_POURSUITES /
franz > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/05/2008 at 09:32 PM by franz
    comments (13)
    cortez posted the 01/05/2008 at 09:51 PM
    bravo pour tes articles bien écrit et interressant
    nmariodk posted the 01/05/2008 at 09:52 PM
    C'est comme certaine personne qui pensent que le vin c'est pas de l'alcool
    cham posted the 01/06/2008 at 12:00 PM
    Je m'étais posé la question pour d'eventuels fumoir (ou bar à chicha), sachant qu'ils sont là pour que les gens fument, c'est quoi cette histoire d'interdire les gens de fumer chez eux ?... Oo' C'est bien là le vrai fond du problème que tu soulève : C'est quoi cette psychose soudaine sur les cigarette ? Pourquoi tous les gens interrogés dans les reportages tf1 (même les fumeurs) ont l'air heureux parce que la loi est voté ? Pourquoi ils interdisent pas le rap plutot ? (encore que je pense qu'on y viendra, juste après l'alcool et les jeux vidéo. c'est juste une histoire de patience.) (Sinon j'adoooore quand tu cite des anecdotes américaines. On pensera ce qu'on voudra, mais coté anecdotes rigolotes dans l'extrème, y'a aucun pays qui peut faire de l'ombre à celui de l'oncle Sam.)
    stainer posted the 01/06/2008 at 07:40 PM
    Très bon article ^^ Malgré toutes ses campagnes publicitaires, de santé et autres, l'Etat n'arretera jamais la distribution de clopes, parce que cela représente une part énorme de leur budget (10 milliards si je me souviens bien, mais je me souviens forcément mal xD ) Ils essaient de stopper, mais sans vraiment le faire, parce que ça couterait leur ruine, je suis curieux de voir comment cela va évoluer ^^
    finalyoz posted the 01/07/2008 at 02:00 AM
    Encore et toujours un merveilleux article très bien écrit ! C'est un réel plaisir de te lire
    Pour information, je suis non-fumeur (ca ne change rien au fond mais je le précise quand même) et complétement d'accord avec toi et toutes ces stigmatisations généré par les médias..c'est vraiment de la 'télé-poubelle brain-washing'.
    La seule question du moment est de savoir qui seront les prochains stigmatisés? on a déjà les sans papiers, étranger en situation irrégulière, l'immigration honteuse que cite Mr. Brice Hortefeux brulant de pouvoir réaliser 'du chiffre'. Je me demande quelle sera la prochaine loi porté l'encontre de personnes nuissant à la santé publique Simplement une question de temps, on le sera très bientôt
    En attendant ton prochain article, une très bonne année à toi pleine de réusite ainsi que un de tes articles prochainement j'espere !
    megaman posted the 01/07/2008 at 11:47 AM
    superbe article comme d'hab, et c'est vrai que les media exagèrent, pis sur les paquet ils te disent ca tue ca tue fumez pas blah blah blah, mais tout le monde le sait, alors soit vous interdisez, soit vous laissez les gens en acheter, bientot ca fera comme dans le sketch de groland, lol. par contre l'interdiction dans les bar d'un coté c'est bien pour les non-fumeur, moi par exemple je ne suporte pas la fumée, et certain bar super(qui mettent de la bonne musique et pas du mcm ou radio pourrie) bah je pouvais pas y rester plus de 10-15 minute j'avais les yeux qui piquaient etc... a cause du trop grand nombre de fumée. il faudrait faire 2 partie pis voilà, d'ailleur ce bar en a fait 2, et c'est parfait, tout mes potes étant fumeur on va dans le fumeur mais après on va dans l'autre car moi sinon je meurt lol. comme ca au moins on est quitte. l'interdiction total est un peu exagéré. mais quand tu regarde certain endroit ou c'est impossible clair a cause du nombre de fumée, cleui qui boss là tout les jours c'est clair qu'il aura des problème faut pas se leurer, mais y en a moins que ce que les media disent, du moins j'espere. personnellement ca m'enerve que tout les gens que je connaissent fument, excepté mon père, tout mon entourage fume, quand je vais chez ma mère, j'ouvre la fenêtre direct sinon je reste pas. je leur empeche pas de fumer, mais le peut de fois que je viens(mes parents étant divorcé) ils pourraient arreter ou simplement ouvrir les fnetre avant que je vienne. faut respecter les fumeur mais aussi les non-fumeur ca va dans les 2 sens. la cigarette comme l'alcool ou autre est une drogue, mais ca rappporte du fric donc au lieu d'interdire ils foutent les pire truc sur les paquet, mais ca dissuade personne. laissez les tranquille. faut juste trouver un bon moyen d'être d'accord entre fumeur et non-fumeur, pas obliger une interdiction, sinon autant interdire l'alcool dans les bars, le bourré bah ils peut frapper les autres et ca se repercute pas que sur lui, voila ce qu'ils vont nous sortir bientot lol. je ne bois pas non plus du moins très rarement, meme a mes 18 ans les gars autour on pas reussi a me bourrer, alors qu'eux l'étaient. ca n'as pas posé de problème poura moi mais dans quelque année ils vont vouloir proteger les non-buveur des buveur, hahahaa. bon je m'égare. il faut pas d'interdiction, simplement des espace. car faut que les gens puissent fumer si ils ont envie, mais aussi que les non.fumeur ne soient pas trop toucher, comme moi qui supporte pas, ou encore les habit qui puent pas mal de temps si ont les lave pas! bref, personnellement autant ne jamais essayer la cigarette histoire de ne pas tomber dedans, surtout que ca ne sert pas a grand chose la fumette je trouve, avaler de la fumée, censé faire du bien, ok pour les habitué, mais ceux qu'on jamais fumé ils ont bien d'autre façon de se faire du bien. j'ai jamais touché une cigarette et j'en suis bien content. meme si tout les potes fument faut pas commencer pour se dire je fais comme les autres. après bah les fumeur faitent comme vous vous voulez ils sont libre! un peu de prévention c'est utile, mais là y a trop!
