_POURSUITES /
franz > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/24/2006 at 10:08 PM by franz
    comments (28)
    ayuniverse posted the 09/24/2006 at 10:10 PM
    parce que toi t'es pas un bon exemple de connerie en tenant ses propos ? non mais serieux c'est l'hopital qui se fout de la charité . . .
    doogydog posted the 09/24/2006 at 10:11 PM
    Si c'est toi qui a écrit ca, chapeau bas mon grand.
    J' attend la suite demain. Peace
    franz posted the 09/24/2006 at 10:13 PM
    Morecube > Je veux ici critiquer les antiaméricains , je suis un peu déçu que tu n'aies pas saisi l'ironie.
    hiredk posted the 09/24/2006 at 10:14 PM
    Attention a l'attaque de mariods
    bartabac posted the 09/24/2006 at 10:15 PM
    si tu lis bien tous ces articles tu verras bien que cets ironnie inside de partout, et perso, je trouve ca vraiment genial
    franz posted the 09/24/2006 at 10:16 PM
    S'il comprend mon texte il me défendra plus qu'il ne m'attaquera. J'évoquerai d'ailleurs le lynchage qu'il subit en ce moment sur ce site dans la seconde partie.
    doogydog posted the 09/24/2006 at 10:16 PM
    Maiiisss wiiii ce gars c'est le boss de jeux france, rien a dire, tous ces articles sont bon merdee, vive El Padrino !!!!!
    minimax posted the 09/24/2006 at 10:17 PM
    c'est vrai que c'est troublant ! je n'ai pas encore vu la video Loose Change en entier mais ya deja beaucoup de truc de bizar
    innake posted the 09/24/2006 at 10:19 PM
    Padrino est un maître du second degré dans ses textes, et celui-ci n'échappe pas à la règle. Bravo j'adhère complètement à l'idée que tu dégages de cet article, c'est exactement ce que je pense de cet anti-américanisme complètement débile...
    guile007 posted the 09/24/2006 at 10:19 PM
    Monumental!! Je suis fan!
    ethanfel posted the 09/24/2006 at 10:20 PM
    Toujours d'aussi bon textes Padrino. Sans vouloir faire tomber dans l'anti-américaniste, le coup du faux voyage sur la lune, perso j'y crois ^_^ Pour la version Rsowell de Bush, je vais essayer de me pencher sur le sujet
    freddodo posted the 09/24/2006 at 10:20 PM
    C'est génial comme d'habitude, j'ai hâte de lire la deuxième partie !
    typon posted the 09/24/2006 at 10:21 PM
    Moi je suis français, de plusje soutiens les decisions que la france prend en ce qui concerne sa politique etrangere, je suis donc anti americain .
    franz posted the 09/24/2006 at 10:22 PM
    Ethanfel > La version Roswell de Bush, c'est une connerie qui m'est passée par la tête pour en rajouter une couche, mais le simple fait que tu l'aies prise pour une vraie théorie prouve bien que tout peut être dit sur le gouvernement américain ^ ^
    singint posted the 09/24/2006 at 10:23 PM
    tu t'es inspiré de certain commentaires sur mon blog. Moi je voulais juste faire découvrir un document troublant ( même si le but premier est de faire passer l'administration des usa pour une sous merde et que se doc n'est en aucun cas objectif). Mais
    bon, a part faire ressortir la connerie humaine... ca na servi a pas grand chose.Expepté la création de cette article trop poilant.
    ethanfel posted the 09/24/2006 at 10:26 PM
    Heu je déconnais quand je disais que j'allais étudier c'te théroei hein ^_^ Je sais bien que c'était kkechose de farfelu ^^
    franz posted the 09/24/2006 at 10:27 PM
    Effectivement Singint, ce sont bien des commentaires de ton blog qui m'ont énervé et décidé. Mais je me doutais déjà de ce que tu viens de dire au sujet de ce que toi tu penses de tout ça (et je suis d'ailleurs d'accord avec toi).
    typon posted the 09/24/2006 at 10:33 PM
    Tiens padrino . J'te file le lien d'une video traitant des magouilles de la cia et qui explique pourquoi les attentats du 9/11 n'ont pas été stopé par les etats unis . http://video.google. com/googleplayer.swf?docId=8797525979024486145
    shidori posted the 09/24/2006 at 10:42 PM
    Trop d'ironie tue l'ironie... C'est a chier...
    franz posted the 09/24/2006 at 11:27 PM
    Shidori > Merci pour cet avis, qui manque toutefois un peu d'ironie, pour sa part, et surtout de profondeur. Je voudrais en savoir plus.
    youtpout posted the 09/25/2006 at 12:18 AM
    c'est ironique mais réaliste
    shidori posted the 09/25/2006 at 12:55 AM
    L'ironie n'est pas un argument recevable pour jeter aux orties toutes les légendes, théories et autres complots d'un seul bloc (la réalité dépasse parfois de très loin la fiction), il faut savoir nuancer ses opinions; a savoir que les élections présidentielles ressemblant de plus en plus a des publicités pour un quelconque produits ou l'image compte plus que le reste, un peuple intelligent peut très bien élire un psychopathe qui s'ignore; loose change n'est pas le film qui a révélé la vérité aux pauvres ignorant que nous sommes puisqu'il n'a fait que reprendre les théories conspirationniste qui existaient déjà au lendemain du 11 septembre, son auteur n'est donc pas l'instigateur du mouvement; concernant la lune je doute fort que les états unis soit altruiste au point de révéler au monde entier les fruits de leur découvertes... Comprenez par la: les américains sont bien allés sur la lune, mais croire les images de l'alunissage (censé être en direct) a l'époque de la guerre froide et de tout ce que ça implique c'est être bien naïf: si tu veux les vraies il ne reste plus qu'a te dégoter un job a la NASA. Et personnellement, je ne pense pas que le fait d'être a 5000km de New York altère mes capacités de réflexion ou de jugement

