2 a grandis avec les joueurs.
    playstation 3: sony crée une console monstre au capacité encore meconnu de tous.pas grave les devs vont se charger de cree des jeux encore plus proche du cinema comme par le passé.sony créé aussi un media center et la play3 devient trés proche d'un ordi.sony créé une console surpuissante, les devs séclate dessus et nous on s'eclatent a jouer a leurs grand shit.personnelement tant que la play me produit des bons jeux qui me bleuferont, je continuerai a acheter une play. qu'elle ai un lecteur blu ray dvd ou quel fasse la cuisine ou rien de tout cela je menfou.le principale c'est que la play continue a produire des jeux qui me laisse sur le cul! et ca j'en suit sur beaucoup pense egalement comme ca.si sony veut transformer la console en superordi, tan mieux,mais pour moi ca reste secondaire. a mon avis la plus part des joueur ps achete la console pour ces jeux.quoi qu'il en soit on ne peut renier que sony produit des consoles de qualités et qui plaise de plus en plus,que ce soit par le grand publique ou les devs.le succes de la play3 comme ces prédeceseurs est sur les railles et on ne sait pas ce qu'elle nous reserve.
    nwariodk posted the 03/14/2008 at 04:07 PM
    Moi je sens que l'e3 ou sont remplacant sera énorme cette année avec de grosse annonces de jeux de la par de nintendo, microsoft et sony !
    specter posted the 03/14/2008 at 04:07 PM
    Raiko > ta nommée un paquet de jeux 360 mais qui ne verront pas le jour avant 2009. Ceci pour dire que tous les jeux que tu as nommé beaucoup sont des nouvelles licences et que personne sera emballé par ses titres temps qu' ils ne verront pas le jour et critiqué. Alan Wake c' est pas un MGS en terme de succés.
    bob250 posted the 03/14/2008 at 04:09 PM
    leurs grands hit...voulait dire.le (s)s a glisser ^^
    raiko posted the 03/14/2008 at 04:32 PM
    Nan fais gaffe a ce que j'ai mis, j'ai fait la distinction entre les jeux 2008 et 2008. Alan Wake and Co j'en parle pour ce qui est du silence que MS garde dessus. La liste des jeux 2008 est la suivante pour que les choses soient claires : Fable 2, Banjo Kazooie 3, Gears Of War 2, Splinter Cell Conviction, Tales Of Vesperia, Infinite Undiscovery, Cry on, Ninja Gaiden 2, et Too Human. Ici, tout ces titres devraient être sortis cette année. Cry On ne sera psurement pas dispo en Europe, mais j'ai gardé dans la liste PS3 des jeux qui en font de meme comme WKS. Apres j'ai ajouté ... et encore des surpises possible comme Code Cronus, Project Progressive, DOA5, Killer Instinct 2. Ca j'ai mis a part car pas sur. Normalement KI3 est ok puisque RARE l'a mis dans sa carte et qu'ils on annoncés un 2eme titre en plus de Banjo pour cette année. Pour les 3 autres, il s'agit des 3 projets en cour de la Team Ninja et que je ne sais pas lequel des 3 est celui qui doit sortir d'abord. De plus on n'est pas sur qu'il sorte cette année d'où le fait que je le mette en surprise . Donc la la liste des jeux pour cette année je ne pense pas me tromper, sauf report, ce qui peut arriver a n'importe quel jeu. Shenzu>on sent bien que tu es un passioné de tes machines et je le respecte fortement. Par contre tu ne cite quasiment que des jeux sortis assez tard sur les consoles alors qu'elles ont cartonné des le départ. Et c'est ce que je t'ai dit, il est logique que la PS1 et PS2 aient eu des jeux exceptionnels et en quantité puisque ce sont celles qui se vendaient le plus. Mais tu ne pourra jamais m'expliquer le fait que la PS2 ait cartonné la Dreamcast pendant 1an et demi sans jeux, autrement que pour son nom ou son lecteur DVD. Si les jeux faisaient les ventes d'une console, la DC aurait du mieux se vendre, et ainsi voir ses osrties augmenter au détriment de la PS2 !! La ca a été l'effet inverse qui s'est produit, la console qui avait les jeux s'est faite bouffer.
