_POURSUITES /
franz > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/21/2007 at 09:27 PM by franz
    comments (39)
    dragoonz posted the 03/21/2007 at 09:31 PM
    Tes articles semblent être bien rédigés mais ils sont trop longs à lire :/
    thana13 posted the 03/21/2007 at 09:32 PM
    Je veux tater du God of War.
    damaster posted the 03/21/2007 at 09:36 PM
    j'aime bien cet article il a le merite d'etre bien ecrit et de me remonter le moral quand a l'avenir de Sony bref j'espere que tu aura raison ^^ (perso sans mentir il me plaisait pas tant que ca ce DMC j'aurais prefere un DMc style le trailer de E3 2k5 ^^ )
    picsouuu posted the 03/21/2007 at 09:36 PM
    c'est toi ou tu l'as choppé sur un site pro? lol
    franchement très bien rédiger et je suis content de voir qui prennent les choses comme je le prends. la ps3 a tout à prouver et tant mieux ^_^.
    franz posted the 03/21/2007 at 09:38 PM
    Non non, c'est moi, j'ai réfléchi avec ma petite tête ^^
    duncan posted the 03/21/2007 at 09:38 PM
    Analyse intéressante et qui a le mérite d'être inédite. Personnellement, je suis d'accord avec toi ! Je pense que le semi-échec du départ de la PS3 va peut être booster Sony et forcer la firme à ne pas attendre des éditeurs tiers de plus en plus infidèles qu'ils sortent tous les hits. Bref, ça peut aussi avoir du bon ce départ difficile ! En tout cas, ce serait dommage que le constructeur de 2 des meilleurs consoles jamais sorties (je parle en terme de jeux accueillis sur ces supports) s'en aille ! Ce serait encore plus regrettable que la défaite de Sega selon moi...
    gibbon posted the 03/21/2007 at 09:42 PM
    C'est vrai qu'il serait tres facile (et tres amusant) de faire un video montage de Star Wars, en montrant une Etoile Noire sous forme de PS3 et les rebelles pilotant des X-Motes a l'assaut des mechants. Le principe d'une guerre des consoles, c'est que chacun y trouve un role, que ce soit de defenseur de telle console, de garde fou anti-truc, ou simplement de spectateur, tout le monde se régale de la tournure des evenements et des coups d'eclats des protagonistes divers. Par prudence je ne predirais jamais la chute de Sony, mais je ne peux qu'avouer esquisser un sourire en voyant les news pessimistes de ces derniers temps. Pourquoi ? Parce que Sony a une politique que je déplore, c'est tout. Ca n'empeche pas que la PS puis la PS2 ont été des consoles incontournables, loin de la ! C'est juste que j'aime les voir dans la difficulté (apparente) car je sais que ca relance un peu le debat et que la lutte des constructeurs n'est pas fini. Ca tombe bien, il me restait des tonnes de chips.
    franz posted the 03/21/2007 at 09:42 PM
    (Je suis effrayé par mon nouvel avatar... si j'avais su que ça allait évoluer comme ça, je me serais abstenu de le choisir.)
    gibbon posted the 03/21/2007 at 09:46 PM
    Oui, j'espere que ca t'ennuies pas trop de finir tes jours Jeux-Franciens avec la tete de Polnareff a 40 ans de moins.
    ocyn posted the 03/21/2007 at 09:47 PM
    "Elle pourrait également être la console de ceux qui se veulent gamers. Etonnant, non ?" J'aime bien cette phrase, elle montre le problème de beaucoup de personnes sur ce site qui pensent qu'être des "vrai gamers" c'est la classe... C'est rien du tout, et mon but c'est pas de m'emerder à essayer d'être califié de "gamer", mon but c'est tout simplement de passer du bon temps en m'amusant. Je pense que c'est logique, mais beaucoup ne le comprenent pas et n'arretent pas de dire "telle console c'est pour les vrais gamers, l'autre console c'est pour les gamains..."
    ocyn posted the 03/21/2007 at 09:50 PM
    C'est plutot le même avatar que Kebsama...
    franz posted the 03/21/2007 at 09:50 PM
    Polnareff ne m'a jamais emmerdé jusqu'à ce que me soit imposée dans la rue, et en grand format, la couverture de Paris Match où il pose nu comme Adam avec des lunettes 3D dans la position du penseur de Rodin. En conséquence de quoi j'abhorre ce nouvel avatar. Je préfèrerais même être une poule.
    endymion posted the 03/21/2007 at 09:51 PM
    "Mais tant va la cruche à l'eau, qu'en la fin elle se brise" pour le coup tu viens de saccager ton article trop long et trop subjectif. La ps3 console de gamer?s lol Faudrait déjà définir ce qu'est un vrai gamer parce que si je te dis que pour moi un gamer c'est celui qui touche à la pc engine duo etc... tout de suite on a pas la meme conception des choses. Donc, article trop subjectif et qui se veut "rassurant", alors qu'il faut le dire, la ps3 démarre vraiment mal. Mais qui vivra "en" verra (pour reprendre le style de ton dernier dicton lol)
    sindibad posted the 03/21/2007 at 09:52 PM
    Tout à fait d'accord avec Nico123...
