ayant revu récemment le film digimon je dois dire que c'était vraiment une belle époque avec de super bon souvenirs bref vive les animés de notre enfance
Comment dire vagabond est un foutu bon manga une œuvre transcendante qui nous oblige a relire chaque tome tellement les détails gronde , takehiko inoue a vraiment voulu créer une atmosphère de danger que l'on ressent surtout au moment des affrontement. pour être claire tout les duel de takezo alias miyamoto musashi sont d'un esthétisme a faire pâlir de jalousie tout les autres mangas je ne m'en lasse pas mais ce que je trouve incroyable c'est le florilège d'adversaire chaqu'un d'entre eux a son propre style et pour moi c'est la ou réside la force et l'intérêt de l'œuvre outre l'attachement pour takezo et son univers très torturé c'est l'attachement au antagoniste qui nous fait continuer la lecture , qui n'aimerait pas voir un duel a mort entre des samurai de légende , bref vagabond c'est super je suis FAN.
Je n'ai aucune honte a dire que berserk est la plus grosse claque artistique de ma vie , chaque instant de ce manga chaque page dégage un sentiment de mort omniprésent d'une violence rare le tout sublimé par la patte de kentaro miura qui arrive a offrir a cet univers de créatures et de monstres tous aussi hideux les uns que les autres une sorte de beauté tant le dessein est détaillé cette attention si particulière qui pour moi fait de chaque page une sorte d'œuvre d'art un tableau si beau que je me perds souvent a rester regardé une page comme si je la redécouvrais a chaque clignement d'œil , pour être franc Berserk est le plus beau des mangas et le plus violents mais je me rends compte au fil des lectures que cette violence nécessaire qui donne a Berserk et a GUTS en particulier un charme unique , revenons un peu a ce dernier . GUTS est le plus humain des personnage du manga le plus inhumain qui soit , je ressens une sorte d'admiration pour cet être maudit qui refuse d'être l'un de ces monstres qu'il déteste tant quitte a détruire son corps a tel point que la seul chose qui fait que Guts est encore en vie c'est qu'il est le personnage principal aucun héros n'a souffert autant que lui sans parlé du charisme de ses principaux adversaire(l'ange démoniaque GRIFFITH , ZODD L'IMMORTEL ,)Bref un florilège d'adversaire tous extraordinaire , il me faudrait un livre entier pour décrire en entier BERSERK tout ce que je peux dire c'est que j'ai entre mes mains le plus grands mangas qui existe.
comme le temps passe vite il y a déjà 10 ans je déballé ma ps2 avec fébrilité et impatience bref......
mes meilleurs souvenirs:
-Mon premier jeux insérer dans cette sublime créature : Klonoa 2 Lunatea's Veil.
-Mon dernier jeux insérer a l'intérieur de cette bombe : Shadow of the colossus.
-Mon top 5:
ico (j'ai vraiment cogitée pour enfin terminé ce chef d'ouevre)
okami
god of war 2
.hack//Mutation Part 2
metal gear solid 2 (ben moi j'aime bien raiden).
la meilleur cinématique: le ending de god of war 2 magistral!
best opening :Tales of the abyss.
bon ben tout ça pour dire et comme le dit si bien marcus pour faire mieux que la ps2 il faut se levé très trés tôt.
Pour se mettre tout de suite d'accord ce film est un monument du cinéma un de ces films qui est si bien écrit et joué qu'à la fin il ne peut être qualifié que de chef-d'œuvre intemporel , le long-métrage est un drame qui date de 1975.
Alors un après midi de chien c'est quoi?
Eh bien! c'est simplement l'histoire d'un braquage de banque qui tourne mal , si mal que le film est avant tout une succession de problème pour le perso principal interpréter en l'occurrence ici par un Al pacino des grands soir , le réalisateur sidney loumet(Douze hommes en colère) n'a pas mis de très gros moyens sur le film , ici pas de grosse explosions de voitures ou course poursuite a la fast and furious , car quand on a du talent on n'en n'a pas besoins il faut juste des acteurs tous aussi magistrales les uns que les autres et une caméra , du début a la fin le film nous est servi avec un second degrés qui le mets plus dans la catégorie des comédie-dramatique que du drame tout court , les situations cocasse s'enchaîne a une vitesse que je n'ai vraiment pas vu passé les deux heures du film je me suis même surpris a me ronger les ongles tellement le scénario est imprévisible et prenant . Bref! je n'ai qu'une seul chose a vous dire regardez le d'urgence car les bonne chose ça n'attend pas.
je suis tombé sur cette hypothèse que je trouve assez plausible,surtout que kojima adore envoyé les fans sur des fausses piste et nous faire cogité,étant fan de la série j'adorais voir un child snake.
BEN AFFLECK voila c'est fait,pour moi c'est une déception a mon avis très mauvais choix,christian bale restera pour moi le plus grand des batman,je m'attendais a wes bentley ou ryan gosling pour reprendre le role dommage.
petit hommage a christian bale le vrai bruce wayne.
alors les jeux ci-dessous représente mes meilleurs souvenirs de jeune gamer en termes de plaisir et nostalgie ce n'est que mes gout chacun ses préférences sur cette gen qui pour moi est passé trop vite.
ISS:mon premier jeu de foot et de sport,gravé dans ma mémoire.
MORTAL KOMBAT 4:ah j'en ai bavé avec goro,heureusement qu'il y avait raiden.la cinématique de fin de jax,inoubliable.
TARZAN:je me suis amusée comme un fou sur ce jeu,simple et fun mais tellement addictive.
CRASH TEAM RACING:naughty dog a toujours eu du talent,excellent.
MEDIEVIL:ma première nuit blanche manette en main,inoubliable.