blakguy > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/18/2006 at 07:33 PM by blakguy
    comments (30)
    marios1 posted the 10/18/2006 at 07:37 PM
    messieurs les crosoftiens je dirais par rapport à ton article
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/18/2006 at 07:38 PM
    Prend un Zelda
    blakguy posted the 10/18/2006 at 07:38 PM
    oui enfin je parler pour la 360 puisque c'est quand même la seule console next-gen à laquelle on peut jouer aujourd'hui ...
    vicoboss posted the 10/18/2006 at 07:39 PM
    C'est pareil sur tous les supports Marios1... Blackguy, rabats-toi sur Zelda TP, t'en auras pour une centaine d'heure à finir à 100%.
    pppppp posted the 10/18/2006 at 07:39 PM
    Il faut espérer que les éditeurs entendent ce genre d'appel... Ce qui est rageant, c'est que les développeurs incluent de la publicité dans les jeux (dans le dernier SCA, j'ai vu un screen où un immeuble était décoré d'un gros logo Nivéa for Men), et que le prix ne désenfle pas en rayon... La tendance est gonflée en Europe, je trouve, où les jeux atteignent des prix exorbitants (70€), sans compter tous les services payants comme les DD externes, le service online, etc. Je parle de la Xbox 360 ici, mais ce sera le cas pour les next-gen à venir je pense...
    darkfoxx posted the 10/18/2006 at 07:40 PM
    Moi bizarrement, je ne m'en plains pas trop de ça... Je m'explique : J'adore les jeux vidéos, mais je me détache rapidement d'un jeu quand il est trop long... par exemple, FF10, au bout de plus de 100h de jeu, ben j'ai même plus voulu jouer la fin, ça m'intéressait plus, j'étais arriver à saturation ! Donc huit heures, c'est vrai que c'est pas beaucoup pour un pro, mais pour qqln comme moi, ça se transforme en du 15h !! Ben oui, LOCOROCCO dont on reproche une durée de vie courte (6h), ben j'y ai joué 20 h, oui oui, 20H !! et je l'ai terminé FOXX
    blakguy posted the 10/18/2006 at 07:42 PM
    perso j'en ai marre et oui effectivement il y a bien que des jeux comme Zelda et des dragon quest (le style de jeu veut ça) où l'on en a pour son argent mais de manière générale, je trouve que l'on se fout de nous. c'était déja le cas sur GC, Xbox et PS2 ... ... on dirait que c'est de pire en pire
    innake posted the 10/18/2006 at 07:42 PM
    Exactement pareil que Foxx, j'ai moi même plus le temps et plus l'envie de me lancer dans des jeux qui durent plus de 25h... Alors quand un jeu a une durée de vie de 15h environ, cela me convient parfaitement.
    lexiz posted the 10/18/2006 at 07:45 PM
    Ouai c'est un peut facile de dire ça, franchement c'est bien beau les test moi je croit que ce que je test et ma fois pgr3 et plus court que le 2 eme certes mais n'est pas super court pour autant surtout si on le fait en platine et le live et franchement sympa, pour splinter, 8 heures peut-être mais il est très dur et le live et sympa après 70€ je suis entièrement d'accord c'est trop sauf pour les versions collector
    raiko posted the 10/18/2006 at 07:45 PM
    Tu peux te prendre Enchanted Arms , compte entre 40 et 50h pour finir la trame principale, t'en rajoute 30 à 40 pour les qu^tes secondaires, et 50 de plus pour élever tout tes persos à fond pour le live lol. C'est pas le jeu du siècle mais sincèrement j'y ai pris beaucoup de plaisir !!
    zaio posted the 10/18/2006 at 07:47 PM
    je suis tout a fait d'accord avec toi. ce phénomène a commencé a toucher les jeux de tirs a la première personne, et maintenant commence a se rabattre sur tout les types de jeux, y compris les RPG!!! heureusement pour compenser certains développeurs tentent d'ajouter des bonus qui forcent a recommencer l'histoire plusieurs fois. personellement les 2 derniers jeux qui m'ont tenu en haleine pendant suffisament longtemps et ne m'ont pas laissé un gout de trop peu sont Oblivion (une centaine d'heure pour mes 2 persos) et Timesplitters 3 (étonant mais le finir a 100% est un véritable challenge qui m'a pris près de 50 heures de jeu) il faut aussi se rendre compte que a force de vouloir s'ouvrir a un public plus large, la diffculté globale des jeux diminue. plus aucun talent n'est nécéssaire pour finir certains jeux auxquels on joue a machinalement et puis...ho tient c'est deja fini? hop poubelle. enfin bref. espérons que la tendance sera bientot inversée.? je fonde beaucoup d'espoir sur zelda TP
    blakguy posted the 10/18/2006 at 07:50 PM
    Je note dans cet article le fait que j'observe juste une tendance, si vous êtes satisfait de payer 70 euros pour 8h de jeu et une belle jaquette en aluminium, pour ma part je trouve que vous vous faites avoir, mais bon c'est chacun qui se le voit ...
