_POURSUITES /
franz > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 06/02/2008 à 18:23 par franz
    commentaires (14)
    toshi publié le 06/02/2008 à 18:28
    Je pense qu'il faut savoir adapté ce qu'on dit à son auditoire. Si le fait d'arrondir les angles, et de respecter ce que pense les autres, permet de débattre sereinement et de la manière la plus objective,alors je suis un partisan du "je n'aime pas". Il n'y a rien de pire que la cacophonie d'un troupeaux de veaux en colère.
    mazar publié le 06/02/2008 à 18:32
    Vraiment un article de merde, comme tout ceux de ce blog. Putain ça soulaaaaaage
    kowbe publié le 06/02/2008 à 18:32
    Tu résumes ma façon d'être. Dire ce qu'on pense (et penser ce que l'on dit aussi, c'est pas mal), se battre pour ses idées, oser... Mais ca a un prix : le regard des autres. En gros, dès que l'on sort du tout petit sentier (pléonasme si l'on veut) tracé par ces putains de gens qui nous entourent (et qui pourtant peuvent être forts apréciables dans de nombreux cas, encore heureux), on se fait huer. Du coup, pour pouvoir dire ce que l'on pense, il faut avant tout avoir des cartes en main, se faire respecter (ca prend du temps), et arriver presque à être admiré, pour avoir le droit de...ah oui, exprimer des choses que tout le monde pense bas, mais que personne ne dit haut, ou même à mi-voix. PS : J'ai un peu extrapolé, car je pense que ce que tu viens d'écrire ne s'arrête pas à une simple critique de film.
    worx publié le 06/02/2008 à 18:36
    Je suis plus daccord avec Yoshi. Padrino, tu as sans doute raison sur le fait qu'on ne doit pas se gêner d'exprimer nos idées librement, mais il faut quand même une modération sur le terme "librement". Car exprimer ces pensées est un chose, mais respecter celles des autres en est une autre et il faut savoir combiner les deux.
    kowbe publié le 06/02/2008 à 18:39
    Padrino n'a jamais dit qu'on pouvait s'exprimer comme des veaux, et ne pas respecter la pensée des autres. Arrêtez de lire à côté.
    worx publié le 06/02/2008 à 18:45
    Mais en disant par exemple "ce film c'est de la merde", vous allez insulté quelque chose dont la personne qui est à côté de vous pourrait aimer, donc quelque part il y a une forme d'irrespect.
    xobbos publié le 06/02/2008 à 18:46
    [Toshi] ''Il n'y a rien de pire que la cacophonie d'un troupeaux de veaux en colère'' ..... Mais il n'y a rien de plus assourdissant que le silence des moutons... C'est vrai, il faut des 2... c'est vital...
    toshi publié le 06/02/2008 à 18:47
    [Kowbe] Quand tu dis à quelqu'un: ton film préféré c'est de la merde tu verras si sa réaction n'est pas comparable à ce que je dis... Je pense qu'on peut tout dire mais si ton message ne passe pas alors ça sert à rien de l'ouvrir. Tant que c'est argumenté tu peux tout dire. Braquer les gens c'est stérile!
    toshi publié le 06/02/2008 à 18:52
    [Xobbos] Dire ce que tu penses c'est vitale pour une société, savoir le dire fait avancer les choses. Je suis contre le silence des moutons mais aussi contre les beugleurs. Là ou je te rejoins, c'est qui faut un équilibre.
    kowbe publié le 06/02/2008 à 18:57
    Toshi, si quelqu'un me parle d'un film (qu'il soit son film préféré ou non), et qu'il me demande ce que j'en pense, et bien j'ai trouvé ce film nul je vais dire que ce film est nul (si évidemment on est dans un cas où j'aime les films du genre habituellement). Quand Padrino dit "merde", c'est pas qu'il veut qu'on puisse parler outrageuseent (comme certains aiment ce mot) à tout va, c'est uniquement pour l'image. Si on dit qu'un film est nul, on n'est pas un beugler pour autant... On se tappe pas dessus hein...et on s'engueule pas. Bref, j'en ai marre d'apprendre à lire à ceux qui postent.
    franz publié le 06/02/2008 à 19:00
    Oui, le fond de mon propos c'est simplement de dire la chose suivante : s'il n'est pas interdit de dire d'un film (ou quoi que ce soit d'autre) ''c'est super'', alors il ne devrait pas être interdit de dire ''c'est nul''. Je ne vois pas pourquoi on veut banir la seconde expression sans cesser d'utiliser la première.
    toshi publié le 06/02/2008 à 19:06
    [Kowbe] Faisons une petite expérience. Poste un article sur ton blog en disant que Nintendo c'est de la merde, sans rajouter d'explication... Tu vois, si tu m'avais dit que ce que je pense c'est de la merde, on ne seraient pas là à s'échanger des idées par com mais on seraient en train de s'insulter. D'ailleurs, je suis pas sur que mon message arrive à passer. Je le répète on peut, et on doit, exprimer son avis sur tout mais si tu ne fais pas preuve de psychologie alors tout débat est inutile. Etre hypocrite c'est ne pas dire ce que l'on ressent, être psychologue c'est dire tout ce qu'en pense en sachant que l'on va faire réfléchir la personne sans la braquer.
    kowbe publié le 06/02/2008 à 19:08
    Padrino a bien fini de t'expliquer je pense. Plus la peine d'en rajouter.
    toshi publié le 06/02/2008 à 19:19
    [Padrino] Eh bien je suis désolé d'avoir compris partiellement ton propos, mais dans ce cas, ça veut dire que chez moi, les termes que tu as employé m'ont parut très maladroit par rapport à mon ressentit. J'avoue que je n'aurai pas rédiger cela de la même façon. Quand on répond à quelqu'un il est bon d'essayer de comprendre ce qui l'a amené à écrire tel qu'il l'a fait ,et que parfois certains termes écrits peuvent être maladroits.