    Je comprend pas non plus... c'est quoi la definition de "gamer".... jouer plus de 2 heures par jour?.... moi j'appel ca ... pas avoir qlq chose à faire de sa vie a coté.... les jeux video c'est un loisir...du moins.. pour moi
    joeystar posted the 03/21/2007 at 09:53 PM
    c'est une analyse intéressante même si dans le fond il y a plusieurs contradictions. 1°- Devil may cry 4 : "Il n’y a pas non plus la moindre raison de voir ceci comme un soi-disant coup dur pour Sony" FAUX la perte d'exclusivité est un coup dur parce que là où ceux qui voulaient absolument jouer à ce jeu auraient nécessairement acheter une PS3, ils vont désormais avoir le choix de la concurrence. la PS3 ne gagnera pas autant de clients qu'espéré. 2°- "Mais surtout, ce phénomène de pertes d’exclusivités n’a rien d’inquiétant pour l’avenir de la PS3. Au contraire, c’est la qualité de sa ludothèque future qui se joue ici ; et la qualité de cette ludothèque ne reposera justement pas sur des licences connues" FAUX le nombre de ventes d'une machine ne repose hélas pas toujours sur la qualité de sa ludothèque sinon la dreamcast aurait écrasé en 2002 la PS2. Les licences attirent le grand public sinon pourquoi des bouzes comme les jeux à licence se vendent plus que au hasard ico ou shadow of the colossus ou récemment okami (édité à 10 000 exemplaires en france). 3°- " Il me semble normal que la PS3 se défasse des exclusivités qui ont fait la PS2 ; et pour moi ceci est bel et bien porteur d'espoir : le fait que bien des jeux appelés à être des exclus PS3 se multiplateformisent aura certainement pour effet de créer un mouvement de création parmi les studios internes de Sony, avec à la clef l'apparition de nouvelles licences fortes" RISQUE : l'échec de nouvelles licences est possible. deuxièmement microsoft est déjà sur cette voie puisqu'il n'avait pas de licences lors de la sortie de la Xbox. donc sony est en retard. Forza, Halo, mass effect, gears of war et autres sont en plein boom. pas encore question de devoir les abandonner.
    4° "Elle (la logithèque) sera même, tout comme la N64, une réussite en terme de qualité de l’offre — et la qualité de l’offre, n’est-ce pas ce que réclame un gamer, avant la quantité de jeux proposés, et avant de se préoccuper du nombre de consoles vendues" ON VOIT CE QU'EST DEVENU LA N64 et LES HARDCORE GAMERS ne peuvent pas être le seul public d'une console qui coute 2 milliards de dollars de perte à son constructeur.

    Ta conclusion est pour moi inquiétante pour Sony. si la PS 3 est la console des gamers sans être celle du grand public, c'est un avenir à la PSP contre la DS. je ne crois pas que Sony désire cela
    franz posted the 03/21/2007 at 09:55 PM
    Endymion > Je parle, comme l'a remarqué Nico, de ceux qui se veulent ''gamers'', et qui ont pour la plupart une définition commune qu'il n'y a pas besoin de rappeler. Ce que je dis, c'est que ces gens-là, s'ils veulent continuer, en se regardant dans la glace, de voir ce qu'ils appellent un gamer, devront peut-être prendre une PS3. Quant à la subjectivité, elle est assumée pour ne pas dire revendiquée. Je ne prétends à aucune objectivité.
    joeystar posted the 03/21/2007 at 09:56 PM
    Mais j'aime l'idée que la console se renouvelle. j'adore cela.
    ocyn posted the 03/21/2007 at 09:58 PM
    Par contre l'analyse de [Joeystar] me semble interressante dans le sens où "la console du hardcore gamer" se vendra très certainement moin bien que "la console du grand publique".