    Pour finir je dirais simplement que l'ironie est une arme dont on ne doit pas abuser, car cette méthode cache souvent un manque d'argumentation... Et c'est très lourd au bout d'un moment :/

    A plush
    franz posted the 09/25/2006 at 01:19 AM
    Je ne rejette aucune théorie ou quoi que ce soit, je dis juste que nous sommes, nous, ici, très mal placés pour énoncer telle ou telle vérité de manière implacable, comme nous le faisons si souvent. Je pense effectivement qu'à 5000 km de New York il est un peu péteux de prétendre tout savoir sur des choses dont on ne peut, par notre statut, rien savoir. Et enfin, je n'utilise pas l'ironie pour argumenter mais pour montrer les faiblesses de certaines argumentations et de certaines manières d'argumenter. Et désolé si c'est très lourd pour toi alors que ça t'a pris 5 minutes de lire ceci ; tu dois avoir une faible tolérance à l'ironie.
    shidori posted the 09/25/2006 at 01:38 AM
    Ce ne sont pas les kilomètres qui affaiblissent notre capacité de jugement bien au contraire, on a justement assez de recul pour y réfléchir la tête posée sans être pris dans cet orgie patriotique nauséabonde qui règne ces temps-ci au USA. Je suis d'accord pour dire qu'il est vain de démontrer une vérité comme tel, tout comme il est vain de la démonter puisque moi même, vous, les autres, personne n'en connaît la nature a part un petit groupe d'initié. Cependant cela ne doit pas empêcher les débats, aussi invraisemblable et passionnés soient-ils... La voix du peuple, la démocratie, n'a pas dit son dernier mot
    franz posted the 09/25/2006 at 02:24 AM
    Le recul est évidemment nécessaire, mais ce ne sont pas 5000 km de distance qui donnent du recul ; tout ce qu'ils donnent c'est du flou. Je ne sais pas s'il y a un endroit idéal pour savoir ce qui s'est vraiment passé et qui l'a causé, mais je crois surtout que ce n'est pas nous, visiteurs de JeuxFrance, qui pouvons le dire. Et évidemment, les débats sont vitaux ; je n'aime juste pas qu'ils soient extrémistes et menés comme si chacun, de son côté, détenait la seule vérité. Je crois que le doute est une valeur qu'il faudrait rappeler à certains.
    dolby posted the 09/26/2006 at 11:09 PM
    Je suis de l'avis de Shidori. Je suis d'accord avec toi sur le fait que de (trop?) nombreuses personnes tendent à critiquer betement tel ou tel pays, en particulier les USA. Mais ton article donne l'impression que l'on ne doit en aucun cas donner son avis sur une idée, aussi violent soit-il. Pourquoi rejeter des gens qui défendent tel ou tel théorie, aussi farfelue soit-elle? Le plus important est d'en discuter. Le (seul) problème de ton article tient du fait qu'il caricature trop un groupe de personnes, ce qui le rend réducteur. Comme l'a dit Shidori, "trop d'ironie tue l'ironie".
    excali posted the 09/26/2006 at 11:16 PM
    L'ironie est une façon quelquefois lache d'aborder les sujets asseyer de ridiculiser les idées ou théorie par le ridicule est contradictoire car si une théorie est foireuse elle se suffit à elle-même pour être ridicule sans l'aide de quiconque.
    ensuite je trouve navrant de faire passer toutes les idées dans le même sac une façon rendre par empilement des arguments sérieux et saugrenues au même niveau:
    Les USA ont-ils été sur la Lune? Beaucoup de monde en doute de plus plus et pas que des piliers de comptoirs: il apparait aberrant qu'aujourd'hui avec les avancées technologique qu' on soit un incapable de retourner sur la Lune, 'cest quand même curieux... de topute façon, il y a une façon simple de le vérifier: y retournr et regarder si on retrouve le drapeau US et les empreintes de pas.

    En mélangeant tout, tu ridiculises les questions qu'on est en droit de se poser sur la vérité, sur la vidéo du pentagone est-ce un missile ou un avion qui a percuter le building?
    Avec ce genre de discours, on pourrait rendre ridicule la thèse que le Rainbow Warrior a été coulé par des aents secret français, d'ailleurs rien qu'a y penser cela semble ridicule que les services secret français aille couler un navire de greenpeace....
    Donc ton article est divertissant à vouloir prendre le contre pied de théorie du complot et autres facile amalgame (mélanger causes et conséquence dans le vaste écran de fumée de l'amalgame), un peu comme au USA, les individus qui se déclaraient contre la guerre en Irak était mis au ban et prie de bien vouloir se taire car il agissait comme des traitres. Critiquer ne veut pas dire détester...
    franz posted the 09/26/2006 at 11:35 PM
    Je ne pourrai pas vous contredire totalement, ayant moi-même conscience que tout n'est pas bon dans ce que j'ai écrit ici.