_POURSUITES /
franz > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/04/2006 at 11:46 AM by franz
    comments (12)
    tyler33 posted the 10/04/2006 at 12:02 PM
    la clope ca fais classe dans les films et c'est tout, arrete de pleurer pour un truc qui n'aurait meme pas du exister
    franz posted the 10/04/2006 at 12:03 PM
    Rien n'aurait dû exister dans cette voie-là, les films non plus. La cigarette est un luxe, comme tout ce qui se consomme par plaisir. Les bonbons n'auraient jamais dû exister, la tél non plus, et les jeux vidéo n'en parlons pas, hmm ?
    symphony posted the 10/04/2006 at 12:11 PM
    non tu aurait du continuer car sa m'interessse beaucoup ce que tu dit et me concerne ^_^ Mais le mal est aussi pour les bars, qui non fumeurs feront bcp moin de benef et pi Merde laissé moi fumer mon amsterdamer pénard ^^
    franz posted the 10/04/2006 at 12:19 PM
    Symphony > Il y en a un peu plus sur un autre blog : http://www.gamers.fr/blog.php?id=5266. Pour le reste, j'évoque rapidement le mal à prévoir sur les bars et je suis tout à fait d'accord, on n'a rien fait de mal pour mériter qu'on nous empêche de fumer notre Amsterdammer ou notre Marlboro (dans mon cas) peinards avec notre café ou coca, qui perdent par ailleurs au passage une partie de leur sens, voire de leur essence.
    symphony posted the 10/04/2006 at 12:29 PM
    Oui je vient d'aller lire l'article FUMEUR avec une formidable autoderision sur le tabac ( je ne sais pas si sa se dit mais tu comprend jpense ^^). Magnifiquement bien écrit et si vrai ( photo d'accoidenté de la route qd tu achete ta voiture ^^ ). Ce que je trouve inadmissible c'est bien dans les bar oui, car c'est qd meme l'ame meme de celui-ci, et moi je remarque une chose très étrange c'est que leur campagne anti-tabac touche non pas les Fumeurs mais les Non fumeurs car moi j'ai pas arreté mais les autres non-fumeurs m'en mette plein la face a cause de sa défois, ce qui n'arrivait pas avant !! Peut etre le but de ces campagnes été sa aussi :S
    franz posted the 10/04/2006 at 12:32 PM
    Ah ben de toute manière oui, clairement l'objectif est d'occulter tous les problèmes de société pour tout rebalancer sur le dos d'une catégorie de gens qu'no regroupe sous l'appellation fumeurs en oubliant évidemment qu'il y a différents types de fumeurs. Il y a quelques non-fumeurs vachement agressifs quand même (cf Tyler ci-dessus, à moins que ce soit un fumeur tentant d'arrêter et énervé par l'idée de ne pas y parvenir).
    symphony posted the 10/04/2006 at 12:37 PM
    Mais croit tu que l'on se dirige vers le modele americain, avec mm interdiction de fumer dans la rue? Avec seulement 3 m² pour fumer? Meme dans la fac ou après 3 heure de cours ta clope te détend merveillesement bien tu fait chier personne au derniere nouvelle...
    pompoko posted the 10/04/2006 at 12:42 PM
    très bien écrit mais en tant que non fumeur je ne suis évidemment pas réceptif aux arguments avancés (genre "qu'il faudra donc appeler désormais salons de thé et qui seront l'équivalent d'une maison sans chauffage ou d'une voiture où les fauteuils seraient remplacés par des tabourets" euh c'était pas déjà le cas avant ? , le but de cette loi n'est pas d'éradiquer les 70000 morts par an sinon c'est fumer n'importe où qui aurait été interdit, personne ne dit non plus que le spots d'échappement sentent bons, etc etc) en tout cas je suis content de savoir que je pourrai aller manger dans un resto sans avoir à respirer la fumée de cigarette ou aller dans un bar sans avoir à laver ma veste après pour qu'elle ne sente plus le cendrier, par contre tu n'es pas tombé dans le piège de l'argument économique facile où le manque à gagner bla bla bla va être énorme alors qu'il suffit de regarder chez les autres pour voir qu'il n'en est rien du tout
    franz posted the 10/04/2006 at 01:05 PM
    Symphony > Ben j'espère qu'on n'en arrivera jamais à ne pas pouvoir fumer dans la rue.
