La firme de Kyoto l'avait plus ou moins laissé entendre pendant l'E3 2011, la Nintendo Wii U utilisera un nouveau support pour ses jeux.
L'information a aujourd'hui été confirmée par le Vice Président de Nintendo of America, la dame blanche HD n'utilisera ni les DVD, ni la technologie Blu-ray pour ses jeux et ne sera pas capable de les lire ! Le mystère reste donc entier : sur quel support nous seront proposés les titres Wii U ?
Même si beaucoup rêvent d'un retour à nos bonnes vieilles cartouches, certains spécialistes penchent pour une arrivée en force du HVD, plus connu sous le nom de Disque Holographique.
posted the 01/31/2012 at 10:48 PM by
blacky78
C’est le moment ou jamais pour Nintendo de modifier la Wii U en attendant la révélation finale de juin prochain.
Le plus intéressant concerne l’évolution de la Wii U ces derniers mois. A l’instar de Sony avec la Vita, Nintendo prête une oreille attentive aux demandes des développeurs en vue d’améliorer sa machine :
Hayashi : « Nintendo nous a demandé ce que nous attendons du hardware, et quand nous leur avons donné notre feedback, nous avons constaté qu’ils avaient vraiment écouté et fait les changements. Le hardware change constamment en ce moment. »
La Wii U sera dévoilée dans sa forme finale à l’E3, les ingénieurs de Nintendo ne dormiront donc pas beaucoup ces prochains mois pour répondre aux doléances des développeurs…
posted the 01/31/2012 at 12:17 PM by
blacky78
Le titre 3DS de course Mario Kart 7 sera le premier titre à fonction du contenu téléchargeable, et va lancer dans "un avenir proche", dit Iwata
http://n4g.com/news/929550/nintendo-talks-nintendo-network-and-dlc-for-mario-kart-7
posted the 01/28/2012 at 12:11 PM by
blacky78
Il semble que Nintendo a donné des kits finaux dev avec plus de puissance.
Processing power and thus could be based on anything from a high AMD HD 5000 series to a lower AMD HD 6000.
http://www.nintengen.com/2012/01/wii-u-final-dev-kits-more-powerful-than.html
posted the 01/24/2012 at 11:18 PM by
blacky78
La nouvelle pourrait donner la chair de poule à bon nombre de gamers tant Renegade Kid a marqué tout une génération de fans de FPS.
Selon une interview relayée par Go Nintendo et Nintendo Everything, l’équipe responsable des excellents Dementium 1 et 2 sur DS seraient terriblement intéressés par la réalisation d’un soft sur Nintendo 3DS, à savoir un possible Dementium 3 ou tout autre projet de FPS original.
Pour mémoire, Dementium se présente comme un jeu de tir à la première personne horrifique qui avait suscité l’engouement à l’époque, d’une part en raison de ses graphismes très réussis, mais aussi à la faveur d’une atmosphère générale franchement réussie, en tenant compte des capacités limitées du hardware de la DS.
Car il est vrai qu’après bientôt un an d’existence pour la portable next-gen, les possesseurs de 3DS n’ont encore jamais eu l’occasion de goûter au moindre First Person Shooter, sur un support qui semble pourtant s’y prêter à merveille.
A vrai dire, il n’y a que High Voltage Software qui avait clairement indiqué travailler sur un FPS pour 3DS avec The Conduit, même si les récents propos de N-Space semblent assurer à la console portable le portage des prochains opus de Call of Duty.
posted the 01/22/2012 at 12:40 PM by
blacky78
Hier Nintendo dévoilé une nouvelle initiative en ligne pour être connu comme le "Nintendo Network" pour la 3DS et Wii U.
Nintendo a élargi son service en ligne dans les derniers mois et il a eu des résultats positifs.
L'eShop, par exemple, il ya eu une grande sélection de démos. Le réseau se dirige vers la direction du PlayStation Network ou Xbox Live. Preuve de Nintendo ce faire est le prochain jeu Final Fantasy Threatrhythm pour la 3DS.
Sur le devant de la boite il ya une photo ou il est marqué qu'il est compatible avec le Nintendo Network pour le match. Des DLC supplémentaires seront disponibles pour le jeu à travers le réseau.