    raiko posted the 03/14/2008 at 04:38 PM
    Ha j'oubliais, Specter>ce que tu dis concernant les ventes je ne dis pas le contraire puisque je dis exactement la meme chose plus haut : 'Si commercialement les jeux PS3 ont plus de potentiel de par leur nom connu (GT5 et MGS), regarde la liste que j'ai mis pour la 360 en terme de quantité et de qualité elle tient facilement la comparaison à celle de la PS3.' Je parle de concurrence niveau qualité et quantité, pas commercialement.
    bob250 posted the 03/14/2008 at 05:14 PM
    la dreamcast n'as pas marché pour divers raison.dabors meme si la console ne marchait pas il n'aurait pas du lacher laffaire.la xbox et gamecube avec leurs 24 et 22 millions ont quand meme tenu jusqu au bout alors qu'il avaient les 125 millions de ps2 en face.ensuite sega a accumuler mauvais chois sur mauvais chois fin de mega drive 2.il ont egalement lacher la saturn.bref depuis 94 les gens ont plus conifance et surtout il ont trouver meilleur sur la ps1 et son devevnu accro a ces nouveau jeux de dingue.aprés quand la ps2 est sorti c'etait egalement la suite de nos jeux favoris qui arrivaient sur la next gen 2000.ensuite les play malgré ce qu'on a pu voir avec le lancement de la 2, ont des demarrage lent et dure.je tiens a rappeler que la ps1 a eu du mal a trouver sa vitesse de croisiere, son publique et ceux pendant 2ans avant l'arrivée d'un certains Final Fantasy 7.donc je reviens a ce que j'ai dit.c'est les jeux qui font vendre les playstation.le cas ps2 c'est la resultante de la premiere play.100 millions de possesseurs de la play1 ont attendu la suite de leurs jeux mytique et c'etait sur play2.evidement le lecteur dvd en plus, a accélérer les ventes.de toute facon la play 2 aurait eu le succes qu'elle a eu car le succes enormissime de la premiere et de ces jeux allait continuer avec la 2.les gens ont just acheter leur console plus tot et plus massivement car meme si la suite de leur jeux culte n'étaient pas encore sortit il avaient en attendant quelques jeux et le lecteur dvd en plus.sega n' a cesser de faire de nombreuse erreurs et ce avant la sortie de la premiere play.il on perdu la confiance des gens et ont eux meme perdu la leur, aprés c'est sur c'est facile de jeter la faute sur les autres.la play 1 a galéré! la deuxieme est venu trankilou, et la 3 a galéré a ses debuts vu on prix(normal vu ce quelle a).les choses sont entrains de changé et le temps lui donnera raison et ca repartira de plus belle.
    darkfoxx posted the 03/14/2008 at 05:15 PM
    Whaou, vous avez tellement tout dit chacun ici, que je n'ai plus rien à dire là. SI ! J'ai ma 360 Arcade, et bientôt, je me reprendrai la Wii ! Donc j'aurai mon duo 360/Wii. Et je fais pas ça pour ne pas acheter de PS3 hein ! C'est juste que comme vous le savez depuis un moment, les jeux 360 me plaisent vraiment, et pour la Wii, ben moi qui l'ai détesté en 2007, je pense que pour 2008, cette console commençant FINALEMENT avec le temps à récolter quelques très bons titres, ben je vais la reprendre pour ceux-là ( MP3, Mario Galaxy, Mario Kart Wii, Fragile et Fire Emblem).