    franz posted the 03/21/2007 at 09:58 PM
    Joeystar > En tant que joueur, je n'attends d'une console que des bons jeux. Je n'attends pas des résultats de son constructeur. L'échec commercial de la PS3, en admettant qu'il advienne, ne la privera pas d'une ludothèque excellente. Lorsque je parle du succès d'une console, mais j'aurais peut-être dû le préciser, je l'avoue, je ne parle que de la réussite de sa ludothèque, pas de ses ventes.Tu dis ''je ne crois pas que Sony désire cela'', et pour ma part je me branle complètement de ce que désire Sony ; ici c'est moi qui désire, c'est moi qui attends, c'est moi qui consomme.
    joeystar posted the 03/21/2007 at 10:06 PM
    tu as raison tu crois peut être que Sony agit selon tes désirs. Houlà il faudrait aussi que tu prennes du recul sur la société de consommation. Sony fait évidemment passer ses intérets avant les tiens. de surcroit la survie de la console et la sortie régulière de bons jeux dépend de son succès commercial. sinon au bout de 5 ans elle meurt ta console et tu peux te tater pour trouver de nouveaux jeux. tout ceci pour dire que le fait que Sony perde ses exclusivités ne signifie pas nécessairement que la société va faire preuve d'originalité. crois tu que cela soit un hasard si un des premiers jeux annoncés était Gran Turismo HD. de plus crois-tu que Sony va vendre une console 600 euros en mettant en avant la HD sans vouloir en mettre plein les yeux au grand public. Je crois que Sony va faire un mix entre surexploitation de ses licences traditionnelles et nouveaux jeux. sony ne peut pas oublier ses grosses licences.
    kebsama posted the 03/21/2007 at 10:08 PM
    joeystar padrino emets des hypotheses sur une analyse des faits alors que toi ton discours emets des vérités qui sont les tiennes.de plus on n'est pas dans la tete de sony je rappel que fornay via son discours d aujourd hui rejoint harison sur les pertes d'exclues ils les admettent et frannchement si sony tenait tellement a garder les exclues de son cote il l'aurait fait hors moi ce que je constate c est que sony a l intenteion de repartir de zero comme avec la PS1 ou rien n'etait gagner et qu'il a fallu tout copnstruire avec des studios comme psygnosis rachet et des creations de nouveaux studios ou le soutien de petits devs devenus incontournables pour moi sony prefere mettre son argent dans ses propres productions avec des studios dont la qualite des softs n'est plus a demontrer et soutenir des des dev en leur demandant des projets plutot que de payer des montagnes de $ des exclues qui au final aurait finie par se retrouver ailleurs sur ce je rejoint padrino dazns son analyse
    franz posted the 03/21/2007 at 10:08 PM
    Je ne crois absolument pas que Sony agit selon mes désirs ; mais il se trouve que je crois que Sony devra agir de telle manière qu'au final cela correspondra à mes désirs. Mais je n'achèterai pas de PS3 avant d'en avoir la confirmation, tout simplement parce que je peux me tromper. Pour le reste je suis d'accord avec toi.
    nn posted the 03/21/2007 at 10:09 PM
    J'ai bien aimé ton article et je doit avouer que j'ai pensé la même chose que toi lorsque j'ai vu l'annonce de l'exclu FF13. Je suis content que il y est des membres de Jeuxfrance qui ne soient pas encore contaminé par des histoires qui ne concerne en fait que les devellopeurs et leur argent. Les grand vainqueurs dans tout ça, c'est les joueurs.
    joeystar posted the 03/21/2007 at 10:10 PM
    tu vas en bouffer du Gran Turismo, du singstar, du god of war, du ratchet et clank... JUSQU'A PLUS SOIF sois en sur.
    endymion posted the 03/21/2007 at 10:10 PM
    Padrino> "ici c'est moi qui" eh oh ça va, tu joues un peu trop ton rôle de sois disant "consommateur tout puissant"! N'oublis pas Padrino que tu n'es rien de plus pour ces grosses entreprises tel que sony: qu'un vulguaire pion sans saveur qu'on lobotomise tout les jours afin qu'on te fasse cracher ta thune. Tu n'es qu'un pathétique pouvoir d'achat et le plus amusant c'est de voir que toute ta personnalité est fière d'afficher sa soumission au système. Bravo!
    franz posted the 03/21/2007 at 10:12 PM
    J'ai une PS2 et je n'ai jamais bouffé aucun de ces jeux, pourtant très présents dessus, excepté God of War, à 10 €. Et pourtant la PS2 est la console qui m'a procuré le plus de bonheur. Suivent juste après la N64 et la DS.