D'après certains développeurs la vrai révolution du service en ligne commencera avec la Nintendo Wii U , qui d'après eux permettra à tout les joueurs de créer leurs propres applications qui pourra être jouables sur la TV ou uniquement sur la tablette et pleins d'autres trucs qui seront entièrement dévoilée à l'E3 2012 !!
http://n4g.com/news/924948/nintendo-network-moving-towards-features-similar-to-xbox-live
posted the 01/21/2012 at 05:24 PM by
blacky78
Selon les rumeurs qui circulent sur le net, la version Wii U du jeu LEGO City Stories sera disponible dès le lancement de la console.
Prévu également sur Nintendo 3DS , ce titre a été annoncé par Reggie Fils-Aimé à l' E3 2011 . Situé dans un monde totalement ouvert, les joueurs pourront guider plusieurs personnages et véhicules.
posted the 01/21/2012 at 04:15 PM by
blacky78
Pour l'occasion, Satoru Iwata a réuni l'équipe de développement du jeu afin de leur poser quelques questions à propos de leur dernière création sur Nintendo 3DS.
Les réponses qu'ils ont données restent parfois assez étonnantes. Nous retiendrons notamment le sujet de Resident Evil 5 qui aurait très bien pu tourner sur 3DS d'après les déclarations de Capcom.
Le développement du jeu a débuté après que Capcom ait décidé de faire Resident Evil : The Mercenaries 3D en premier lieu afin de voir ce que pouvait faire la 3DS. L'équipe de développement a commencé en essayant Resident Evil 5 sur la 3DS.
posted the 01/21/2012 at 10:46 AM by
blacky78
ATI (maintenant AMD-ATI) serait également responsable de la puce graphique (comme ce fut le cas pour la Xbox 360) et utilisera cette fois-ci une variante de la génération HD7000 des Radeons.
Pour la petite histoire, la série HD7000, dans les fourneaux depuis 2011, est la toute dernière génération de cartes graphiques ATI.
posted the 01/20/2012 at 01:49 PM by
blacky78
Les constructeurs se gardent bien de donner les marges qu’ils se font sur les consoles qu’ils vendent.
Dans ces cas-là, seuls des experts peuvent évaluer le coût de fabrication d’une machine et le comparer au prix de vente, Eurogamer a donc contacté UBM TechInsights pour évaluer le prix des composants de la PS Vita.
Les experts ont évalué le prix des composants de la PS Vita modèle 3G à 159,10$ (123€), soit tout de même bien en dessous des 299$ affichés en magasin (299€ chez nous).
Détails des coûts des composants de la PS Vita 3G :
Ecran et surface tactiles : 50$
Batterie : 3,60$
Caméras : 3,50$
Wifi/Bluetooth/GPS : 3,50$
NAND : 6$
SDRAM : 9,25$
Processeur : 16$
BB+XCR : 16,25$
Matériel non électronique : 11$
Autres : 30$
Accessoires : 10$
posted the 01/20/2012 at 12:52 PM by
blacky78
KJ écrit "Clair et simple Nano Assault est magnifique. Il ya plusieurs moments où le jeu pourrait passer pour une PS3 ou Xbox 360.
Les plus :
+ Superbe visuellement
+ Grand effet 3D
+ Conception + Bon niveau
4.5 / 5
http://n4g.com/news/922583/tlr-nano-assault-review
posted the 01/17/2012 at 12:27 PM by
blacky78
Visiblement il y aura pas de mode Online de prévue :
http://neogaf.com/forum/showthread.php?t=458624
posted the 01/12/2012 at 02:33 PM by
blacky78
http://n4g.com/news/912600/ps-vita-reviews-cite-battery-life-as-problem
La Batterie perd en puissance très très vite et ainsi, l'autonomie devient très vite ridicule...
posted the 12/29/2011 at 02:27 PM by
blacky78
http://www.gamekult.com/actu/the-witness-l-evolution-en-images-A0000098624.html
Rappeler vous Jonathan Blow avait dit qu'il bosser sur le jeu sur Wii U parce que les PS3/Xbox 360 étaient pas assez puissantes pour accueillir ce jeu :
http://www.next-nintendo.com/news/wii-u/5731-la-wii-u-et-sa-memoire-d-elephant.html
:bave:
posted the 12/27/2011 at 10:33 PM by
blacky78
Après y avoir emmené la 3DS l'an dernier, Nintendo compte visiblement embarquer sa Wii U encore en gestation au CES 2012, qui se tiendra du 10 au 13 janvier à Las Vegas.
posted the 12/19/2011 at 11:23 AM by
blacky78