    zelda7 posted the 10/18/2006 at 07:51 PM
    c' est vrai qu' aujourd"hui la moyenne des jeux est de 10h de jeu, voire moins. C 'est effectivement énervant, surtout quand je me rappelle la période la Nintendo 64, ou tous les jeux dépassaient les 50h de durée de vie (Zelda Ocarina of Time, Donkey Kong 64, Banjo-Kazooie, Conker's Bad Fur Day...). Le pire c'est que de nos jours, ce sont ces jeux courts qui sont les meilleurs ( tu as cité Splinter Cell, on pourrait également prendre des jeux comme Tomb Raider, Resident Evil ou Castlevania, des séries excellentes mais ou la durée de vie tourne autour des 10h de jeu). Mais comme on dit, mieux vaut 10h de pur bonheur (God of War, XIII, Starfox Adventures, Metal Gear Solid The Twin Snakes, Max Payne 2....) que 30 ou 40h d' ennuie et de lassitude. Heureusement que les jeux de rôle sont encore là pour rehausser le niveau, même s'ils durent eux aussi de moins en moins longtemps (les 100 h et quelques des final fantasy ont laissé place à des 50/60 heures pour un Tales of Symphonia ou un Baten Kaitos, ce qui reste tout de même considérable). Enfin, Nintendo déçoit rarement sur ce point là, car lui il allie qualité et longueur (Zelda Wind Waker, Super Mario Sunshine, Pokemon ou Metroid Prime en sont les meilleurs exemples). Par info: j' ai joué 447h en réseau à PES 5 sur PC. Que ceux qui n' aiment pas les jeux courts s' achètent PES 6, l' un des rares jeux qui vous tient pendant un an non stop lol !
    vinze posted the 10/18/2006 at 07:51 PM
    pour moi ce n'est pas forcément grave si un jeu a une faible durée de vie. des jeux comme starfox adventure , luigi's mansion ou résident évil sont courts mais je prends le jeu dans son ensemble et ces jeux font encore partis de mes préférés sur cette génération. parfois les qualités scénaristiques , graphique ou tout simplement le fun qu'apporte un soft fait oublier ses défauts.
    lexiz posted the 10/18/2006 at 07:52 PM
    Oui, en te basant a jeuxvidéo.com super ta référence franchement ils sont tous sauf objectif, si les autres sites mette la même chose ok mais perso là.....
    kadaj68 posted the 10/18/2006 at 08:01 PM
    Moi quand j'ai un jeu, je le scotche ! jusqu'a le terminer et ces derniers temps il est vrai que ca fait cher pour moi de payer 60 euros pour un jeu qui ne tiendra meme pas 4 jours !alors ou est passée cette bonne vieille époque de la Snes ?
    blakguy posted the 10/18/2006 at 08:08 PM
    > Lexiz, ma référence ce n'est pas Jeux-video.com, c'est mon expérience de joueur, par contre c'est de voir que le jeu est annoncé à 8h sur ce titre sur ce site qui a été la goutte d'eau. Essaye d'être un peu plus respectueux dans tes commentaires s'il te plait Merci.
    dim16 posted the 10/18/2006 at 08:11 PM
    Moi c'est le prix qui me choque: Par exemple Pes6 qui est vendu 70€ sur X360 et 60€ sur PS2, alors que rien ne justifie ce prix (ça devrait même être moins cher vu le nombre d'éléments qu'ils ont enlevé par rapport à la version PS2)
    rohjin posted the 10/18/2006 at 08:12 PM
    salut,
    je n'ai pas pour habitude de poster mais pour une fois, je me permet juste une petite chose.
    Si pour toi payer un jeu 70€ c'est exager ben sache qu'aux anilles (guadeloupe, martinique donc departement francais pour ceux qui ne le sauraient pas) nous c'est 80€ en moyene qu'on se paie les jeux.
    DOnc je n'ose meme pas savoir a quel prix on se paiera gear of wars collector ......
    voilà juste pour vous dire que finalemt, vous avez bien de la chance car la encore je ne parle meme pas de la connection internet... Je suis passé en 512 jusque que j'avais marre de payer 60€ pour du 1024 sous prétexte que je pompes (le pire c'est souvent des demo sur xbox live) et oui limité a 5g0 par moi. allez rejouissez-vous y'a toujours pire dans la vie...(faite un tour chez wanadoo et regardez les offres dom)...
    cela dis je te comprends car arrive ici le jeux sera surement a 90€...
    midsaru posted the 10/18/2006 at 08:13 PM
    Heureusement qu'il y a Nintendo pour relever la barre avec la prochain zelda avec ses 80heures de jeux.