    franz posted the 03/21/2007 at 10:15 PM
    Soumission au système ? Je me contente d'acheter les consoles dont les jeux m'intéressent le plus ; et je formule l'espoir que dans les 5 ans à venir la PS3 soit une des consoles les plus intéressantes à mes yeux, sans les GT, singstar ou Ratchet suscités. Je ne m'engage à rien ; je n'achèterai pas de PS3 avant qu'elle m'ait prouvé que je ne me trompe pas dans cet article.
    nn posted the 03/21/2007 at 10:18 PM
    Sans le consommateur, une entreprise n'est rien. Et je pense que la plupart d'entre nous sont capable de differencier un bon jeu d'un mauvais et de "cracher sa thune" intelligement.
    endymion posted the 03/21/2007 at 10:19 PM
    Padrino> et pourquoi tu ne formulerais pas tes espoirs pour la xbox 360 et la wii?? Qu'est ce qu'elles ont de moins ces consoles? Pour un sois disant gamer...? mmm?
    joeystar posted the 03/21/2007 at 10:20 PM
    kebsama, tu es toujours aussi agressif lorsqu'on a le tort de dire un mot de travers sur ton sony adoré. reste calme. moi je dire des vérités qui ne sont que les miennes. peut etre mais au moins je ne fais pas de fanboysme idiot comme toi. EX : "frannchement si sony tenait tellement a garder les exclues de son cote il l'aurait fait " tu crois peut être que deux milliards de dollars de perte pour sony cette année ne restreint pas leurs moyens financiers. tu crois peut etre que le fait que la PS 3 ne sera rentable qu'après 2 ans et demi (c'était le cas pour la PS2) leur permet de mettre beaucoup d'argent sur la table pour des exclus.

    "hors moi ce que je constate c est que sony a l intention de repartir de zero comme avec la PS1" BIEN SUR et c'est pour ça qu'elle s'appelle Playstation 3. le meilleur avantage de sony c'est sa marque. repartir de 0 là tu dis n'importe quoi.

    Personnellement j'aime Sony pour le choix de la qualité qui a été fait avec la play 3. c'est clairement une machine qui a la classe. Mais dire que perdre des exclus est une bonne chose est un non sens. Tu prends des risques quand tu as les moyens de le faire. Sony ne peut pas se permettre d'échouer avec la play 3(ce qui n'arrivera pas), la société va capitaliser sur ses acquis. il ne faut pas se mentir. les pertes financières de Sony l'handicapent. Si FF XIII ou MGS 4 deviennent multiplateforme oseras tu encore prétendre que tout est calculé et voulu par sony ?
    endymion posted the 03/21/2007 at 10:23 PM
    Neji64> arrête de gober tout ce que l'on veut te faire croire! J'ai assez bossé dans ce qu'est le vrai métier de la vente pour de grosses entreprises, pour te dire que tout ça c'est pour te donner une pseudo-imoportance en tant que personne. C'est juste navrant de voir que des millions de personnes se laissent prendre au piège du système. Nous ne sommes rien pour ces "gens là" qui ne cherche qu'a aller chercher notre thune directement dans nos poches. ( une des phrases que j'ai retenu d'un des dirigeant pour lequel j'ai bossé et qui m'a formé)
    duncan posted the 03/21/2007 at 10:24 PM
    Ce que veut dire Kebsama c'est que si Sony aimerait bien que toutes les grandes séries lui soient exclusifs, la firme ne va pas pour autant dépenser tout son fric pour garder les exclusivités des éditeurs tiers alors qu'en interne, elle a des développeurs qui bossent sur un Killzone 2 très prometteur, un Ratchet qui s'annonce plus qu'intéressant, un Gran Turismo 5 que l'on attend à la sortie du virage (appréciez le jeu de mot), et un Drake's fortune qui a l'allure d'un futur hit incontournable.
    joeystar posted the 03/21/2007 at 10:27 PM
    pour ne pas rester sur une note négative, je tiens quand même à dire que même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu écris Padrino, j'apprécie tes articles biens plus réfléchis que ceux d'autres blogs. continue cela nous permettra à tous de discuter de notre passion commune.
    franz posted the 03/21/2007 at 10:28 PM
    Endymion > Je formule mes espoirs pour la PS3 parce que c'est elle qui est unanimement critiquée en ce moment ; possesseur d'une Wii, même si je m'emmerde un peu avec ces temps-ci, je ne vois pas l'intérêt de la défendre dans la mesure où tout le monde lui est acquis. Quant à la 360, elle ne subit presque pas d'attaque. Ma démarche est uniquement de défendre une console qui a la majorité des soit-disant gamers, et plus particulièrement sur ce site, contre elle. Pour ma part je ne me considère pas (plus) comme un gamer ; et je pense que bien des gens qui passent plus de temps à parler de jeux vidéo et à dire qu'ils sont des gamers qu'à jouer devraient, en premier lieu, retourner à leur manette pour s'accorder à leurs paroles.
