Alex Hutchinson, le directeur créatif d’
Assassin’s Creed III, a accordé une interview dans les pages de
Nintendo Gamer. On peut maintenant mettre la main sur des scans du magazine (cf. lien wiiublog)
Le moteur next-gen Anvil Next
«
L’architecture multi-core de la console est un support parfait pour notre moteur maison, l’Anvil Next.» Assassin’s Creed III tourne sur le moteur Anvil Next, une véritable explosion graphique. Ce moteur next-gen permet jusqu’à 2000 personnages non joueurs sur l’écran contre 100 sur les anciens titres de la franchise. Connor prendra part aux batailles de la révolution américaine. Autre avantage de la puissance du processeur de la Wii U, la foule sera plus abondante dans les villes de New York et de Boston.
La gestion du temps
Un système météorologique a été ajouté pour plus de gamelays. «
Se préparer pour l’hiver était un défi pour la population du XVIIIème siècle et nous ne pouvions ignorer cela. » Le joueur devra adopter différentes tactiques selon la météo. Par exemple, Connor montera aux arbres pour ne plus être ralenti par la neige.
La mablette
Le contrôleur de la Wii U nous met aux commandes de l’Animus. Elle servira d’outil de navigation et de sélection des armes. Des données de jeu apparaîtront sur la carte sans distraire le joueur. Les informations historiques défileront sur la mablette au fil de vos découvertes.
«
Nous pourrons avoir une vue normale sur l’écran de télé et utiliser le contrôleur pour la vision d’aigle. »