Voilà , je viens de boucler ce DMC après 7h de jeu. je l'ai fais en mode Normal , la plupart de mes Rank sont en S (et boss en SSS) . Que dire de ce DMC si controversé?
Tout d'abord ce qui m'a énormément plu et je crois que je ne l'aurai trouvé qu'avec Ninja Theory c'est la direction artistique , des niveaux magnifiques et complètement improbable , c'est vraiment excellent , un bestiaire qui a été actualisé ce qui n'est pas pour me déplaire.
Ce DMC a aussi une ambiance plus "Adulte" et le caractère de Dante est bien présent. Ma plus grosse surprise et aussi le point très fort du jeu c'est : Vergil ! Enfin ! Bon sang ! Enfin !
Dante et son design ne me gène plus? Pourquoi? On débloque une meilleure skin en finissant le jeu

(j'avoue c'est cheap comme réponse mais franchement j'aime pas du tout ça gueule au brun)
Passons au Gameplay : Il est bon et en même temps mauvais. Bon pour un BTA en général mais très mauvais pour un DMC.
Je m'explique : J'avais l'habitude de faire tout le jeu avec une seule Arme : Rebellion (ou force Edge tout dépend du jeu)
Dans cet Opus, On ne peut pas abattre tout les ennemis avec une seule arme ; il va falloir changer.Pour vous , ça ne posera peut être aucun problème mais moi ça me fait carrément chier !
Ensuite l'absence totale de Lock ! Putain ; Le nombre de combo que j'ai perdu en SSS pour un Stinger qui passe à coté et du coup le demon me touche ! c'est rageant !
Derniere chose : Le Devil Trigger, completement useless . Déjà il prend un quart de la jaune pleine (non amelioré) pour se lancer , ensuite , il dure 10 secondes ! il est trop court quoi , mais il fait très mal (les boss s'en rappelleront encore)
La durée de vie est assez bonne au final car même si il a été expédié en 7h environ , je le recommence direct en Son of Sparda. L'histoire est sympa, une scène finale que j'ai adoré. Il est pas mal mais ça aurait pu être bien mieux ! Beaucoup de choses m'ont géné mais sont largement inferieure à ce qui m'a plu dans le jeu. Maintenant j'attends une suite , avec j'espere , les defauts de gameplay corrigé et un Dante plus soigné. (PS: DMC a des phases de plateformes parfois carrément casse couille , au bout d'un moment ,croyez moi , ça souuuuuuuuuuuuule ! )