    ryu360 posted the 10/18/2006 at 08:16 PM
    ou ne pas oublie microsoft avec blue dragon ou lost odysey ou mass efect ^^
    blakguy posted the 10/18/2006 at 08:17 PM
    Bonjour Rohjin, je ne savais pas et effectivement 80 euros c'est juste ... euh ... exorbitant . D'un coup c'est vrai que je me dit qu'on a de la chance mais ça n'empêche que 80 c'est exorbitant mais 70 c'est toujours trop cher ...
    lexiz posted the 10/18/2006 at 08:23 PM
    Je m'excuse mais c'est parce que je viens de l'acheter et que je prends énormément de plaisir a y jouer, ça m'a irrité un peu, je suis conscient que la durée de vie des jeux a baisser en général et que certains jeux (next gen ^^) on un prix un peu (beaucoup) élévé sansn raison valable mais bon honnêtement 8 heures de jeu intense (splinter cell 4) est toujours mieux que 20 heures d'amusement et 130 heures d'ennuie (GT4) et puis honnêtement rien empêche de refaire le jeu plusieurs fois, je suis sur que certains tu les as refait plus de 2 fois, nan?
    blakguy posted the 10/18/2006 at 08:25 PM
    > Lexiz. C'est clair que j'adore refaire plusieurs fois les bons jeux mais un ou deux niveaux supplémentaires ne seraient pas de refus, et je notais juste que j'ai l'impression que ça ne s'arrange pas
    hayatevibritania posted the 10/18/2006 at 08:45 PM
    Moi sa me va j'ai quasi plus le temps de jouer (a peine 1h voire 3h de jeux par semaine) ensuite j'achete toujours mes jeux en occass ^^
    magiclin posted the 10/18/2006 at 09:19 PM
    Ouai je trouve sa abusé aussi que les jeux coûte 70 euros Mais autrement pour la durée de vie sa dépend des joueurs car pgr3 j'ai passé énormément de temp dessus en finissant le jeux en platine puis avec le xboxlive....
    joeystar posted the 10/19/2006 at 12:16 PM
    il y a 2 problèmes. le premier est la durée des jeux. quitte à être à contre courant, je dois dire que je suis content que les jeux soient de plus en plus courts. je n'ai plus le temps, avec l'âge et les responsabilités, de consacrer comme dans ma jeunesse des dizaines d'heure à un RPG. je l'ai fait avant très souvent avec plaisir, mais ce n'est plus possible. dès lors 8 à 12 heures de jeu. je trouve que c'est très bien. je ne lache pas le jeu avant la fin. En ce moment je joue à DQ8, je doute que je le finirai tant il est très long. Les jeux peuvent être courts et constituer tout de même des grandes expériences ex Resident Evil 4. il serait préférable que les developpeurs créent un jeu à la durée de vie raisonnable et beaucoup de bonus auxquels on est libre de jouer ou non.

    Le deuxième problème vient du prix des jeux. Mis en correlation avec la durée de vie, le prix devient inquiétant. les jeux sont plus courts mais quand même plus chers. c'est le grand problème. seule solution pour moi acheter moins de jeux et se concentrer sur ceux qui sont exceptionnels ou alors aller vers la Wii
    nerik posted the 10/19/2006 at 05:25 PM
    Je ne peux qu'être totalement d'accord avec toi , vu que ça fait des années que je me plains de ce phénomène.
    Ubi soft par exemple m'énerve à sortir un épisode d'une série par an qui se finit en 10 H au lieu de faire un seul et unique épisode à la durée de vie solide( même si les jeux sont de qualité).C'est pourquoi je n'ai acheté aucun Prince of Persia à leur sortie , mais j'ai plutôt attendu qu'il baisse à 20 E. A ce prix là ,ça vaut le coup.
    Depuis , j'ai décidé que je n'acheterai plus de jeu à 60 E ayant une durée de vie ridicule ( d'ailleurs , le dernier jeu que j'ai payé 60 E était Baten Kaitos qui offre plus de 60 H de jeu ).
    Quand je pense qu'à l'époque de la SNES et N64 , on considérait qu'un jeu d'une durée de 30 H était court.Aujourd'hui , on rêverait que ce soit la moyenne des jeux.
    nerik posted the 10/19/2006 at 05:32 PM
    Pour en revenir à l'exemple de Splinter celle , une durée de vie de 8H est vraiment ridicule et je trouve assez incompréhensible que certains puissent trouver ça normal?Comment ne pas se sentir floué quand on a payé 70 E pour un jeu qu'on finit en 2 jours.
    Certains prennent l'exemple de RE4 , mais sa durée de vie est de 20/25 H minimum(sans compter les modes bonus) , ce qui est quand même beaucoup plus acceptable et qui devrait selon moi constituer le minimum pour un jeu.
    ridik posted the 10/23/2006 at 02:15 AM
    Moi en ce qui me concerne, Re4 ne m'a prit que 12 heures pour l'achever. Splinter Cell, j'y joue en ce moment, il a pas l'air long mais est terriblement intense( beaucoup plus que dans les précédents épisodes)