    macbeal posted the 03/14/2008 at 05:59 PM
    j'ai l'impression que chez Microsoft,ils sont deja en train de preparer la relève à la fin de l'année la 360 aura 3 ans et mon petit doigt me dit que sa remplacante verra le jour en 2009
    draculaxxx posted the 03/14/2008 at 06:08 PM
    Next-gen.biz interview Didier Malenfants du studio Ready at Dawn qui a realise God Of War:Chains of Olympus. Le Responsable du Studio, qui a realise God of War: Chains of Olympus, Didier Malenfants dit que la Playstation 3 est probablement entrain de gagner l'actuelle course des consoles, mais il dit que les prochains hardware vont etre beaucoup plus interessant. Le president de Ready at Dawn nous a dit lors d'une interview publier Vendredi: "Je pense que la PS3 va gagner sur cette generation. Je suis tres curieux de savoir ce qui va arriver avec la prochaine generation de console. Microsoft a fait une perce cette fois ci et ils peuvent tenir et finalement prendre le dessus si ils s'accrochent ou si Sony se la joue trop complaisant, comme ils ont pu le faire sur cette generation. Je penses que C'est la que la vrai bataille va etre." Microsoft a certainement bouscule les choses sur cette generation en arrivant le premier sur le marche avec la xbox 360 et en ayant construit une base installee mondiale qui approche les 20 millions de consoles et pendant que son systeme de jeu online et son systeme de distribution de media Xbox live a oblige Sony et Nintendo a redouble d'effort. Mais la PS3 apres un demarrage difficile a reussi a prendre le bon virage avec la recente victoire du format haute definition Blu-Ray sur le HD DVD. Le systeme se montre aussi un interet en constante augmentation par son catalogue de jeu avenir et a depasse la xbox 360 les 2 derniers mois aux etats unis. Malefant ajoute: "Nintendo ne vise pas le meme marche, donc on ne peut pas comparer" Le premier titre de Ready at Dawn pour la Wii sera un portage de Okami qui devrait sortir le mois prochain. Durant cette interview, Malenfant nous a dit que le moteur du studio tourner aussi bien sur PS3 que sur Xbox 360.
    bob250 posted the 03/14/2008 at 06:12 PM
    chercherai t-il a avoir le meme succes que nintendo 64?!!
    mystere et boule de gomme.
    xdark posted the 03/14/2008 at 07:40 PM
    Faudrait plutot se demander ce que nous reserve encore la PS3 (Eight Days, God of War 3, la Team ICO, Infamous...) PS3 bientot la reine de la next-gen
    lexiz posted the 03/14/2008 at 08:10 PM
    On verra par la suite, MS dit clairment avoir augmenté de façon drastique son budget communication en europe, cumulé avec la baisse de prix ça risque de faire mal. Réponse après la sortie de GTA 4.
    capcom posted the 03/16/2008 at 10:59 AM
    C'est clair oui la ps3 se réveille mais tout les titres citées sont des jeux que nous parlons depuis la sortie de la ps3.Bref il était temps qu'ils sortent et il faut pas espérer qu'ils sortent tous cette année ,je parle FF,God of War 3.La 360 propose plus de nouveaux titres d'année en année et se sont des franchises qui se vendent à plusieurs millions (gears of war plus de 5 millions,le 2 fera encore mieu) pas comme motor storm , killzone 2 les opus précédent n'ont été des killers aptes non plus se ne sont pas des poid lourd, il faut pas oublier l'echec de heavenly sword et de l'airs qui étaient soit disant des tueries.De plus la 360 avec sa baisse de prix et son catalogue trés chargé déja va augmenter ses ventes de 20% .Aux usa la ps3 se vend mieu pour le moment à cause de la difficultée de réaprovisionnement de la 360, les gens se rabattes sur la console qui est dispo.L'e3 de cette été sera déterminent et la on pourra parler des jeux qui sortiront en 2008 ou pas .Faut oublier Alan Wake,HALO WARS et ninja gaiden 2 BLAKGUY.