_POURSUITES /
franz > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/26/2008 at 02:30 PM by franz
    comments (16)
    megaman posted the 01/26/2008 at 02:44 PM
    super article comme d'hab!uc con c'est que ca fais des lustres que les jeunes boivent! rien d'impressionant, bon clair que le coma ethylique c'est grave mais se baser sur un cas un jour comme ca alors que y a eu ca plein de fois avant c'est con! si faut interdire l'alcool, c'est chez tout le monde, les adultes aussi font des conneries! ils tombent dans un coma ethylique? faudrait aussi leur interdire? y a 2 solution pour que tout le monde soit d'accord, 1 : tout interdire les drogue qui altèrent l'esprit comme alcool etc... soit tout légaliser dont le hashish, qui fait quand meme moins d'effet qu'une bonne dose d'alcool! là au moins tout le monde serait d'accord! en plus le chanvre en quesiton pas le droit d'en avoir... alors qu'on peut en faire plein de truc avec cte feuille, du thé(très bon) des habits plein de truc, ou simplement plante décorative! bon personnellement moi je ne bois pas je ne fume pas! ca m'apporte aucun interet(l'alcool trop cher, moins bon gout qu'un bon ice tea ou autre, et en plus ca ne m'a jamais rien fait... meme a mes 18 ans ou j'ai essayé de me bourrer une seule fois ca a pas marché, et j'avais bu plus que mes potes, frère soeur qui eux était tous bourré, hum...). mais ca m'enerve cte manie des média a pointer du doigt un fait divers pour faire chier le monde entier! tout est dangeureux de nos jours, tou doit etre interdit, interdisons les gens de vivre et hop tout les maux de la terre seront regler! moarf! le truc c'est que les jeunes se mettent a boire ou fumer pour faire comme les copain, je trouve ca déplorable quand meme... un peu plus de volontée les jeunes!
    napoleon posted the 01/26/2008 at 02:50 PM
    Très bon article ! Par contre pour mon cas, qd je me met une murge le soir, je ne vais pas souvent en cours le lendemain... !! ^^ [Suis-je pour autant un jeune dépraVé !?!]
    microsam posted the 01/26/2008 at 02:59 PM
    C'est pas parce qu'un cas particulier est médiatisé à outrance qu'il faut croire que l'alcoolisme juvénil est un faux problème monté entièrement par les médias, bien que ce ne soit pas vraiment ce que tu sous entends.

    J'sais pas si c'est une constante picarde, mais la biture express était un phénomène plus que répandu quand j'étais au lycée...

    Et puis, je suis pas sûr que l'environnement soit le seul facteur décisif dans ces "nouvelles pratiques" pas si nouvelles qu'on veut nous le faire croire, ya toute une mode qui s'est limite institutionnalisée grâce à la facilité d'accès à l'alcool et à son image. En Afrique on vend des clopes aux enfants quand les ventes décroissent par chez nous, et on invente des boissons supracoolkikoolol toutes fluos pour nos enfants à nous. J'vais pas m'étendre là dessus, tu risques de bouffer assez d'exemples au JT à mon avis, mais les faits sont quand même là et il faut pas seulement aborder le problème sous jacent, mais aussi prendre le problème à court terme.

    Sinon, excellent d'aller quand même en cours, sachant qu'elles auraient peut-être seché si elles avaient étées sobres !

