Lost odyssey, ou le jeu decredibilisé par nombre de sites a cause de ses (sois disant) temps de chargement parait-il interminable (ce qui n'est pas le cas), mausaise optimisation, certaine textures ideuses tant de raisons qui on poussé les testeurs gamekult et de JV.com a mettre respectivement un 6/10 et un 11/20a LO.
Il est donc rassurant de voir que certain site ne sont pas aveuglés par des défauts techniques mais se 'concentre' plutôt sur
le jeu en lui-même.
A l'heure où la démocratisation du jeu vidéo entraîne un accommodement – logique, mais controversé – de sa presse critique, moi, jeune racaille des cités, ose remettre en cause dans cet article l'intégralité des fondements de mes confrères en matière de jugement d'un soft. Et Lost Odyssey ne pouvait pas mieux tomber, tant le soft de Mistwalker cristallise depuis peu d'incessantes critiques qui peinent à convaincre. La question devient alors plus générale : qu'est-ce qu'on peut bien avoir à branler qu'un jeu soit laid (dépassé, classique, au temps de chargement incessants…) si en son cœur, il parvient à vous faire ressentir la vision de son auteur, s'il parvient à bouleverser intérieurement ? N'est-ce pas là la véritable essence d'un jeu, aux antipodes du mouvement actuel prônant les artifices graphiques et techniques ?
[...]
La suite du test sur Gamehope.
Voili voilou, je l'achète demain, W&S donc...

tags :
posted the 03/01/2008 at 01:58 PM by
youki
Je pense que je vais craqué quand même