_POURSUITES /
franz > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/25/2007 at 09:44 PM by franz
    comments (15)
    zelda7 posted the 06/25/2007 at 09:48 PM
    En voilà un qui a tout compris . Je suis d'accord à 100%.
    lilmarsu posted the 06/25/2007 at 09:55 PM
    amen
    darkoli posted the 06/25/2007 at 10:11 PM
    Je suis sur qu'on en fait tout un plat pour rien, comme lorsqu'on attend un super film et paf déçu tellement on nous a rabaché que c'est impressionant pour au final que dalle à par un baillement, je parle de la violence des scènes là et pas du scénar ou autre déroulement du jeu.
    fachewa posted the 06/25/2007 at 10:19 PM
    Une chose est sure, si ya une scène de décapitation de grand mère avec un lance pierre, j'achète tout de suite le jeu =D. Pour ce qui est du jeu en rayon, ça me fait penser aux magazines pour adultes, qui sont bien souvent en hauteur, mais tout aussi visible pour les jeunes (et souvent près des magazines de jeu vidéo...) dans les tabac-presse...je sais plus trop ce que je voulais dire exactement; mais oui, c'est bien aux parents (et aux vendeurs, c'est leur boulot après tout) de faire un peu atention ^^. Rah et puis quand on voit certains film (même si y'en a qui se font huer a cannes hinhin ^^), j'comprend même pas qu'il puisse y avoir autant de prob avec les jeu...ok c'est interactif, mais c'est carrément moins réaliste (pour l'instant ^^)
    yssan posted the 06/25/2007 at 11:04 PM
    Peut être que l'histoire du viol est fausse mais comme je l'ai dit sur mon blog, il y a bel et bien des scène de torture et de violence extrême. Hors il s'est avéré que les jeux-vidéos pouvaient influencer les gens (au sens large, adultes compris). Alors pour éviter que notre société plonge encore plus dans la violence il faut attaquer ce problème sur tous les fronts, cinéma, télé, musique, et également le jeu vidéo.
    franz posted the 06/25/2007 at 11:08 PM
    Yssan > Ce ne sont pas les arts qui amènent la violence dans la société mais l'inverse.
    yssan posted the 06/25/2007 at 11:10 PM
    Ca marche dans les deux sens. C'est un cercle vicieux qui peut nous amener très loin et ce Manhunt 2 n'arrangera rien, bien au contraire.
    franz posted the 06/25/2007 at 11:23 PM
    Crois-tu vraiment que Manhunt 2 risque d'instiller encore plus de violence dans la société ? Moi je crois que les gens qui pètent un câble après avoir joué à un jeu l'auraient pété de toute manière tôt ou tard, le jeu aura juste été le facteur déclencheur. Après, la violence se banalise-t-elle avec des jeux de ce genre ? La question est posée mais nous n'y trouverons pas de réponse si nous ne laissons pas ces jeux sortir.
    yssan posted the 06/25/2007 at 11:31 PM
    Oui pour moi ce jeu est un pas supplémentaire dans la banalisation de la violence et justement, certains jeux ont été des facteurs déclencheurs et sans ces fameux jeux il n'y aurait peut être pas eu de drames. Ca a déjà été prouvé, la sortie de Manhunt 2 ne ferait que confirmer.
    franz posted the 06/25/2007 at 11:41 PM
    Moi je crois que sans ces fameux jeux il y aurait tout de même eu quelque chose, quelque chose déclenché par autre chose (film ou livre ou même musique). En plus on ne sait pas toujours très bien d'où viennent les actes de folie, y a qu'à voir Charles Manson qui a tué plein de gens parce qu'il a lu des messages sataniques dans les Beatles (faut le faire quoi). Alors Mario lui-même peut déclencher un drame.
    pigeon404 posted the 06/26/2007 at 12:07 AM
    Yssan > "... certains jeux ont été des facteurs déclencheurs et sans ces fameux jeux il n'y aurait peut être pas eu de drames." Ca fait des jours que tu l'affirmes, mais il faudrait peut être songer à citer quelques exemples.
    toudou posted the 06/26/2007 at 12:31 AM
    C'est encore du n'importe quoi ! On banalise ce super jeu pour vraiment rien ... si on s'attaque au probleme de violent dans les jeux , pourquoi ne le fait-on pas dans le cinéma ? Encore une fois , c'est une vrai connerie de banaliser un si bon jeu , dans le 1 , il faut bien tuer un mec a masque de cochon avec une tronconneuse par derriere avec des bouts de verre ! Mais c'est pas pour autant qu'on tu quelqu'un , comme vous dites , cela ne fait que déclancher , pour tuer quelqu'un faut avoir un pète au casque dès le début , comme le gamin qui a tuer son meilleur ami avec un marteau , parce que soit disant il joué a manhunt sur ps2 , c'est au parent de ne pas mettre n'importe quoi dans les mains de leur enfants .
    On dit aussi violent gratuite , gta , on écrase des filc en voiture , tape des passants a la batte de basse-ball , c'est pas de la voilence gratuite ? et pourtant gta , je connais un pote qui la acheter , il avait 12 ans a l'époque , il est aller tout seul au magasin en vélo , et a acheter le jeu tout seul , les vendeurs laisse aussi passer les choses ...
    toudou posted the 06/26/2007 at 12:36 AM
    Et aussi , on peut pas dire que le jeu soit réaliste , il est carrément moche et mal fait , si sa avait été sur xbox 360 ou ps3 la oui mais sur Wii et PS2 non !
    thanos posted the 06/26/2007 at 04:57 PM
    L'altitude de tous ceux qui veulent interdir manhunt 2 (ou le censurer) est une altitude de reformateurs.
    Essayer de changer des faits minuscules au lieu d'essayer de changer la base de la société qui est (on s'en appercoit de plus en plus) defaillante.
    Car apres tous qu'est ce que la sortie d'un jeu?Je ne pense pas qu'apres sa distibution une vague de meutres ,de pillages et de viols secoue tous les pays ou sa diffusion a été autorisé.
    Essayer d'etre plus revolutionnaire car comme ont dit :" le mieux est l'ennemi du bien".
    Je viens de m'apercevoir que je n'ai peut etre pas été assez clair...
    megaman posted the 06/26/2007 at 07:25 PM
    moi j'avais 15 ans au premier manhunt je suis pas violent pour autant, et j'ai bien hate de découvrir le 2, on est quand meme assez intelligent pour différencier la réalité de la ficiotn, ce n'est pas une banalisation, la violence il y en a tout les jours dans le journal ou le téléjournal par exemple, et le film, ce n'est pas parce que on y jouera le personnage qui tue dans un jeu qu'on deviendra forcément comme lui! interdire le jeu au moins de 18 ans oui, y a pas besoin d'aller plus loin, l'interdire c'est interdire la liberté d'expression pure et simple! libre au gens d'acheter un jeu, pourquoi le leur interdire? après tout la cigarette est bien en vente libre, ca tue plein de gens, et les fumeur le savent très bien! donc pas besoin d'interdiction isl savent ce qui les attend en général, et en plus ca leur fait du bien, tout mes amis fument, sauf moi, j'aime pas ca mais c'est pas des monstre loin de là! interdire une chose n'empechera pas les gens de jouer a des jeux très violent! et quelqu'un influencé par un jeu, c'est qu'il a dejà des serieux problème dans sa tete!