    Enfin tout ça pour dire que de vrais problèmes sont complétement décredibilisés du fait de leur surmédiatisation, sont transformés en mode médiatique passagère, puis passent 3 jours plus tard quand un dangereux désequilibré aura dévalisé une boulangerie, ce qui mettra en exergue la vulnérabilité des boulangers du fait de leur mode de vie beaucoup trop matinal !
    thomass posted the 01/26/2008 at 02:59 PM
    Padrino n'a toujours pas digeré la loi anti tabac... ^^
    rickles posted the 01/26/2008 at 03:04 PM
    Proposons plutôt, comme l’a fait sérieusement Xavier Darcos, d’interdire la vente d’alcool dans un certain périmètre autour des lycées. Car les lycéens ont un champ de déplacement très limité, et ils seront bien évidemment incapables d’acheter de la vodka à plus de 500 mètres de leur lieu d’études. --- ou alors on peut inerdire la vente d'alcool à des mineurs... ah merde ça existe déjà.
    jeanguy posted the 01/26/2008 at 03:07 PM
    Faut les fouetter et leur acheter des culottes à sérrures et puis c'est tout.. la jeunesse dépravée pff à mon époque on avait une claque à noel et on était bien content
    evaansan posted the 01/26/2008 at 03:13 PM
    En Espagne c'est pire. Il y a beaucoup de jeunes de 12 ans déjà alcoolique. On a encore de la marge en France
    muse posted the 01/26/2008 at 03:48 PM
    Ca c'est la France, sur un cas d'une minorité, mais mis en exergue dans les médias, on en touche la majorité. Et puis c'est pas très nouveau ce problème, moi je dis que la vrai cause de tout ça, c'est que si les personnes (entre autre les jeunes) boivent, c'est pour plusieurs raisons, il faut analyser les raisons et pas simplement essayer de facon ridicule (xavier darcos est à côté de ses pompes, sérieux, un mec payé pour mettre des loi ridicule, ça me gave) quelque chose qu'il n'arrivera pas. Il souffle seulement sur le feu, les jeunes auront toujours de l'alcool. Il faut juste comprendre pourquoi les jeunes boivent autant d'alcool! Et après on agi, et pas dire des lois pour dire de lois sans comprendre le fond du problème..
    linkstar posted the 01/26/2008 at 04:05 PM
    Quand on est 2 pouffiasses qui jouent les Cow-Girls à la Vodka normal qu'on fasse un coma-éthilique.
    gg70 posted the 01/26/2008 at 05:46 PM
    pfff tu crois que l'interdiction de l'alcool est responsable du taux de suicide eleve de la france ? "oh on m'empeche de me divertir avec de la vodka alors je me bute" XD je ne pense pas que ce taux de suicide puisse etre un argument pour defendre l'alcool. Je trouve ton article tres bien, mais je ne suis pas d'accord sur ta maniere de defendre la fonction premiere de l'alcool, "donner du plaisir", quand on voit les consequences que ca porte je pense que cette fonction premiere peut etre oubliee...
    joul posted the 01/26/2008 at 06:04 PM
    Article correcte mais finir en affirmant insinueusement que la privation d'alcool augmente et/ou augmenterait le taux de suicide des jeunes, c'est un peu pitoyable et digne de TF1 que tu ne te lasses pas de critiquer et citer comme exemple.
    joul posted the 01/26/2008 at 06:08 PM
    D'ailleurs ce qui me choque le plus c'est que le propriétaire du bar va être considéré comme le responsable de la négligeance de deux jeunes dépravées insouciantes.
    colin posted the 01/26/2008 at 07:05 PM
    Tu sais que je t'aime toi ???
    kuroneko posted the 01/26/2008 at 10:51 PM
    pffff .... c'est juste pour épater la galerie, pour montrer ''comment on était trop arrachées d'la tét-euh ! Comment la prof elle a haluciné grav-euh hahaha trop loool quand mem-euh !'' ...pitoyable
    franz posted the 01/27/2008 at 12:43 PM
    Je ne lie pas la consommation d'alcool à une hausse ou une baisse du taux de suicide - et quand bien même je le ferais, je ne vois pas ce que ça a à voir avec TF1. Je dis que la politique actuelle, qui est de nous priver systématiquement de ce qui nous détend et nous divertit au nom de notre santé physique et de celle des autres, se compense sans doute d'un autre côté par des aspects néfastes sur notre santé mentale. Personnellement cette ambiance actuelle me déprime. Ce qui me déprime, ça n'est pas de ne plus fumer dans les bars : c'est que 80% des Français soient pour une interdiction de fumer, et que, pire encore, 75% des fumeurs soient pour également, ce qui veut dire que ces fumeurs attendent qu'on les prive de la clope au lieu d'essayer d'arrêter eux-mêmes. Je trouve qu'il flotte une ambiance infantilisatrice où la privation de libertés justifie tout, et ce dans tous les domaines - cf. la justice avec la détention préventive pour les pédophiles, qui est proprement scandaleuse et inhumaine, et qui ne cherche encore pas à comprendre ce qui peut motiver l'acte pédophile, qui n'est pas un acte criminel comme les autres.
    kowbe posted the 02/06/2008 at 06:54 PM
    Et l'autre (Muse) qui croit que les jeunes boivent aux soirées ou même en semaine parcequ'ils ont des problèmes...