
Apres les premiers scan de Shonen Jump qui nous proposait une page consacrée à Final Fantasy XIII, le magazine V-Jump prend le relais, On retrouve similairement les mêmes informations avec toutefois quelques petit plus. et qui concerne le contexte dans lequel se déroulera le jeu. ce texte est traduit par le site ffdream.com
« Afin de mener une existence supérieure, une société fermée flottant dans les airs, Cocoon, avait été construite. Là bas, d'énormes machines et des êtres vivants nés des cristaux la protégeaient et la faisaient prospérer.
Les habitants de Cocoon craignaient qu'un Corps Etranger ne vienne perturber leur long repos.
A l'extérieur du cocon, dans le bas-monde, Pulse, une existence s'était réveillée.
Craignant cet envahisseur venu de Pulse, les habitants commencèrent rapidement à se soupçonner les uns les autres, se laissant submerger par la haine.
Afin de préserver l'équilibre de Cocoon, le Saint Ordre décida de prendre des mesures d'urgence : suite à la déclaration de migration forcée, les personnes soupçonnées de venir du monde extérieur durent s'exiler vers Pulse. Cet exil ne faisait que renforcer cette cruelle vérité : la fin était proche.
Les Cristaux, également symboles de paix, choisissaient les êtres, leur donnaient un destin, et c'est selon ce système qu'était régi le monde.
Ainsi, elle fût choisie.
Ennemie de l'humanité, elle avait pour but de détruire le monde. »
notez au passage que l’exil en question on le voit clairement dans le trailer de FFXIII

voila voila d’autres maigres informations trouvées dans le PlayStation World Magazine
Le gouvernement de Cocoon utilise des cristaux ayant le pouvoir de changer la destinée des hommes dans le but de forcer ceux de Pulse à travailler contre leur volonté. De leur côté, les habitants de Pulse se rebellent. Leurs forces sont conduites par l'unique personnage dévoilé publiquement à ce jour et qui répond au nom de code Lightning. Apparemment, le joueur ne saura pas s'il est du côté de Lightning ou non jusqu'à un certain point du jeu.
Bien, il semblerait donc que Lightning dirige une faction rebelle (tien !! un semblant de cloud) contre le gouvernement et nous ignorons au début du jeu si elle est du bon côté.
Pour le reste, on sait déjà... Les ennemis seront visibles à la manière de Final Fantasy XI : Online (PC, PS2 & Xbox 360) et Final Fantasy XII (PS2), il sera donc possible d'éviter certains d'entre eux.
Une nouvelle fonctionnalité destinée à aider au développement de l'histoire est une sorte d'écran splitté (a la manier de la série 24), montrant différents personnages en divers endroits de l'écran en même temps
D'autres informations seront probablement révélées le 25 janvier. Patience les amis patience
Source :
www.ffshores.com
www.ffdream.com
Merci pour l'info Balfleir, je suis pressé qu'il sorte celui-là!!!Bon,je retourne à FFIX^^ quelqu'un sait si les mise à jour de la PS3 augmentent la rétrocompatibilité avec les jeux PS1 parce que FFVIII ne marche pas du tout?