    kebsama posted the 03/21/2007 at 10:34 PM
    joeystar arrete la parano ou je suis agressif et fanboys dans mon comm
    je dis juste que tu emets tes propres verites (pas sur un ton agressif) et que si sony aurait vraiment voulu garder des exclus chez lui il l'aurai fait et aurait tout fait pour je vois pas en quoi je suis fanboys faut arreter de cataloguer comme ca!!!!!
    joeystar posted the 03/21/2007 at 10:42 PM
    désolè de te froisser mais chaque fois que tu fais un message tu t'énerves, tu es à la limite en insistant sur le fait que Sony est injustement traité, qu'ils sont trop bons etc... c'est bien simple de ta part je n'ai vu que ce genre de messages. le président de Sony a parlé alors pour kebsama c'est parole d'évangile. Tu te contredis au sujet des exclus. Fornay a dit qu'il n'était pas possible de conserver les exclus compte tenu des couts de production, tu le cites et dans le même temps tu soutiens que sony aurait pu garder les exclus s'il l'avait souhaité. Aujourd'hui j'ai été très étonné de voir que FF XIII n'était pas encore une exclu. cela ne t'inquiète pas un peu quand même. Au fait kebsama et kensama d'un autre site sont-ils une seule et même personne.
    kebsama posted the 03/21/2007 at 10:49 PM
    ben dans mon seul commentaire sur cet article j aimerai que tu montres ou je me suis enerve quand meme le premier a reagir betement c est toi .maintenant je prends pas les paroles de fornay comme parole d evangile deja je suis athe donc ca aide et deuxio c est quand meme pas le premier et le seul ponte de sony bien avant la perte de dmc et de vf qui declare que sony va se tourner sur ses prod internes faut arreter la mauvaise foi quand meme et joeystar pour ff13 ca m inquiete pas plus que pour dmc je le prendrai sur PS3 apres si ca arrnge d autre joueurs de le prendre sur 360 il est ou le pb pour tout dire ca permettra aux gens de prendre les consoles en fonctions des prod internes et desole mais 360 toute ces prod ne m interresse pas le moins du monde les jeux types pc c'est pas mon truc...et ca depend de quel site joeystar
    joeystar posted the 03/21/2007 at 11:07 PM
    sans vouloir entrer dans les détails, l'article dont je me souviens est sur le blog d'idris "sony nie le manque de respect". je te ressors quelques extraits pour te rafraichir la mémoire
    "dragoonz et kuruneko vous voulez peut etre qu ils vous les donnent gratuite c est pas emaus sony maintenant y en a toujours pour dire le prix est trop chere mais meme a 400 euros il la prendrait pas meme en dessous faudrait qu il y en qui arrete d'essayer de cacher leur antisonyisme "
    "non joeystar simplement je sais a qui ou quoi je m adresse sur ce site donc je maintiens ce que j ai dit qaund on est meme pas capable de faire objectivement un rapport de rapport qualite prix on ne vient pas critiquer le prix de la PS3 parce que soit on veut vraiment l acheter et dans ce cas deux choix se propose soit on a economiser pour se la prendre(surtout depuis le temps que lon connait le prix et le retard de la machine) soit on attends une baisse de prix ou alors deuxieme cas on s en fout de la console et dans ca cas c'est une opportunite ideale de critiquer la PS3"


    "mais 360 toute ces prod ne m interresse pas le moins du monde les jeux types pc c'est pas mon truc" et ça ce n'est pas de l'étroitesse d'esprit peut etre. dead rising, N3, lost planet, table tennis, blue dragon, lost oddysey, PGR3... des jeux typés PC peut-etre. ce n'est pas bon d'être excessif. la justesse doit etre la mesure en tout comme disait le philosophe.
    kebsama posted the 03/22/2007 at 07:04 AM
    joeystar je te parle de cet article puiqsue tu m as pris a partie sur cet article et desole mais ce que tu me cites a rien d aberrant c est plutot pa sun eattitude de fanboy mais bien sur ici qand on est catalogue difficile de s'en defaire enfin pour ce qui est de la 360 je l avais et je m'emmerdais comme un rat mort desole si halo j'aime pas le style,ainsi que pgr,dans la liste les esuls a m'interresse sont blue dragon et last odyssey ces jeux n'etant pas sortis je considere donc que le catalogue de jeux sur cette dont j avais fait lacquisition n'etait pas interressante pour moi j attendrai la sortie de ces jeux pour mee reprendre une 360