    Pompoko > Le seul plan sur lequel je suis d'accord avec cette loi, c'est sur les restos, qui sont faits pour manger et rien d'autre dans une ambiance à peu près saine.
    franz posted the 10/04/2006 at 01:27 PM
    A part ça, toujours pour Pompoko > Ce que je reproche à ce décret et à l'ensemble de l'ambiance tabacophobe du moment, c'est de faire écran de fumée (pour le coup, voilà) à d'autres problèmes sociaux majeurs. La prévention est amplement suffisante, on a nos petit cadres nécros sur nos paquets, des spots partout, donc personne ne fume sans avoir conscience du danger. Il faudrait peut-être aussi appuyer un peu sur le respect de l'autre, celui qui ne fume pas, en disant que lui ne peut pas échapper à notre fumée à moins de partir et que pour cette raison on doit faire attention à lui. Mais c'est de l'infantilisation que de balancer une loi grossière pour tout régler, d'autant plus que dans le cas des bars je pense que ce sont en fait déjà des fumoirs. Et donc avec tout ce pataquès on occulte brillamment le problème de pollution urbaine (qui cause pas mal d'asthme chez les petits) et de bruit, qui sont bien plus difficiles à trairer que par un simpel décret, d'autant plus que dans leur cas les pollués sont aussi les polluants, et donc ne pourraient pas accepter qu'on leur interdise la voiture en ville par exemple. Enfin bon, ça ressemble à un machin balancé pour satisfaire un problème tout de même mineur s'il s'agit des désagréments de la cigarette pour les non-fumeurs (qui ne crèvent pas de tabagisme passif à moins d'avoir un très proche membre de la famille fumeur, auquel xas il n'appartient qu'à eux de le faire arrêter) afin que personne ne pense à s'occuper d'autre chose.
    cham posted the 10/04/2006 at 04:24 PM
    surtout que y'aurais des moyens bien plus efficace (bien que un peu moisn moral) genre la sécu qui rembourse plus les cancers dû au tabagisme actif (on sait faire la différence entre actif ou passif de toute mannière), ou bien créer un systeme à placer au bout de la cigarrette et qui aspire la fumée... De cette mannière, on fume ce qu'on veut, on gène personne (même si j'arrive pas à me figurer la tête du bazar.

    Bref, en plus la plupart des bars s'appellent les "bars tabac", par conséquent, leur role est d'accepter les fumeurs. Un non fumeur qui veut éviter la cigarette passe son chemin, un point c'est tout, il laisse les autres se suicider tranquille, non mais hé ho. Attend, je suis pour la liberter de se tuer du moment qu'on me gène pas en le faisant. Alors un fumeur qui fume tranquillou pépère dans un bar, je trouve ça complètement tordu d'avoir envie d'entrer dans le bar pour lui demander d'arréter, y'a qu'à aller ailleurs pi c'est tout. Pour moi "fumer tue" c'est la meilleur des prévention, on peut pas faire plus explicite. Alors les non fumeurs, arretez un peu de faire chier les fumeurs qui sont grouper entre eux exprès pour vous fichez la paix.

    Bref. Sinon j'ai adoré la phrase "mettre tous les non fumeurs dans le même paquet."
    muse posted the 10/04/2006 at 11:37 PM
    Sérieux ca m'irrite cet acharnement contre les fumeurs, sérieux, alors dans les bars on pourra plus être peinard?!! Va te faire enculer Etat de merde, qui "règle" un problème pour faire oublier un autre précédent...