    galak55555 posted the 01/08/2008 at 11:45 AM

    J'suis totalement d'accord avec tout ça. L'interdiction de fumer dans les lieux publiques, ce n'est que pure hypocrisie. Dans un lieu vraiment fermé, comme une discothèque, ça passe encore, parce que meme moi, en tant que fumeur, ça devenait irrespirable au bout d'un moment (et surtout ça faisait mal aux yeux...) Mais ailleurs, c'est de la connerie. Et je pensais que les terrasses des café allaient etre épargnées... Bah meme pas. C'est naze.
    baboule posted the 01/08/2008 at 01:19 PM
    Moi, la fumée ça me dérange. Je dois rester chez moi ? Je ne devrais pas avoir le droit d'aller dans un lieu public ? Et ma liberté à moi ? Si tu te piques, ça ne me déranges pas, si tu bois jusqu'à te retrouver par terre comme un petit tas de merde, ça ne me dérange pas non plus, si tu snifes jusqu'à avoir l'impression de t'appeler Dechavanne, ça ne me dérange pas plus, si tu te caresses en regardant des photos de grand-mères en porte-jaretelles, je m'en fous royalement (enfin, tu me dégoutes un peu quand même), .... Quand tu fumes, tu dégages de la fumée qui vient jusqu'à moi. C'est une vrai agression pour moi. Parceque je suis obligé de respirer. Ca ne me déranges pas que tu fumes, ça me dérange d'être obligé de fumer ta clope en même temps que toi. Tu décides pour nous deux. C'est si dur de comprendre ? C'est à moi de m'effacer devant tes libertés ? Je dois abandonner ma liberté de respirer face à ta liberté de fumer ? Il faut espérer qu'un jour je ne me mette pas à estimer que ma liberté à moi c'est de péter la tronche des mecs qui fument. J'ai peur qu'ils ne comprennent pas le concept de ma liberté qui prévaut sur la leur. D'ici-là, peut-être aura-t-on des clopes sans dégagement de fumée. Ca permettrait de remettre tout le monde d'accord.
    baboule posted the 01/08/2008 at 01:29 PM
    En ce qui concerne les bars à chicha, c'est vrai que c'est un peu con quand on le voit sans recul. Mais le problème de la dérogation, c'est que ça peut permettre à certains malins qui n'étaient pas concernés de s'engouffrer dans une faille. On peut fumer dans les bars à chichas grâce à une dérogation ? Demain tu as une majorité de bars qui vont s'acheter une chicha pour le décor et ré-autoriser la clope. Le contournement de la loi est un sport national dans les pays latins comme le nôtre. Il y a déjà une propriétaire de bar qui a transformé son établissement en "club privé" pour pouvoir contourner la loi... Si il y avait un vrai civisme en france, on aurait pas à en arriver à de telles extrémités.
    thibest posted the 01/08/2008 at 01:48 PM
    Baoule t'as raison pour les bars à chichas, j'aimais bien y aller (une fois par mois en moyenne) parce que c'était justement l'endoit ou il n'y avait pas de cigarettes, bah oui vu qu'il y a la chicha à la place ^^ et on peut dire tout ce qu'on veut la fumée des chichas m'aggressent moins que la fumée des cigarettes (pas d'odeurs sur les vetements, tu sens pas de la fumée mais un parfum lol, tu tousses moins quand tu fumes je trouve) mais c'est vrai qu'avec cette loi les bars à chichas risquaient de devenir un lieu pou fumer sa cigarette donc très mauvais :/ mais bon c'est dommage de les fermer surtout qu'il y en avait un qui venait d'ouvrir depis septembre...
    franz posted the 01/08/2008 at 09:21 PM
    Oui, l'Etat a eu la bonne idée de laisser les bars à chicha s'ouvrir quatre mois avant l'application du décret. Baboule : tu m'as mal compris. Je ne veux pas t'obliger à fumer mes clopes avec moi, je veux qu'on trouve d'autres solutions que des lois déresponsabilisantes et violente. Tu me parles du civisme comme si tout le monde l'attendait depuis 50 ans, mais ça ne fait que 5 ans qu'on pointe clairement du doigt le problème du tabagisme passif. On ne fait pas changer les gens en 5 ans, et on n'apprend pas le civisme avec une loi comme celle-ci. Tout ce que cette loi favorise c'est les tensions entre deux communautés, et l'idée de laisser l'Etat régler tous nos problèmes.
    vilain posted the 01/09/2008 at 11:17 AM
    Je ne peux que saluer la qualité de ton double article tant tu as pointé l'absurdité de cette loi drastique à mon gout. Je dois faire partie des rares non-fumeurs qui s'en fout royalement de la fumée des autres (et du parfum au jasmin aussi !!! enfin, tu avais compris mon sens de la dérision ^^). Jusqu'où ira l'infantilisation du petit peuple, je vous le demande...
    colin posted the 01/26/2008 at 07:30 PM
    Tu sais que je t'aime toi ??? Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse.... qu'elle aille a l'eau alors un jour je la casserai !